réflexions 415 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 La religion n'est ni un concept ni une idée, d'ailleurs vous êtes très souvent dépassés mais non vous êtes trop intelligents pour l'être ce n'est pas possible, vous êtes sur le point de fuir dans l'espace et de faire neiger ou caniculer. C'est un dogme, une religion, 'ouboudiya, Ce que vous semblez oublier c'est que derrière la religion il y a Dieu et jusqu'à présent c'est Lui le Chef. Emigré même dans les pays musulmans, il y a différentes confessions et ils ont leur bible, leur Thora, ou autre. L'outrage est dans l'insulte et la déformation dans le but de nuire comme l'a fait Bouhafs et d'autres. Voilà... C'est bien ce que je dit,... Vous voyez le monde avec des yeux de religieux qui croit détenir un vérité absolue.... Le problème ici... N'est pas d'avoir léser une religion...mais la sensiblerie de certains.... Comment et en quoi peut on léser un dieu omniscient et omnipotent... simplement en déformant ses mots?.... je t'ai donné deux exemples... j'ajouterai Omar qui a suspendu un décret divin...qui consistait à couper la main du voleur,...le mariage de jouissance aussi.... Pourquoi n'a t il pas être emprisonné?.... Pour avoir joué avec le parole de son seigneur?... Je répète... C'est de l'Inquisition pure et simple.... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 aya tu compares les libertés qu'accordent l'europe aux musulmans a celles qu'on accorde aux chretiens chez nous - les librairies rue jean pierre timbaud dans le 11eme ou barbes paris 18 a une bible dans un tiroir ou un sac noir pour la rendre invisible dans les pays arabe-et parfois meme chez ceux qui ne sont pas arabes ....les musulmans font preuve d'une hypocrisie incroyable ! ce qui prouve que c'est la taquya qui est de rigueur a des fins colonisatrices et d'expansion... mais le monde se reveille ...nombre d'eglises en algerie ou dans le reste du monde dit arabo musulman construite apres l'independance et nombre de mosquées ou lieux de culte autorisés en france depuis l'independance -tu verras que quelqu'un triche ! yakhi dieu c'est le meme -la religion n'est qu'un reseau comme sfr ,lycamobile ,orange ,mobilis pour y acceder - pourquoi on laisserait se developper mobilis partout et pas sfr ahlache ...kheli koul ouad son reseau -je ne vois pas le probleme ...pourquoi vous voulez faire une opa sur tous les autres . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Voilà... C'est bien ce que je dit,... Vous voyez le monde avec des yeux de religieux qui croit détenir un vérité absolue.... Le problème ici... N'est pas d'avoir léser une religion...mais la sensiblerie de certains.... Comment et en quoi peut on léser un dieu omniscient et omnipotent... simplement en déformant ses mots?.... je t'ai donné deux exemples... j'ajouterai Omar qui a suspendu un décret divin...qui consistait à couper la main du voleur,...le mariage de jouissance aussi.... Pourquoi n'a t il pas être emprisonné?.... Pour avoir joué avec le parole de son seigneur?... Je répète... C'est de l'Inquisition pure et simple.... OUI COMME TOUJOUR TU Y VA TROP VITE POUR CELA IL FAUT LE CONCRETISER TON INFOS ET APPORTER LE CONCRET ET LES RAISONS DU PORQUOI ET DU COMMENT sans ca tu n'est plus du tout crédible c'est ce que vous nous marteler toujours ET POUR QUE CELA SOIT VRAIS ET JUSTE LE CONTENU TOTAL Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 OUI COMME TOUJOUR TU Y VA TROP VITE POUR CELA IL FAUT LE CONCRETISER TON INFOS ET APPORTER LE CONCRET ET LES RAISONS DU PORQUOI ET DU COMMENT sans ca tu n'est plus du tout crédible c'est ce que vous nous marteler toujours ET POUR QUE CELA SOIT VRAIS ET JUSTE LE CONTENU TOTAL Toujours à côté .... Pourquoi le mec est en prison?....de quoi est il accusé?.... Et ensuite...essaies d'appliquer sur son cas sourat al kafiroun que tu viens de coller ici.. Pour voir... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 aya tu compares les libertés qu'accordent l'europe aux musulmans a celles qu'on accorde aux chretiens chez nous - les librairies rue jean pierre timbaud dans le 11eme ou barbes paris 18 a une bible dans un tiroir ou un sac noir pour la rendre invisible dans les pays arabe-et parfois meme chez ceux qui ne sont pas arabes ....les musulmans font preuve d'une hypocrisie incroyable ! ce qui prouve que c'est la taquya qui est de rigueur a des fins colonisatrices et d'expansion... mais le monde se reveille ...nombre d'eglises en algerie ou dans le reste du monde dit arabo musulman construite apres l'independance et nombre de mosquées ou lieux de culte autorisés en france depuis l'independance -tu verras que quelqu'un triche ! yakhi dieu c'est le meme -la religion n'est qu'un reseau comme sfr ,lycamobile ,orange ,mobilis pour y acceder - pourquoi on laisserait se developper mobilis partout et pas sfr ahlache ...kheli koul ouad son reseau -je ne vois pas le probleme ...pourquoi vous voulez faire une opa sur tous les autres . Ta comparaison est mauvaise, vous confondez un pays multiconfessionnel, avec un pays unifié religieusement. La France est cosmopolite et s'en fout des religions, tu peux être sataniste si tu le désires personne ne dira rien. Dans les pays comme la Syrie, l'Egypte, le Liban, la Palestine, le Yemen, l'Iraq, il y a des communautés chrétiennes, juives, etc. Ils ont leurs curés, leurs églises, suivent leur religion comme ils le veulent. En Egypte au Caire il y a beaucoup de Chrétiens et les portraits de Marie sont partout et les photos c'est une vrai femme en voile, Marie en occident n'est pas celle d'Orient. Ils ont des églises, des quartiers tout à eux, donnent des prénoms comme geoges, sandra, etc. Syrie pareille, etc. Le maghreb el'arabi (je sais que tu vas faire crise devant ton écran :D) est uniforme religieusement et même 132 ans de colonisation n'ont pas pu défaire l'Algérien de l'Islam, malgré les pères blancs, les soeurs, les écoles chrétiennes, les églises, le mauvais traitement, etc. La taqiya est mot que je ne connais pas, inventé. Mais chacun sa religion justement et chacun son réseau comme tu dis et Un Seul Dieu (Al hamdulillah que tu aie compris ça :D), la religion musulmane a pris le dessus dans certains endroits parce qu'elle a été acceptée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Toujours à côté .... Pourquoi le mec est en prison?....de quoi est il accusé?.... Et ensuite...essaies d'appliquer sur son cas sourat al kafiroun que tu viens de coller ici.. Pour voir... EH BIEN TRES SIMPLEMENT JE SUIS NOIRE JE M'APPELLE TARZAN JE PORTE UNE BARBE JE NE MANGE PAS DE PORC JE NE BOIS PAS JE PRIE DIEU TU N 'A PAS A ME LE REPROCHER Et me le reprocher est tres grave DONC ON DIS QUE DANS LA PAROLE DE DIEU RIEN NE DOIT ETRE TOUCHER NI CORRIGER Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Voilà... C'est bien ce que je dit,... Vous voyez le monde avec des yeux de religieux qui croit détenir un vérité absolue.... Le problème ici... N'est pas d'avoir léser une religion...mais la sensiblerie de certains.... Comment et en quoi peut on léser un dieu omniscient et omnipotent... simplement en déformant ses mots?.... je t'ai donné deux exemples... j'ajouterai Omar qui a suspendu un décret divin...qui consistait à couper la main du voleur,...le mariage de jouissance aussi.... Pourquoi n'a t il pas être emprisonné?.... Pour avoir joué avec le parole de son seigneur?... Je répète... C'est de l'Inquisition pure et simple.... Pauvre fou (oui je l'ai entendu dans un film) léser un Dieu, ceux qui vous parlent sont des hommes comme vous, Dieu hssabek maa'ah Quand Il Ta'ala le voudra et men matta qamet qiyamatou. Pourquoi déformer et mentir ? Si votre conscience l'accepte la celle des autres. En réalité c'est parce que votre moral accepte le mensonge et la tromperie que vous défendez les déformations, pour lesquels vous seriez outrés si cela vous arrivait ! 'Omar ibnu elkhattab était appelé le Farouq parce qu'il discernait avec un grande sagesse entre le halal et le haram ou le bien et la mal. Il n'a ni joué ni modifé ni nuit, le but était pour une concordance humaine. Le mariage de jouissance n'existe pas, vous mentez. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 EH BIEN TRES SIMPLEMENT JE SUIS NOIRE JE M'APPELLE TARZAN JE PORTE UNE BARBE JE NE MANGE PAS DE PORC JE NE BOIS PAS JE PRIE DIEU TU N 'A PAS A ME LE REPROCHER Et me le reprocher est tres grave DONC ON DIS QUE DANS LA PAROLE DE DIEU RIEN NE DOIT ETRE TOUCHER NI CORRIGER Pour un chrétien ... Le coran n'a rien à voir avec dieu.... Tout comme pour vous... Jésus n'a rien de divin.... Vous ouvrez des portes... Que vous ne pourrez jamais fermé ... Acceptez l'autre, son opinion et sa pensée.... Y'a aucune insulte a critiquer une religion... Même à en rire... Ou alors... Arrêtez de dire que Jésus n'est pas le verbe de dieu par exemple.... Vous serez plus cohérent.... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Pauvre fou (oui je l'ai entendu dans un film) léser un Dieu, ceux qui vous parlent sont des hommes comme vous, Dieu hssabek maa'ah Quand Il Ta'ala le voudra et men matta qamet qiyamatou. Pourquoi déformer et mentir ? Si votre conscience l'accepte la celle des autres. En réalité c'est parce que votre moral accepte le mensonge et la tromperie que vous défendez les déformations, pour lesquels vous seriez outrés si cela vous arrivait ! 'Omar ibnu elkhattab était appelé le Farouq parce qu'il discernait avec un grande sagesse entre le halal et le haram ou le bien et la mal. Il n'a ni joué ni modifé ni nuit, le but était pour une concordance humaine. Le mariage de jouissance n'existe pas, vous mentez. Je suis un peu fou paraît il oui..:mdr: ... Le mensonge.... Qui dit que ce n'est vous qui mentez en disant que le coran est parole divine?.... C'est une croyance...un foi qui n'engage que vous... Pas le monde.... Enfermer une personne qui critique votre religion... Est juste de l'intolérance... Une manipulation politique de votre religion...c'est ça qui devrait choquer... Sinon... Pour Omar... Il a bien fait ce que j'ai dit.... Et me mariage de jouissance... Fut légal à l'époque même du prophète... Lisez un peu... J'ai pas le temps de faire dans la théologie aujourd'hui... Ce soir peut être...:p Selon la même logique.... Omar à porté atteinte à l'islam... Le prophète aussi... En prononçant les versets sataniques... Othman en modifiant certaines prières (tu le sais ça au moins) pendant le hadj.... Etc..... Et dire... Que même un écrit sur FB conduit en prison.... Faut ouvrir les yeux.... Cette affaire n'a rien à voir avec la religion... C'est juste son instrumentalisation à des fins politiques.... Au milieu de vos applaudissements ... Vous autres les religieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 (edited) Pour un chrétien ... Le coran n'a rien à voir avec dieu.... Tout comme pour vous... Jésus n'a rien de divin.... Vous ouvrez des portes... Que vous ne pourrez jamais fermé ... Acceptez l'autre, son opinion et sa pensée.... Y'a aucune insulte a critiquer une religion... Même à en rire... Ou alors... Arrêtez de dire que Jésus n'est pas le verbe de dieu par exemple.... Vous serez plus cohérent.... VOUS VOIUS PRENEZ POUR DIEU dieu lui meme nous explique les choses car on en peu pas parler a la place du createur EN TOUT CAS LE MUSULMAN SE L'INTERDIT VOUS VOUS NE FAITES QUE CA Aportez ce que vous dites ou une seule preuve qui dit que JESUS EST DIEU et la on verra 139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués. OH TOI TU LIS ET TU RETIENS QUE CE QUI T'ARRANGE 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. 43. "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent". 44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". 47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? " - "C'est ainsi ! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt. 48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'évangile, 49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. 51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." 52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Edited August 31, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Je suis un peu fou paraît il oui..:mdr: ... Le mensonge.... Qui dit que ce n'est vous qui mentez en disant que le coran est parole divine?.... C'est une croyance...un foi qui n'engage que vous... Pas le monde.... Enfermer une personne qui critique votre religion... Est juste de l'intolérance... Une manipulation politique de votre religion...c'est ça qui devrait choquer... Sinon... Pour Omar... Il a bien fait ce que j'ai dit.... Et me mariage de jouissance... Fut légal à l'époque même du prophète... Lisez un peu... J'ai pas le temps de faire dans la théologie aujourd'hui... Ce soir peut être...:p Selon la même logique.... Omar à porté atteinte à l'islam... Le prophète aussi... En prononçant les versets sataniques... Othman en modifiant certaines prières (tu le sais ça au moins) pendant le hadj.... Etc..... Et dire... Que même un écrit sur FB conduit en prison.... Faut ouvrir les yeux.... Cette affaire n'a rien à voir avec la religion... C'est juste son instrumentalisation à des fins politiques.... Au milieu de vos applaudissements ... Vous autres les religieux ALORS ALLONS PAR ETAPPE 1)qui dans le monde dit 7 cieux que le monde ne dément pas 2) a quelle heure les oiseaux chantent est ce pour toi c'est a n'importe quelle heure? 3)LE TEMPS ENTRE CELUI DE LA TERRE ET CELUI DE LA STRATOSPHERE qui a donner l'infos de milliers d'annes pour 1 seule jours d'une planète donner qui vous a enseigner ces choses ah LA NASA pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Je suis un peu fou paraît il oui..:mdr: ... Le mensonge.... Qui dit que ce n'est vous qui mentez en disant que le coran est parole divine?.... C'est une croyance...un foi qui n'engage que vous... Pas le monde.... Enfermer une personne qui critique votre religion... Est juste de l'intolérance... Une manipulation politique de votre religion...c'est ça qui devrait choquer... Sinon... Pour Omar... Il a bien fait ce que j'ai dit.... Et me mariage de jouissance... Fut légal à l'époque même du prophète... Lisez un peu... J'ai pas le temps de faire dans la théologie aujourd'hui... Ce soir peut être...:p Selon la même logique.... Omar à porté atteinte à l'islam... Le prophète aussi... En prononçant les versets sataniques... Othman en modifiant certaines prières (tu le sais ça au moins) pendant le hadj.... Etc..... Et dire... Que même un écrit sur FB conduit en prison.... Faut ouvrir les yeux.... Cette affaire n'a rien à voir avec la religion... C'est juste son instrumentalisation à des fins politiques.... Au milieu de vos applaudissements ... Vous autres les religieux Personne ne vous oblige à croire, vous êtes libres de dire que le Noble n'est pas la parole de Dieu. hssabek maa Allah et non avec moi. Il ne critique pas mais insulte et modifie pour souligner ses mensonges. Pourquoi avoir le besoin de modifier s'il disait vrai et pourquoi vouloir tromper la masse ? Non le mariage de jouissance n'a jamais été légal. Omar n'a pas quitté l'Islam pour la chrétienté et c'est un grand et beau Chevalier radia Allah 'anhou. Il suivait le livre de Dieu et le Prophète. FB a emmené même ceux qui diffament les autres en prison, mettent les photos sans le consentement des autres, etc. Facebook a fait divorcer des couple et virer des personnes de leur travail. Nta mareg zaamatic :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 ecoute dans cette vidéos il y en a plusieurs ,moi tu me lis Je débat avec toi, pas avec des films Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Bonsoir. Je ne connais pas les détails de l'affaire. Mais, en France il y a des lois anti islamophobie, des lois contre l'appel à la haine religieuse Islamophobie n'est pas un crime, quelqu'un d'islamophobe c'est quelqu'un qui a peur , qui est hostile à ce qu'il voit et connait de l'Islam. On n'a jamais condamné quelqu'un parce qu'il est islamophobe. par contre on condamne les actes fait à autrui (donc aux musulmans par exemple ) du fait de son appartenance à une religion quelque soit sa religion. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 J'ai quitté l'Islam et mes amis musulmans s'en fishent complètement et pourtant ils suivent le minhaj salafi donc le plus dur...Toi meme tu as bien fais ton coming out devant ta famille, on a tenté de te tuer ? de te frapper ? on t'as tourné le dos ? Key qui est converti au christianisme retourne en Algérie sans se cacher, on ne l'a pas tué non plus... mon ancien prof de kabyle en Algérie était chrétien, bizarre il mangeait du porc et pareil pour toute sa famille et il crachait sur l'Islam et ne cachait pas sa convertion... J'ai montré des liens, si tu vas dans la rubrique parlons en 90% des posts sont crée par Belkarem, et quand tu fais une recherche sur lui c'est le meme chiffre, 90% à peu près de ses posts sont sur l'Islam, toi emme Faiste combien de posts as tu crée sur l'Islam ? J'ai fait mon coming out au sein de ma famille, pas en public. Montre-moi un seul débat public à la télé où on a invité un athée (musulman) pour débattre de l'islam ... on ne l'a même pas fait en France !!! comment veux-tu qu'on le fasse en Algérie ? Si tu dis que ton ancien prof de kabyle en Algérie crachait sur l'Islam en public, je te dirais que tu mens ... car des dizaines d'intellectuels et d'artistes ont été tués en Algérie pour moins que ça. Chaque année des gens sont emprisonnés pour avoir critiqué l'islam(en Algérie ou ailleurs) Montre-moi combien de fois j'ai créé des posts sur l'islam sur mes 4822 interventions. Et pourquoi je n'aurais pas le droit de créer des posts là où je veux ? c'est quoi cette dictature ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Il y a une différence entre mécroire et attaquer l'Islam, il y a une différence aussi entre critiquer et insulter et mentir. En islam, il n'y a pas de différence, critiquer = insulter Le Coran demande de combattre ceux qui mécroient Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Avez-vous vu un musulman insulté Jésus ou la religion chrétienne ? Pour quelle raison ce Bouhafs se permet-il d'insulter le Prophète et l'Islam ? De quel droit ? . Le musulman se moque de Jésus-Christ telle qu'il est dans la Bible, il n'insulte pas 3issa. Le Coran insulte les juifs et les chrétiens des dizaines de fois Montre-nous ce qu'a dit ce Bouhafs avec des preuves, pas avec ce que dit la justice Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Bouhafs est un peu comme votre ami Frère Rachid, il devient chrétien et ment sur l'Islam. C'est toi qui ment si tu ne montres pas ce qu'a dit Bouhafs et Frère Rachid Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Personne ne vous oblige à croire, vous êtes libres de dire que le Noble n'est pas la parole de Dieu. hssabek maa Allah et non avec moi. Il ne critique pas mais insulte et modifie pour souligner ses mensonges. Pourquoi avoir le besoin de modifier s'il disait vrai et pourquoi vouloir tromper la masse ? Non le mariage de jouissance n'a jamais été légal. Omar n'a pas quitté l'Islam pour la chrétienté et c'est un grand et beau Chevalier radia Allah 'anhou. Il suivait le livre de Dieu et le Prophète. FB a emmené même ceux qui diffament les autres en prison, mettent les photos sans le consentement des autres, etc. Facebook a fait divorcer des couple et virer des personnes de leur travail. Nta mareg zaamatic :D Encore une fois... Emprisonner quelqu'un pour une critique de la religion sur FB... Est une inquisition... Et tu le dis toi même,... Il te gêne car il est chrétien... Tromper les masses...:mdr: .... Une religion si parfaite,... N'a pas besoin d'être aussi mal défendue... De quoi avez vous peur?... Que les gens entendent un autre son de cloche?.... Vous n'aimez pas la différence,... Vous n'aimez pas la liberté de culte... Car vous vous sentez menacés dans votre foi... Vous êtes même prêts à laisser manipuler votre religion ...pour ça...comme c'est le cas ici.. un pouvoir totalitaire qui arrête un opposant, sous un prétexte religieux...qui ne tient même pas la route...et vous applaudissez...vous qui n'arrêtez pas de chanter tout l'amour de votre religion....dans les faits walou ceci dit en passant... متعتان كانتا على عهد رسول الله أنا محرّمهما ومعاقب عليهما Connais tu ce hadith authentique?...de Omar...?... Tu peux le traduire pour voir ce qu'il y dit?.... Verser 24 de sourat annissaa .... Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُمْ بِهِ مِنْهُنَّ فَـآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً Regarde le tafsir d'Ibn kathir...tabari ...etc... Je peut aussi te citer beaucoup de hadith où le prophète autorisée le mariage de jouissance...dans muslim et boukhari.... Tous authentiques .... Et dans ce hadith Omar l'interdit et punit celui qui le pratique.... Mais comme tu dis si bien.... Omar est musulman pas chrétien.... Quel bel exemple de tolérance et d'acceptation de l'autre.... Je te rappelle aussi... Qu'aucun musulman ne peut considérer Jésus divin.... Les chrétiens pourraient un jour vous rendre la politesse... Et ça fera très mal.... Regarde ce qui se passe pour un vulgaire burkini... Et tu comprendra ce que persécuter veut dire.... Cette même persécution que vous cautionnez quand c'est l'autre qui la subit...quitte à permettre la manipulation politique de votre belle religion.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Je vais être brève votre "de quoi avez peur" est plus que ridicule, d'un point de vu logique, je ne crois pas qu'il faille craindre pour l'Islam ou Dieu mais pour vous. Je vous laisse vous marrer. Le mariage de jouissance est interdit. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Non le mariage de jouissance n'a jamais été légal. C'est dans le coran. Je cite. Le verset qui a instauré le mariage temporaire : Sourate 4 Verset 24 « Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage » Il ne fait aucun doute que ce verset fait directement allusion au mariage temporaire comme le Tafsir Ibn Kathîr nous l'indique et bien d'autres exégéses. Il est autrement appelé de jouissance. J'ai pas le temps de développer plus que ça. Que pensez vous de ce verset ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 N'importe quoi de chez n'importe quoi, vraiment ! Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 N'importe quoi de chez n'importe quoi, vraiment ! Un peu plus de respect pour ce que vous appelez le Saint Livre. C'est un verset du coran quand même. Sinon à défaut de débattre on se débine !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 « Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage » si ce n'est pas avec l'epouse -c'est soit un encouragement a l'esclavage soit une incitation a la prostitution. si c'est avec l'epouse ce verset est ruineux et inapplicable . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 31, 2016 Partager Posted August 31, 2016 Je vais être brève votre "de quoi avez peur" est plus que ridicule, d'un point de vu logique, je ne crois pas qu'il faille craindre pour l'Islam ou Dieu mais pour vous. Je vous laisse vous marrer. Le mariage de jouissance est interdit. La question mérite d'être posée... Vue vos réactions... Sinon... Pour le mariage temporaire... Merci Omar... Pas le coran ni le prophète... Si tu ne me crois pas... Regardes du coté chiites qui n'aime pas du tout Omar...:p Ceci dit... Ton post est HS....:p Celui là aussi du coup...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts