Jump to content

L'athéisme à l'algérienne

Recommended Posts

Pour la plupart être athée, c'est ne pas faire la prière et ne pas observer le jeûne du mois sacré. C'est aussi boire des boissons alcoolisées et - peut-être - manger la viande de porc (interdiction que beaucoup de soi-disant athées ont du mal à braver :D)

Dans sa solitude, notre athée invoque "rabi sabhanou" et l'implore quand il est dans le malheur. Eh oui, ma yanfa3 ghir essah :D

Notre athée est altruiste. Il se fait le messager de Dieu. Une mission qu'il prend au sérieux: remettre les croyants sur le bon chemin en leur indiquant leur "incompréhension" des sourates et des versets divins. (qu'il maîtrise mieux que Chemsou :D)

Je ne vais pas parler de l'aïd et de rass al aam qu'il ne manque pas de fêter. :mdr:

Vous ne le trouvez pas adorable ? :p

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils disent aussi "dine arrab" "Rabbi yarahmou" "Rabbi y 'awnek" etc.

C'est pas de athées c'est des égarées, mourtadines, des gens qui suivent le plus fort, des gens qui suivent la mouvance actuelle. Mr Belkarem est spécial, son koffr est très fort.

C'est pas de athées c'est des égarées, mourtadines, des gens qui suivent le plus fort, des gens qui suivent la mouvance actuelle. Mr Belkarem est spécial, son koffr est très fort.

Ca fait tendance

tu vois :D

En tous cas cela fait partie de la fitra d'implorer Rabbi Sobhanou et lorsque l'individu est dans le malheur il lève ses yeux vers le ciel parce qu'instinctivement il sait qu'il y a plus haut et il invoque Dieu, c'est ainsi.

Espérons ne pas perdre le bon chemin, amin fi hadihi eldjoumou'a.

De foi aussi et de résilience face aux épreuves de la vie, yakafro en disant que Dieu ne leur a pas répondu, pourquoi les malheurs s'abattent sur eux, pourquoi il y a beaucoup d'injustice et que Dieu n'intervienne pas, pourquoi nous sommes les plus beaux et que les Arabes nous ont pris notre pays :D

De foi aussi et de résilience face aux épreuves de la vie, yakafro en disant que Dieu ne leur a pas répondu, pourquoi les malheurs s'abattent sur eux, pourquoi il y a beaucoup d'injustice et que Dieu n'intervienne pas, pourquoi nous sommes les plus beaux et que les Arabes nous ont pris notre pays :D
:mdr:

Un coup de gueule :D

Ces expressions existaient avant l'islam paske Allah existait avant l'islam chez les moushrikine, et chez les chrétiens arabes

Par contre, seuls les croyants implorent Rabbi Sobhanou

Je n'implore personne, je ne pense jamais à Dieu, il ne m'intéresse pas puisqu'il n'existe pas. J'en parle pour répondre sur ce forum à ceux et celles qui y croient encore mais pas pour longtemps car ils ou elles sont en période de doute.

Ces expressions existaient avant l'islam paske Allah existait avant l'islam chez les moushrikine, et chez les chrétiens arabes

Par contre, seuls les croyants implorent Rabbi Sobhanou

Vous oubliez Ismael 'alayhi assalem, les arabes les ayant rejoint et sa descendance était sur la religion du Prophète Ibrahim et ils étaient hanif (monothéiste pur et dur) c'est après que le paganisme revint et c'est pour cela que le plus grand de leur Dieu était Allah Ta'ala.

Al lah = l'Unique Dieu

ilah = un Dieu

Rabb = Seigneur

Le débat est sur les Athées imprégnés d'Islam et d'arabité.

Penser que l'atheisme rendra intelligent du fait de l'etre est aussi stupide que de penser que l'on est les meilleurs humains juste car l'on se déclare musulmans.....ou tout autre religieux...

Mais il y a plus de facilité á devenir stupide si on pratique de plus en plus la religion "Choufou Yannasse combien je suis religieux", L'experience de Nimos avec les humains est que plus ils exposent leurs convictions et veulent aussi bien grandir leurs club de confessions ou combattre ceux des autres confessions la betise gagne beaucoup de terrains....

Nimos se fiche de la religion de chacun, tant que personne ne veut ridiculiser la science en voulant l'utiliser pour le Concordisme ou Torsionnisme (Aussi bien musulmans, Chretiens ou Juifs)

Penser que l'atheisme rendra intelligent du fait de l'etre est aussi stupide que de penser que l'on est les meilleurs humains juste car l'on se déclare musulmans.....ou tout autre religieux...

Mais il y a plus de facilité á devenir stupide si on pratique de plus en plus la religion "Choufou Yannasse combien je suis religieux", L'experience de Nimos avec les humains est que plus ils exposent leurs convictions et veulent aussi bien grandir leurs club de confessions ou combattre ceux des autres confessions la betise gagne beaucoup de terrains....

