An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Pas vraiment d'accord, ce monde n'appartient pas à l'homme puisqu'il meurt et laisse tout, strictement tout, ne dit-on pas qu'il n'aura avec lui que ces actes. Ensuite non, Allah Ta'ala a créé l'homme, lui a apprit certaines choses et lui a donné des lois et des règles de vie, l'homme rendra compte sur tout ce qu'il aura fait, dit, possédé... L'homme n'a aucune main mise sur la vie et mort d'autrui, sur le destin, il n'a aucun pouvoir, Le seul à pouvoir est Allah Ta'ala, il n'y a aucun shirk. Il n'y a que vous qui parlez de clerc et qui donner justement à l'homme ce pouvoir. L'Homme (avec un grand H), l'espèce, le genre humain. C'est-à-dire Adam et sa descendance en termes religieux ou bien Adam pris en tant que tel. Et l'Homme avec H ne meurt pas et sera toujours sur terre jusqu'à ce que sonne la fin des temps. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Vous voulez que je fasse un miracle ? :D Pourquoi l'Islam ? Parce qu'il est le dernier des messages venant de notre Seigneur. Le christianisme est très divisé et les 4 évangiles ne sont pas l'Evangile révélé, il n'y en a eu qu'un seul de révélé et non 4 et l'évangile est un supplément de la Thora et non comme le Coran un Livre qui va changer de cap. Détrompe-toi L'Etrangère tu DOIS en tant que muslima te référer à la Bible (Torah et Évangile), mis à part pour les choses à propos desquelles le Coran a clairement affirmé qu'elles étaient une forgerie (la nature divine de Jésus pas exemple). Le Coran se présente comme muhaymin, c'est-à-dire qu'il vient confirmer la Bible et non la réfuter de but en blanc. Mais l'islam califal, celui dont nous avons hérité, a plutôt préféré créer des hadiths à gogo en coupant carrément avec la Bible. Les hadiths allaient remplacer la Bible. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 C'est un truisme, tout le monde sait que l'homme n'est possesseur de rien et que tout appartient à Dieu. Mais le problème est dont la manière que les hommes, en chair et en os, acceptent de vivre ensemble et de partager Sa propriété dans la tolérance, le respect et l'amour. De là le diction. Vous avez raison. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Détrompe-toi L'Etrangère tu DOIS en tant que muslima te référer à la Bible (Torah et Évangile), mis à part pour les choses à propos desquelles le Coran a clairement affirmé qu'elles étaient une forgerie (la nature divine de Jésus pas exemple). Le Coran se présente comme muhaymin, c'est-à-dire qu'il vient confirmer la Bible et non la réfuter de but en blanc. Mais l'islam califal, celui dont nous avons hérité, a plutôt préféré créer des hadiths à gogo en coupant carrément avec la Bible. Les hadiths allaient remplacer la Bible. L étrangère ! Je l avais complètement oublié cette frappadingue de haut vol. Merci Nisr, s il s agit de toujours la même personne y a de l'espoir Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Parce que j'ai remarqué que celui à qui appartenait le bien est celui qui s'en occupe le mieux. Croyez-vous que ce monde n'a pas de maitre ? Un jour deux femmes se battaient pour un enfant, chacune d'elle disait que c'était le sien... L'affaire a été mené auprès du roi, les deux femmes furent reçu, après une longue discussion le roi remis l'enfant à l'une d'elle, la seconde trouva l'affaire injuste. Le lendemain l'affaire fût mener auprès du fils du roi et une longue argumentation commença, ne sachant qui disait vrai le fils du roi leur proposa de couper l'enfant en deux et que chacune reparte avec une moitié. Une des femmes fut terroriser et l'autre accepta. La première dit que la seconde femme pouvait prendre l'enfant en entier et le fils du roi de conclure que c'était la véritable mère, seule la mère n'accepterai jamais le mal pour son enfant. Le Roi est le Prophète David et son fils est Salomon, histoire des Bani Israel. Une histoire à dormir debout ... khourafate Aucune femme ne peut accepter qu'on coupe un bébé en 2 et qu'elle reparte avec la moitié du bébé... j'ai cru à cette histoire lorsque j'avais 8 ou 9 ans Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 Une histoire à dormir debout ... khourafate Aucune femme ne peut accepter qu'on coupe un bébé en 2 et qu'elle reparte avec la moitié du bébé... j'ai cru à cette histoire lorsque j'avais 8 ou 9 ans ha bon ? Pourtant certaines les congèlent, d'autres les mettent à la poubelle, les tuent... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 L étrangère ! Je l avais complètement oublié cette frappadingue de haut vol. Merci Nisr, s il s agit de toujours la même personne y a de l'espoir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 les 4 évangiles ne sont pas l'Evangile révélé, il n'y en a eu qu'un seul de révélé et non 4 et l'évangile est un supplément de la Thora et non comme le Coran un Livre qui va changer de cap. A l'époque de Jésus, les nassara étaient persécutés, ils ont fui dans la ville aux palmeraies pour attendre le nouveau Prophète. Pourquoi croyez-vous qu'il y avait tant de juif là où vivait le Prophète 'alayhi assalat wa salem. Chacune de tes phrases est un mensonge Pourquoi l'athéisme serait la voie ou le christianisme ou le judaisme ? Qui fait marcher ce monde et qui décident ? Savez-vous ce qui vous attend demain, qui décide ce qu'il y aura pour vous ? Tu poses des questions,mais tu ne démontres jamais ou alors belkdeb Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Une histoire à dormir debout ... khourafate Aucune femme ne peut accepter qu'on coupe un bébé en 2 et qu'elle reparte avec la moitié du bébé... j'ai cru à cette histoire lorsque j'avais 8 ou 9 ans cette histoire se rapporte a un khalifa musulman connu pour sa sagesse et son intelligence. je me rappelle l`avoir lu, il y a tres longtemps. je ne peux dire de qui s`agit il. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Mais l'islam califal, celui dont nous avons hérité, a plutôt préféré créer des hadiths . C'est Mohamed qui a créé les hadiths Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 ha bon ? Pourtant certaines les congèlent, d'autres les mettent à la poubelle, les tuent... Tu n'as rien compris, kil3ada, j'ai dit : et qu'elle reparte avec la moitié du bébé.. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 cette histoire se rapporte a un khalifa musulman connu pour sa sagesse et son intelligence. je me rappelle l`avoir lu, il y a tres longtemps. je ne peux dire de qui s`agit il. Tu interviens sans suivre, L'étrangère a dit de qui il s'agissait Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Tu interviens sans suivre, L'étrangère a dit de qui il s'agissait c`est parce qu'elle se trompe. il n y a qu`un musulman qui peut dementeler un bebe en 2 morceaux avec sa fine lame de l`epoque :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted December 4, 2016 Partager Posted December 4, 2016 Et sinon.... En quoi l'islam serait la solution, et à quoi ? ... À notre époque ?... Quatre pages et aucune réponse.. :mad: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 4, 2016 Partager Posted December 4, 2016 C'est Mohamed qui a créé les hadiths Non! Selon vous Mohammed a créé le Coran plutôt! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted December 4, 2016 Partager Posted December 4, 2016 Parce que j'ai remarqué que celui à qui appartenait le bien est celui qui s'en occupe le mieux. Croyez-vous que ce monde n'a pas de maitre ? Un jour deux femmes se battaient pour un enfant, chacune d'elle disait que c'était le sien... L'affaire a été mené auprès du roi, les deux femmes furent reçu, après une longue discussion le roi remis l'enfant à l'une d'elle, la seconde trouva l'affaire injuste. Le lendemain l'affaire fût mener auprès du fils du roi et une longue argumentation commença, ne sachant qui disait vrai le fils du roi leur proposa de couper l'enfant en deux et que chacune reparte avec une moitié. Une des femmes fut terroriser et l'autre accepta. La première dit que la seconde femme pouvait prendre l'enfant en entier et le fils du roi de conclure que c'était la véritable mère, seule la mère n'accepterai jamais le mal pour son enfant. Le Roi est le Prophète David et son fils est Salomon, histoire des Bani Israel. Moi avec tout le respect que j'ai pour Ed Dinn, je regarde devant et pas derrière... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted December 4, 2016 Partager Posted December 4, 2016 Parce que j'ai remarqué que celui à qui appartenait le bien est celui qui s'en occupe le mieux. Croyez-vous que ce monde n'a pas de maitre ? Un jour deux femmes se battaient pour un enfant, chacune d'elle disait que c'était le sien... L'affaire a été mené auprès du roi, les deux femmes furent reçu, après une longue discussion le roi remis l'enfant à l'une d'elle, la seconde trouva l'affaire injuste. Le lendemain l'affaire fût mener auprès du fils du roi et une longue argumentation commença, ne sachant qui disait vrai le filstre du roi leur proposa de couper l'enfant en deux et que chacune reparte avec une moitié. Une des femmes fut terroriser et l'autre accepta. La première dit que la seconde femme pouvait prendre l'enfant en entier et le fils du roi de conclure que c'était la véritable mère, seule la mère n'accepterai jamais le mal pour son enfant. Le Roi est le Prophète David et son fils est Salomon, histoire des Bani Israel. salut cette histoire est tirée de l'ancien testament : 1 Rois chapitre:3 v16 à 27 16 Alors deux femmes prostituées vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui. 17 L'une des femmes dit : Pardon ! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouchée près d'elle dans la maison. 18 Trois jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison, il n'y avait que nous deux. 19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu'elle s'était couchée sur lui. 20 Elle s'est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l'a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l'a couché dans mon sein. 21 Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté. 22 L'autre femme dit : Au contraire! c'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort. Mais la première répliqua : Nullement! C'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. C'est ainsi qu'elles parlèrent devant le roi. 23 Le roi dit : L'une dit : C'est mon fils qui est vivant, et c'est ton fils qui est mort; et l'autre dit : Nullement! c'est ton fils qui est mort, et c'est mon fils qui est vivant. 24 Puis il ajouta : Apportez-moi une épée. On apporta une épée devant le roi. 25 Et le roi dit : Coupez en deux l'enfant qui vit, et donnez-en la moitié à l'une et la moitié à l'autre. 26 Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi : Ah ! mon seigneur, donnez-lui l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le! 27 Et le roi, prenant la parole, dit : Donnez à la première l'enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C'est elle qui est sa mère. http://www.enseignemoi.com/bible/1-rois-3-25.html#25 Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Non! Selon vous Mohammed a créé le Coran plutôt! Salut, Il a pu faire les deux. L'un n'empêchant pas l'autre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Salut, Il a pu faire les deux. L'un n'empêchant pas l'autre. Quel génie! Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted December 6, 2016 Partager Posted December 6, 2016 Le titre du topic m'interpelle, la solution par rapport à quoi, ça serait sympa de développer un peu plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts