Jump to content

Expatriation ou se réinstaller en Algérie

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Je souhaite connaitre vos avis sur le fait de s'expatrier en Algérie pour un enfant d'immigré, né en France, sérieusement bien sûr avec offre d'emploi en Algérie.

J'ai déjà eu une expérience lors d'une mission de plusieurs mois sur Alger, j'ai bien aimé, et je souhaite maintenant m'installer à long terme en famille, pour apporter mon savoir faire, former du personnel dans ce pays qui est le mien.

Connaissez vous des cas similaires où sont-ils rares?

Au sahara personne ne vient ... pourtant il y a beaucoup de ressources

Bonjour Gator

mes parents sont du sud justement et mon but à long terme c'est de m'installer dans le sud mais pour cela il faut commencer étape par étape. c'est vrai qu'il ya des ressources, pas ou mal exploitées.

Je suis partie plusieurs années et je n'y retournerai jamais, de là à y eléver des enfants... De par mon travail je cotoyais beaucoup d'expat qui n'était là que pour l'argent et detestait le pays..

Bonjour Chocolate,

merci pour ta réponse,

concernant les expat étrangers c'est vrai qu'ils sont là pour l'argent tant que les compétences sont inexistantes sur le marché local.

Je suis né en France, et pour parler de ce pays que je connais mieux que quiconque, et pour avoir été à l'école de la république, c'est pas facile d’élever des enfants en France non plus. Tu les laches un peu, ils trainent déjà avec la racaille, je pense que ce problème d'éducation dépasse l'endroit où nous sommes, et je connais des gens bien éduqués en Algérie.

Peux tu me dire pourquoi tu ne veux plus y retourner?

Helas la perversité est mondiale car c'est une maladie humaine, le cas des agressions contre les femmes est partout, 2/3 des femmes qui prennent les transports en commun à Paris ont subi ces attouchements malheureusement, les journaux francais pululent de faits de ce genres que je trouve honteux

Moi ce qui me fait le plus flipper, c'est la santé et le système de soins en fait, sinon pour le reste je suis assez optimiste. Par exemple sur l'éducation, et je ne veux pas compter à 100% sur l'Etat à qu'il soit francais ou algérien pour apporter un savoir a mes enfants

Je souhaite être présent aux devoirs de mes enfants, si je ne le fait pas, je n'aurais pas a chercher de responsable quant à l'échec scolaire

Dans les transports en communs c'est souvent pour pas dire tout le temps des arabes ou des noirs. Dis moi tu es marié ? combien de fois on a insulté ta femme devant toi en France ?

Je parlais du programme scolaire et pas de l'education, je te souhaite bonne chance mais comme j'ai dit j'ai du parler avec des dizaines de personnes comme toi et aucun n'etait heureux sur place, peut etre que tu seras l'exception...

Il parle sans savoir et être un homme ou une femme en Algérie est très différent.

Pour l'école, ce n'est pas le programme qui n'est pas bien mais ce qu'on apprend à l'enfant comme comportement.

Bonjour tout le monde

Je souhaite connaitre vos avis sur le fait de s'expatrier en Algérie pour un enfant d'immigré, né en France, sérieusement bien sûr avec offre d'emploi en Algérie.

J'ai déjà eu une expérience lors d'une mission de plusieurs mois sur Alger, j'ai bien aimé, et je souhaite maintenant m'installer à long terme en famille, pour apporter mon savoir faire, former du personnel dans ce pays qui est le mien.

Écoute, tu peux toujours tenter l'aventure, voir par toi-même, te faire une petite expérience sur le terrain, t'enrichir et décider ou non de rester, c'est toujours bon comme expérience.

De toute façon, si tu n'essayes pas, tu ne le sauras jamais et tu risques de le regretter. :)

Merci pour vos réponses, je suis marié on n'a jamais insulté ma femme devant moi

elle est voilée normal, et avec la "bonne ambiance" qui règne en ce moment

y a eu beaucoup d'agressions de femmes musulmanes en France mais j'ai peur pour elle lorsqu'elle sort

Chocolate

Oui il y a pas mal d'agression sur Alger, hogra, etc. Il faut s'auto-suffire au maximum et pour une femme il faut qu'elle fasse très attention. Il y a beaucoup de paradoxe au bled je n'arrive pas encore à trouver l'explication à tout, c'est un peuple qui aime beaucoup s'amuser, très joviale, très peu travailleur (pas tous), très roublard, méchant, il y a des gens très bien et droit, ça va dans tous les sens.

Par exemple là le mois d'Aout, boite de nuit de rue avec les mariages, feux d'artifice, concert et même si nous n'y allons pas on y participe, c'est tellement fort.

D'un côté ils se plaignent ne pas avoir d'argent et d'un autre ils sont les premiers à acheter le mouton, à construire des palaces, des voitures d'usine, ils aiment la marque, achat d'or, ...

Je ne comprends pas cette société, très différente de la France, des classes sociales, je ne sais pas.

Il reviendra comme la plupart, ya l'Algérie de quelques mois et toute une vie. Et tu n'as pas tord le probleme est vraiment le comportement..

Un seul exemple dans mon entourage il a resistè 2 ans, depuis meme en vacances il ni retourne plus :)

Merci pour vos réponses, je suis marié on n'a jamais insulté ma femme devant moi

elle est voilée normal, et avec la "bonne ambiance" qui règne en ce moment

y a eu beaucoup d'agressions de femmes musulmanes en France mais j'ai peur pour elle lorsqu'elle sort

viens vivre en algerie pays de la liberté et du respect de la vraie femme surtout au sud

C'est ça qui me génais le plus et aussi la corruption qui est normal, je me rappelle d'un DRH d'une tres grosse boite en Algérie avec qui je négociais un contrat et qui m'a demandait de l'argent pour partir en vacance... Dans beaucoup de domaines c'est ça et c'est dommage. Pour l'argent, mon cousin a une voiture qu'il a acheté 200 millions mais il a un salaire de 4,5 millions et il se plaint de pas avoir assez d'argent. Quand j'ose lui dire de changer de voiture pour prendre une mois bien il dit que ca serait la honte...

Ils ont beaucoup de culots, pour les Algériens l'immigré est une vache qu'il faut traire au maximum, leur trait à l'argent ou matérialisme est malsain. Tout le monde se dit pauvre dans ce pays, fait la queue pour le lait et une baguette.

Même dans les familles, il y a du chantage et du racket.

Je suis désolée de le dire ainsi mais l'algérien est très haggar, il sait où fourrez son nez pour attaquer, il n'est pas juste ou frontal et dès qu'il est face au système et à la punition il pleure, ils me font honte.

Il y a des sommes très importantes qui circulent sans aucun contrôle et même l'achat d'une voiture peut se faire au noir.

Je dirai meme souvent dans les familles, c'est à celui de l'etranger d'entretenir des bons à rien. Si encore c'etait donner de l'argent de temps en temps mais limite faut leur donner le meme style de vie que tu toi tu as alors que tu t'es battu pour l'avoir..

Ils veulent un meilleur style de vie, eux se bougent très peu et les algériens qui font n'ont pas de famille à l'étranger. Le pire est qu'il y a héritage, on hérite des responsabilités envers eux, lorsque c'est plus nos parents c'est les enfants qui doivent les entretenir et ils demandent des comptes eux ainsi que leurs enfants.

Bonjour tout le monde

Salut

Tu m’as presque fait écraser une larme. Je ne savais pas que ce genre de patriotisme à deux douros existait encore.

Sinon si tu veux faire quelque chose fait le d’abord pour toi. Là ou tu vis (en France je crois) tu travailles pour une rémunération (salaires, honoraires, …). En Algérie ce sera la même chose est si la contrepartie de la rémunération c’est

apporter mon savoir faire, former du personnel dans ce pays qui est le mien.

:nopity:

tu n’auras aucun mérite à le faire (exercer ou enseigner). Ce sera une clause de contrat, même s'il s'agit d'un contrat moral.

Bonne chance.

Il reviendra comme la plupart, ya l'Algérie de quelques mois et toute une vie. Et tu n'as pas tord le probleme est vraiment le comportement..

En effet, il reviendra, c'est une certitude, il ne pourra pas supporter le manque de professionnalisme,"l'amateurisme" et la corruption environnante, cependant, il y a du bon et du mauvais comme partout, mais il est vrai qu'il y a un fossé entre le comportement d'une personne ayant vécue toute sa vie en occident et celui de l'autre rive de la méditerranée, il s'y fera, s'adaptera, restera en famille et avec des personnes de la même mentalité que lui .. il en ressortira enrichi d'une belle expérience .. Ansi va la vie...