Nimos se fiche de la religion de chacun, tant que personne ne veut ridiculiser la science en voulant l'utiliser pour le Concordisme ou Torsionnisme (Aussi bien musulmans, Chretiens ou Juifs)

L'ostentation est pour tous et les regardez je défie Dieu parce que "je sais disséquer une grenouille" ne sont pas mieux. Vous tordez souvent les débats et vous êtes un des premiers contorsionnistes. On a déjà dit que la science étudie ce qui existe déjà elle n'a pas créé l'homme ni le reste.

L'ostentation est pour tous et les regardez je défie Dieu parce que "je sais disséquer une grenouille" ne sont pas mieux. Vous tordez souvent les débats et vous êtes un des premiers contorsionnistes. On a déjà dit que la science étudie ce qui existe déjà elle n'a pas créé l'homme ni le reste.

La science a pour obljectif de comprendre le monde et le rendre plus simle aux humains.....et engendre le développement...

La religion tant qu'elle est une question de foi entre la personne et ses dieux ....Ca reste une confession...dés que la sort de ce cercle elle est uniquement dévastatrice dans un monde déja évolué grace á la science....

Nimos n'a pas de benefice i envie de faire grandir un quelconque club comme les font les autres...mais juste d'empecher les cortosionnistes et concordistes de vouloir utiliser la science en mentant

La science a pour obljectif de comprendre le monde et le rendre plus simle aux humains.....et engendre le développement...

La religion tant qu'elle est une question de foi entre la personne et ses dieux ....Ca reste une confession...dés que la sort de ce cercle elle est uniquement dévastatrice dans un monde déja évolué grace á la science....

Nimos n'a pas de benefice i envie de faire grandir un quelconque club comme les font les autres...mais juste d'empecher les cortosionnistes et concordistes de vouloir utiliser la science en mentant

Au cas où vous ne vous en rendez pas compte vous trichez pendant les débats et lorsque vous êtes au pied du mur vous devenez très souple. Le monde a évolué grâce aux différentes civilisations qui se sont succédées, les connaissances se sont superposées depuis x temps pour qu'on puisse arriver à aujourd'hui.

La religion est une science et un système, c'est une science que vous ne maitrisez pas tout comme je suis nulle en physique et d'autres domaines, la foi c'est bien autre chose.

Nous sommes humains, limités en beaucoup de choses et mortels.

Au cas où vous ne vous en rendez pas compte vous trichez pendant les débats et lorsque vous êtes au pied du mur vous devenez très souple. Le monde a évolué grâce aux différentes civilisations qui se sont succédées, les connaissances se sont superposées depuis x temps pour qu'on puisse arriver à aujourd'hui.

La religion est une science et un système, c'est une science que vous ne maitrisez pas tout comme je suis nulle en physique et d'autres domaines, la foi c'est bien autre chose.

Nous sommes humains, limités en beaucoup de choses et mortels.

Faux.....:p

Nilmos 3lach rahou yakoul

fi rouhou :09:

Qui lu a demandé d'agrandir des clubs ? :rolleyes:

On parle ici

de personnes qui essaient de se convaincre

ou de faire croire qu'elles sont athées

car c'est dans l'air du temps

Nimos devrait débrancher

quelques câbles :D

dieu ne met pas l'homme en competition d'etre plus en qualificatifs

mais dans la droiture

et la justice etre solidaire et fraternelle

etr la pratique des obligations

et il est le surveillant et le compteur

la religion les prophetes SSA moi et les autres on est la que pour avertir

ce quiu t'en bouche un coin

la science fait partie integrante de la religion cette derniere n'a jamaisrendu quelqu'un stupide la science oui s'i elle est devié des principes de la religion

si tu lisez le coran tu sera mieux renseigné

Pas de temps pour instruire les Trolls....:p

Nilmos 3lach rahou yakoul

fi rouhou :09:

Qui lu a demandé d'agrandir des clubs ? :rolleyes:

On parle ici

de personnes qui essaient de se convaincre

ou de faire croire qu'elles sont athées

car c'est dans l'air du temps

Nimos devrait débrancher

quelques câbles :D

Oú as tu veu que Nimos "Yakoul firouhou"?

Ce que font les pseudos-athées en manque de confiance n'est pas le souci de Nimos, n'étant pas le porte parole de personne....

Nimos parle des super musulmans, Super Chretien et Super Juifs, 2.0 qui á longueur de journées veulent violer la science en la travestissant et voulant lui faire dire des mensonges....

Le reste que chacun garde ses dieux et démons chez lui et tout le monde ira bien:p

Les humains ont surtout besoin d'un moyen communs pour tous et toutes et pour tout temps...pour évoluer et ca c'est la science

dieu ne met pas l'homme en competition d'etre plus en qualificatifs

mais dans la droiture

et la justice etre solidaire et fraternelle

etr la pratique des obligations

et il est le surveillant et le compteur

la religion les prophetes SSA moi et les autres on est la que pour avertir

ce quiu t'en bouche un coin

Pas le temps pour t'instruire Pmat....tu es un partisan du moindre effort et un fan du Copier-Coller qui n'interesse pas Nimos :p

Les humains ont surtout besoin d'un moyen communs pour tous et toutes et pour tout temps...pour évoluer et ca c'est la science

Les humains ont besoin d'androïdes

qui les fassent marcher

à la baguette électro-magnétique :D :mdr: