hitchcock 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 salut a vous...cette question me taraude l'esprit depuis quelques années comment les féministes algériennes vont se positionner par rapport aux nouveaux enjeux et aux changements (les nouveaux désordres mondiaux) internationaux qui influent nécessairement sur la société algérienne??? tout en sachant que le féminisme maghrébin ne sont pas et ne seront probablement jamais les mêmes que les formes du féminisme occidental :rolleyes::rolleyes: a méditer .. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 salut a vous...cette question me taraude l'esprit depuis quelques années comment les féministes algériennes vont se positionner par rapport aux nouveaux enjeux et aux changements (les nouveaux désordres mondiaux) internationaux qui influent nécessairement sur la société algérienne??? tout en sachant que le féminisme maghrébin ne sont pas et ne seront probablement jamais les mêmes que les formes du féminisme occidental :rolleyes::rolleyes: a méditer .. le féminisme algerien meurt tjr prématurément a cause d'une société intolérante , macho , un islam vieux obscurantiste et sexiste , donc je ne vois pas comment qqc qui n'a jamais existé pourais elle etre influance par de nlles ou ancienne choses Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 salut a vous...cette question me taraude l'esprit depuis quelques années comment les féministes algériennes vont se positionner par rapport aux nouveaux enjeux et aux changements (les nouveaux désordres mondiaux) internationaux qui influent nécessairement sur la société algérienne??? tout en sachant que le féminisme maghrébin ne sont pas et ne seront probablement jamais les mêmes que les formes du féminisme occidental :rolleyes::rolleyes: a méditer .. Pour moi le Féminisme Occidental ne veut rien dire la seul chose que je connaisse. C'est le Féminisme : C'est une Femme , des Femmes qui se battent pour La Femme,Les Femmes et donc pour L'Humanité. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 salut a vous...cette question me taraude l'esprit depuis quelques années comment les féministes algériennes vont se positionner par rapport aux nouveaux enjeux et aux changements (les nouveaux désordres mondiaux) internationaux qui influent nécessairement sur la société algérienne??? tout en sachant que le féminisme maghrébin ne sont pas et ne seront probablement jamais les mêmes que les formes du féminisme occidental :rolleyes::rolleyes: a méditer .. existe t il d'abord en vrai moi franchement je suis un peu perdu il ya bien des associations dirigées par des femmes mais sont elles feministes???????? faut definir le feminisme il a perdu de son aura en occident au contraire je pense que les femmes doivent reagir et demander LEURS DROITS rien a voir avec le féminisme de façade cigarettes au bec une tonne de maquillage un langage a la limite du "vulgaire" et bien sur un divorce en bonne et due forme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts