Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Je suis étonnée comment certains défendent l'indéfendable, même si l'adultère pour vous est un simple rite, c'est un crime. Peut-être que depuis environ un siècle il est vu d'une autre manière mais même en occident la tromperie est punie par la loi. Ensuite ceux qui défendent les voleurs Ceux qui remettent en cause le talion, seul le criminel le droit, la victime ne doit rien faire, chouffou tmasskhir La peine de mort, le criminel tue mais tant pis pour la victime, de toutes façons elle est déjà morte pour réclamer quoi que ce soit. L'injustice. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 En effet, tu as raison Debdouba... comment certains peuvent il défendre la lapidation pour les relations hors mariage? Comment certains peuvent ils defendre le mariage avec des fillettes? Comment certains peuvent il défendre la minorité eternelle de la femme? Comment certains peuvent il défendre le meurtre de non musulmans? Comment certains peuvent ils défendre tant de chose..... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 L'injustice... En effet... Il est plus juste de tuer l'apostat, car ne partage plus vos idées, coucher avec des esclaves, qu'on peut vendre comme de vulgaire chameaux... prises de guerres, après avoir massacré pères, frères , époux et enfants, lapider pour du sexe, donc tuer... Pour laisser en liberté celui qui tue un apostat ou un kaffir ennemi de l'islam... tuer celui qui tue, .... Semble bien futil devant ce genre de pratiques en effet Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 En effet, tu as raison Debdouba... comment certains peuvent il défendre la lapidation pour les relations hors mariage? Comment certains peuvent ils defendre le mariage avec des fillettes? Comment certains peuvent il défendre la minorité eternelle de la femme? Comment certains peuvent il défendre le meurtre de non musulmans? Comment certains peuvent ils défendre tant de chose..... Je vais retrouver un topic sur Lala N'soummer lorsque ses parents ont voulu la marier à l'âge de 12 ans, les Kabyles seraient-ils pédophiles ? Je voudrais que vous arrêtiez de prendre les autres pour des imbéciles. Oui les relations hors mariages sont interdits, ce n'est pas vous le décideur de qui doit ou ne doit pas se faire. Quant à la femme, elle sait se défendre sans vous. Vous mentez quant au meurtre de non musulmans. Vous défendez le crime et les criminels. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 L'injustice... En effet... Il est plus juste de tuer l'apostat, car ne partage plus vos idées, coucher avec des esclaves, qu'on peut vendre comme de vulgaire chameaux... prises de guerres, après avoir massacré pères, frères , époux et enfants, lapider pour du sexe, donc tuer... Pour laisser en liberté celui qui tue un apostat ou un kaffir ennemi de l'islam... tuer celui qui tue, .... Semble bien futil devant ce genre de pratiques en effet Vous parlez scientifiquement ou c'est juste des idées ? Qu'est-ce que vous racontez ? Pourquoi dans ce cas ne pas prendre ce qu'était l'occident que vous adorez tel un Dieu à cette époque parce qu'aujourd'hui je n'ai pas encore vu de vente de personne et le chameau coute cher ! Vous mentez, il n'est dit nul part de tuer le kaffer, pour l'apostat je n'arrive pas encore à trancher avec ce que j'ai lu, mais on doit faire confiance à votre érudition et compréhension du Livre. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Vous parlez scientifiquement ou c'est juste des idées ? Qu'est-ce que vous racontez ? Pourquoi dans ce cas ne pas prendre ce qu'était l'occident que vous adorez tel un Dieu à cette époque parce qu'aujourd'hui je n'ai pas encore vu de vente de personne et le chameau coute cher ! Vous mentez, il n'est dit nul part de tuer le kaffer, pour l'apostat je n'arrive pas encore à trancher avec ce que j'ai lu, mais on doit faire confiance à votre érudition et compréhension du Livre. La science ne s'occupe pas du dogme .. tel que vous le concevez ... et quand il s'agit de religion mon avis je le garde pour moi ... je vous répète simplement ce que dit votre jurisprudence et votre fiqh ... et tu as raison de comparer l'occident durant "les années de l'église" ... à votre pensée religieuse actuelle .. après tout ..vous nous dites que vous avez la même religion sauf qu'eux ils l'ont trafiquée ...donc ils sont kafir .... et l'esclavage est bien autorisé en islam ... peux tu me dire quand l'aghabie a aboli officiellement l'esclavage pour voir ? ... Sourat attawba verset 29 ... Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés un exemple de verset valable en tout temps et tout lieu ... comme vous dites ... dans le fiqh islamique ... et ça fait l'unanimité ... les kafirs ont le choix entre trois .. devenir musulmans se faire tuer payer la djizya ... c'est dans n'imorte quel commentaire du coran ou livre ou fiqh ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 Réflexions, vous êtes au point de savoir même pas si vous avez un Dieu, comment parlez du reste ? Aya on commence par le début "men houwa elilah" ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Réflexions, vous êtes au point de savoir même pas si vous avez un Dieu, comment parlez du reste ? Aya on commence par le début "men houwa elilah" ? ça je le sais très bien ... c'est juste que .. ce en quoi je crois ou ne crois pas ...n'entre pas en compte ...:D pour l'autre question ... voici la bonne question ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 Bien sur que vos croyances entrent en jeu et c'est pire "hel Allah mawdjoud" que "Men houwa elilah" la première question montre que la personne ne crois pas du tout qu'il y ait un Dieu à ce monde et la seconde c'est qui est Le Dieu. Comment pouvez-vous disserter sur la religion et ses sens sans savoir de qui cela vient et sans savoir s'il y a un Dieu. Vous êtes fi tahdiri :D Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 ça je le sais très bien ... c'est juste que .. ce en quoi je crois ou ne crois pas ...n'entre pas en compte ...:D pour l'autre question ... voici la bonne question ... On en a déjà parler de ces questions sur un autre topic avec Dark Shadow (d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien), perso, je pense que plus que de savoir si oui ou non, Dieu existe (ou quelque chose qui s'en rapproche), le plus important , c'est de savoir comment vivre et être en accord avec soi-même.. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 On en a déjà parler de ces questions sur un autre topic avec Dark Shadow (d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien), perso, je pense que plus que de savoir si oui ou non, Dieu existe (ou quelque chose qui s'en rapproche), le plus important , c'est de savoir comment vivre et être en accord avec soi-même.. Non, vos points de vu ne sont pas des paroles d'évangile, il faut arrêter un peu. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Bien sur que vos croyances entrent en jeu et c'est pire "hel Allah mawdjoud" que "Men houwa elilah" la première question montre que la personne ne crois pas du tout qu'il y ait un Dieu à ce monde et la seconde c'est qui est Le Dieu. Comment pouvez-vous disserter sur la religion et ses sens sans savoir de qui cela vient et sans savoir s'il y a un Dieu. Vous êtes fi tahdiri :D :mdr: ... trop vieux pour ça ..:p non .. les opinions peuvent entrer en jeu .. pas les croyances .. sinon ça devient un peu un grand n'importe quoi ... car les opinions possèdent des fondement logiques raisonnables .. mais pas une croyance par définition .. et on peut parler d'une religion comme d'un système, socio-politique ..., de ses préceptes, ses recommandations .. ses textes ..cultes ..etc ... indépendamment, du fait qu'elle vienne de dieu ou pas ...un chrétien te dira que l'islam est une oeuvre humaine ..par exemple ...un athée te dira que les religions et les dieux ..sont des œuvres humaines .. et ainsi de suite ...mais rien n’empêche d'aborder le sujet de ces religions .... sinon .. pour la vidéo .. :mdr: ... c'est juste du bon sens ... pour essayer de savoir qui est qui .. faudrait déjà prouver que ce "qui" est ... (je ne sais pas si c'est assez claire ..:p) .. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Non, vos points de vu ne sont pas des paroles d'évangile, il faut arrêter un peu. Encore heureux que ça soit le cas .. tout comme tes points de vues, d'ailleurs. :p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 On en a déjà parler de ces questions sur un autre topic avec Dark Shadow (d'ailleurs, j'espère qu'elle va bien), perso, je pense que plus que de savoir si oui ou non, Dieu existe (ou quelque chose qui s'en rapproche), le plus important , c'est de savoir comment vivre et être en accord avec soi-même.. le plus important ..est d'accepter que d'autres ne prient pas le même dieu que certains ... voir qu'ils ne prient aucun dieu tout court ... croire ou mécroire ..doivent rester des convictions strictement personnelles .. qui ne regardent personne d'autre ... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 le plus important ..est d'accepter que d'autres ne prient pas le même dieu que certains ... voir qu'ils ne prient aucun dieu tout court ... croire ou mécroire ..doivent rester des convictions strictement personnelles .. qui ne regardent personne d'autre ... Ça fait partie bien évidemment du savoir vivre, moi, je me contre balance royalement de ce que peut croire ou ne pas croire tel ou un tel, vivre et laisser vivre, c'est une de mes devises que j'aimerais bien qu'on applique plus souvent.. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 le plus important ..est d'accepter que d'autres ne prient pas le même dieu que certains ... voir qu'ils ne prient aucun dieu tout court ... croire ou mécroire ..doivent rester des convictions strictement personnelles .. qui ne regardent personne d'autre ... Dans ce cas pourquoi passer votre temps à nous casser les pieds ? Vous n'avez même pas une connaissance élémentaire de Dieu, comment vous permettre de disserter sur ses religions ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Dans ce cas pourquoi passer votre temps à nous casser les pieds ? Vous n'avez même pas une connaissance élémentaire de Dieu, comment vous permettre de disserter sur ses religions ? je disais donc .... :mdr: ... trop vieux pour ça ..:p non .. les opinions peuvent entrer en jeu .. pas les croyances .. sinon ça devient un peu un grand n'importe quoi ... car les opinions possèdent des fondement logiques raisonnables .. mais pas une croyance par définition .. et on peut parler d'une religion comme d'un système, socio-politique ..., de ses préceptes, ses recommandations .. ses textes ..cultes ..etc ... indépendamment, du fait qu'elle vienne de dieu ou pas ...un chrétien te dira que l'islam est une oeuvre humaine ..par exemple ...un athée te dira que les religions et les dieux ..sont des œuvres humaines .. et ainsi de suite ...mais rien n’empêche d'aborder le sujet de ces religions .... sinon .. pour la vidéo .. :mdr: ... c'est juste du bon sens ... pour essayer de savoir qui est qui .. faudrait déjà prouver que ce "qui" est ... (je ne sais pas si c'est assez claire ..:p) .. pour le reste ...c'est pour ça que je disais que les croyances ne doivent jamais entrer en ligne de compte ... quand il s'agit d'un échange contradictoire ...ça aide à garder une certaine distance .. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Oui les relations hors mariages sont interdits, ce n'est pas vous le décideur de qui doit ou ne doit pas se faire. Et pourtant bon nombre de Musulmans ne ce soucient de cet interdit! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts