Jump to content

L'Origine du Couscous!!

Recommended Posts

http://www.forum-algerie.com/threads/122333-Couscous-!

Et pourtant chaque région ou pays du Maghreb a sa propre recette de coucous. Alger c'est plutôt marqa bayda pois chiche courgette ou navet, Saur c'est plutôt légume sauce rouge, Qbayel sauce rouge haricot

Dans d'autre région ils mettent du sucre dans la sauce berk hacha ni'ma

Maroc sauce sucré salé tani c'est pas miam miam

Tunisie connue pour couscous poisson

http://www.forum-algerie.com/threads/122333-Couscous-!

Et pourtant chaque région ou pays du Maghreb a sa propre recette de coucous. Alger c'est plutôt marqa bayda pois chiche courgette ou navet, Saur c'est plutôt légume sauce rouge, Qbayel sauce rouge haricot

Dans d'autre région ils mettent du sucre dans la sauce berk hacha ni'ma

Maroc sauce sucré salé tani c'est pas miam miam

Tunisie connue pour couscous poisson

Qu'il y a 1001 recette c'est ça le probleme!!!!

Mais il y a une premiere quand meme

Je la veux

Donc je reformule ma question

La premiere recette

Quel pays et quelle ville?

Wallah ghi bnet Djugurtha et Massinissa makanouch ya'arfou yafetlou, quand nous sommes arrivées, les Romains kanou dayrine fikoum hala, chtou hadouk les bracelets que nous on croit que c'est des bijoux et tout et tout, les romains vous les mettait et ils vous emmenaient avec aux Lions... Bref t'amaqt fi l'histoire, semhouli hahaha

Revenons au couscous, qoulna ismouhou elhaqiqi houwa ta'am kounna ndirouh bi les raisins secs mouqawiyettes ta' la guerre, ElKahina a cru que c'était une arme de guerre puissante, parce que ça donnait beaucoup de force mais i djouwa' wallah :mdr:

On prenait le blé qu'on mettait en poudre et en suite on ftel, c'est tout.

Ce n'est pas vrai, ce n'est pas le couscous Kabyle le plus réputé, il y a une autre région qui fait le meilleur couscous d'Algérie. Aujourd'hui on peut rendre hommage aux machines qui savent faire le 'Amar ben 'Amar, ça aussi d'ailleurs n'est pas passé aux nouvelles générations, le couscous va disparaitre, on mangera quoi en 2018 ?

Wallah ghi bnet Djugurtha et Massinissa makanouch ya'arfou yafetlou, quand nous sommes arrivées, les Romains kanou dayrine fikoum hala, chtou hadouk les bracelets que nous on croit que c'est des bijoux et tout et tout, les romains vous les mettait et ils vous emmenaient avec aux Lions... Bref t'amaqt fi l'histoire, semhouli hahaha

Revenons au couscous, qoulna ismouhou elhaqiqi houwa ta'am kounna ndirouh bi les raisins secs mouqawiyettes ta' la guerre, ElKahina a cru que c'était une arme de guerre puissante, parce que ça donnait beaucoup de force mais i djouwa' wallah :mdr:

On prenait le blé qu'on mettait en poudre et en suite on ftel, c'est tout.

comme disait ladoz autrefois man antoum:mdr:

je suis algerien et je manque le vendredi le couscous mais l'original pas la photocopie:mdr:

Rak tharech biya :mdr: pardon c'est de l'argot je viens juste de l'apprendre, madamek takoul l'original saffi min 'andna :D, vous devez être des arabes berbérisés, maalihich.

Tout cela n'aide pas pas Le Parisien qui veut la première recette, aya Djam puisque vous avez l'original comme la Laitière, donnez nous la première recette.

l'inventeur,je voterais pour ma mere car de tous les couscous que j'ai goutè en algerie ,il est le meilleur :D