Jump to content

L'homme est-il supérieur à la femme en Islam ?

Recommended Posts

Je vais continuer sur le divorce. J'ai lu que le terme "répudiation" n'existait pas dans le Noble Coran et que le divorce était classifié en trois catégories

1 Le consentement mutuel

Sourate an-nissa 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l’entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

130. Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d’eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.

2 Lorsque l'époux le demande

Sourate 65 attalaq verset de 1 à 8, il doit donner un don

3 Lorsque c'est l'épouse qui demande le divorce

Sourate 2 verset 229, elle doit donner un don

Les dons sont pour consoler l'époux/se.

Je ne sais pas pourquoi le terme répudiation a pris le dessus, ça doit faire Harem...

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En Islam la femme est inferieure ,il n'y a pas l'ombre d'un doute ...du moment qu'il lui faut l'accord du mari pour voyager ,pour sortir ect -on demande a un superieur une autorisation pas a son egal...et puis y a l'histoire de les frapper -chez les animaux le male dominant corrige le subordonné donc la femme est inferieure.

Attention ceci dit l'egalité n'est pas forcement quelque chose de bon :D peut etre que le monde tourne bien ainsi -parce que sans parler d'islam l'homme et la femme sont faits differemments pourquoi exiger l'egalité -ça devient dangereux ce que je dis quand on parle de couleur de peau aussi -car cela justifierait toutes les inegalités .

« Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse (hayât tayyiba) et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres. »16/97

« Tous ceux, hommes ou femmes, qui auront accompli de bonnes œuvres tout en ayant la foi seront admis au Paradis, et tout dommage, même le plus infime, leur sera épargné. »4/124

« Et Dieu a exaucé leurs prières : “Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres ; n’êtes-vous pas issus les uns des autres (ba‘duukuum min ba‘d) ? »3/195

« Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d’une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au Paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés. »40/40

« Les hommes et les femmes qui sont généreux, et qui consentent à Dieu un prêt gracieux, Dieu en multipliera pour eux la valeur, et leur accordera une généreuse récompense. »57/18

Cette partie de verset dans sourate elhoudjourat (les appartements) met à égalité les hommes et les femmes et toutes les nations.

...

L'aghabie l'aghabie ou L’étrangère ouvre un topic pour avancer l’assertion qu’en islam il y a égalité entre l’homme et la femme.

En mathématique pour montrer qu’une assertion est fausse il suffit d’exhiber un contre-exemple.

Admino en a exhibé un beau :

« "Frappez vos epouses"

(Coran 4/34) »

Donc l’assertion avancée par L'aghabie l'aghabie ou L’étrangère est fausse.

Et ce n’est pas le seul contre-exemple. Réflexions en a rappelé d’autres.

Tout le reste n'est que blablabla

Le témoignage de la femme ne vaut pas celui de l'homme

La femme est considérée comme annulative de la prière , elle est classée avec l'âne et le chien (chien noir dans d'autres versions) , si une femme passe devant toi pendant que tu fais la prière cette dernière ne sera pas acceptée et est donc à refaire

Une femme n'a pas le droit de gouverner

..............etc

Donc oui la femme est bien cosidérée et elle est l'égale de l'homme en Islam

Une vidéo pour illustrer.

Quand on pense qu'il y a des gens qui passent leurs temps à débiter ça tout en se prenant pour la fine fleurs des humains.

Et ils se font appeler savants.

Allah karrama al maraa bi 39oubat adharb ! 9allou wellah ! :mdr:

je me demande si la dote ne repare pas cette inegalité :D ce qui fait dire a l'etrangere que la femme est l'egale de l'homme -il est vrai que lorsqu'elle recupere le pactole -on peut considerer la question !

Drahem drahem, je suis sûre que l'imprimé de ta couette c'est des billets yen euro dollars et que ta mkhada c'est une livre sterling avec la Reine Vctoria.

un extrait du livre d'Asma Lamrabet qui dit ceci:

"(...) il faudrait peut-être voir comment et dans quel contexte le verset ci-dessus a été révélé. La majorité des commentaires d'exégèse rapportent l'histoire de femmes qui se sont plaintes au Prophète (SWS) de la maltraitance de leurs époux (La version qui reste la plus citée est celle de Habiba épouse de Saad ibn Rabi qui vint se plaindre au Prophète de la gifle reçue de son mari dans Tafsîr d'Ibn Kathîr). Devant cette situation, le Prophète, connu pour son aversion de toute forme de violence contre les opprimés et les femmes en particulier, a réagi sévèrement en donnant aux épouses le droit de recourir à la loi du talion ou qisas. Les femmes maltraitées (Tafsîr d'Ibn Kathîr) par leurs époux ont été autorisées par le prophète de l'islam à punir l'offense du mari par une peine du même ordre. Une mesure révolutionnaire pour l'époque qui, même de nos jours, serait bien impensable! Comment ne pas affirmer, ne serait-ce qu'avec cette décision du Prophète (SWS), que l'islam a décidément encouragé l'égalité entre les hommes et les femmes jusqu'à des limites inconcevables pour une société bédouine et tribale?!

On imagine aisément l'ampleur du mécontentement des hommes de cette époque qui se voyaient déjà perdre leur autorité et leur supériorité en acceptant d'être corrigés par leurs épouses de la sorte! En effet, les hommes, profondément scandalisés par cette solution, vinrent massivement s'en plaindre au Prophète, prétendant que cela inciterait toutes les femmes à se révolter contre leurs maris (Tafsîr d'Ibn Kathîr). C'est à ce moment-là que le Prophète (SWS) reçut la révélation du verset qui semble donc à première vue contredire sa décision initiale! Il voulait que toute maltraitance envers les femmes soit interdites mais la loi divine apparemment prévoyait autre chose! C'est ce que dit le Messager lorsqu'il annonça aux autres la révélation du verset concerné: "Muhammad a décidé d'une chose et Dieu en a décidé autrement!" (Al-Qurtubî). En fait, la révélation ne faisait qu'appliquer comme à l'accoutumée sa philosophie du gradualisme. Respectant un ordre social encore très primaire quant à sa vision sociale de la femme, le Coran n'autorisa pas la maltraitance des femmes. Il introduisit plutôt des phases transitoires en vue d'une transformation progressives des mentalités. Alors que l'approche du Prophète était radicale et pouvait entraîner des réactions de révolte sociale difficiles à gérer chez une communauté où tout était encore à refaire, celle du Créateur était certes différente mais visait le même objectif" (Asma Lamrabet, Le Coran et les femmes. Une lecture de libération, Editions Tawhid, 2007, p. 200-202)

Une femme n'est pas imam ni Prophète, telles sont les règles, tout comme un homme n'enfante pas. Il y a des femmes de hauts rangs comme Maryam la mère du Prophète 'Issah, comme la Reine de Saba, La femme de Pharaon etc. Et si on les compare aux despotes de l'époque comme les rois, les pharaons, etc. Ils ne leur arrivent pas à leur cheville ya les hommes.

En réalité vous êtes tellement égarés et moqueurs et idiots que vous n'avez aucune idée du message, je suis une femme et je connais les femmes, certaines sont tellement idiotes d'ailleurs Dieu leur donne la même idiotie de mari, qui se ressemble s'assemble et là oui il la frappe, Chah testahel djayha :D

Une seule fois le Noble Coran le dit et c'est tout ce qu'ils retiennent sans comprendre mais ils n'ont pas compris qu'il y a un seul Dieu et que Mohammed est son envoyé, ça non wahed fihoum ma fhem.

Qui accepterai qu'on le frappe ? Les individus ne sont pas tous pareil, d'ailleurs il y a un système de punition selon le délit, certains hommes ou femmes méritent d'être frappés, ils ne réagissent qu'à la force, en Algérie c'est ainsi.

Qui accepterai qu'on le frappe ? Les individus ne sont pas tous pareil, d'ailleurs il y a un système de punition selon le délit, certains hommes ou femmes méritent d'être frappés, ils ne réagissent qu'à la force, en Algérie c'est ainsi.

Ta réponse est floue

Est-ce que vous frappez les gens sans raison ? Est-ce que la société vous donnera des amendes ou une peine sans raison ? Il y a des gens violents et d'autres pondérés, certains sont capable de parler et d'autre non, ça je le vois en Algérie, les algériens ne savent pas s'exprimer.

Est-ce que vous frappez les gens sans raison ? Est-ce que la société vous donnera des amendes ou une peine sans raison ? Il y a des gens violents et d'autres pondérés, certains sont capable de parler et d'autre non, ça je le vois en Algérie, les algériens ne savent pas s'exprimer.

Est-ce qu'une femme qui sort de la maison pour acheter quelque chose sans l'autorisation de son mari est une excuse pour qu'il la tabasse ?

Est-ce qu'une femme qui sort de la maison pour acheter quelque chose sans l'autorisation de son mari est une excuse pour qu'il la tabasse ?

Mais ça c'est la personnalité du gars, ça n'a rien à voir avec la religion. Homme ou femme les gens peuvent être violents, généralement je ne reste même pas assise si la personne commence à faire son show.

Mais ça c'est la personnalité du gars, ça n'a rien à voir avec la religion. Homme ou femme les gens peuvent être violents, généralement je ne reste même pas assise si la personne commence à faire son show.

Tu te trompes lourdement , figure-toi qu'en Islam il a le droit de te tabasser si tu sors sans sa permission

Edited by Jésus II
Tu te trompes lourdement , figure-toi qu'en Islam il a le droit de te tabasser si tu sors sans sa permission

arrêtez de dire n'importe quoi surtout que le verbe daraba a une multitude de sens. J'ai trouvé une étude de 2013 dur le nombre de conjoints morts par tabassage hommes et femmes et cela ne concerne pas les musulmans, donc il y a des gens violents et c'est tout.

Mohamed a oublié les femmes dans ses discours -il a beaucoup parlé aux hommes au sujet des femmes mais il s'est rarement adréssé aux femmes -donc deja la il n'y a pas egalité ...mais savez vous pourquoi ? tout simplement parce que si je cherche a creer une religion il y a 1400 ans je vais m'adresser a ceux qui ont le pouvoir -chez les arabes la femme n'avait aucune valeur avant l'islam -aucun pouvoir et surtout pas de bras musclé pour tenir un sabre qui va conquerir le monde -quel est donc l'interet de la mettre sur un pied d'egalité -surtout que la nature veux que l'homme soit interessé par un sort meilleur que celui de sa campagne -chez les animaux c'est ainsi -il n'y a ni religion ni wallou -le lion dort la femme chasse et s'occupe des gamins et quand elle ose grogner ,il sort les griffes...mohamed a utilisé la division des couples pour regner aussi parce qu'il savait que la femme est plutot attiré par les joies de ce bas monde -on le voit tous les jours ,les bijoux ,les biens materiels;les habits flamboyants,les voyages -les plaisirs terrestres sont indissociables de la femme -ce qui risquait de mettre en peril la religion ...il a donc choisi l'option des hommes .

tenez d'ailleurs meme au paradis ,mohamed ne propose rien aux femmes -si une femme sait ce qu'elle va avoir qu'elle ose me repondre -alors que nous machallah on aura pleins de houris ....enfin certains ! -et je rigole les mecs pas la peine de baver y aura rien ! mariez vous au lieu d'attendre.:D

ecoutez pour etre explicite mohamed avec les femmes c'est comme sarkozy avec les arabes en france -aucun pouvoir a l'epoque donc aucun interet de nous adresser la parole pourtant il y a plus de 10 millions d'arabe en france -dont 90% de berberes.:D

Bonjour,

Dans l'absolu, en termes naturels, l'homme est supérieur (avantagé) à la femme. C'est ensuite la culture (société) qui accentuera cet avantage, le minimisera ou tentera de trouver le juste équilibre.

Quels sont ces avantages ?