Robert Amchoum 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Bonjour, C'est bientot l"Aid el kebir ou l"on egorge le mouton et comme il est beau ce jour ou l'on deguste la kebda le osbane et la douara que j'adore , le lendemain ca sera le bouzellouf , Mmmmm!, ensuite les cotes et les rognons , en suite le gigot au four ...et toute la semaine c'est la viande du mouton qui est au menu ftour ou acha , hetta ye g'hemna ...Pour la sadaka il reste un peu d'os et de graisse a donner aux pauvres tout en esperant avoir la baraka.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 (edited) Bonjour, C'est bientot l"Aid el kebir ou l"on egorge le mouton et comme il est beau ce jour ou l'on deguste la kebda le osbane et la douara que j'adore , le lendemain ca sera le bouzellouf , Mmmmm!, ensuite les cotes et les rognons , en suite le gigot au four ...et toute la semaine c'est la viande du mouton qui est au menu ftour ou acha , hetta ye g'hemna ...Pour la sadaka il reste un peu d'os et de graisse a donner aux pauvres tout en esperant avoir la baraka.:mdr: Barak allahou fik y si Robert Wa bi in Chah Allah Tout cela le soit possible a tout les croyants et que la paix s'installe dans tout les pays et dans toutes les familles Dans tout les couples Entre parents enfants Et que l'amour l'emporte le bon sens l'intelligence et la sagesse face place Dieu que les malades souffrent moins Que leurs familles leur efforts soit allégera et supporter Que la solidarité s'installe Que la fraternité et le partage SOIT LE MAÎTRE MOT A TOUT LES CROYANTS A TOUT LES MUSULMANS A TOUTE LA TERRE AID AL-ADHA MABROUK Edited September 3, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Robert Amchoum 10 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 Barak allahou fik y si Robert Wa bi in Chah Allah Tout cela le soit possible a tout les croyants et que la paix s'installe dans tout les pays et dans toutes les familles Dans tout les couples Entre parents enfants Et que l'amour l'emporte le bon sens l'intelligence et la sagesse face place Dieu que les malades souffrent moins Que leurs familles leur efforts soit allégera et supporter Que la solidarité s'installe Que la fraternité et le partage SOIT LE MAÎTRE MOT A TOUT LES CROYANTS A TOUT LES MUSULMANS A TOUTE LA TERRE AID AL-ADHA MABROUK Je parle de la kebda m'chermla oul kootlit bel batata meklia ..surtout l'embarreg ainou .. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Je parle de la kebda m'chermla oul kootlit bel batata meklia ..surtout l'embarreg ainou .. Toi y a en parle ventre Moi y parler les humains Et leur rapports Identique Avec ce jour pour aussi manger et partager Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Mr Pmat votre Mp est pleine. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 (edited) Mr Pmat votre Mp est pleine. SALAM Oui je viens d'en manger une partie Pour pouvoir en vivre OH FUT UN TEMPS OU LE MAIL FUT DONNER AUSSI UNE BONNE SOIREE En tout cas il fait chaud ICI comme LA BAS LE GROS MOUTON A ETE PROPOSER A 250 EUROS LE RESTE ENTRE 1 70 ET 220 EUROS CERTAINS N'ONT QUE 800 euros ou 600 euros de retraite Et un loyer qui est de 500 et plus d'euros et sans mutuelle Edited September 3, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 (edited) Salem Voici le texte, si vous souhaitez des rajouts ou des changements, n'hésitez pas. -------------------------------- LE RÔLE DE LA MOSQUÉE Son rôle est Culturel, Cultuel, Pédagogique et social. Selon les compétences de ses instances ; PRIÈRE - APPRENTISSAGE - CONFÉRENCE - CÉLÉBRATIONS RELIGIEUSES - ÉDUCATION DU VIVRE ENSEMBLE. La mosquée est une sphère d'adoration très importante dans la vie d'un musulman, son principal but est le rassemblement de musulmans pour accomplir les prières : quotidiennes, du vendredi et celles des "a'yed" (fête de fin du Ramadan et celle de la fin du Hadj). Relations extérieures La mosquée aura un rôle social dans l'éducation du savoir vivre ensemble, dans la récolte des aumônes et des dons qui seront redistribués au nécessiteux toutes religions confondues. Ce lieu sera un centre de rencontre et de partage, de sociabilisation, ou les uns s'enquièrent des problèmes des autres et apportent leur aide. La mosquée peut être partenaire avec d'autres institutions sociales. Elle est aussi un lieu d'apprentissage de la religion et d'éducation de la communauté, c'est un lieu de partage ou toutes les nationalités s'effacent. LA RELATION MOSQUÉE/FIDÈLES La mosquée sert à la prière en groupe, celle-ci est prioritaire sur les autres activités, "Masdjed" vient du verbe "sadjada" qui veut dire se prosterner, poser sa tête au sol. Le(s) fidèle(s) doit/doivent respecter la prière des autres et ne doit-doivent en aucun cas perturber le groupe, si vous arrivez alors que la prière a commencé soyez discret, faites vos ablutions et continuez avec le groupe, vous rattraperez vos rakaats lorsque la prière en groupe sera terminée. Cependant tout fidèle dans une mosquée devra respecter l’horaire des prières en groupe. Il a été vu lors DES TARAWIHS, des personnes s'isolées et prier seules sans suivre le groupe, cela est interdit et perturbe la salat de groupe. La mosquée a pour objet de recevoir les fidèles pour la prière et tous les vendredis permettre le prêche : «discours selon les Hadiths de la Sunna et la parole de Dieu» afin d'apprendre et d'initier les fidèles à la religion Musulmane. Un apprentissage religieux peut être dispensé les autres jours de la semaine selon la disponibilité d’une personne qui a les compétences nécessaires et qui aura l’autorisation des responsables de la mosquée. Nous pourrons aussi offrir des cours de langue Arabe. La mosquée essayera d'avoir des compétences sur de multiples questions concernant la vie du musulman, sa porte sera ouverte et par son rôle elle apportera aux fidèles et aux visiteurs une paix et un apaisement. Nous espérons avoir la visite de gens de confiances. Vous pourrez solliciter la mosquée pour vos questions et besoin sur le mariage et les décès. La bienséance de la mosquée - Entrer dans la mosquée du pied droit et en sortir du pied gauche. - Faire les salutations sur le Prophète (Salalalhu 'alaihi wa salam) - Dire une do‘a • En entrant : « Bismillah, waççalâto was salâmo ’alâ rassoulillah, Allâhoummaghfir-lî dhounoubî waftah-lî abwâba rahmatika ». « Au nom de Dieu, que le penchant divin et la paix soient sur l’Envoyé de Dieu ! Ô Allah, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de ta miséricorde ». • En sortant : « Bismillah, waççalâto was salâmo ’alâ rassoulillah, Allâhoummaghfir-lî dhounoubî waftah-lî abwâba fadlika ». « Au nom de Dieu, que le penchant divin et la paix soient sur l’Envoyé de Dieu ! Ô Allah, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de ta grâce ». La propreté de la mosquée Préservez la mosquée et rendez la propre que cela soit les salles de prières, les lieux d'ablutions ou les toilettes. Il faut laissez le lieu pur de toute mauvaise odeur que cela soit celle de la nourriture, cigarette, etc. Le Regroupement Il faut éviter les regroupements devant la mosquée surtout à des heures tardives et le mauvais stationnement. Le Comportement Venir propre, parfumé, ne pas élever sa voix, le Prophète a interdit d'élever sa voix dans les mosquées, chacun de nous lit ou fait des douaas, il faut le faire en silence. On doit le respect au lieu et aux autres, si vous avez besoin de faire une remarque nous nous tenons à votre disposition. Le commerce La vente et l'achat ainsi que toutes les transactions commerciales sont strictement interdites dans la mosquée. LA RELIGION Nous essayerons d'offrir un apprentissage des plus sérieux et utiles à la collectivité. Pour la pratique de sa religion, le musulman doit connaitre ses obligations de bases qui sont : Les piliers de l'Islam Les piliers de l'islam sont les devoirs que tout musulman doit appliquer dans la mesure de son possible. Les plus notables et respectés sont au nombre de cinq. Ces devoirs ne sont pas explicitement soulignés dans le Coran comme le sont les Dix Commandements dans la Bible, mais rapportés dans un hadith prophétique : « L'islam est bâti sur cinq piliers » (rapporté par Al-Boukharî et Muslim). Le concept a été adopté par le sunnisme (très largement majoritaire), ils doivent être respectées par toutes les personnes responsables (pubère, saine d'esprit et ayant entendu l'appel de l'islam). 1. Les chahadataynes, sont l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mohammed : c'est les plus importantes. 2. Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la Kaaba. 3. L'impôt annuel : la zakat (Az-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens. 4. Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit. 5. Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins une fois dans sa vie, si le croyant ou la croyante en ont les moyens physiques et matériels. Les obligations des cinq piliers Les ablutions, comment faire la prière, les différentes pratiques religieuses et leur célébration (prévision d'une journée étude et questions religieuses). Edited September 4, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Mr Pmat votre Mp est pleine. SALAM Oui je viens d'en manger une partie Pour pouvoir en vivre OH FUT UN TEMPS OU LE MAIL FUT DONNER AUSSI UNE BONNE SOIREE En tout cas il fait chaud ICI comme LA BAS LE GROS MOUTON A ETE PROPOSER A 250 EUROS LE RESTE ENTRE 1 70 ET 220 EUROS CERTAINS N'ONT QUE 800 euros ou 600 euros de retraite Et un loyer qui est de 500 et plus d'euros et sans mutuelle :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Quoi ? SALAM Que ce passe t il je te disait que j'ai fais de la place Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 De toutes les sunna c'est celle que j'adore le plus ...El kebdaaa... Citer Link to post Share on other sites
Robert Amchoum 10 Posted September 3, 2016 Author Partager Posted September 3, 2016 De toutes les sunna c'est celle que j'adore le plus ...El kebdaaa... Oui el kebdaa ya si karim et quand on arrive au summum de l'amour on dit aussi el kebda , si on dit a une femme tu es ma kebda elle se taira et se soumetra a toi ..n'est ce pas les filles... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Très mauvaise journée pour les animaux qui seront égorgés à vif dans d'horribles souffrances, c'est d'une cruauté incroyable, je souhaite que ça cesse un jour et que l'on respecte ces pauvres bêtes en les étourdissant au préalable. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Justement la bête doit le moins souffrir possible. Je vous invite à regarder l'égorgement d'un cochon. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Justement la bête doit le moins souffrir possible. Je vous invite à regarder l'égorgement d'un cochon. Les cochons n'ont pas de cou, il est donc impossible de les égorger! Des sauvages Français leur perçaient directement le coeur et récupéraient le sang pour faire du boudin noir. Maintenant les Français ont cessé leur sauvageries et cette méthode est interdite, les cochons sont étourdis électriquement et saignés aussitot, la bête doit être vivante mais inconsciente pour que le sang coule. Cette méthode est moins barbare que l'égorgement à vif! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Il n'y a pas mieux que la vérité, les Français ruraux sont très rustres, c'est les citadins qui ont fins. Il y a de nombreuses émissions sur la saignée du cochon. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 voila que tu leur montre la religion il vont poser des questions comme s'il falait pas la pratiquer et ils s'en rendent mem pas compte qu'ils s'oposent a une pratique religieuse comme de vouloir manger a MIDi ou le SOIR et ou la question est pourquoi tu manges? tu n'a pas a manger Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 (edited) SALAM L'aghabie l'aghabie mille mercis pour la chose mais finalement elle a sa place ici espérons quelle donnera quelques aspirations aux uns et aux autres Edited September 4, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 j'ai vu 270 euros le mouton ca fait 48000 dinars ...a recuperer a la boucherie mais tu ne vois rien -je crois meme que la decoupe est possible ...quel interet de l'acheter ainsi . il parait que cette année en algerie il y a le mouton payé par facilité -le mouton a credit donc -je ne sais pas si c'est normal de s'endetter pour un mouton. En france on peut toujours le ramener a la maison au black :D et de faire ça proprememnt dans la salle de bain mais si tu as un controle depolice -je pense que tu risques en ce moment une accusation pour meutre et peut etre meme une intervention du gign ...je ne prendrais pas ce risque :D . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 j'ai vu 270 euros le mouton ca fait 48000 dinars ...a recuperer a la boucherie mais tu ne vois rien -je crois meme que la decoupe est possible ...quel interet de l'acheter ainsi . il parait que cette année en algerie il y a le mouton payé par facilité -le mouton a credit donc -je ne sais pas si c'est normal de s'endetter pour un mouton. En france on peut toujours le ramener a la maison au black :D et de faire ça proprememnt dans la salle de bain mais si tu as un controle depolice -je pense que tu risques en ce moment une accusation pour meutre et peut etre meme une intervention du gign ...je ne prendrais pas ce risque :D . Les régles sont rigoureuses concernant les viandes de boucherie et l'amende est très lourde de plus c'est le tribunal pour maltraitance sur un animal. Il y a des abattoirs qui tuent les moutons de l'Aïd. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Il ne faut pas le faire à l'abattoir, il ne faut pas changer les règles de la religion. Ceux qui ont des jardins ou un garage peuvent sacrifier un mouton. Je ne crois pas que le mouton à faciliter soit autorisé, celui qui a de l'argent, achète et celui qui n'a pas on lui donne de la viande, c'est fait pour ça normalement (les algériens remplissent les congélos :D). Mr Chréa vous mangez de la viande et les autres aussi. Je ne crois pas que l'animal accepterait un coup de batte à la tête. Citer Link to post Share on other sites
Robert Amchoum 10 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 Il ne faut pas le faire à l'abattoir, il ne faut pas changer les règles de la religion. Ceux qui ont des jardins ou un garage peuvent sacrifier un mouton. Je ne crois pas que le mouton à faciliter soit autorisé, celui qui a de l'argent, achète et celui qui n'a pas on lui donne de la viande, c'est fait pour ça normalement (les algériens remplissent les congélos :D). Mr Chréa vous mangez de la viande et les autres aussi. Je ne crois pas que l'animal accepterait un coup de batte à la tête. Je suis pret a recevoir la sadaka et si il ya des personnes genereuses pour m'offrir de la viande et de preferance le gigot c'est pas de refus .Allez chiche !! Citer Link to post Share on other sites
Robert Amchoum 10 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 SALAM L'aghabie l'aghabie mille mercis pour la chose mais finalement elle a sa place ici espérons quelle donnera quelques aspirations aux uns et aux autres Toi le ou la donneuse de lecons me donnerai tu un peu de viande ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Toi le ou la donneuse de lecons me donnerai tu un peu de viande ? tu as mal parler mais ma religion m'interdit d'etre revanchard mais justement de corriger les mal former et ceux qui manque de savoir vivre et Education du vivre ensemble IL Y A EUT PLUS DE TROIS OU SEPT POIDS POUVANT ALLER SUR LE DOS DE 7 CHAMEAU DE HADITHS qui enseignent et renseignentr les bonnes choses Et don celui qui dit tu dois tournez 7 foies ta langue dans ta bouches avant de dire quelques chose oui pour cette foie ci tu passe a la maison pour moi le mouton c'est le deuxieme jours IL EST DEJA ACHETER MON AMI et ca sert a ca cette fete LE PARTAGE Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Il faut arrêter ce carnage ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts