Jump to content

Les secrets de beauté de la femme Algérienne

Recommended Posts

Même sans l'oréal on le vaut bien :D

Nous avons beaucoup de produits naturels comme :

Le savon noir, appelé "sabon dzair" dessus y'a marqué il décrasse :D ; en réalité il retire le film hydrolipidique de la peau c'est pour cela qu'on peut faire un très bon gommage

Le gant noir ou vert ou rose ou arc en ciel, je ne connais pas le nom de la matière mais il gomme très très bien.

Elles ont un mélange de gros sel, d'origan et je ne sais quoi, elles le mettent en masque puis s'en frotte le corps

Pour se teindre les cheveux, elles utilisent le hénné parfois mélangé à la habba sawda

Le swek est l'écorce du noyer, elles s'en frottent les gencives, cela les colore légèrement en orangé, ils le disent aseptisant, anti bactérien, etc.

Beaucoup de choses sont en train d'aller dans le coffre aux oubliettes.

On a aussi le ghassoul, lorsque je venais pour les vacances on trouvait celui de terre rouge aujourd'hui y'en a pas du tout même pas du gris. On a le khool mais il faut savoir le fabriquer. Il y a une voisine qui demande des noyaux de dattes pour fabriquer son khool, auxquels elle ajoute de l'huile d'olive, des pierre de khool, etc. Ils ne donnent pas les recettes.

On utilise beaucoup l'huile d'olive, la notre est extrêmement parfumé.

Je suis sûre que nous possédons plus que ça mais tout est gardé secret et hop oubliette.

Il y a notre fameuse cire maison

Ingredients :

Deux verres de sucre.

1 demi citron.

1 verre d'eau.

Préparations :

Dans une casserole, faites fondre l’eau et le sucre à feu doux. Mélangez doucement et régulièrement les premières minutes.

Retirez du feu, et versez dans un récipient en verre.

Attendez qu'elle redevienne tiède mais pas froide et avec un peu d'eau sur les mains, mélangez votre cire et humidifiez vos mains de temps à autre à fin d'éviter que la cire colle, malaxez encore et encore, et enfin déposez le mélange dans un bol et mettez-le au frigo et voilà votre cire est PRÊTE.