Chréa 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Un copain de travail de mon fils marié père de trois enfants en bas âge vient d'être licencier pour vol d'outillage. Un délateur qui l'a vu prendre ces outil est allé le dénoncer au patron, ce dernier l'a immédiatement licencié. Le vol: 2 disques de meuleuse de 125 mm! Je suis effaré que l'on puisse dénoncer quelqu'un ( sauf pour crime). Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Un copain de travail de mon fils marié père de trois enfants en bas âge vient d'être licencier pour vol d'outillage. Un délateur qui l'a vu prendre ces outil est allé le dénoncer au patron, ce dernier l'a immédiatement licencié. Le vol: 2 disques de meuleuse de 125 mm! Je suis effaré que l'on puisse dénoncer quelqu'un ( sauf pour crime). Donc parce qu'il est marié et père de trois enfants en bas âge, il peut voler ? Ce que je trouve choquant c'est qu'au lieu de dénoncer le vol, tu dénonces le dénonciateur. Parce que le vol c'est normal. Banal. C'est juste 2 disques de meuleuse de 125 mm ! Bin ça commence par le disque et ça finit par la meuleuse. Le vol est une infraction. Point. Mais avant d'être licencié, il aurait pu juste avoir un avertissement. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 25, 2016 Author Partager Posted August 25, 2016 Donc parce qu'il est marié et père de trois enfants en bas âge, il peut voler ? Ce que je trouve choquant c'est qu'au lieu de dénoncer le vol, tu dénonces le dénonciateur. Parce que le vol c'est normal. Banal. C'est juste 2 disques de meuleuse de 125 mm ! Bin ça commence par le disque et ça finit par la meuleuse. Le vol est une infraction. Point. Mais avant d'être licencié, il aurait pu juste avoir un avertissement. Donc si je comprends bien, il faut lui couper la main. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Donc si je comprends bien, il faut lui couper la main. Ensuite couper la langue au collègue qui l'a dénoncé :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Il aurait du lui dire d'abord de remettre ce qu'il a pris à sa place sinon. Personne n'aime la morale de nos jours. S'il l'a balancé c'est qu'il ne l'aimait pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Depuis que je suis en france j'ai de tout temps vue les gens vendre les copains de plus ca fait grimper et quelques chose a gagner MOI JE RESTE SUR LE COTE DE CHREA Un pere de trois enfants Et dans les temps qui cours NE JETTONS PAS LA PREMIERE PIERRE Qui n'a jamas rien fais Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Un copain de travail de mon fils marié père de trois enfants en bas âge vient d'être licencier pour vol d'outillage. Un délateur qui l'a vu prendre ces outil est allé le dénoncer au patron, ce dernier l'a immédiatement licencié. Le vol: 2 disques de meuleuse de 125 mm! Je suis effaré que l'on puisse dénoncer quelqu'un ( sauf pour crime). Lui a choisit de voler....deux disque qui ne coute presque rien.....sans penser aux conséquences.... Quand on vole son propre employeur peu importe quoi, quand et comment...on choisit une maniere de se faire virer.... Comme ca aussi ses enfants auront la chance d'avoir un pere plus responsable dans le futur...qui comprenne que quand on est pere on doit pas faire "le con" Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Un copain de travail de mon fils marié père de trois enfants en bas âge vient d'être licencier pour vol d'outillage. Un délateur qui l'a vu prendre ces outil est allé le dénoncer au patron, ce dernier l'a immédiatement licencié. Le vol: 2 disques de meuleuse de 125 mm! Je suis effaré que l'on puisse dénoncer quelqu'un ( sauf pour crime). le vol est un delit donc si l'employeur posat plainte le voleur serait en prison Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 tu n'as pas le droit de voler ton employeur, c'est une faute grave. Dans certains grands magasins , tu n'as même pas le droit de récupérer ce qu'il y a dans la poubelle, dans un magasin , une caissière s'est fait licencier parce qu'elle avait récupérer un bon de réduction qu'une cliente avait laissé. Si la personne qui l'a vu n'avait pas dénoncer au patron, elle en aurait parlé à d'autres et ça serait revenu sans doute au patron. dans une histoire comme ça, la perte de confiance est totale, et franchement , ça ne vaut pas la peine de prendre des risques pour le prix de disques. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Donc si je comprends bien, il faut lui couper la main. Comment t'as fait pour arriver à cette conclusion au juste ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Délateur est un terme trop fort dans ce cas , je dirais plutôt qu'il l'a signalé , car un vol reste un vol Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Délateur est un terme trop fort dans ce cas , je dirais plutôt qu'il l'a signalé , car un vol reste un vol Tout à fait. Je comprends pas non plus pourquoi il parle de délation. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 26, 2016 Author Partager Posted August 26, 2016 Il a volé c'est une faute grave, il a été licencié, c'est logique! Mon questionnement n'est pas là, ce qui me déplait, c'est que l'on puisse dénoncer un collégue de travail comme à une autre époque on dénonçait les Juifs et les communistes aux Allemands et plus réçemment les combattants Algérien aux autorités Française, c'est l'action de dénonciation que je condamne. Si par contre je vois des parents maltraiter leur enfant, je serai le premier à informer la police. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 26, 2016 Partager Posted August 26, 2016 Moralement c'est choquant d'etre vendu par un collegue mais on est dans le monde du travail ou chacun est la pour assurer une fonction -si un maillon est defaillant et que la gangrene s'etend c'est tout le systeme qui risque de chavirer -voir notre beau pays ...la delation est un bon frein -en algerie on a rahma dans le coeur :D le collegue aurait pris la meuleuse aussi pour ne pas avoir de ressentiment et on se prette nos outils ...a la fin l'entrepreneur ferme et on est tous dehors ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 26, 2016 Partager Posted August 26, 2016 Moralement c'est choquant d'etre vendu par un collegue mais on est dans le monde du travail ou chacun est la pour assurer une fonction -si un maillon est defaillant et que la gangrene s'etend c'est tout le systeme qui risque de chavirer -voir notre beau pays ...la delation est un bon frein -en algerie on a rahma dans le coeur :D le collegue aurait pris la meuleuse aussi pour ne pas avoir de ressentiment et on se prette nos outils ...a la fin l'entrepreneur ferme et on est tous dehors ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 26, 2016 Author Partager Posted August 26, 2016 Les juifs n'avaient rien fait de mal, ils etaient victimes et risquaient la mort... Là tu parles d'un voleur, ya vraiment aucune raison de comparer.. Je parle de délation c'est le sujet, le vole est répréhensible, je l'ai dit c'est la dénonciation qui me choque, on ne dénonce pas un collègue, on lui demande de reposer ce qu'il à pris et c'est tout. Concernant les Juifs, bien évidemment ils n'avaient rien fait de mal et les dénoncer c'était les envoyer là de ou ils ne reviendraient jamais idem pour le communistes. J'ai parlé aussi de ceux qui en Algérie on été dénoncés aux autorités Français parce qu'il combattaient pour l'indépendance, là encore c'était les envoyer à la guillotine ou à des interrogatoires musclés qui se terminaient en corvée de bois. J'ai vécu cette triste époque qui m'a profondément marqué c'est pourquoi je déteste la délation même pour un petit vol. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 26, 2016 Author Partager Posted August 26, 2016 Alors on laisse voler les gens et on ne dénonce pas... On ne dénonce pas pour deux disques de meuleuse à 1€! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 26, 2016 Author Partager Posted August 26, 2016 Ils n'avaient qu'à pas voler, sinon c'est quoi le montant acceptable pour du vol ? et si tout les employés volaient ? Cette fois tu deviens obtu et je pense que tu le fais exprès, je ne parle pas du vol mais de la délation sur ce la discussion devient impossible avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Lui a choisit de voler....deux disque qui ne coute presque rien.....sans penser aux conséquences.... Quand on vole son propre employeur peu importe quoi, quand et comment...on choisit une maniere de se faire virer.... Comme ca aussi ses enfants auront la chance d'avoir un pere plus responsable dans le futur...qui comprenne que quand on est pere on doit pas faire "le con" Bonsoir, Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Si cet homme n'est pas un recidiviste il a droit a une deuxieme chance pour ses enfants et pour sa parole donner et sa n'existe pas dans nos justices occidentale ou ceux de nos pays SAUF CELLE DE LA CORRUPTION ET DES ABUS DE POUVOIR il rentre le matin il sort le soir Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Un copain de travail de mon fils marié père de trois enfants en bas âge vient d'être licencier pour vol d'outillage. Un délateur qui l'a vu prendre ces outil est allé le dénoncer au patron, ce dernier l'a immédiatement licencié. Le vol: 2 disques de meuleuse de 125 mm! Je suis effaré que l'on puisse dénoncer quelqu'un ( sauf pour crime). Salam Chréa la délation en entreprise et souvent de la jalousie O combien j'ai vu des employés me chopé de bon Matin pour balancer leurs collègues Ceci un une situation fabriqué par les boss car le type pense etre bien vu une fois avoir accompli son acte de délation Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 En effet Néo, le patron divise pour mieux régner et les fayots délateurs sont l'instrument des patrons. Comme tu le sais, je suis un ancien patron et je détestais les mouchards, je faisais la moral à celui qui avait fauté, mais jamais je ne l'ai licencié! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 UN BON PATRON DECLASSE SON EMPLOYEUR POUR FRAUDE OU AUTRE MAIS ESSAYE DE RESTER HUMAIN D'ailleur le syndiact va se charger de ses choses la Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 UN BON PATRON DECLASSE SON EMPLOYEUR POUR FRAUDE OU AUTRE MAIS ESSAYE DE RESTER HUMAIN D'ailleur le syndiact va se charger de ses choses la PMat s'ils n'y avait que des bons patrons, les sydicats n'existeraient pas! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 on avait bien compris que la discussion portait sur la dénonciation crapuleuse. tu trouves qu'on ne dénonce pas quelqu'un parce qu'il a substitué 3 fois rien ; il y a des gens qui sont choqués lorsqu'ils sont témoins de ça, et d'autres qui ne diraient rien. Une fois arrivée aux oreilles du patron (et je pense que ce dernier a convoqué le copain pour avoir sa version ) il ne pouvait pas faire autrement que de le licencier pour faute. le copain aurait du être plus discret dans ce cas là. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts