Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Cheft chhel i habouni :D Je fais le ménage et je balaie très bien. An-nisr : une dictature sociale ? Comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 An-nisr : une dictature sociale ? Comment ça ? Le manque de libertés, l'étouffement, la violence, etc. sont autant de faits qui sont le fruit de la rigidité psychologique de la société. Le politique ne fait que suivre le pas pour ne pas trop froisser un peuple un peu trop nerveux et imprévisible. Un grand travail d'aération s'impose. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Le manque de libertés, l'étouffement, la violence, etc. sont autant de faits qui sont le fruit de la rigidité psychologique de la société. Le politique ne fait que suivre le pas pour ne pas trop froisser un peuple un peu trop nerveux et imprévisible. Un grand travail d'aération s'impose. Il n'y a pas de manque de liberté, il y a un manque de limite et de repère. L'étouffement vient d'eux mêmes ainsi que la violence. Le peuple algérien est difficile à gérer et il faudrait mettre quasi toute la populace ne prison. Elhadjedj ibnou youcef serait une solution. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Il n'y a pas de manque de liberté, il y a un manque de limite et de repère. L'étouffement vient d'eux mêmes ainsi que la violence. Le peuple algérien est difficile à gérer et il faudrait mettre quasi toute la populace ne prison. Elhadjedj ibnou youcef serait une solution. Pour une femme je trouve que c'est assez audacieux de ta part de nier le manque de libertés. S'il y a bien une personne qui manque énormément de liberté dans notre société c'est bien la femme: souvent pas la liberté de ce vêtir comme elle le voudrait, pas la liberté de se marier avec qui elle voudrait, pas la liberté de travailler où elle le voudrait, pas la liberté de sortir et d'aller là où elle voudrait, etc. D'ailleurs c'est la victime n° 1. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Et on essaie encore de me rouler dans la farine, la dernière fois on voulait habiter chez moi dans mon appart, ensuite on a voulu un étage de la maison et là on veut travailler avec moi dans mon travail, c'est incroyable, je trouve, quel culot ! Je crois que s'il pouvait prendre ma place il le ferait, les gens sont graves quand même, comment voulez-vous vous sociabiliser ? Les Algériens sont nuisibles et néfaste a'oudhou billah. C'est incroyable, ils veulent vos vêtements, votre maison, votre travail... Ils veulent même mes chocolats venant de France :D Je me dis qu'il y a une faille dans mon comportement qui leur permet de faire de tel demande. J'ai la karaya qui m'a demander d'habiter un an gratuitement, je lui ai dit de dégager et que le contrat stipulait 1 an ferme non reconductible sous peine de poursuite, elle me dit "ma ndirou kaghet ma wallo" avec un débit lent et l'accent de rue, amphatiser le A, chouff a sidi ma ndirou hata karat... J'imite très bien les différentes attitudes et accents algérois hahaha Il faut dire non fermement en algérie. Ils vous prennent tout, votre maquillage, vos parfums, votre argent, c'est des gitans en réalité, vous savez ceux qui montent dans le rer "toi me donner montre" ils ne parlent pas français mais connaissent le principal toi + donner + le nom de l'objet. Imaginez je fais travailler la personne dans mon travail, en premier un rapport sera fait tous les jours sur ce que je fais, dis, vais, etc. On me chaponnera à aller et au retour, on essaiera de ma nuire au travail, tout mon quartier saura tout, un cauchemar... C'est des malades, le pire est qu'ils n'ont même pas le niveau. Bon je vais aller faire une roquia, Qoul a'oudhou bi Rabbi falaq min cherri ma khalaq. Allahoumma sakher lana akhyar ness. Je veux bien être utile aux gens et à mon environnement mais il ne faut pas exagérer. -- Tu es sur le point de craquer attention a toi !...:D le paradoxe c'est que le langage ne correspond pas aux faits -parce que celui qui court apres tes chocolats va me croiser au café et me parler de centaines de milliards de dinars au point que nmout belghira !:D...c'est la colle peut etre !...je vais etre mechant mais si tu dis qu'on commence a ressembler a des gitans c'est que notre arabité ou turquité commence a prendre le pas sur notre amazighité !...faut pas oublier que les arabes cotoyaient beaucoup les caravanes a une epoque -peuple nomade vivant de razzias ...les turcs aussi ont laissé des traces chez nous -il parait qu'ils ont conquis les villes du nord comme alger pour pratiquer la piraterie -ils ont d'ailleurs jamais tenté de coloniser le reste des terres -ce qui les interessait c'etait la proximité des bateaux venant du sud de l'europe ...que veux tu ça laisse des traces...quand tu auras besoin de vacances pour te reposer de tout ce stress monte la haut tu auras une autre image de tes ancetres mais attention chut ne donne pas l'adresse aux algerois -la colle gardez la chez vous ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Pour une femme je trouve que c'est assez audacieux de ta part de nier le manque de libertés. S'il y a bien une personne qui manque énormément de liberté dans notre société c'est bien la femme: souvent pas la liberté de ce vêtir comme elle le voudrait, pas la liberté de se marier avec qui elle voudrait, pas la liberté de travailler où elle le voudrait, pas la liberté de sortir et d'aller là où elle voudrait, etc. D'ailleurs c'est la victime n° 1. franchement dire que la femme aujourd'hui souffre d'un manque de liberté si on se base sur tes criteres c'est totalement faux surtout dans les grandes villes ...la kesra est maintenant vendu dans les commerces ,elles refusent de la faire je suppose a la maison -les magasins sont bondés et elles sortent seules -elles travaillent dans toutes les administrations ,sont vendeuses ,avocates ,medecins ect -elles se marient plus par arrangements ,elles ont toute facebook et c'est facebook qui les marie pas le pere -il est juste la pour faire la marionnette ...je crois que les femmes aiment se plaindre :D...il reste un peu de contraintes dans les douars mais meme la il se passe bcp de chose mais toujours dans l'hypocrisie -c'est une societe qui n'assume pas ses changements c'est tout ...peut etre que le mal vient de la aussi . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 franchement dire que la femme aujourd'hui souffre d'un manque de liberté si on se base sur tes criteres c'est totalement faux surtout dans les grandes villes ...la kesra est maintenant vendu dans les commerces ,elles refusent de la faire je suppose a la maison -les magasins sont bondés et elles sortent seules -elles travaillent dans toutes les administrations ,sont vendeuses ,avocates ,medecins ect -elles se marient plus par arrangements ,elles ont toute facebook et c'est facebook qui les marie pas le pere -il est juste la pour faire la marionnette ...je crois que les femmes aiment se plaindre :D...il reste un peu de contraintes dans les douars mais meme la il se passe bcp de chose mais toujours dans l'hypocrisie -c'est une societe qui n'assume pas ses changements c'est tout ...peut etre que le mal vient de la aussi . Et si on posait la question directement aux femmes? Alors mesdames et demoiselles, vous sentez-vous libres en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Pour une femme je trouve que c'est assez audacieux de ta part de nier le manque de libertés. S'il y a bien une personne qui manque énormément de liberté dans notre société c'est bien la femme: souvent pas la liberté de ce vêtir comme elle le voudrait, pas la liberté de se marier avec qui elle voudrait, pas la liberté de travailler où elle le voudrait, pas la liberté de sortir et d'aller là où elle voudrait, etc. D'ailleurs c'est la victime n° 1. Je suis réellement libre, les jougs qu'on a essayé de me mettre était parce que je suis une immigrée et non pas parce que je suis une femme. Les Algériens sont jaloux de la réussite des autres et ils sont prévoyants. Ensuite libre ne veut pas dire libertinage. La femme algérienne me semble libre, ils font des choses que jamais je ne ferai, si sur alger on cherche des femmes non fumeuses c'est qu'il y en a qui fument... Pour des personnes non libres elle en font des idioties. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 -- Tu es sur le point de craquer attention a toi !...:D le paradoxe c'est que le langage ne correspond pas aux faits -parce que celui qui court apres tes chocolats va me croiser au café et me parler de centaines de milliards de dinars au point que nmout belghira !:D...c'est la colle peut etre !...je vais etre mechant mais si tu dis qu'on commence a ressembler a des gitans c'est que notre arabité ou turquité commence a prendre le pas sur notre amazighité !...faut pas oublier que les arabes cotoyaient beaucoup les caravanes a une epoque -peuple nomade vivant de razzias ...les turcs aussi ont laissé des traces chez nous -il parait qu'ils ont conquis les villes du nord comme alger pour pratiquer la piraterie -ils ont d'ailleurs jamais tenté de coloniser le reste des terres -ce qui les interessait c'etait la proximité des bateaux venant du sud de l'europe ...que veux tu ça laisse des traces...quand tu auras besoin de vacances pour te reposer de tout ce stress monte la haut tu auras une autre image de tes ancetres mais attention chut ne donne pas l'adresse aux algerois -la colle gardez la chez vous ! Vous n'êtes pas plus méchant que d'habitude et je me suis habituée. C'est vrai que je ne les trouve pas pauvre du tout, il y un manque de qana'a, satiété terrible, c'est des gens terribles (illa men 'affa Allah). Ils ont des familles c'est des armées (jaych pour dire qu'ils sont nombreux), c'est juste des profiteurs et une brebis le loup ne la loupera pas mais j'avoue ne pas être une brebis docile :D Non mais :D De toutes manières qu'on soit amazigh ou arabe nous sommes un peuple de m. Les Algériens ont du culot et tentent et si une personne est djayha elle tombe dans le panneau, ils vous demanderont des choses incroyables. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Et si on posait la question directement aux femmes? Alors mesdames et demoiselles, vous sentez-vous libres en Algérie? Les femmes algériennes sont comme le reste des algériens et ce sont elles qui éduquent cette société, elles sont libres et ne savent pas quoi en faire de cette liberté. elles font des études et viennent de toute l'Algérie pour vivre dans les grande ville en coloc comme dans friends ou dans des résidences pour étudiantes. Elles travaillent, elles vont à la mer, font des sorties, mangent dehors, les mariages ce sont des boites de nuit et le nouveau style est au mini tini... Nous sommes bien plus sage en France. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Bon je parle de façon générale mais il y a des gens très biens sinon comme on dit ida fret dret (enfin si je ne me trompe pas) ça veut dire s'il ne reste aucun bien khlet ! Il y a un petit groupe qui essaie et un grand groupe qui fait n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Les femmes algériennes sont comme le reste des algériens et ce sont elles qui éduquent cette société, elles sont libres et ne savent pas quoi en faire de cette liberté. elles font des études et viennent de toute l'Algérie pour vivre dans les grande ville en coloc comme dans friends ou dans des résidences pour étudiantes. Elles travaillent, elles vont à la mer, font des sorties, mangent dehors, les mariages ce sont des boites de nuit et le nouveau style est au mini tini... Nous sommes bien plus sage en France. mini tini c'est quoi ça ?:D... oui depuis Ikram les algeriens d'ici se posent des questions .:D pourtant vous avez une mauvaise reputation la bas . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Elles mettent des mini robes, des mini jupes, avec des talons compensés, avec un de ces maquillages, cela donne une autre vision d'un personne en soit disant djilbeb ou hidjeb. Il n'y a pas de véritable pudeur, c'est une drôle de société. Qui a mauvaise réputation ? Les beurettes ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Elles mettent des mini robes, des mini jupes, avec des talons compensés, avec un de ces maquillages, cela donne une autre vision d'un personne en soit disant djilbeb ou hidjeb. Il n'y a pas de véritable pudeur, c'est une drôle de société. Qui a mauvaise réputation ? Les beurettes ? oh la bas font pas trop la difference entre beurettes et algeriennes de france -les beurettes ont mauvaise reputation ici aussi:D mais la bas chez vous:D ils pensent souvent qu'il n'y a aucune difference et qu'elles vont toutes a la chicha avec booba pour decompresser...beaucoup me disent la bas trouves moi une fille -mais je leur "dis tu crois qu'il suffit de demander ou quoi "-certains pensent qu'elles n'attendent que son arrivée ici pour lui tomber dans les bras :D... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 oh la bas font pas trop la difference entre beurettes et algeriennes de france -les beurettes ont mauvaise reputation ici aussi:D mais la bas chez vous:D ils pensent souvent qu'il n'y a aucune difference et qu'elles vont toutes a la chicha avec booba pour decompresser...beaucoup me disent la bas trouves moi une fille -mais je leur "dis tu crois qu'il suffit de demander ou quoi "-certains pensent qu'elles n'attendent que son arrivée ici pour lui tomber dans les bras :D...[/QU Je dois y aller mais j'en rajoute une couche :D ahh je suis accroc au net ! Ils sont hwiya débiles et ils ne font de différence entre rien. En réalité les plaintes algériennes sont fausses, ce qui noirci le tableau c'est leur inter-agissement, j'ai découvert qu'on avait beaucoup de moyens en algérie, que cela soit dans l'investissement, l'épanouissement, religieusement, éducation, travail, etc. Pour les femmes il existe plusieurs choses, les hammam :D Spa, plage, magasin de décoration, magasin de créateur, du fait sur mesure, des produits naturels, ils existent un certains conforts. Ils ont l'ansej et d'autres formules, des banks prennent à 70 % des projets, etc. L'algérien est un mauvais citoyen, il dégrade tout, ne connait pas ses droits ni ceux des autres, il vit dans le teklikh, le vice, etc. il ne prend soin de rien surtout ce qui lui est extérieur, que cela soit dans l'environnement, dans la vente, dans la médecine, etc. tout le problème est là. C'est des gens individualistes. J'ai découvert qu'il y avait une justice et que "'ayto li habitou" n'était que du vent et l'Algérien a peur du houkm. Le problème est l'algérien tout simplement Addine wa tarbiya. L'Algérie est tout à fait rattrapable, riche et belle, faut-il encore savoir la tenir. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 oh la bas font pas trop la difference entre beurettes et algeriennes de france -les beurettes ont mauvaise reputation ici aussi:D mais la bas chez vous:D ils pensent souvent qu'il n'y a aucune difference et qu'elles vont toutes a la chicha avec booba pour decompresser...beaucoup me disent la bas trouves moi une fille -mais je leur "dis tu crois qu'il suffit de demander ou quoi "-certains pensent qu'elles n'attendent que son arrivée ici pour lui tomber dans les bras :D...[/QU Je dois y aller mais j'en rajoute une couche :D ahh je suis accroc au net ! Ils sont hwiya débiles et ils ne font de différence entre rien. En réalité les plaintes algériennes sont fausses, ce qui noirci le tableau c'est leur inter-agissement, j'ai découvert qu'on avait beaucoup de moyens en algérie, que cela soit dans l'investissement, l'épanouissement, religieusement, éducation, travail, etc. Pour les femmes il existe plusieurs choses, les hammam :D Spa, plage, magasin de décoration, magasin de créateur, du fait sur mesure, des produits naturels, ils existent un certains conforts. Ils ont l'ansej et d'autres formules, des banks prennent à 70 % des projets, etc. L'algérien est un mauvais citoyen, il dégrade tout, ne connait pas ses droits ni ceux des autres, il vit dans le teklikh, le vice, etc. il ne prend soin de rien surtout ce qui lui est extérieur, que cela soit dans l'environnement, dans la vente, dans la médecine, etc. tout le problème est là. C'est des gens individualistes. J'ai découvert qu'il y avait une justice et que "'ayto li habitou" n'était que du vent et l'Algérien a peur du houkm. Le problème est l'algérien tout simplement Addine wa tarbiya. L'Algérie est tout à fait rattrapable, riche et belle, faut-il encore savoir la tenir. maintenant .. le plus important, qu'est ce qui fait que l’Algérie et l'algérien ont aussi mal tourné ? ... connaitre la cause du mal, ... c'est déjà un bon début de guérison Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 maintenant .. le plus important, qu'est ce qui fait que l’Algérie et l'algérien ont aussi mal tourné ? ... connaitre la cause du mal, ... c'est déjà un bon début de guérison tu as raison tous les algeriens sont medecins -ils diagnostiquent les symptomes mais ne soignent pas -beaucoup de doliprane mais aucun antibiotique pour attaquer les germes etrangers qui occupent le metabolisme et l'affaiblisse... nous avons la solution ,il faut juste la mettre en pratique :D pour cela l'algerien doit reconnaitre qu'il est malade et signer une decharge pour les soins...il doit passer par un service psychiatrique pour retrouver ses reperes identitaires ,on effacera les mots razzias,ahna arab ,khal rassoul ,ahna emir tah l petrole -on lui redonnera son lien a la terre non aride,au travail et a l'effort -on lui donnera le gout du sacrifice sans ceinture explosive:D -il retrouvera son nif ,sa dignité et son honneur...baigné dans cette ambiance fidele a celle de ses ancetres ,il s'ecartera de lui meme de la mauvaise voie -il revendiquera ses edroits et assumera ses devoirs -et si il refuse on ne le fouettera pas ,ce ne sont pas nos pratiques -il sera jugé pour chaque acte deviant a la loi -pas a mohamed -nous en s'en fout de ça -pour servir d'exemple selon les lois de la republique ...avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre.L'ecole devra lui parler de son histoire et lui montrer qu'il fut un heros un jour ,un roi et un resistant -ce n'est pas un moins que rien colonisé ...il devra apprendre sa langue et l'exporter il saura que le monde le regarde lui personnellement et pas comme vip d'un autre peuple -il saura que son image est importante car il porte la responsabilité de son histoire et le patrimoine des anciens...il ne croira plus en les chouyoukhs qui lui racontent tout et n'importe quoi mais ecoutera attentivement ses profs de science et de philosophie -il verifiera ce qu'on lui dit et decidera seul avec sa conscience ...qu'il reste attaché a l'islam ou pas ,cela ne regardera que lui -il aura une morale a toute epreuve car il est le descendant de jugurtha qui n'a jamais attaqué une caravane,ni acheté un appart a paris 16 eme .:D Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Eh l'Emigré, C'est pas L'aghabie aghabie qui a dit ça. maintenant .. le plus important, qu'est ce qui fait que l’Algérie et l'algérien ont aussi mal tourné ? ... connaitre la cause du mal, ... c'est déjà un bon début de guérison C'est très sensé et c'est pas son style. C'est Réflexions qui l'a fait. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Il n'y a pas de véritable pudeur, c'est une drôle de société. En effet. Mais ceci est sans doute dû au fait qu'on a fini, dans notre société, par n'assimiler la pudeur (qui un comportement) qu'au vêtement (qui est un accessoire). Ceci est surtout valable pour les femmes. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 En effet. Mais ceci est sans doute dû au fait qu'on a fini, dans notre société, par n'assimiler la pudeur (qui un comportement) qu'au vêtement (qui est un accessoire). Ceci est surtout valable pour les femmes. pas faux an nisr la pudeur chez nous c'est le nombre de centimetres carrés qui depassent du vetement ou le tabou a toutes les sauces -par exemple on ne parle de quasiment rien avec nos parents ou meme la famille proche -on joue meme les censeurs devant une scene telé osé:D combien de film j'ai raté comme ça :D...mais la je reviens d'espagne -et j'ai beaucoup reflechi sur la plage ...elles etaient toutes en short ,je crois que j'ai du croiser 10 metres carrés de tissus a tout casser sur les femmes lors de mon sejour complet,toutes les femmes comprises ...mais il n'y a ni mauvais regard ,ni agression sexuelle , ni scannage malsain,ni obscenité ...bien sur il y a des lieux de libertinages ect qui servent de defouloir mais l'espace publique lui est propre et sain -pourtant tous a poil ...y a meme des plages de nudistes-j'ai pas ete ,pas eu le temps :D et il ne se passe rien ...c'est bizarre que nous on en fait tout un plat et que malgré tout on vois tous les travers qu'on ne trouve pas ailleurs . evidemment la pudeur a d'autres signification que celui la mais cela m'a marqué donc je partage . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 En effet. Mais ceci est sans doute dû au fait qu'on a fini, dans notre société, par n'assimiler la pudeur (qui un comportement) qu'au vêtement (qui est un accessoire). Ceci est surtout valable pour les femmes. Non pour les hommes aussi, le pantalon moulant est interdit et même pour prier il y aune bienséance à respecter perdue. Wa khayrou libbass, libassou taqwa. Lorsque vous parliez d'un manque de liberté, de quelle liberté est privée l'Algérien ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Emigré darbatek acchems li rass waqila. Pour la résolution des problèmes, il ne faut pas vous cherchiez des boucs émissaires mais de vrais coupables. Alors on a inventé un truc... Le panini frite omelelette :D, je n'en ai jamais vu en Europe. Il y a aussi un collège-lycée pour fille qui a ouvert, je trouve ça très bien, on nous a très longtemps saoulé avec leur mixité quasi obligatoire, je pense que le modèle est Anglais. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 (edited) Je regarde quelques fois les sites des colons algériens, on y retrouve beaucoup de photos et d'informations sur qu'était l'algérie à leur époque (c'est pas des racistes juste des nostalgiques), il y en a un dédié uniquement à Alger, on y retrouve tous les quartiers, les anciens noms, des photos, etc. Même moi je deviens nostalgique en y allant :D Pensionnat des religieuses trinitaires , rue Gambetta Alger Qu'est devenu cet établissement?Les locaux du Pensionnat des Religieuses Trinitaires de la Rue Gambetta, ont été transférés en 1934, au 65 Boulevard du Télemly, sous la dénomination " Institution Sainte Elisabeth ", dirigée près de quatre décennies durant par Madame Tissot, Mère supérieure, alias Soeur Léon de Jésus, décédée à Marseille en Janvier 1990. Aujourd'hui, le bâtiment est occupé par une école privée algérienne, et les branches de la croix en façade ont disparu. (Christian Leca, 22-6-2010) En y pensant un peu la France a pris soin de l'Algérie mais pas des Algériens et aujourd'hui les Algériens n'ont aucun soin pour leur pays... Edited August 30, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Je regarde quelques fois les sites des colons algériens, on y retrouve beaucoup de photos et d'informations sur qu'était l'algérie à leur époque (c'est pas des racistes juste des nostalgiques), il y en a un dédié uniquement à Alger, on y retrouve tous les quartiers, les anciens noms, des photos, etc. Même moi je deviens nostalgique en y allant :D Pensionnat des religieuses trinitaires , rue Gambetta Alger Qu'est devenu cet établissement?Les locaux du Pensionnat des Religieuses Trinitaires de la Rue Gambetta, ont été transférés en 1934, au 65 Boulevard du Télemly, sous la dénomination " Institution Sainte Elisabeth ", dirigée près de quatre décennies durant par Madame Tissot, Mère supérieure, alias Soeur Léon de Jésus, décédée à Marseille en Janvier 1990. Aujourd'hui, le bâtiment est occupé par une école privée algérienne, et les branches de la croix en façade ont disparu. (Christian Leca, 22-6-2010) En y pensant un peu la France a pris soin de l'Algérie mais pas des Algériens et aujourd'hui les Algériens n'ont aucun soin pour leur pays... Ils ont changé la majorité des noms avec des noms arabes , une fois je cherchais un quartier dont le nom était chari3 je ne me rappelle plus comment , alors en arrivant j'ai demandé aux gens du secteur où se trouvait ce quartier et devine quoi , personne ne le connait alors qu'il était juste à côté Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 ce qui est interessant sur les photos de cette epoque et meme des videos qui sont entrain d'arriver sur youtube -je pense qu'on lache des archives de plus en plus et que cela va boulverser la donne de l'information :D...on ne voit pas beaucoup de voile dans la tenue des algeriennes -la tenue kabyle est la tenue des indigenes -on voit des burnous -des zigzags ect evidemment il y a une grande pauvreté dans les douars -c'est pas les robes de mariages de nos jours mais l'authenticité est bien la ....je me demande d'ou vient cet islam perturbateur et nihiliste qui a endeuiller nos rues depuis 1962 en les assombrissant avec tous ces voiles et ces barbes ...c'est l'islam saoudien importé par boumedienne apres la guerre et l'arabisation forcée qui ont provoqué la mutation de la societe ...en 1350 ans l'islam des anciens n'a pas fait ce qu' a fait l'islam des confreries saoudiennes aidé par l'arabisation ....c'est une catastrophe! allez sur youtube saluer vos ancetres y a les berberes endoctrinés ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts