AnoNimos 12 455 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 :D est-ce que je peux compter les vacances ? Acchahid Anonimos est-ce que vous défendrez l'Algérie ? Si elles sont passées en dehors de l'Algerie...Na :mad: l'Algerie...ne veut pas se sauver, ni ne veut laisser personne la sauver ni meme laisser les gens penser....La société Algerienne de l'avis de Max...est perdue pour environ 20 ans....si ce n'est plus...elle baignera dans la médiocrité et la famine pour qu'un jour elle puisse comprendre que seul le réalisme fonctionne et que le populisme est pour les imbeciles heureux...Connaissant assez bien le Venezuela....Max pense que l'Algerie peut vite finir dans la meme crise economique Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 Pour que l'Algérie reprenne il faudra un bâton qui tape fort et juste. La famine ? Y-a-t-il eu une famine pendant la colonie, l'après colonisation et décennie ? Il y a des ressources, je crois que l'informel est plus important que le formel, pour qu'ils puissent s'acheter des apparts sur Paris c'est qu'il y a de l'argent et ce n'est pas uniquement les ministres qui se le permettent. Le prix des écoles privées, elles sont pleines, le prix des écoles francophones comme Alexandre Dumas ou Bouamama, le prix des mariages avec zorna dj halawiyet, etc. Est-ce que l'Algérien vit au dessus de ses moyens ? Un immigré lambda pourrait-il se permettre d'acheter un appartement à 2 milliards sur Kouba ? Un algérien oui. Le m2 sur Elmouradia, hydra, Alger centre... Les centres commerciaux, un produit est plus cher qu'à l'étranger, zara est hors de prix par exemple. Je ne comprends pas très bien ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Tu ne songe pas a revenir en kouffardie j'espere etrangere, resiste Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 Il faut comprendre le terme "kaffer" l'homme est mécroyant par rapport à son Seigneur et non par rapport aux autres hommes. Kaffer veut dire qu'il cache les bienfaits de SON Seigneur, kaffara de celui qu'il l'a créé et lui a tout donné. Je crois qu'on peut vivre entre deux rives, c'est ce qu'il faut faire puisque le gvt algérien nous retire beaucoup de droits. Je ne laisserai ni la France ni l'Algérie. ------------------ Je n'ai pas encore parlé de "criz lojmen" :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 Le peuple algérien n'a pas vraiment les pieds sur terre, il n'a aucun sens des réalités et des responsabilités. "Criz lojmen" et on y croit tous à cette crise, hé bien figurez-vous que j'ai découvert qu'il n'y a pas vraiment de crise et que payer un loyer pour un Algérien ne fait pas partie des normes, la normalité est soit d'habiter gratuitement soit d'être propriétaire. Il faut comprendre la répartition des choses, par exemple nous avons une famille, père mère et beaucoup Allahi i barek d'enfants, les enfants ne se débrouillent pas pour louer comme nous en France, soit ils habitent chez leur parent : chambre ou bien ils construisent un petit gourbi mor dar (et pour construire mor adar il faut aussi les aider), ensuite vient la demande d'un logement social... On apprend pas à l'Algérien à se démener, se débrouiller, etc. Ceux qu'on a obligé à louer, vous ne pouvez pas savoir combien cette "situation" est une injustice pour eux, c'est de l'argent gâché. Par contre le retard pour les aadl n'est pas normal, ils peuvent manifester jusqu'à avoir gain de cause mais cela ne fait pas partie de la personnalité algérienne. Il faut aussi un contrôle sur les logements sociaux. L'Algérie ka baytou el'ankabout. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 lance toi en politique :D-le probleme comme dit nimos c'est qu'il faudrait au moins 20 ans pour changer cette mentalité ...et non il n'y a pas de crise du logement j'avais fait un poste la dessus-le privé pourrait faire habiter tout le monde mais il faut des taxes pour que ces logements soient mis sur le marché de force et stopper le versement des loyers a l'année...seule une petite frange de la population merite les logements sociaux -d'ailleurs bcp sont soient revendus soit sous loues illegalement-d'ou certaines richesses qui apparaissent comme par miracle ...tout le monde le sait ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 Politique, hagarine, je n'ai pas l'envergue de Hanoune et je risquerai de finir comme ness stah. Même Nimos il faut le changer, il est algérien non, wa enta tani d'ailleurs. Ils les font payer à l'année car ils leur louent sans contrat et parce que c'est des mauvais payeurs. Les locataires n'aiment pas payer le notaire ça leur fait des frais en plus. Je trouve les agences bien, elles prennent 1 mois de loyer + 5000 dinars payés par le locataire pour le contrat, normalement elles s'occupent de tout l'entrée et la sortie (il est très difficile de faire sortir un algérien). Les Algériens n'ont pas le même lien que nous à la location, pour eux ça ne leur appartient donc jamais ils ne repeignent ni s'occupent du lieu, en France on prend soin de nos intérieurs même si c'est de la location. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Politique, hagarine, je n'ai pas l'envergue de Hanoune et je risquerai de finir comme ness stah. Même Nimos il faut le changer, il est algérien non, wa enta tani d'ailleurs. Ils les font payer à l'année car ils leur louent sans contrat et parce que c'est des mauvais payeurs. Les locataires n'aiment pas payer le notaire ça leur fait des frais en plus. Je trouve les agences bien, elles prennent 1 mois de loyer + 5000 dinars payés par le locataire pour le contrat, normalement elles s'occupent de tout l'entrée et la sortie (il est très difficile de faire sortir un algérien). Les Algériens n'ont pas le même lien que nous à la location, pour eux ça ne leur appartient donc jamais ils ne repeignent ni s'occupent du lieu, en France on prend soin de nos intérieurs même si c'est de la location. ils louent sans contrat car ils trichent sur l'impot -les autres acceptent la location au black car ils peuvent deposer une demande de logement sociale...toute la gouvernance est a revoir ! -et l'etat est dans une agonie financiere parce qu'il ne ramasse pas son argent par l'impot qui lui passe sous le nez -si les gens savaient comment l'etat français presse les gens ici pour recuperer ne serait ce qu'une amende de 11e -on a l'impression que l'armee va debarquer chez toi si tu es en retard :D-mais c'est comme cela qu'ils financent tout ce qui manque en algerie . Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted August 27, 2016 Partager Posted August 27, 2016 Les Algériens n'ont pas le même lien que nous à la location, pour eux . C'est finis le grant amour? tu ne te sens deja plus Algerienne? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 27, 2016 Author Partager Posted August 27, 2016 C'est finis le grant amour? tu ne te sens deja plus Algerienne? Je n'aime pas le terme "sentir", je suis algérienne ensuite je fais partie des immigrés et des bi. Je reste externe aux algériens du pays malgré un très grand nombres de points communs avec eux. Ga' les algériens yakarhou ba'dahoum donc oui je suis bien algérienne :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 28, 2016 Author Partager Posted August 28, 2016 Si le système judiciaire qui est la justice est corrompu alors tout le système est corrompu. La bizarrerie est que l'Algérien se gonfle au départ puis redescend lorsqu'il voit que la personne ne plaisante pas, même si le système est corrompu, si la corruption est prouvée les peines tombent, je ne sais pas si cela s'adresse qu'au citoyen lambda ou à tous. A place Audin ils font une vente exposition des arts algériens, pôteries, céramiques, vêtements, cuirs, très beau. Et nos fameuses figues, des noires, des jaunes, des vertes, mais inégalables. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 28, 2016 Partager Posted August 28, 2016 j'ai un peu reflechis au sujet et effectivement c'est assez paradoxal de dire que c'est une dictature et en meme de voir autant de depassement se faire en toute impunité...en fait c'est une dictature arabo musulmane et affairiste maintenant -tu as le droit de tout faire dans un sens unique -tant que tu soutiens l'islam a fond pas de probleme -tu peux meme menacer un journaliste algerien de mort et ne pas risquer la prison -tu peux voler aussi autant que tu veux -il y a des centaines d'affaires connues et jamais elles ne sont passé par la justice -on peut meme juger khalifa pour faire croire que c'est interdit ...tu peux critiquer autant que tu veux le gvt faut juste eviter de manifester a alger -et attention a ne pas faire d'outrage au prophete car l'islam sert a faire dormir le peuple ...il ne faut pas toucher a la langue arabe symbole de l'unité national et vecteur de l'islamisation ...sinon tu peux jeter ta poubelle par la fenetre, rouler a 500km/h -ne pas respecter un contrat -ne pas travailler -ne pas payer ses impots -faire le change parallele :D...tu peux tout faire ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 28, 2016 Author Partager Posted August 28, 2016 j'ai un peu reflechis au sujet et effectivement c'est assez paradoxal de dire que c'est une dictature et en meme de voir autant de depassement se faire en toute impunité...en fait c'est une dictature arabo musulmane et affairiste maintenant -tu as le droit de tout faire dans un sens unique -tant que tu soutiens l'islam a fond pas de probleme -tu peux meme menacer un journaliste algerien de mort et ne pas risquer la prison -tu peux voler aussi autant que tu veux -il y a des centaines d'affaires connues et jamais elles ne sont passé par la justice -on peut meme juger khalifa pour faire croire que c'est interdit ...tu peux critiquer autant que tu veux le gvt faut juste eviter de manifester a alger -et attention a ne pas faire d'outrage au prophete car l'islam sert a faire dormir le peuple ...il ne faut pas toucher a la langue arabe symbole de l'unité national et vecteur de l'islamisation ...sinon tu peux jeter ta poubelle par la fenetre, rouler a 500km/h -ne pas respecter un contrat -ne pas travailler -ne pas payer ses impots -faire le change parallele :D...tu peux tout faire ! Dommage je pensais t'avoir convaincu :D mais non, vous avez du lire l'article du Monsieur qui fait la grève de la faim, un jugement rendu à Beni Wertilène. Pour quelle raison insultée l'Islam ? Ce qui se passe dans la société algérienne est loin d'être la religion. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 La roublardise Je voulais ouvrir un topic mais c'est pareil ici. Je trouve que les algériens aiment bien tout rouler dans la farine, le poisson, le choux fleur, les pommes de terre, les courgettes et les gens :D Ce qui m'intéresse c'est les gens, les algériens s'arnaquent les uns les autres le plus normalement possible. Je peux raconter plusieurs cas immobiliers, l'exemple d'un vieux couple ayant acheté un terrain et construit lorsqu'un homme se présente et leur dit c'est chez moi, en réalité la vente a réellement eu lieu les deux fois. Faire de faux désistement et vendre un terrain qui n'est pas à soi, vendre avec reconnaissance de dettes uniquement, etc. J'ai remarqué qu'ils sont de plus en plus dans le show à l'américaine et fil haq ya rien. Ils vendent des formations actuellement de développement personnel, ça ne sert pas vraiment. Leur show : ahh hada/hadi spécial/e qoutelhoum athalaw fih/a, lebnet ma tfartoch fih/a... Dans la famille aussi c'est la même chose, lorsque l'oncle etc. prennent la parole, pire que des évangélistes. Je réfléchis. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Je voulais ouvrir un topic mais c'est pareil ici. Je trouve que les algériens aiment bien tout rouler dans la farine, le poisson, le choux fleur, les pommes de terre, les courgettes et les gens :D Ce qui m'intéresse c'est les gens, les algériens s'arnaquent les uns les autres le plus normalement possible. Je peux raconter plusieurs cas immobiliers, l'exemple d'un vieux couple ayant acheté un terrain et construit lorsqu'un homme se présente et leur dit c'est chez moi, en réalité la vente a réellement eu lieu les deux fois. Faire de faux désistement et vendre un terrain qui n'est pas à soi, vendre avec reconnaissance de dettes uniquement, etc. J'ai remarqué qu'ils sont de plus en plus dans le show à l'américaine et fil haq ya rien. Ils vendent des formations actuellement de développement personnel, ça ne sert pas vraiment. Leur show : ahh hada/hadi spécial/e qoutelhoum athalaw fih/a, lebnet ma tfartoch fih/a... Dans la famille aussi c'est la même chose, lorsque l'oncle etc. prennent la parole, pire que des évangélistes. Je réfléchis. C'est une ancienne spécialité algérienne, même le peuple ils l'ont roulé dans la farine à un tel point qu'il a oublié sa langue et ses origines Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 C'est une ancienne spécialité algérienne, même le peuple ils l'ont roulé dans la farine à un tel point qu'il a oublié sa langue et ses origines normal akda saumon iwelli sardine ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 normal akda saumon iwelli sardine ! Voilà Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 L'Algérie n'est pas une dictature mais un pays totalement abandonné et corrompu, c'est du n'importe quoi. Aya prenons l'exemple des prix, comment ils augmentent et baissent Dieu seul sait, comme là le poulet à 950 dinars, pourquoi ce prix ? Et en plus izidou igoulou eldjadj rah hadi nharet tala' (les vendeurs)... Taklou eldjej hein ! :D Là c'est bientôt el'id les très pauvres algériens li jamais 'endhoum vont devoir se mesurer qui achètera le plus beau kebch. salam, Loukane ghir djat une dictature au moins les choses seraient claires.Mais le grand mal dont souffre bladna ALGERIE c'est que le politique est un concept creux vide de tout sens ou du moins, il n'a pas le sens qu'il doit avoir. On est en apparence, une démocratie mais entre les mains d'une noukhba ( les elites) loukane ghir jat testahel. et le système qui nous dirige c'est celui de l'anarchie libéraliste jm'enfoutiste et où le peuple est livré à lui même ( je m'inquiete vraiment pour l'avenir de notre jeunesse donc de notre avenir, on leur a inculqué de tres tres mauvaises habitudes). et où tout est normal ( 3aqlek yahbess) sur ce bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Et on essaie encore de me rouler dans la farine, la dernière fois on voulait habiter chez moi dans mon appart, ensuite on a voulu un étage de la maison et là on veut travailler avec moi dans mon travail, c'est incroyable, je trouve, quel culot ! Je crois que s'il pouvait prendre ma place il le ferait, les gens sont graves quand même, comment voulez-vous vous sociabiliser ? Les Algériens sont nuisibles et néfaste a'oudhou billah. C'est incroyable, ils veulent vos vêtements, votre maison, votre travail... Ils veulent même mes chocolats venant de France :D Je me dis qu'il y a une faille dans mon comportement qui leur permet de faire de tel demande. J'ai la karaya qui m'a demander d'habiter un an gratuitement, je lui ai dit de dégager et que le contrat stipulait 1 an ferme non reconductible sous peine de poursuite, elle me dit "ma ndirou kaghet ma wallo" avec un débit lent et l'accent de rue, amphatiser le A, chouff a sidi ma ndirou hata karat... J'imite très bien les différentes attitudes et accents algérois hahaha Il faut dire non fermement en algérie. Ils vous prennent tout, votre maquillage, vos parfums, votre argent, c'est des gitans en réalité, vous savez ceux qui montent dans le rer "toi me donner montre" ils ne parlent pas français mais connaissent le principal toi + donner + le nom de l'objet. Imaginez je fais travailler la personne dans mon travail, en premier un rapport sera fait tous les jours sur ce que je fais, dis, vais, etc. On me chaponnera à aller et au retour, on essaiera de ma nuire au travail, tout mon quartier saura tout, un cauchemar... C'est des malades, le pire est qu'ils n'ont même pas le niveau. Bon je vais aller faire une roquia, Qoul a'oudhou bi Rabbi falaq min cherri ma khalaq. Allahoumma sakher lana akhyar ness. Je veux bien être utile aux gens et à mon environnement mais il ne faut pas exagérer. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Et on essaie encore de me rouler dans la farine, la dernière fois on voulait habiter chez moi dans mon appart, ensuite on a voulu un étage de la maison et là on veut travailler avec moi dans mon travail, c'est incroyable, je trouve, quel culot ! Je crois que s'il pouvait prendre ma place il le ferait, les gens sont graves quand même, comment voulez-vous vous sociabiliser ? Les Algériens sont nuisibles et néfaste a'oudhou billah. C'est incroyable, ils veulent vos vêtements, votre maison, votre travail... Ils veulent même mes chocolats venant de France :D Je me dis qu'il y a une faille dans mon comportement qui leur permet de faire de tel demande. J'ai la karaya qui m'a demander d'habiter un an gratuitement, je lui ai dit de dégager et que le contrat stipulait 1 an ferme non reconductible sous peine de poursuite, elle me dit "ma ndirou kaghet ma wallo" avec un débit lent et l'accent de rue, amphatiser le A, chouff a sidi ma ndirou hata karat... J'imite très bien les différentes attitudes et accents algérois hahaha Il faut dire non fermement en algérie. Ils vous prennent tout, votre maquillage, vos parfums, votre argent, c'est des gitans en réalité, vous savez ceux qui montent dans le rer "toi me donner montre" ils ne parlent pas français mais connaissent le principal toi + donner + le nom de l'objet. Imaginez je fais travailler la personne dans mon travail, en premier un rapport sera fait tous les jours sur ce que je fais, dis, vais, etc. On me chaponnera à aller et au retour, on essaiera de ma nuire au travail, tout mon quartier saura tout, un cauchemar... C'est des malades, le pire est qu'ils n'ont même pas le niveau. Bon je vais aller faire une roquia, Qoul a'oudhou bi Rabbi falaq min cherri ma khalaq. Allahoumma sakher lana akhyar ness. Je veux bien être utile aux gens et à mon environnement mais il ne faut pas exagérer. Bon... Les chocolats, moi aussi j'en veux un peu...:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Wallah ma dogha :mdr: désolée bazef :D Wella on échange, votre portable couteau contre une boite ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Wallah ma dogha :mdr: désolée bazef :D Wella on échange, votre portable couteau contre une boite ? Ça marche..:p Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 30, 2016 Author Partager Posted August 30, 2016 Ça marche..:p J'espère que ce n'est pas de l'arnaque et qu'il marche, avant de donner les chocolats je testerai. ___________ Travailler avec moi et le pire voila ce que j'y gagne "nroho maa baadana - ndjou maa baadana" et avec la voiture, c'est moi qui ferai le taxi. N'importe quoi ces gens. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 J'espère que ce n'est pas de l'arnaque et qu'il marche, avant de donner les chocolats je testerai. ___________ Travailler avec moi et le pire voila ce que j'y gagne "nroho maa baadana - ndjou maa baadana" et avec la voiture, c'est moi qui ferai le taxi. N'importe quoi ces gens. Il marche, et se connecte même à Internet..:mdr: ... P par contre il n'en fait qu'à sa tête...:D C'est qu'ils t'aiment beaucoup ces gens, .... Ils veulent passer tout leur temps avec toi..:p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Bonjour, Je dirai que l'Algérie est une "dictature" sociale et non politique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts