leparisien 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Bonjour, Qui est l'inventeur? Et surtout la premiere recette du couscous? Cordialement Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Hnaya les arabes :D Kouna ndirouh bi zrodiya et qar'a et hmissa. On l'appelle t'am (nourriture) je pense parce que c'est un plat de base. :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 Hnaya les arabes :D Kouna ndirouh bi zrodiya et qar'a et hmissa. On l'appelle t'am (nourriture) je pense parce que c'est un plat de base. :D Mdrrr Bon On attend la version des Kabyles.chaouis.terguis etc etc etc Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Sur le net on a même la version pieds noirs :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 Sur le net on a même la version pieds noirs :D Avec leur couscous boulettes,merguez en ecoutant Enrico macias!!!!:D:D Bon Serieusement je veux des sources et surtout la premiere recette(pas la tienne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 http://www.forum-algerie.com/threads/122333-Couscous-! Et pourtant chaque région ou pays du Maghreb a sa propre recette de coucous. Alger c'est plutôt marqa bayda pois chiche courgette ou navet, Saur c'est plutôt légume sauce rouge, Qbayel sauce rouge haricot Dans d'autre région ils mettent du sucre dans la sauce berk hacha ni'ma Maroc sauce sucré salé tani c'est pas miam miam Tunisie connue pour couscous poisson Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Hnaya les arabes :D Kouna ndirouh bi zrodiya et qar'a et hmissa. On l'appelle t'am (nourriture) je pense parce que c'est un plat de base. :D Et b'ache etsse9ou ? Be boul al ba3ir ? :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Sur le net on a même la version pieds noirs :D Juifs pieds noirs c'est le meilleur que j'ai mangé à Blida chez le Lyonnais avenue des orangers. Sinon seuls les Kabyles savent faire un vrais couscous! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 Juifs pieds noirs c'est le meilleur que j'ai mangé à Blida chez le Lyonnais avenue des orangers. Sinon seuls les Kabyles savent faire un vrais couscous! Mdrrrr Et que la guerre commence!!! l'aghabie tu dois repliquer!!!:D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2016 Author Partager Posted September 4, 2016 http://www.forum-algerie.com/threads/122333-Couscous-! Et pourtant chaque région ou pays du Maghreb a sa propre recette de coucous. Alger c'est plutôt marqa bayda pois chiche courgette ou navet, Saur c'est plutôt légume sauce rouge, Qbayel sauce rouge haricot Dans d'autre région ils mettent du sucre dans la sauce berk hacha ni'ma Maroc sauce sucré salé tani c'est pas miam miam Tunisie connue pour couscous poisson Qu'il y a 1001 recette c'est ça le probleme!!!! Mais il y a une premiere quand meme Je la veux Donc je reformule ma question La premiere recette Quel pays et quelle ville? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Bonjour, Qui est l'inventeur? Et surtout la premiere recette du couscous? Cordialement Aucune de tes marocaines ne te l'a dit?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Wallah ghi bnet Djugurtha et Massinissa makanouch ya'arfou yafetlou, quand nous sommes arrivées, les Romains kanou dayrine fikoum hala, chtou hadouk les bracelets que nous on croit que c'est des bijoux et tout et tout, les romains vous les mettait et ils vous emmenaient avec aux Lions... Bref t'amaqt fi l'histoire, semhouli hahaha Revenons au couscous, qoulna ismouhou elhaqiqi houwa ta'am kounna ndirouh bi les raisins secs mouqawiyettes ta' la guerre, ElKahina a cru que c'était une arme de guerre puissante, parce que ça donnait beaucoup de force mais i djouwa' wallah :mdr: On prenait le blé qu'on mettait en poudre et en suite on ftel, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 QUAND ON A EN FRANCE L'AFFICHAGE "COUSCOUS MAISON " Tu cultives du doute Mais quand on sait que c'est en Algérie que ça a été fait découverte et propulser depuis l’Algérie BRAVO A L'INVENTEUR (SES) Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 couscous amazigh ! :D il n'y a aucun doute la dessus...makench mrah li taib couscouss kima kbeylia -enfin kbeylia tah bekri parce que droukh surgelé elles savent pas le rechauffé.:D...ce n'est pas une critique c'est un hommage a nos mamans ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Ce n'est pas vrai, ce n'est pas le couscous Kabyle le plus réputé, il y a une autre région qui fait le meilleur couscous d'Algérie. Aujourd'hui on peut rendre hommage aux machines qui savent faire le 'Amar ben 'Amar, ça aussi d'ailleurs n'est pas passé aux nouvelles générations, le couscous va disparaitre, on mangera quoi en 2018 ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 l'arheb ya'arfou yafetlou- normal li eich f le sable yerhaf eftel:D... Citer Link to post Share on other sites
Robert Amchoum 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Bonjour, Qui est l'inventeur? Et surtout la premiere recette du couscous? Cordialement L'origine du couscous c'est le taboulet et il est mieux que le couscous. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 l'arheb ya'arfou yafetlou- normal li eich f le sable yerhaf eftel:D... Sah et en plus le blé y heb le soleil et non la montagne pour pousser. On aurait du garder secrète notre recette. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Wallah ghi bnet Djugurtha et Massinissa makanouch ya'arfou yafetlou, quand nous sommes arrivées, les Romains kanou dayrine fikoum hala, chtou hadouk les bracelets que nous on croit que c'est des bijoux et tout et tout, les romains vous les mettait et ils vous emmenaient avec aux Lions... Bref t'amaqt fi l'histoire, semhouli hahaha Revenons au couscous, qoulna ismouhou elhaqiqi houwa ta'am kounna ndirouh bi les raisins secs mouqawiyettes ta' la guerre, ElKahina a cru que c'était une arme de guerre puissante, parce que ça donnait beaucoup de force mais i djouwa' wallah :mdr: On prenait le blé qu'on mettait en poudre et en suite on ftel, c'est tout. comme disait ladoz autrefois man antoum:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Hna :D Hdouk li ma yahadrouch kifkif maakoum :mdr: Si ce n'est notre t'am, que mangeraient les Algériens le vendredi ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Hna :D Hdouk li ma yahadrouch kifkif maakoum :mdr: Si ce n'est notre t'am, que mangeraient les Algériens le vendredi ? je suis algerien et je manque le vendredi le couscous mais l'original pas la photocopie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 je suis algerien et je manque le vendredi le couscous mais l'original pas la photocopie:mdr: Rak tharech biya :mdr: pardon c'est de l'argot je viens juste de l'apprendre, madamek takoul l'original saffi min 'andna :D, vous devez être des arabes berbérisés, maalihich. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Rak tharech biya :mdr: pardon c'est de l'argot je viens juste de l'apprendre, madamek takoul l'original saffi min 'andna :D, vous devez être des arabes berbérisés, maalihich. j'ai bien dit pas de photocipie :mdr:slmt original Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Tout cela n'aide pas pas Le Parisien qui veut la première recette, aya Djam puisque vous avez l'original comme la Laitière, donnez nous la première recette. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Tout cela n'aide pas pas Le Parisien qui veut la première recette, aya Djam puisque vous avez l'original comme la Laitière, donnez nous la première recette. l'inventeur,je voterais pour ma mere car de tous les couscous que j'ai goutè en algerie ,il est le meilleur :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts