Jump to content

L'amour de l'argent


Recommended Posts

Ahh quel problème. Avoir de l'argent est une très bonne chose et je souhaiterai plutôt parler d'avoir de l'argent par tous les moyens. En Algérie c'est comme ça, on se retrouve avec les vendeurs de vent, la rachwa, des spécialités fictives, du vol, des agressions, et tout ça je l'ai vu de mes propres yeux donc ça doit être des faits courants.

 

Cela prouve qu'il y a un manque de conscience.

 

Aimer l'argent mais de quelle manière, certains vont travailler au maximum pour se faire du fric, deux boulots et même pendant le week end et n'importe quel emploi. D'autres c'est l'argent facile, trafic, vol/recèle, d'autres c'est gonfler leur prix et facturer au maximum, d'autres sont prêts même à inventer des maladies, amputer les autres pour de l'argent.

 

Le lien aux richesses est très importants, en tant que musulmans nous savons que nous serons questionnés à propos de nos finances.

 

Un proverbe dit si tu n'es pas maitre de ton argent il sera ton maitre.

 

J'ai encore été voir les bijoux sur alger, j'ai pris des photos en secrette :D (il me faut mon cable pour vous postez les bijoux du pays du taqachouf et des masakène ma'andnèchhh.

Link to post
Share on other sites

Dès qu'il y a une faille les autres parties vont en profiter pour vous prendre de l'argent, que cela soit certains médecins (au bled ce n'est pas contrôlé comme tout d'ailleurs), avocat, famille (lorsque la personne est âgée ou malade ou a une défaillance), le profit et les profiteurs, l'abus de faiblesse et de confiance. Même le loup en voudra à vos brebis si l'enclos est mal fermé et le renard à vos poules.

 

Avec ce que je raconte je me rends compte qu'il faut savoir se protéger et protéger son patrimoine.

 

Tout est convoité, un portable dans votre main et une personne mal saine et vous voilà à appeler secours, même les hommes, les femmes et les enfants sont convoités, les organes, ma khalina wallou.

Link to post
Share on other sites

l'amour de l'argent est replacer dans le contexte des razzias-il fallait charger les chameaux un maximum car on ne sait pas si une autre caravane repassera par la :D...et sous l'ere bouteflika ,les caravanes ne sont pas escorté donc c'est maintenant ou jamais ...il est vrai que l'argent a pris de l'importance ces dernieres années -je me souviens plus jeune avoir vu mon pere avec des liasses de billets -ni parler en millairds comme ils font maintenant meme les gamins de douze ans sait ce qu'est un milliard-je me demande ou il l'a croisé?...mais il parait que c'est que du blabla -en realité la majorité de la societe souffre en secret mais montre un autre visage en public- je crois que c'est encore du a l'islam -par exemple "ca va?"-" oui elhamdoulilah !:D

Edited by Emigré
Link to post
Share on other sites
L'étrangère tu ne fous rien dans ta vie ? M'elli chfitlek et tu nous racontes edheb , el batata , edella3 Ardis ...........?

 

haaa nssit ma hdartelkoumch 'alaa Uno :D

Emigré les algériens achètent et c'est vous qui souffrez surtout les beaux bracelets, tout à l'heure je mettrai les photos. Quelle chance d'être riche comme eux welhamdulillah.

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...