réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Slt étrangère. Donne moi plus de detail. Ya til un contrat? Di il ya pas, ca va etre deficile et long Reflexion as raison mais il faut prouver lurgence pour faire passer laffaire au refere Je ne vois pas, comment on peut prendre un locataire sans aucun papier (contrat ou autre..) de nos jours :mad: Ghoze on prend l'affaire?...tu te charges du dossiers et moi j'assure le transport et tout le reste... À la fin on se partagera les chocolats de Debdouba...:D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Je ne vois pas, comment on peut prendre un locataire sans aucun papier (contrat ou autre..) de nos jours :mad: Ghoze on prend l'affaire?...tu te charges du dossiers et moi j'assure le transport et tout le reste... À la fin on se partagera les chocolats de Debdouba...:D Pourtant il me semble cest son cas, puisque ils sont de, sa famille Elle vend des chocolat maintenant? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Je ne vois pas, comment on peut prendre un locataire sans aucun papier (contrat ou autre..) de nos jours :mad: Ghoze on prend l'affaire?...tu te charges du dossiers et moi j'assure le transport et tout le reste... À la fin on se partagera les chocolats de Debdouba...:D Lafiha chikoula...Max paghticipe á faigh baisser le nombghe di chikoula sugh tighe :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2016 Author Partager Posted September 2, 2016 Pourtant il me semble cest son cas, puisque ils sont de, sa famille Elle vend des chocolat maintenant? :D Salem Non hna on donne tout gratuit :D Oui c'est un membre de ma famille et il habite gratuitement lui et sa famille etc. et la maison est totalement délaissée et dégradée. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Pourtant il me semble cest son cas, puisque ils sont de, sa famille Elle vend des chocolat maintenant? :D Non... Elle nous payera en chocolat...:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Lafiha chikoula...Max paghticipe á faigh baisser le nombghe di chikoula sugh tighe :D Tu seras notre consultant donc..:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Salem Non hna on donne tout gratuit :D Oui c'est un membre de ma famille et il habite gratuitement lui et sa famille etc. et la maison est totalement délaissée et dégradée. Et ils refusent de partir ?.... Certaines personnes n'ont vraiment pas froid aux yeux.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2016 Author Partager Posted September 2, 2016 Je trouve la loi débile, un bien m'appartenant, je veux le récupérer après avoir laissé une personne y habiter depuis x années, je ne vois pas pourquoi faire toutes ces difficultés, c'est de l'injustice, j'oubliais que l'humain est très juste selon certains. Au lieu que cela soit moi qui ne soit pas contente de la dégradation du lieu c'est le contraire on m'empêche de rénover mon bien en encourageant le squat. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Je trouve la loi débile, un bien m'appartenant, je veux le récupérer après avoir laissé une personne y habiter depuis x années, je ne vois pas pourquoi faire toutes ces difficultés, c'est de l'injustice, j'oubliais que l'humain est très juste selon certains. Au lieu que cela soit moi qui ne soit pas contente de la dégradation du lieu c'est le contraire on m'empêche de rénover mon bien en encourageant le squat. La difficulté dans ce genre d'affaire.... Est bien l'équité... Qui prouve qu'il n'y a pas d'abus de la part d'une ou d'une autre partie?.... En l'absence de documents qui peuvent servir de preuves ... On peut imaginer tout et n'importe quoi... En Algérie... Le problème ne réside pas dans les textes,... Enfin pas seulement.... L'inefficacité de tout l'attirail judiciaire est en cause.... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2016 Author Partager Posted September 2, 2016 Et ils refusent de partir ?.... Certaines personnes n'ont vraiment pas froid aux yeux.... En réalité les choses changent petit à petit, au départ il disait que c'est à lui, même sa femme me tapait des crises "ta'iiiii ta'iiiiiii, nti li nrohi minna" elle a une voix nasillarde :D Le pompon c'était lorsqu'elle m'a dit "a'tini kaghet si c'est la vôtre" là je me suis dit qu'il n'y a vraiment aucune loi, ils habitent gracieusement par bienfaisance, ils ne paient rien, ils prenaient les loyers, faisaient des commerces, et c'est elle qui me demande des papiers, hlouwa vraiment Le pire est que c'est moi qui suit en train de réparer leur dégradation et je suis la seule à avoir les papiers et comme ils disent ici "tiqa fil watiqa" Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2016 Author Partager Posted September 2, 2016 La difficulté dans ce genre d'affaire.... Est bien l'équité... Qui prouve qu'il n'y a pas d'abus de la part d'une ou d'une autre partie?.... En l'absence de documents qui peuvent servir de preuves ... On peut imaginer tout et n'importe quoi... En Algérie... Le problème ne réside pas dans les textes,... Enfin pas seulement.... L'inefficacité de tout l'attirail judiciaire est en cause.... Je suis toute seule, ils sont une famille, ils sont dans leur pays je suis une étrangère et je suis une personne rangée et éduquée. Je suis la seule qui ait les actes et compagnies. Tout le monde sait ce qui se passe. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 En réalité les choses changent petit à petit, au départ il disait que c'est à lui, même sa femme me tapait des crises "ta'iiiii ta'iiiiiii, nti li nrohi minna" elle a une voix nasillarde :D Le pompon c'était lorsqu'elle m'a dit "a'tini kaghet si c'est la vôtre" là je me suis dit qu'il n'y a vraiment aucune loi, ils habitent gracieusement par bienfaisance, ils ne paient rien, ils prenaient les loyers, faisaient des commerces, et c'est elle qui me demande des papiers, hlouwa vraiment Le pire est que c'est moi qui suit en train de réparer leur dégradation et je suis la seule à avoir les papiers et comme ils disent ici "tiqa fil watiqa" la bienfaisance est vite prise pour une faiblesse ou un droit ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Je suis toute seule, ils sont une famille, ils sont dans leur pays je suis une étrangère et je suis une personne rangée et éduquée. Je suis la seule qui ait les actes et compagnies. Tout le monde sait ce qui se passe. je parlais du point de vue justice ... moi je sais qu'on t'a lésé ... je peux comprendre ta situation plus que tu ne crois .... vois un avocat ... et vite ...faut jamais laisser faire ce genre de personnes ... sinon .. tu t'offre les services de quelques gros bras pour les foutre dehors .. à l’algérienne quoi .. :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2016 Author Partager Posted September 2, 2016 J'y pense quelques fois à mettre leurs affaires et eux dehors. Toute Alger est avocat, je veux celui qui ne prend pas de chippa et pour qui une loi est une loi et qui prend ses honoraires sans exagérer. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 J'y pense quelques fois à mettre leurs affaires et eux dehors. Toute Alger est avocat, je veux celui qui ne prend pas de chippa et pour qui une loi est une loi et qui prend ses honoraires sans exagérer. c'est comme chercher un aiguille dans une motte de foin .... un avocat honnête ...:mad: ... j'en connais un ou deux ... mais pas très efficaces faut le dire ...:mad: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Ghooooooozzzzzzzzzzzzzzzeeeee, t'es passée où ? .. on a encore besoin de toi ici .. :mad: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Merci Messieurs Pmat et Chréa. Il s'agit de procédure pour l'Algérie. Mr Chréa j'ai été voir la compagnie d'électricité pour le compteur ils m'ont demandé de faire un courrier et de d'abord payer les impayés, j'ai peur de payer et qu'ils ne fassent rien, l'Algérie c'est beaucoup de piston... Pour l'eau par exemple rien à faire, les factures n'ont jamais été payées ! et rien aucune coupure d'eau, je trouve vraiment bizarre. Le garage et atelier de couture au noir le plus tranquillement du monde et je ne parle pas des saletés et de l’état des lieux, de l'essence partout, l’électricité en surcharge donc tout saute et l'eau si jamais payé alors c'est le pénal normalement... Le lieu est à votre nom et il est occupé illégalement ? Vous profitez que les habitants soient sortis et vous changez les serrures. Dans vos démarches faites vous accompagner d'une personne de confiance (un homme de preference) Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Ghooooooozzzzzzzzzzzzzzzeeeee, t'es passée où ? .. on a encore besoin de toi ici .. :mad: et qu'est ce que tu me veux ?:D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 J'ai un cas similaire. La personne avait loué sans contrat de bail. Suite à un litige (refus de payer des factures d'eau et d'électricité), le propriétaire a voulu expulser les locataires : il a coupé l'eau et l'électricité, a obtenu un ordre d'expulsion du juge. Malgré cela impossible de déloger le locataire. Il a fallu que le propriétaire mette une tri7a au locataire pour qu'il accepte de partir Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 et qu'est ce que tu me veux ?:D on va commencer par le souci posé dans ce topic .. :D ... moi je veux juste te voir dans les parages ..:p Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 on va commencer par le souci posé dans ce topic .. :D ... moi je veux juste te voir dans les parages ..:p Je lui cherche deja une solution:D merci je le ferai :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Je lui cherche deja une solution:D merci je le ferai :o merci zentille Ghoze .:o Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 Et apres ils nous disent que les emigrés n'investissent pas en algerie et preferent aller bouffer leur argent tout l'ete sur les plages...:D je prefere le manger moi qu'un autre s'eclate avec !...j'ai lu l'histoire-j'adore ce genre de phenomene -tu verras a force de les frequenter tu vas devenir machi athée mais chretienne:D-ça fait tres mal quand en plus ça vient de la famille c'est une trahison ...ne laches pas ! yakhi andek chewya l'euro -vas voir le chef de brigade du coin et vois si y a moyen de ne pas faire intervenir la justice beaucoup trop longue et puis ils te boufferont l'equivalent de la commission . si tu veux rester dans la legalité commence a montrer que tu es serieuse-commence par un huissier et detail tes demandes -tu demandes la totalité des arrierés de loyers, le paiement du prejudice des degradations ect -quand il verra la somme et ta demarche il s'en ira ...puis declenche une vraie procedure si cela ne fonctionne pas pour demander reparation quand meme ...tu n'as pas le choix et c'est ton bien faut le recuperer. mais c'est de la faute des parents qui croient en allah :D aux valeurs familiales ect -ça existe pas on laisse pas un bien a un arabe sans qu'il paie un loyer et en prenant des precautions...ici quand tu vas a une banque on te demande des garanties -c'est pas parce que c'est des kouffars -c'est parce que c'est comme ça que tout marche . je connais des types qui ont pretté de l'argent a l'islamique -comme ça sur la foie de la parole donnée -ils n'ont jamais revu leur argent -et des sommes importantes -y en a un c'est 350 millions et un autre pres de 500 millions ,je ne parle pas des selfni 50.000 dinars -ça c'est rien :D... normalement si il est arabe tu peux l'expulser mais si c'est un amazigh, il a je crois un droit du sol qui ne te permettra pas de le virer sans compensation ...tu as construit sur son sol il pourra te dire:D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 l'immobilier ne se prete pas -on ne doit jamais loger quelqu'un gracieusement dans un bien qu'on voudra recuperer un jour pour l'habiter soi meme ou pour le vendre ...beaucoup font cette erreur en pensant que le monsieur est de la famille ou une connaissance et qu'il a un bien dans un douar qu'il pourra reintegrer pour liberer les lieux ....ça c'est sur le papier parce que avec le temps la famille evolue -il y a mariage , des gamins -une perte de revenus -un handicap ect qui peuvent bloquer le locataire sans droits et l'obliger a rester dans les lieux -il se pourrait meme que son bien au douar est en ruine apres 20 ans sans avoir mis les pieds dans les lieux ,les baraques se deteriorent -l'herbe pousse au milieu du salon :D et peut etre que le village s'est vidé de ses habitants...le locataire a aussi une famille des enfants qui ont pris l'habitude de la capitale -comment reintegrer le djebel :D -impossible ...et si il n'a pas les moyens de louer ailleurs ou d'acheter on se retrouve avec un probleme insoluble -surtout si c'est de la famille . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 2, 2016 Author Partager Posted September 2, 2016 J'ai un cas similaire. La personne avait loué sans contrat de bail. Suite à un litige (refus de payer des factures d'eau et d'électricité), le propriétaire a voulu expulser les locataires : il a coupé l'eau et l'électricité, a obtenu un ordre d'expulsion du juge. Malgré cela impossible de déloger le locataire. Il a fallu que le propriétaire mette une tri7a au locataire pour qu'il accepte de partir Bien fait, certains sont très coriaces. En Algérie la location ou même un geste généreux est un risque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts