An-Nisr 6 595 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Quels sont ces avantages ? La force physique et l'affront du danger par exemple. La femme, les femmes, de toutes les époques précédentes avaient un besoin vital de l'homme et ce qu'il s'agisse de sécurité, de logis, etc. Maintenant c'est l'Etat qui, finalement, joue le rôle dévolu à l'homme pour ce qui est de la femme. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 La force physique et l'affront du danger par exemple. La femme, les femmes, de toutes les époques précédentes avaient un besoin vital de l'homme et ce qu'il s'agisse de sécurité, de logis, etc. Maintenant c'est l'Etat qui, finalement, joue le rôle dévolu à l'homme pour ce qui est de la femme. La force physique je suis d'accord mais pour certains elle est utilisée dans le nombre d'hamburger mangé, affronter le danger je ne sais pas trop je ne sais pas si le courage est juste une question d'homme. Dans ce que vous citez je ne crois pas que cela soit des avantages mais des responsabilités propre aux genres, je n'ai jamais vu une femme travailler dans le bâtiment par exemple. Même à l'école il y a des prédispositions, les mâles algériens sont très très fort en math et sciences, je ne sais pas ce que fait notre système et d'ailleurs partout ces disciplines sont majoritairement masculines. Même les plus grands cuisiniers c'est des hommes, ça a toujours été ainsi, et l'homme n'aime pas que la femme le rivalise, c'est une question d'honneur pour lui. La femme a des faiblesses et les hommes hagarines, tout simplement et la religion est juste. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 (edited) il n'y a aucune difference entre une femme et un homme ! ni en math ni en autre chose -il y a enormement de femmes ingenieures en france -les filles rentrent aussi a polytechnique ...si elles font du judo ou du karaté faut pas lui dire de faire la kesra en elevant la voix :D...c'est juste les arabes qui nous ont toujours dit que non et on a finit par les croire - il y a des femmes kurdes qui t'envoient en enfer un daeschiste a 3000 metres avec un tir precis et sans aucune apprehension . la femme est l'egale de l'homme sauf en cuisine et pour le menage ou dieu lui a donné un don et nous on est d'accord avec ça et on veut pas que ça change :D par interet ...meme dans le batiment ,elles bossent sans probleme -c'est nous qui creeons des limites alors que tout lui est ouvert ...la femme c'est tout un univers qui reste entierement a decouvrir pour le monde arabo musulman et par nous aussi les berberes car on a ete contaminé par la pensée arabe ...chez les musulmans la femme est une bombe a retardement ,il faut la cacher ,la couvrir ,l'enfermer ,la soumettre a autorisation et si possible s'en debarasser pour qu'un autre assume la responsabilité de son eventuel explosion -d'ailleurs on aime pas avoir une fille -et avoir une soeur est un handicap car faut tout surveiller ...et qui nous a mis tout ça dans la tete ? l'islam ou les arabes je ne sais pas si c'est pas la meme chose en faite :D...je ne sais pas comment ils vivaient dans les douars arabe avant mohamed mais il a du se passer des choses qui les ont martyrisé. Edited August 29, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Tu me saoule l'émigré avec ta mentalité anti arabe. Heureusement qu'il y a maintenant hmida el racham lol Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 La force physique je suis d'accord mais pour certains elle est utilisée dans le nombre d'hamburger mangé, affronter le danger je ne sais pas trop je ne sais pas si le courage est juste une question d'homme. Dans ce que vous citez je ne crois pas que cela soit des avantages mais des responsabilités propre aux genres, je n'ai jamais vu une femme travailler dans le bâtiment par exemple. Même à l'école il y a des prédispositions, les mâles algériens sont très très fort en math et sciences, je ne sais pas ce que fait notre système et d'ailleurs partout ces disciplines sont majoritairement masculines. Même les plus grands cuisiniers c'est des hommes, ça a toujours été ainsi, et l'homme n'aime pas que la femme le rivalise, c'est une question d'honneur pour lui. La femme a des faiblesses et les hommes hagarines, tout simplement et la religion est juste. On parle de l'homme et de la femme. Ces deux êtres qui existent depuis des millions d'années avant le hamburger, les maths, les sciences, etc. Ces deux êtres face à la Nature qui, bien que belle, n'est pas moins impitoyable. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 c'est pas une mentalité anti arabe on est sous takafa arabia ou islamia ,je ne peux pas accuser les romains ou les berberes - j'accuse les suspects qui sont sur les lieux du crime -c'est normal non ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 il n'y a aucune difference entre une femme et un homme ! ni en math ni en autre chose -il y a enormement de femmes ingenieures en france -les filles rentrent aussi a polytechnique ...si elles font du judo ou du karaté faut pas lui dire de faire la kesra en elevant la voix :D...c'est juste les arabes qui nous ont toujours dit que non et on a finit par les croire - il y a des femmes kurdes qui t'envoient en enfer un daeschiste a 3000 metres avec un tir precis et sans aucune apprehension . la femme est l'egale de l'homme sauf en cuisine et pour le menage ou dieu lui a donné un don et nous on est d'accord avec ça et on veut pas que ça change :D par interet ...meme dans le batiment ,elles bossent sans probleme -c'est nous qui creeons des limites alors que tout lui est ouvert ...la femme c'est tout un univers qui reste entierement a decouvrir pour le monde arabo musulman et par nous aussi les berberes car on a ete contaminé par la pensée arabe ...chez les musulmans la femme est une bombe a retardement ,il faut la cacher ,la couvrir ,l'enfermer ,la soumettre a autorisation et si possible s'en debarasser pour qu'un autre assume la responsabilité de son eventuel explosion -d'ailleurs on aime pas avoir une fille -et avoir une soeur est un handicap car faut tout surveiller ...et qui nous a mis tout ça dans la tete ? l'islam ou les arabes je ne sais pas si c'est pas la meme chose en faite :D...je ne sais pas comment ils vivaient dans les douars arabe avant mohamed mais il a du se passer des choses qui les ont martyrisé. Vous vous trompez il y a des généralités et les hommes sont plus matheux que les femmes malgré des femmes en math sup. La femme est l'égale en droit c'est ce que j'ai voulu prouver par ce topic mais pas en genre, déjà il y a une complémentarité par rapport aux êtres et une complémentarité homme/femme. Les converties ce qui les intéressaient n'étaient même pas la religion mais le statut de la femme musulmane, prête à s’étouffer avec le niqab alors qu'elle vient juste de sortir d'une boite de nuit, parce que la société occidentale ne respecte pas la norme féminine. Une femme n'est pas un homme. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 On parle de l'homme et de la femme. Ces deux êtres qui existent depuis des millions d'années avant le hamburger, les maths, les sciences, etc. Ces deux êtres face à la Nature qui, bien que belle, n'est pas moins impitoyable. Malgré que Mcgiver soit un homme, la femme est très judicieuse. Que voulez-vous dire ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 Malgré que Mcgiver soit un homme, la femme est très judicieuse. Que voulez-vous dire ? La Nature est dure et impitoyable et elle a placé l'homme entre elle et la femme comme un pare-choc à celle-ci. C'est l'homme qui aura la responsabilité de subvenir aux besoins vitaux et sécuritaires de la femme, être naturellement plus vulnérable. Le Coran rejoint cette approche: l'homme est supérieur à la femme en ce sens, et non en termes de valeur. Aujourd'hui le rôle naturel de l'homme est dévolu à l'Etat, "création masculine" si je puis dire. Mais il se trouve aujourd'hui que nous sommes face à une situation assez grave d'un point de vue religieux car l'Etat semble s'être substitué à Dieu!!! En somme: l'homme est devenu son propre dieu!!! Personnellement je ne vois pas dans le monde actuel un état faisant officiellement allégeance à Dieu...mis à part l'Iran (en tout cas dans la forme). Le cas d'Israël est assez ambiguë. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 L'Iran ? Il est réfuté religieusement et nous ne connaissons pas vraiment ses enjeux politiques malgré qu'il soit craint. Je ne crois pas que l'homme fasse tampon entre la nature et la femme, normalement il est doté de plus de force physiquement et même mentalement. Je n'ai jamais entendu parlé d'une femme chirurgien par exemple, c'est tous des hommes. La majorité des chefs d'états c'est des hommes et c'est ainsi, je trouve bizarre qu'on nous sorte "est-ce qu'une femme peut-être imam" alors que je suis sûre qu'eux même ne voterai même pas pour qu'elle soit maire. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 on a inventé des concepts pour reparer les injustices par exemple la parité homme femme -la discrimination positive -les quotas ...il ne faut pas oublier aussi que si les etats sont principalement geré par les hommes , c'est aussi parce que la femme n'a obtenu le droit de vote que tardivement par rapport aux hommes -la femme algerienne pouvait voter avant la suissesse par exemple .. il y a aussi des inegalités ailleurs que dans le monde islamique mais elles sont entrain d'etre corriger et il faut avouer que le principal de l'evolution de tous les pays developpés s'est fait ces 50 dernieres années et davantage encore ces 20 dernieres années ou ca va tres vite avec internet et la vitesse de communication ...chez les musulmans ca bouge aussi mais l'islam saoudien integriste freine des 4 fers car tout le discours propagé se retrouve en contradiction avec les decouvertes et les images du net -on a des femmes astronautes a 36000km d'altitude et le cheikh te dit que si elle sort au dela de 80km sans ton autorisation , tu la divorces je crois ou tu la frappes ou les deux a la fois !:D...36000 km y a yesra Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 on a inventé des concepts pour reparer les injustices par exemple la parité homme femme -la discrimination positive -les quotas ...il ne faut pas oublier aussi que si les etats sont principalement geré par les hommes , c'est aussi parce que la femme n'a obtenu le droit de vote que tardivement par rapport aux hommes -la femme algerienne pouvait voter avant la suissesse par exemple .. il y a aussi des inegalités ailleurs que dans le monde islamique mais elles sont entrain d'etre corriger et il faut avouer que le principal de l'evolution de tous les pays developpés s'est fait ces 50 dernieres années et davantage encore ces 20 dernieres années ou ca va tres vite avec internet et la vitesse de communication ...chez les musulmans ca bouge aussi mais l'islam saoudien integriste freine des 4 fers car tout le discours propagé se retrouve en contradiction avec les decouvertes et les images du net -on a des femmes astronautes a 36000km d'altitude et le cheikh te dit que si elle sort au dela de 80km sans ton autorisation , tu la divorces je crois ou tu la frappes ou les deux a la fois !:D...36000 km y a yesra La Nasa a envoyé tout le monde dans l'espace, un singe, un chien, alors pourquoi pas une femme :D. On a même des gens qui viennent de l'Espace. Toutes les dérives vont très vite en effet et c'est au siècle dernier que Caroline Ingalls votre femme préférée a enlevé son chapeau et sa jupe longue et a décidé de ne plus faire de tarte pour le concours de walnut grove de la meilleurs cuisinière :D La femme était interdite de pantalon, de rouge à lèvre et de court, elle ne votait pas et en 1968 elles ont brûlé quelque chose. D'ailleurs il faut bien l'avouer que tout se dégrade depuis notre émancipation. Je suis avec l'Islam, j'ai totalement confiance en notre Prophète 'alayhi assalat wa salem. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 30, 2016 Partager Posted August 30, 2016 Les converties ce qui les intéressaient n'étaient même pas la religion mais le statut de la femme musulmane, prête à s’étouffer avec le niqab alors qu'elle vient juste de sortir d'une boite de nuit, parce que la société occidentale ne respecte pas la norme féminine. Une femme n'est pas un homme. La plupart se convertissent parce qu'elles sont mal dans leur peau (comme Diams) ou alors complètement fêlé comme des extremistes de droite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts