Jump to content

Les filles non voilées interdites d’accès au lycée Sebbala de Draria


Recommended Posts

les-filles-non-voilees-interdites-dacces-au-lycee-sebbala-de-draria.jpg

 

Ce qui s’est passé ce dimanche matin, à l’occasion de la rentrée des classes, au lycée de la cité 1 600 logements à Sebbala (Draria) est très grave. Les lycéennes ne portant pas le voile n’ont pas pu accéder à l’établissement où elles sont inscrites. L’agent qui se trouvait au portail d’entrée a carrément interdit aux jeunes filles ne portant pas le voile d’accéder au lycée !

Si certaines d’entre elles ont du rebrousser chemin pour aller chercher un foulard à la maison, d’autres qui étaient accompagnées par leurs parents ne se sont pas laissées faire.

Elles ont protesté et ont demandé à voir le directeur de l’établissement, lequel était «absent».

Pis encore, les parents de ces lycéennes ont été outrés par le comportement de cet appariteur qui scrutait les têtes de ces adolescentes qu’il aura, somme toute, terrorisé.

 

Sûr de lui, il a sommé les parents, qui accompagnaient leurs enfants, de «bien éduquer leurs filles». Les parents de ces élèves ont juré de ne pas se laisser faire et de remuer ciel et terre pour que cet énergumène soit sanctionné, tout en déplorant la nonchalance du directeur de l’établissement.

Ils ont considéré que le port ou non du voile relève des libertés individuelles et qu’il n’appartient pas à un «ignare et frustré qui n’a certainement jamais mis les pieds dans un lycée d’imposer le port du voile ou quoique ce soit aux élèves». Il s’agit en somme d’un grave dérapage dans un établissement scolaire.

Link to post
Share on other sites
Est-ce que cette école a un règlement qui prévient de cette règle ?

 

Tu parles d'un pays qui interdit aux policières et douanières le voile.... Enfin du moins dans les textes.

 

C'est juste un petit frustré qui veux jouer aux gardiens de la morale... Avec la bénédiction de l'imbécile qui sert de directeur à cet asil pseudo lycée....

Un peuple aussi amnésique après le décennie 90... Mérite de revivre ses supplices indéfiniment.

Link to post
Share on other sites

un directeur absent le jour de la rentrée .il devrait être sanctionné où remplacer s il avait un problème le jour de la rentrée.

l individu qui interdisait la rentrée au jeune fille sans foulard je pense qu'il a était manipuler il doit y avoir des des personnes derrière lui a le pousser dans cette aventure

lui aussi il devrait être sanctionné

Car si chacun fait sa loi on va droit contre le mur

Link to post
Share on other sites

Je me disais bien que ce n'était pas vrai. Par contre il y a des écoles françaises qui refusent le voile sur Alger, mais ça c'est pas grave. il y a des écoles privées qui refuses les hommes en qamis, l'aéroport le voile est interdit ainsi que dans d'autres grosses sociétés. Même l'angleterre est plus juste sur ce plan.

Link to post
Share on other sites

La police algérienne refuse les voilées aussi, ce n'est pas normal pour un pays ou l'islam est religion d'état. L'aéroport, pareil ; les français imposent leur laïcité même sur le sol des autres et sont outragés que leur citoyen demande une liberté de culte.

Rien qu'à pied je compte je ne sais combien d'églises sur Alger centre, sacré coeur, celle du bas entre didouche mourad et place audin, une autre qui est en rénovation vers victor hugo, heureusement que les Turques rénovent Djamaa Ketchaouia.

Link to post
Share on other sites

un gardien qui se substitut au lois de la république ...est ce étonnant dans ce pays qui perd de plus ses repères.

le plus grave dans cette affaire c'est le fait que parmis les jeunes filles ..il y en a qui ont rebroussé chemin pour revenir avec un voile sur la tete .....alors qu'elle auraient du prendre ce gardien et le foutre dehors !!!!

Link to post
Share on other sites

Les Algériens sont comme l'animal qui a voulu imité la marche du paon, je ne me rappelle plus de quel animal il s'agit, même au Ru il laisse les gens libres de leur religion et en Algérie, il veulent la laicité, loi refusée dans plusieurs pays d'occident et spécifique à la France. C'est un peu le bourgeois gentillhomme et ses ridicules aaaa, ooooo, iiiiii, les algériens apprennent le "modernisme".

Link to post
Share on other sites

Des filles non-voilées ont-elles vraiment été empêchées d’accéder à leur lycée ?

 

Depuis dimanche, la polémique fait rage sur internet avant de s’étendre à la presse nationale et française : des filles non voilées auraient été interdites d’accès au lycée de la Nouvelle Sebbala dans la commune de Draria. L’affaire est largement relayée et abondamment commentée sur les réseaux sociaux où de nombreux internautes dénoncent une « atteinte aux libertés », « aux lois en vigueur » et même une « horreur ».

 

Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce que l’accès à cet établissement est vraiment interdit aux filles non-voilées ? Sur quelle base cette interdiction a-t-elle pu être ordonnée et par qui ? TSA s’est déplacé sur les lieux ce mardi 6 septembre et a pu rencontrer l’un des responsables du lycée. « Ce sont des propos que la raison ne peut pas admettre ! », lâche d’emblée Mouhoub Touchi, l’un des responsables du lycée.

 

« Aucun parent ne s’est plaint ! »

 

« On ne savait rien jusqu’à hier lundi quand on nous a ramené un article affirmant que le lycée a interdit aux non-voilées de rentrer », jure-t-il. « Comment le directeur de l’établissement peut-il être absent le jour de la rentrée ? On est dans une autre République ? Il ne faut pas oublier que le lycée est sous la tutelle du ministère de l’Éducation de la République algérienne démocratique et populaire », ajoute ce responsable, agacé.

 

Mouhoub Touchi dit ne pas avoir la moindre idée sur ce qui a pu se produire le dimanche devant le portail et qui aurait pu être à l’origine de cette affaire. « C’est peut-être un problème entre parents d’élèves qui est à l’origine de cette affaire », suppose notre interlocuteur qui affirme que son établissement n’a reçu aucune plainte émanant d’un parent d’élève. « Il n’y a ni plainte orale, ni écrite ! Aucun parent d’élève ne s’est plaint », assure-t-il.

 

 

« La ministre de l’Éducation a appelé »

 

Après la diffusion de l’information, la ministre de l’Éducation nationale en personne a contacté la direction de l’Éducation de l’ouest d’Alger pour avoir des informations sur ce problème, selon lui. La direction a par la suite « contacté notre lycée. Nous avons alors fait un démenti officiel écrit que j’ai moi-même remis », indique Mouhoub Touchi.

 

Sur place, les deux jeunes agents de sécurité présents confirment les propos du responsable. « Nous n’avons interdit l’accès à personne. Seuls les élèves venus avec des shorts et des pantacourts ont été interdits d’accès », témoigne l’un d’eux.

 

À l’extérieur de l’établissement, la polémique surprend les riverains. « On m’a posé la même question ce matin et même hier et j’ai dit la même chose, des filles non-voilées accèdent normalement à l’établissement. Revenez demain à 8 heures et vous verrez », assure un marchand de fruit dont la camionnette est stationnée juste en face du lycée.

 

Hier lundi, nos confrères de Ennahar TV avaient également interrogé des lycéennes dont l’une ne portait pas le foulard. Les jeunes filles avaient démenti les faits qui circulent sur les réseaux sociaux.

Link to post
Share on other sites

L'article d'El Watan est bien docuumenté.Ça semble être sérieux.

 

À l'époque où le FIS était frontale et la population fière et résitante, on a vécu l'enfer. Aujourd,hui avec des islamistes sournois et une population soumise, c'est une invitation à Boko Haram, Daeech et tous les autres ignares. Pauvre Algérie!

Link to post
Share on other sites
Il n'y a que les C.o.n.s qui peuvent gober les infos de certains sites islamophobes

 

Comme je l'ai dit dans un message précédant , l'information a été relayée par plusieurs sites , ils ne peuvent pas être tous islamophobes , même le journal d'El Watan en parle

 

Donc la prochaine fois tu ferais mieux de fermer ton bec et de nous éviter tes âneries

Edited by Jésus II
Link to post
Share on other sites
Comme je l'ai dit dans un message précédant , l'information a été relayée par plusieurs sites , ils ne peuvent pas être tous islamophobes , même le journal d'El Watan en parle

 

Donc la prochaine fois tu ferais mieux de fermer ton bec et de nous éviter tes âneries

 

Le lycée lui même n'était pas au courant donc évitez de nous diffuser des âneries.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...