Jump to content

Les boucs émissaires

Recommended Posts

tu y vas trop fort reflexion -apparemment l'etrangere croit aux bons cotés de l'islam -les mauvais cotés,elles les voient a sa maniere ...c'est un peu comme quand on est amoureux d'une femme -on sait qu'elle a des defauts mais on ne les voit pas ! l’édile peut durer longtemps :D et les autres ont beau l'alerté ,il n'ecoute pas jusqu'au jour ou il se retrouve au tribunal ou sur le plateau d'ennahar avec chemsidine -affaire ikram contre abdelkader .:D

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non personne ne représente Dieu chez les Musulmans, Il Taala est le Seul décideur de tout, c'est le tawhid. Votre compréhension est mauvaise et il n'y a aucune abrogation, c'est de la sagesse et de l'intelligence de savoir appliquer des lois divines, il faut bien connaitre.

SALAM

d'ou justement aucune reforme ne peut etre le fait de par des personnes aussi simplement

SAUF SI UNE OUMA EST COMPOSER

pour donner un etat des lieux de recherche et de raisonnement ou peut de forfaiture

POUR CHANGER L'AVIS ET L'ESPRIT DONNER A LA BASE

ce n'est pas la mienne ... votre religion est ce qu'elle est ... et personne n'a demander l'avis de "reflexions" .. qui se contente d'ailleurs de vous la rappeler :mad: ...

s'il n'y a pas d'abrogation ... ça veut juste dire que le coran ment .. ainsi que tous les musulmans depuis près de 15 siècles ...

{ مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ ٱللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ **

al baqara 106

وَإِذَا بَدَّلْنَآ آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوۤاْ إِنَّمَآ أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ

annahl 101

{ سَبِّحِ ٱسْمَ رَبِّكَ ٱلأَعْلَىٰ ** * { ٱلَّذِي خَلَقَ فَسَوَّىٰ ** * { وَٱلَّذِي قَدَّرَ فَهَدَىٰ ** * { وَٱلَّذِيۤ أَخْرَجَ ٱلْمَرْعَىٰ ** * { فَجَعَلَهُ غُثَآءً أَحْوَىٰ ** * { سَنُقْرِئُكَ فَلاَ تَنسَىٰ ** * { إِلاَّ مَا شَآءَ ٱللَّهُ إِنَّهُ يَعْلَمُ ٱلْجَهْرَ وَمَا يَخْفَىٰ **

al a3la 1 à 7 ..lis bien les deux derniers ..

tu peux même regarder les tafsirs si tu veux ...

Vous vous prenez vraiment pour Dieu ou un grand érudit, alors que vous trouvez par le net et le tas, "Ma nenshakh..." cela ne vous concerne pas. Par exemple notre religion est une continuité du judaisme et de la nassraniya et pourtant certaines lois diffères.

Wa Allahou a'lem.

Vous vous prenez vraiment pour Dieu, "Ma nenshakh..." cela ne vous concerne pas. Par exemple notre religion est une continuité du judaisme et de la nassraniya et pourtant certaines lois diffères.

mais personne ne te demande ton avis à toi non plus .. ... c'est ainsi c'est tout ...si ça ne vous plait pas .. proposez mieux et réformez .. :mad:

si tu veux un islam sans tout ce fiqh .. tourne toi vers Druze .. eux , je rois qu'ils n'ont même pas de lieux de cultes ..:D

SALAM

d'ou justement aucune reforme ne peut etre le fait de par des personnes aussi simplement

SAUF SI UNE OUMA EST COMPOSER

pour donner un etat des lieux de recherche et de raisonnement ou peut de forfaiture

POUR CHANGER L'AVIS ET L'ESPRIT DONNER A LA BASE

Ils ne veulent pas comprendre que les problèmes des musulmans en France ne sont pas ceux des musulmans d'Algérie, etc. Le niqab n'est pas un problème en algérie il l'est en France.

mais personne ne te demande ton avis à toi non plus .. ... c'est ainsi c'est tout ...si ça ne vous plait pas .. proposez mieux et réformez .. :mad:

si tu veux un islam sans tout ce fiqh .. tourne toi vers Druze .. eux , je rois qu'ils n'ont même pas de lieux de cultes ..:D

Je ne réforme pas, je ne suis pas savante ni fait partie des hommes et femmes de loi, je suis pour houkmoullah. On sait qu'il y a un égarement de plusieurs branches, le chemin de Dieu est difficile à trouver.

Ce n'est pas parce que vous êtes mécréants que vous êtes dans le vrai.

Je ne réforme pas, je ne suis pas savante ni fait partie des hommes et femmes de loi, je suis pour houkmoullah. On sait qu'il y a un égarement de plusieurs branches, le chemin de Dieu est difficile à trouver.

Ce n'est pas parce que vous êtes mécréants que vous êtes dans le vrai.

maintenant tu sondes les cœurs aussi ? .. :D

sinon pour le reste ... rien de ce que je dis ici ... ne vient de moi .. mais de vos "savants" et textes ... rien à voir ni avec moi .. ni avec toi d'ailleurs ...