Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Je ne m'étais pas rendue compte à quel genre de personne j'avais à faire. Pourquoi se casser la tête à parler d'Islam, des lois, de la société, alors que je suis avec des gens croyant qu'il n'existe pas de Dieu. Quelle est votre vision de la vie, quels sont vos principes, comment gérez-vous le destin, la maladie et la mort ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 il manque un point d'interrogation à ton titre ..:mad: .. j'ai failli avoir une attaque en voyant le titre et ton pseudo .. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 toutes les questions n'ont pas de reponse :D on peut repondre oui /non ou je ne sais pas ...les arabes repondent toujours je sais meme quand ils ne savent pas ...je renvois a socrate:D...l'athée integriste veut qu'on dise qu'il n'existe pas ,le croyant arabe veut qu'on dise qu'il existe et qu'il aime les arabes plus que les autres ...certains dechirés entre les deux options repondent qu'ils ne savent pas tout simplement ...on a le droit de vivre en s'accrochant au point d'interrogation. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 Comment parler des religions en n'ayant même pas une base ? Je trouve bizarre de ne pas savoir qu'il ait un Dieu et de se permettre de dire ça c'est vrai ou faux ou de comment appliquer des lois divines. Y-a-t-il ou n'y a t il pas de Dieu ? Pourquoi chacun de nous adore quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Comment parler des religions en n'ayant même pas une base ? Je trouve bizarre de ne pas savoir qu'il ait un Dieu et de se permettre de dire ça c'est vrai ou faux ou de comment appliquer des lois divines. Y-a-t-il ou n'y a t il pas de Dieu ? Pourquoi chacun de nous adore quelque chose ? Ça, Dieu seul le sait , dès que j'aurais un brin de cosette avec lui, je te mettrais au parfum .. promis, jurée, si je ment, je vais en enfer. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 Dans ce cas pour essayer de convaincre les croyants et même les agresser pour qu'ils ne croient pas. Vous ne croyant pas en Dieu donc pourquoi passer votre temps à disserter sur l'Islam, qui au fond est une religion à laquelle vous n'y comprenez rien puisque croire est juste la base pour arriver au plus haut point de croyance qui est le véritable tawhid. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 toutes les questions n'ont pas de reponse :D on peut repondre oui /non ou je ne sais pas ...les arabes repondent toujours je sais meme quand ils ne savent pas ...je renvois a socrate:D...l'athée integriste veut qu'on dise qu'il n'existe pas ,le croyant arabe veut qu'on dise qu'il existe et qu'il aime les arabes plus que les autres ...certains dechirés entre les deux options repondent qu'ils ne savent pas tout simplement ...on a le droit de vivre en s'accrochant au point d'interrogation. Et le fait qu'il ait des comptes vous n'y croyez pas ? Waqila tghir men les arabes :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 On va dire que ce monde a décidé d'exister tout seul (je trouve ça aberrant), que la faune et la flore ne sont qu'un simple hasard et que l'homme vient de l'animal puisque tout le monde croit à l'évolution. On va dire qu'aucun calcul n'a été fait pour les années qui s'écoulent, pour les saisons, pour le soleil et la lune. Le pire est que chaque chose est exactement dans son élément, tout ce qui l'entoure lui est adapté. Nous disons que l'homme ne créait pas puisque tout ce qu'il fait sont des matières premières qu'il imbrique. Pourquoi parler autant de l'Islam si vous niez Dieu et dans ce cas parlez aussi du judaisme, de la chrétienté, du boudhisme, du vodou, etc. Pourquoi bark l'Islam ? Vivre dans le néant doit être terrible. Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 asstaghfirou allah laissez dieu soubhanou tranquille a force de parler et critiquer la religion et de dieu vous reservez automatiquement votre place en enfer sans faire de chaine Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Dans ce cas pour essayer de convaincre les croyants et même les agresser pour qu'ils ne croient pas. Vous ne croyant pas en Dieu donc pourquoi passer votre temps à disserter sur l'Islam, qui au fond est une religion à laquelle vous n'y comprenez rien puisque croire est juste la base pour arriver au plus haut point de croyance qui est le véritable tawhid. li est aussi idiot et malhonnête pour un non croyant de convaincre un croyant , qu'un croyant qui veut convertir un non croyant .... car dans ce cas là .. l'un ou l'autre crois être détenteur d'une vérité absolue .... pour cette histoire de l’existence ou l’inexistence d'un dieu ... ça a toujours été ainsi .. et ça le sera sans doute pour encore très longtemps .... disons que chacun a ses raison de croire ou pas .. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 Convertir, ce mot n'existe pas et il n'est pas donné aux hommes de donner la foi mais juste de suivre les commandements J'en ai déjà parlé à travers les conversions bizarres, il est impossible de convertir qui que ce soit. Il est dit dans le Qooran elkarim "atoukriha annassi hata youminou ?" "balagh innama 'alayka ila balagh" "dhakir innama enta ila moudhakir lesta 'alyhim bi moussaythir" Il est dit aux Prophètes 'alayhoum assalam de prévenir, rappeler et de laisser, elhidaya min indi llah, seul Allah Ta'ala donne la foi et personne d'autres, voilà pourquoi il impossible de comprendre qu'il faille tuer le mécréant, on ne peut pas aller à l'encontre des décrets. Vous parlez de doutes parce que vous doutez, pas pour les croyants, c'est une évidence. Rabbi yahdinna adjam'ine, Amin Ya Rabb. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Convertir, ce mot n'existe pas et il n'est pas donné aux hommes de donner la foi mais juste de suivre les commandements J'en ai déjà parlé à travers les conversions bizarres, il est impossible de convertir qui que ce soit. Il est dit dans le Qooran elkarim "atoukriha annassi hata youminou ?" "balagh innama 'alayka ila balagh" "dhakir innama enta ila moudhakir lesta 'alyhim bi moussaythir" Il est dit aux Prophètes 'alayhoum assalam de prévenir, rappeler et de laisser, elhidaya min indi llah, seul Allah Ta'ala donne la foi et personne d'autres, voilà pourquoi il impossible de comprendre qu'il faille tuer le mécréant, on ne peut pas aller à l'encontre des décrets. Vous parlez de doutes parce que vous doutez, pas pour les croyants, c'est une évidence. Rabbi yahdinna adjam'ine, Amin Ya Rabb. c'est ce que je dis ... chacun a ses raisons de croire ou non ... le tout est de savoir respecter l'opinion de l'autre .. Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 La conversion à l'islam La conversion à l'islam La personne prononce la formule suivante : « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi). Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage, à la mosquée par exemple. Après cela, vous êtes musulman(e) avec l’aide de Dieu… Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Je ne m'étais pas rendue compte à quel genre de personne j'avais à faire. Pourquoi se casser la tête à parler d'Islam, des lois, de la société, alors que je suis avec des gens croyant qu'il n'existe pas de Dieu. Quelle est votre vision de la vie, quels sont vos principes, comment gérez-vous le destin, la maladie et la mort ? Parler d'Islam, tu ne fais que ça! Les lois, si tu parles de la Charia et des coupeurs de mains, c'est une loi débile faite pour des débiles La société??? Ce qu'il en reste! En effet il y a ici des gens qui croient que Dieu n'existe pas, je dirais plutôt qu'ils sont persuadés de l'inexistence de Dieu. Il n'y a pas à gérer le destin, nous devons nous gérer nous même et ne surtout pas croire mektoub et Hallah galeb La maladie!!! Personne ne maîtrise croyant ou pas. La mort? La vie commence un jour et se termine un autre jour dans certains cas, c'est la fin des souffrance et l'on tombe dans un grand trou noir, un coma éternel, définitif Voilà ma bonne Tamra ma réponse à tes questions. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 Mr Chréa votre lien à la religion n'est pas normal, ce n'est pas uniquement la religion que vous rejetez mais toute votre culture, vous avez même changé votre prénom et plus qu'assimilé puisque vous entretenez avec votre passé une drôle de haine. Les lois humaines ne sont pas justes et on le comprend lorsqu'on fasse au système de ce qui est appelé "justice". Vous ne croyez pas au destin et pourtant vous subissez sans avoir de main, la maladie vous le dites par vous même n'avoir aucune maitrise et la mort vous dites un grand trou noir et la réalité dit que vous n'en avez aucune idée de ce qu'il y aura après. Qui peut nous dire ce qu'il y aura après la mort ? Quel homme à qui vous donnez toute la puissance peut nous décrire l'après mort ou même la mort elle même, je crois que la hawla wala qouwata ila bi Allah. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts