Jump to content

Pourquoi tout le monde se mêle de la femme musulmane ?

Recommended Posts

Tout le monde donne son avis sur la femme musulmane, la France vote même des lois pour ou contre ses vêtements. Elle est trop soumise en voile, elle est trop beurette en jean, elle est arriérée, elle est déracinée, elle n'a pas fait d'étude...

La femme musulmane vous pouvez la frapper c'est dans leur Livre.

Et d'un autre côté le religieux est vu comme parfait dans le sens ou il n'a pas droit à l'erreur alors qu'eux peuvent tout se permettre.

Je ne comprends rien.

Tout le monde donne son avis sur la femme musulmane, la France vote même des lois pour ou contre ses vêtements. Elle est trop soumise en voile, elle est trop beurette en jean, elle est arriérée, elle est déracinée, elle n'a pas fait d'étude...

La femme musulmane vous pouvez la frapper c'est dans leur Livre.

Et d'un autre côté le religieux est vu comme parfait dans le sens ou il n'a pas droit à l'erreur alors qu'eux peuvent tout se permettre.

Je ne comprends rien.

Ca nous le savons, tu n'as pas besoin de l'écrire!:mdr:

Tout le monde se mêle d'elle parce qu'elle se laisse faire. On lui dit qu'elle est fragile, elle y croit. On lui dit qu'elle est en danger, elle y croit. Elle a beau être médecin ou juge, elle se pense inférieur à l'homme. Elle doit lui obéir, elle doit le servir, elle ne doit pas le contredire, elle ne doit pas éveiller sa libido. Elle ne doit pas, elle ne doit pas..etc. Elle accepte une législation inique.

Les droits acquis grâce au combat mené par les féministes occidentales, assez récent du reste, demeurent fragiles et un rien pourrait renverser la vapeur. D'où cette peur de ne plus pouvoir s'habiller comme elless veulent.

Hier, la femme musulmane s'est dévoilée pour faire la guerre, elle s'est dévoilée pour s'instruire, elle s'est dévoilée pour faire du sport.

Aujourd'hui, on lui dit que ce n'était pas bien, qu'elle peut faire tout ça en couvrant ses cheveux.

Demain, on lui dira qu'elle peut faire tout ça en cachant son visage.

Après demain, on lui dira qu'elle doit rester à la maison élever ses enfants, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on considère que les filles n'ont pas besoin de s'instruire, une situation qui existe dèjà dans plusieurs petits villages.

Ce ne sont pas des théories frafelues, on a eu le droit à des laboratoires géants en Iran et en Afganistan. On a des exemples concrets au Bengladesh, au Pakistan, au Mali et d'en bien d'autres pays. Même en Algérie de nombreuses femmes ont été assassinées parce qu'elles ne portaient pas le voile.

Il est facile d'être femme musulmane en occident, ça l'est beaucoup moins dans un pays musulman. Pourquoi?

Peut-être qu'en répondant à cette question la femme musulmane trouvera les moyens de faire évoluer sa condition.

Tout le monde se mêle d'elle parce qu'elle se laisse faire. On lui dit qu'elle est fragile, elle y croit. On lui dit qu'elle est en danger, elle y croit. Elle a beau être médecin ou juge, elle se pense inférieur à l'homme. Elle doit lui obéir, elle doit le servir, elle ne doit pas le contredire, elle ne doit pas éveiller sa libido. Elle ne doit pas, elle ne doit pas..etc. Elle accepte une législation inique.

Les droits acquis grâce au combat mené par les féministes occidentales, assez récent du reste, demeurent fragiles et un rien pourrait renverser la vapeur. D'où cette peur de ne plus pouvoir s'habiller comme elless veulent.

Hier, la femme musulmane s'est dévoilée pour faire la guerre, elle s'est dévoilée pour s'instruire, elle s'est dévoilée pour faire du sport.

Aujourd'hui, on lui dit que ce n'était pas bien, qu'elle peut faire tout ça en couvrant ses cheveux.

Après demain, on lui dira qu'elle doit rester à la maison élever ses enfants, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on considère que les filles n'ont pas besoin de s'instruire, une situation qui existe dèjà dans plusieurs petits villages.

Ce ne sont pas des théories frafelues, on a eu le droit à des laboratoires géants en Iran et en Afganistan. On a des exemples concrets au Bengladesh, au Pakistan, au Mali et d'en bien d'autres pays. Même en Algérie de nombreuses femmes ont été assassinées parce qu'elles ne portaient pas le voile.

Il est facile d'être femme musulmane en occident, ça l'est beaucoup moins dans un pays musulman. Pourquoi?

Peut-être qu'en répondant à cette question la femme musulmane trouvera les moyens de faire évoluer sa condition.

Pourquoi ne pas être tout simplement une femme sans s'occuper de religion dans un pays qui n'aime pas les religions.

Pourquoi ne pas être tout simplement une femme sans s'occuper de religion dans un pays qui n'aime pas les religions.

Personnellement, je trouve ça lourd, mais dans l'espace publique, rien n'interdit d'afficher sa religion. Elles doivent ensuite accepter les conséquences qu'on parle d'elles comme femme musulmane et non comme femme.

J'ai été confrontée à ce problème dans mon pays d'accueil. Dans la tête des gens algérienne = musulmane, et ça n'arrêtait pas, vous les musulmans par-ci et vous les muslmans par là. Un jour, au restaurant, avec tout mes collègues, j'en ai eu marre, j'ai tout simplement répondu à la personne qui me parlait, et vous les chrétiens comment voyez-vous celà, elle m'a répondue, je ne suis pas chrétienne. Je lui ai dit: Ah bon? Qu'est-ce qui te fait supposer que je suis musulmane? Depuis, j'ai la paix avec la majeur partie des gens.

Maintenant, mon problème est avec les musulmans qui voudraient absolument que je me mette à pratiquer.

Mais, je comprends qu'une femme qui veut absolument afficher sa religion par sa tenue, se retouve ambassadrice et doive répondre à la curiosité de son entourage.

Encore une fois vous nous accusez, je ne me laisserai pas faire :blue_bandana: :D

Des femmes en Algérie assassinées pour non port de voile ? Les algériennes sont loin d'être toutes voilées ou bien voilées.

Sans reprendre votre message au détail, pourquoi prendre l'occident comme référence et modèle de femme ? Le voile ne change pas mes capacités et les féministes non merci.

Il est plus facile d'être une femme en occident tout simplement parce qu'elle est protégée mais depuis quelque temps la femme musulmane est exposée et ça depuis les conversions, d'ailleurs Siam est une convertie je crois hahaha.

Mais, je comprends qu'une femme qui veut absolument afficher sa religion par sa tenue, se retouve ambassadrice et doive répondre à la curiosité de son entourage.

Le terme afficher ne plait pas trop, c'est comme si je disais à un noir qu'il affiche sa couleur, les gens ont le droit d'être différent, d'être religieux s'il le souhaite. Est-ce que les religieuses s'affichent par leur tenue ? les juifs ? les indiens ? Pourquoi uniquement la femme musulmane ?

Curiosité s'il vous plait la religion a toujours existé ainsi que le voile.

Encore une fois vous nous accusez, je ne me laisserai pas faire :blue_bandana: :D

Des femmes en Algérie assassinées pour non port de voile ? Les algériennes sont loin d'être toutes voilées ou bien voilées.

Sans reprendre votre message au détail, pourquoi prendre l'occident comme référence et modèle de femme ? Le voile ne change pas mes capacités et les féministes non merci.

Il est plus facile d'être une femme en occident tout simplement parce qu'elle est protégée mais depuis quelque temps la femme musulmane est exposée et ça depuis les conversions, d'ailleurs Siam est une convertie je crois hahaha.

Et oui Debdouba...Comme tu parlais H24 de l'Algerie....tu n'avais pas le temps de te renseigner sur cela.....

Le terme afficher ne plait pas trop, c'est comme si je disais à un noir qu'il affiche sa couleur, les gens ont le droit d'être différent, d'être religieux s'il le souhaite. Est-ce que les religieuses s'affichent par leur tenue ? les juifs ? les indiens ? Pourquoi uniquement la femme musulmane ?

Curiosité s'il vous plait la religion a toujours existé ainsi que le voile.

La religion n'est pas une couleur de peau, c'est l'adhésion à une idéologie. Et je suis totalment d'accord avec le fait qu'on ait le droit d'être religieux et avec le droit de l'afficher ou pas.

Le voile tel que porté aujourd'hui n'existait pas. il y avait des tenues vestimentaires locales, spécifiques à chaque tribu et à chaque localité.

Sous l'empire Ottoman, dans les grandes ville, on a connue le haîek et la melaya qui s'apprentent au Jilbel et au Nikab. On ne peux pas dire que c'était une époque heureuse pour les femmes.

En concerne qui le voile tel que porté actuellement, il n'est pas nécessaire d'avoir un esprit d'analyse exacerbé pour voir que les dernières décennies ont servi à convaincre la femme musulmane qu'elle devait absolument se couvrir. Pour ne pas la brusquer, on lui laisse le choix des modes et des tendances. Le projet est à long terme et il fonctionne très bien pour l'instant.

Sally je ne crois pas qu'on regarde la société et la femme musulmane sous un même angle, le côté religion vous semblez totalement l'occulter. C'est ce qui se passe depuis quelques temps, la religion est devenue une culture sans croyance, des habits selon le gout de la société, des fantaisies, un combat...

L'arrivé d'un vêtement a une histoire, une origine, le voile des femmes indiennes suivra leur culture vestimentaire, celui des africains, etc.

Le Problème du voile est occidental, l'Islam est arrivé chez avec les arabes et berbères d'afrique du nord, l'expansion de la religion n'est pas une conquête mais une question de proximité, mariage, etc. il y a des conversions de masses et à chaque conversion de masse l'Islam et les musulmans en patissent dans le sens ou ces convertis ramènent leur croyance avec eux surtout qu'aujourd'hui nous n'avons pas de gouvernance musulmane (sauf la prétendu Daesh et d'ailleurs ils y vont d'après ce que disent les médias). Revenons au voile, le problème est occidental car les occidentaux n'ont pas su adapter l'Islam à leur culture, comme généralement il s'agit de mixité, etc. il adopte la culture du conjoint, pote, ...

Peut-être que c'est trop récent.

Les gens posent trop de poids sur la femme qui porte le voile, quand on parle de femme musulmane c'est toujours le voila qui vient a l'esprit, on laisse toujours tomber le coté spirituel de la femme musulmane (pas juste la femme voilée), je pense que la femme disant moderne est une femme musulmane aussi, alors pourquoi, les gens vont plus en vers celle qui porte le voile et laisse celle qui n'est pas voilée, pour moi ces gens la sont superficiels et se fier trop a l'apparence, une fois les gens changent leur vision sur la femme musulmane, le voile sera accepte le plus normale possible, le foulard n'est pas un signe de soumission a l,homme, a nos jours on lis bcp ds les journaux de milliers de femmes voilée mettre leurs homme a la porte, de milliers de femmes travaillent et leur hommes bien caché sous la couette, de milliers de femmes assistent leur enfants dans tous leur parcours scolaire, leur activités et certains papas absents ds tous ca, donc je pense il est tant de changer de vision sur la femme musulmane que pour certains celle qui porte le voile!!!!!