Aghabie 20 060 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 Assamto min elhikma wa rriya min eldjahli :D Barraket ! Ossskooti ! Ya waylatana innahoum youqatilouna fi loughatina... La langue arabe est vraiment joulie Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 , mais au lieu de celà elle leur apprend que la langue arabe est la meilleure et la plus riche de toutes les langues On nous a tous répété à l'école et en dehors que la langue arabe était une langue très riche Si on cherche sur Internet des preuves que la langue arabe est riche, on trouve cette connerie ... il existe 200 mots pour le mot lion : viande, vieux, voleur, chasseur, chassé, courageux, poltron, etc... J'aimerais bien qu'on me démontre de façon sérieuse la richesse de la langue arabe. J'ai posé la question il y a au moins 2 ans, je n'ai toujours pas eu de réponse. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 J'aimerais bien qu'on me démontre de façon sérieuse la richesse de la langue arabe. J'ai posé la question il y a au moins 2 ans, je n'ai toujours pas eu de réponse. Tu as une bonne mémoire, moi, j'ai déjà oublié les "bêtises" que j'ai débitées la semaine dernière :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 On nous a tous répété à l'école et en dehors que la langue arabe était une langue très riche Si on cherche sur Internet des preuves que la langue arabe est riche, on trouve cette connerie ... il existe 200 mots pour le mot lion : viande, vieux, voleur, chasseur, chassé, courageux, poltron, etc... J'aimerais bien qu'on me démontre de façon sérieuse la richesse de la langue arabe. J'ai posé la question il y a au moins 2 ans, je n'ai toujours pas eu de réponse. Il n'est pas agréable de débattre avec vous parce que vous utilisez le mensonge comme d'autre ici d'ailleurs, et d'ailleurs si la personne ment ce n'est plus un débat. Il faut opposer de vrais arguments Houdjatouka da'ifa. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 9, 2016 Author Partager Posted September 9, 2016 C'est notre religion ce n'est pas parce que vous avez tourné le dos que c'est le bon chemin. C'est ta religion , et elle n'a pas sa place dans l'école , c'est entre toi et ton "Dieu" Mohamed Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 9, 2016 Author Partager Posted September 9, 2016 On nous a tous répété à l'école et en dehors que la langue arabe était une langue très riche Si on cherche sur Internet des preuves que la langue arabe est riche, on trouve cette connerie ... il existe 200 mots pour le mot lion : viande, vieux, voleur, chasseur, chassé, courageux, poltron, etc... J'aimerais bien qu'on me démontre de façon sérieuse la richesse de la langue arabe. J'ai posé la question il y a au moins 2 ans, je n'ai toujours pas eu de réponse. C'est une langue comme les autres point barre , certains essaient de la rendre sacrée à cause du rapport qu'elle a avec le Coran c'est tout , sinon elle n'a rien de spécial Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 9, 2016 Partager Posted September 9, 2016 C'est une langue comme les autres point barre , certains essaient de la rendre sacrée à cause du rapport qu'elle a avec le Coran c'est tout , sinon elle n'a rien de spécial je crois que certains croient qu'en lui parlant en arabe lorsque le jour arrivera ils sortiront de la fourriere de feu malgré leurs actes ici bas comme a la fourriere avec le policier bel l"arabia -si vraiment il y a quelque chose apres je crois que la ou il y a le feu ca parlera plus arabe que la ou il y a la clim .:D...deja nous on peut toujours negocier des circonstances attenuantes lié a la non comprehension des textes -mais eux qu'est ce qu'ils vont dire ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je crois que certains croient qu'en lui parlant en arabe lorsque le jour arrivera ils sortiront de la fourriere de feu malgré leurs actes ici bas comme a la fourriere avec le policier bel l"arabia -si vraiment il y a quelque chose apres je crois que la ou il y a le feu ca parlera plus arabe que la ou il y a la clim .:D...deja nous on peut toujours negocier des circonstances attenuantes lié a la non comprehension des textes -mais eux qu'est ce qu'ils vont dire ... Jesus a fait l'école algérienne donc il comprend l'arabe c'est juste un égaré :D Par contre toi émigré comme ça se fait que tu ne comprennes que l'amazigh alors que l'algérie est arabe ? Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Dieu lui meme avait choisi la langue arabe son choix veut tout dire sinon si on ignore la langue arbe c'est a cause des mongoles ils brulé et dtruis toute les bibiotheques tous les livres arabes etaient traduits en d'autre langue et trasporté et cachée. on nous a rien laissé sinon apres 1830 les français ne publient que des torchons jusqu'a maintenant ils controlent les librairies il n(ya que la literrature de la revoltion qui etait propagé dans nos librairies et bibiotheque gavroche et compagnie c'est une habitude de l'eglise meme la bible n'etait je crois offerete qu'en latin et l'accés au latin etait reservé a une élite le français ne comprenait rien de la bible on lui fait la lecture la traduction et l'interpretation il n'avait pas le droit de garder chez lui la bible.. s'ils ont appliqué cela chez eux contre leurs propres sujets allez y savoir qu'est qu'ils ont applqiués contre les musulmans algerein et maghrebins..tout ce qu'on sait d'eux n'etait que la face visible de l'iceberg ce qu'ils cachent comme le dit le coran est plus grand et plus malefique Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Je trouve que Mme Benghabrit a eu du culot de répondre dans la langue dite de l'ennemi, c'est une ânerie plus grande que ce qu'a fait Sabah, Mme Benghabrit si vous lisez l'Algérie n'est plus Française depuis 1962, je suis pour la promotion du Français mais sans déraciner les Algériens arabes ou amazighs, j'aurai aimé connaitre les raisons de la vidéo de Maitresse Sabah qui n'est en fin de compte que la réalité ce qui nous sommes et de ce que les enfants apprennent. L’hérésie est qu'une ministre algérienne a à peine 52 ans d'indépendance s'adresse au peuple dans la langue du colonisateur. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Je trouve que Mme Benghabrit a eu du culot de répondre dans la langue dite de l'ennemi, c'est une ânerie plus grande que ce qu'a fait Sabah, Mme Benghabrit si vous lisez l'Algérie n'est plus Française depuis 1962, je suis pour la promotion du Français mais sans déraciner les Algériens arabes ou amazighs, j'aurai aimé connaitre les raisons de la vidéo de Maitresse Sabah qui n'est en fin de compte que la réalité ce qui nous sommes et de ce que les enfants apprennent. L’hérésie est qu'une ministre algérienne a à peine 52 ans d'indépendance s'adresse au peuple dans la langue du colonisateur. je trouve bizarre ce patriotisme des arabophones quand il s'agit de la langue française vous savez ce qu'est un peuple et une langue -vous savez ce qu'est un colonisateur :D...en l'occurence un peuple qui vient chez un autre par la guerre-ça me rapelle un autre peuple venu par la guerre ...un peuple qui ensuite impose sa culture et sa langue -tient la aussi ça me rapelle un autre peuple venu il y a 1400 ans dans l'echelle de l'histoire 1830 et l'an 600 c'est tres proche :D qui a aussi imposer sa culture et sa langue aux indigenes... mais dites moi pourquoi vous avez du mal a reconnaitre toute les colonisations ?...je pense personnellement que le langage de mme benghrebrite en français ne regarde pas les arabophones -c'est a nous les berberophone de juger en esperant que dans notre jugement on vous oublie un peu . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je trouve bizarre ce patriotisme des arabophones quand il s'agit de la langue française vous savez ce qu'est un peuple et une langue -vous savez ce qu'est un colonisateur :D...en l'occurence un peuple qui vient chez un autre par la guerre-ça me rapelle un autre peuple venu par la guerre ...un peuple qui ensuite impose sa culture et sa langue -tient la aussi ça me rapelle un autre peuple venu il y a 1400 ans dans l'echelle de l'histoire 1830 et l'an 600 c'est tres proche :D qui a aussi imposer sa culture et sa langue aux indigenes... mais dites moi pourquoi vous avez du mal a reconnaitre toute les colonisations ?...je pense personnellement que le langage de mme benghrebrite en français ne regarde pas les arabophones -c'est a nous les berberophone de juger en esperant que dans notre jugement on vous oublie un peu . a te lire je devrais fermer ma gueule alors !!! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 a te lire je devrais fermer ma gueule alors !!! surtout pas ! je parle de ceux qui ne reconnaissent pas l'histoire et qui donnent des leçons...les memes qui disent "ahna arheb" s'insurgent contre le français alors qu'ils sont coupable du meme crime contre nos ancetres...on peut subir l'arabophonie et le reconnaitre mais en etre fier me depasse...ils devraient etre plus ouvert aux langues etrangeres que les berberophones qui parlent le langage des oliviers enracinés depuis des millenaires ...ne ferme pas ta gueule ,nous avons besoin de toi :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 je trouve bizarre ce patriotisme des arabophones quand il s'agit de la langue française vous savez ce qu'est un peuple et une langue -vous savez ce qu'est un colonisateur :D...en l'occurence un peuple qui vient chez un autre par la guerre-ça me rapelle un autre peuple venu par la guerre ...un peuple qui ensuite impose sa culture et sa langue -tient la aussi ça me rapelle un autre peuple venu il y a 1400 ans dans l'echelle de l'histoire 1830 et l'an 600 c'est tres proche :D qui a aussi imposer sa culture et sa langue aux indigenes... mais dites moi pourquoi vous avez du mal a reconnaitre toute les colonisations ?...je pense personnellement que le langage de mme benghrebrite en français ne regarde pas les arabophones -c'est a nous les berberophone de juger en esperant que dans notre jugement on vous oublie un peu . C'est pas gentil Emigré, nous qui vous aimons tellement et voilà que vous faites passer la langue du colonisateur avant celle que nous avons en commun. Lorsque vous dites que nous sommes des colons, moi je ne m'en rappelle pas de cette colonie, je trouve au contraire que nous sommes un peuple, on fait de la chorba, de la kesra, nous partageons l'huile d'olive, les ânes et les dromadaires, on se ressemble beaucoup, nous avons la même religion même si vous la rejetez et en France nous sommes vu pareil. Je ne reconnais pas cette colonie et je suis autant amazigh que vous êtes arabe :D Nous sommes inoubliables hahaha Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 (edited) surtout pas ! je parle de ceux qui ne reconnaissent pas l'histoire et qui donnent des leçons...les memes qui disent "ahna arheb" s'insurgent contre le français alors qu'ils sont coupable du meme crime contre nos ancetres...on peut subir l'arabophonie et le reconnaitre mais en etre fier me depasse...ils devraient etre plus ouvert aux langues etrangeres que les berberophones qui parlent le langage des oliviers enracinés depuis des millenaires ...ne ferme pas ta gueule ,nous avons besoin de toi :D L'Olivier est un arbre béni et non berbère, il symbolise fortement le Palestinien, voilà. Même les paysages de l'Algérie sont arabes, il faut être aveugle pour ne pas le voir, depuis 15 siècles c'est nous tes aïeux :mdr: Edited September 10, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 (edited) comme je l'ai dit deja ..la meilleurs decision a prendre ...c'est de couper les liens avec le monde arabe ..et se concentrer serieusement sur le nord afrique ... votre arabisme ne nous a absolument rien apporté de postif ....un atavisme bloquant ....un archaisme ....une pensée primitive ne devrait pas etre le lot de ce peuple .....et l'on sait fort bien maintenant le mécanisme qui nous a meneé a cette situation !!!! il faudra beaucoup d'esprit de clarté et de courage a l'echelle de l'histoire ...et non de calculs vils de boutiquiers ...d'esprit de chapelles ..et de combats vains autout du clocher de village ...... pour nous saisir dans ce nous sommes ...et envisager serieusement notre devenir !!!! Edited September 10, 2016 by belkarem Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 comme je l'ai dit deja ..la meilleurs decision a prendre ...c'est de couper les liens avec le monde arabe ..et se concentrer serieusement sur le nord afrique ... notre arabisme ne nous a absolument rien apporté de postif ....un atavisme bloquant ....un archaisme ....une pensée primitive ne devrait pas etre le lot de ce peuple .....et l'on sait fort bien maintenant le mécanisme qui nous a meneé a cette situation !!!! il faudra beaucoup d'esprit de clarté et de courage a l'echelle de l'histoire ...et non de calculs vils de boutiquiers ...d'esprit de chapelles ..et de combats vains autout du clocher de village ...... pour nous saisir dans ce nous sommes ...et envisager serieusement notre devenir !!!! Vous faussez l'histoire et on ne règle pas un problème en suivant ses passions. Nous sommes à l’ère de la mondialisation sous impérialisme américain, tout le monde a les yeux rivés sur cet attirail, sur ces nouvelles bombes destructrices, sur cette "liberté"... L’Amérique a tué les indiens et en a fait des acteurs maintenant, elle a volé tous les africains pour les mettre dans des champs de cotons, aujourd'hui elle en a un à sa tête, que va-t-elle faire des Arabes ? Vous savez je n'ai pas besoin d'être Freud pour comprendre que vous détestez la langue arabe parce que vous la liez à l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 10, 2016 Author Partager Posted September 10, 2016 L’auteur des menaces de mort contre Nouria Benghabrit arrêté L’auteur des menaces de mort, proférées contre la ministre de l’éducation nationale, Mme Nouria Benghabrit, sur le réseau social Facebook, a été identifié et interpellé en plus de la perquisition à son domicile, a annoncé, samedi, la gendarmerie nationale dans un communiqué. Il s’agit, selon la même source, d’un jeune de 25 ans demeurant à Batna. Il a été débusqué par le centre de prévention et de lutte contre la criminalité informatique et la cybercriminalité de la Gendarmerie nationale. Les éléments du groupement territorial de gendarmerie nationale ont interpellé le mis en cause et opéré une perquisition dans son domicile. Les gendarmes ont trouvé, enregistrée sur le téléphone portable du mis en cause, la photo des menaces, publiée sur Facebook, selon le même communiqué. Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 L’auteur des menaces de mort contre Nouria Benghabrit arrêté L’auteur des menaces de mort, proférées contre la ministre de l’éducation nationale, Mme Nouria Benghabrit, sur le réseau social Facebook, a été identifié et interpellé en plus de la perquisition à son domicile, a annoncé, samedi, la gendarmerie nationale dans un communiqué. Il s’agit, selon la même source, d’un jeune de 25 ans demeurant à Batna. Il a été débusqué par le centre de prévention et de lutte contre la criminalité informatique et la cybercriminalité de la Gendarmerie nationale. Les éléments du groupement territorial de gendarmerie nationale ont interpellé le mis en cause et opéré une perquisition dans son domicile. Les gendarmes ont trouvé, enregistrée sur le téléphone portable du mis en cause, la photo des menaces, publiée sur Facebook, selon le même communiqué. :mdr::mdr::mdr: el chaouiya fhoula :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 une cyber police très efficace. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Il n'est pas agréable de débattre avec vous parce que vous utilisez le mensonge comme d'autre ici d'ailleurs, et d'ailleurs si la personne ment ce n'est plus un débat. Il faut opposer de vrais arguments Houdjatouka da'ifa. C'est toi qui ment tout le temps, je te l'ai montré même à l'époque où tu t'appelais l'étrangère J'attends toujours qu'on me démontre que la langue arabe est une langue riche ... je crois que je pourrais encore attendre 2 ans sans réponses Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 10, 2016 Author Partager Posted September 10, 2016 :mdr::mdr::mdr: el chaouiya fhoula :D En prison il va apprendre le véritable sens du mot "fhel" Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 l'hounf l'hounf l'hounf -ils savent pas ce que c'est le debat -tout de suite le sabre ou le klach ! comment vous voulez faire reflechir avec quelqu'un a qui il manque un cerveau ...si on devait tous utiliser des klachs -ça fait longtemps qu'on aurait resolu le probleme de l'arabisation:D et redefinie les frontieres de l'arabie saoudite. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Dieu lui meme avait choisi la langue arabe Si Dieu avait choisi la langue arabe il aurait expliqué pourquoi il a choisi un arabe comme prophète... D'où la preuve que Dieu n'a rien choisit. Le Coran est en arabe parce que Mohamed était arabe ... comme la Thora est en hébreu parce que ceux qui ont créé le judaisme était hébreu Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 En prison il va apprendre le véritable sens du mot "fhel" el hebs lel rjal... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts