Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 (edited) Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis la seule à ouvrir des topics :D Aux ennemis de la plus belle langue du monde, la langue arabe est liturgique, poétique, expressive, elle est belle lorsqu'elle s'écrit et lorsqu'elle se parle. J'aime le Français et l'Anglais mais lorsque j'entends l'Arabe mon coeur fait un bond en avant et pourtant je ne fais pas partie de ceux parfaitement lettrés dans cette langue. On accuse pas le support mais les mains qui l'utilisent, lorsque vous lancer une pierre à un chien il comprend que le problème n'est pas la pierre mais vous, il en est ainsi pour cette langue, ne l'accuser pas elle mas ses locuteurs. L'Arabe est réellement la belle langue du monde. ... Je retire ma vidéo puisque cela vous choque hahaha Edited September 10, 2016 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Author Partager Posted September 10, 2016 J'ai entendu des douas en langues françaises, ils n'ont pas la profondeur de l'arabe, ceux qui possèdent cette langue sont privilégiés. C'est ainsi dans la vie, chaque chose possède des degrés, par exemple la beauté du cheval et le colossal rhinocéros ; beaucoup de personnes parlent sans être objectif et selon leur bon vouloir, on appelle ça déshabiller pierre pour habiller paul. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Pourquoi t'exprimes-tu en français alors ? :rolleyes: peur de froisser notre Emigré ? :D Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Elissa Elissa.. que de bons souvenirs. ca devrait etre chouette de faire l'amour sous cette ambiance musicale. j'essayerai et je vous dirai :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 qu'est ce que tu es capable de renier pour encourager l'arabe -cette fille est a moitié nue -c'est pas ce que vous dites d'habitude :D vous voulez nous enveloppez dans des linceuls noirs ...si vous nous presentiez l'arabe sous ce coté la je reverrais peut etre ma position.:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 la beauté eest quelque chose totalement subjectif ......dire qu'une langue est plus belle .....c'est relatif ....parcontre on peut parfaitement juger de l'efficaté ..de l'influence d'une langue et la .....c'est presque le vide absolu pour la langue arabe si l'en considere la production dans cette lague ..en matiere de l'intellect de la science lietraire ou artistique !!!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis la seule à ouvrir des topics :D Aux ennemis de la plus belle langue du monde, la langue arabe est liturgique, poétique, expressive, elle est belle lorsqu'elle s'écrit et lorsqu'elle se parle. J'aime le Français et l'Anglais mais lorsque j'entends l'Arabe... Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Tu peux ne pas aimer quelque chose que la majorité des gens aime et aimer quelque chose que la majorité des gens n'aiment pas Un arabe aimera la langue arabe et un hébreu aimera l'hébreu, pareil pour la liturgie, la poésie, etc... Je ne suis d'accord avec toi que sur un point : les caractères arabes permettent beaucoup de choses au niveau du dessin et de l'écriture Et comme le précise Belka tout ça est subjectif Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 pour juger de l'efficacité il faut fermer les yeux et imaginer un monde ou rien n'est importé -plus de bateaux -plus d'avions qui transfert des produits d'un pays a un autre - ferme les maintenant :D....1.2.3 vas y ouvre les et dis moi ce que tu vois du maroc jusqu'en arabie saoudite .... allez je vais t'aider une grande plage de nudistes de 300 millions d'ames:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Author Partager Posted September 10, 2016 la beauté eest quelque chose totalement subjectif ......dire qu'une langue est plus belle .....c'est relatif ....parcontre on peut parfaitement juger de l'efficaté ..de l'influence d'une langue et la .....c'est presque le vide absolu pour la langue arabe si l'en considere la production dans cette lague ..en matiere de l'intellect de la science lietraire ou artistique !!!! Dire qu'une chose est belle n'est absolument pas relatif, avec vous tout est subjectif, rien n'est réel, rien n'existe, etc. Elle est très efficace avec ses millions de locuteurs. Science littéraire ? Artistique ? Koumême Mr Belkarem... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 10, 2016 Partager Posted September 10, 2016 il y a les livres de ibn tamya :D -ce qui est dingue avec les auteurs arabes qui sont pas nombreux c'est que quand ils commencent a ecrire ils s'arretent plus -je crois que l'oeuvre de ibn tamya fait 22 tomes ...apres y a tous ses copains qui ont voulu le commenter -je crois qu'il n'y a que ibn tamya qui est connu comme ecrivain chez les arabes -et le probleme de la litterature de ibn tamya c'est que si tu es fragile -tu n'achetes qu'un seul livre -soit tu t'es fait exploser -et il a perdu bcp de lecteurs comme ça -soit tu le reçois par correspondance en prison.:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 10, 2016 Author Partager Posted September 10, 2016 il y a les livres de ibn tamya :D -ce qui est dingue avec les auteurs arabes qui sont pas nombreux c'est que quand ils commencent a ecrire ils s'arretent plus -je crois que l'oeuvre de ibn tamya fait 22 tomes ...apres y a tous ses copains qui ont voulu le commenter -je crois qu'il n'y a que ibn tamya qui est connu comme ecrivain chez les arabes Au moins on a des livres, et ntouma wech 'andkoum ? :D Et vous avez eu raison de vous censurer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 la beauté eest quelque chose totalement subjectif ......dire qu'une langue est plus belle .....c'est relatif ....parcontre on peut parfaitement juger de l'efficaté ..de l'influence d'une langue et la .....c'est presque le vide absolu pour la langue arabe si l'en considere la production dans cette lague ..en matiere de l'intellect de la science lietraire ou artistique !!!! Mauvaise armure Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 L'Arabe est réellement la belle langue du monde. Pour dire qu'une langue est "la plus belle au monde" il faut d'abord connaître toutes les langues du monde et il y en a des centaines de milliers. Personnellement des langues que je connais, le français est la plus belle. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Author Partager Posted September 11, 2016 Pour dire qu'une langue est "la plus belle au monde" il faut d'abord connaître toutes les langues du monde et il y en a des centaines de milliers. Personnellement des langues que je connais, le français est la plus belle. Hel enta a'lamou min Allah ? Beaucoup d'Algériens aiment les consonances de la langue française, je ne l'entends pas puisqu'elle est aussi ma langue. L'Arabe a des côtés que le Français n'a pas, comme l'appel d'un peuple entouré de Prophète et de religion. Une fois je récitais la fatiha, une petite anglaise est venue me demander ce que c'était, je lui ai dit je chante, elle me répond que non parce que ce n'est pas comme d'habitude (je chante tout le temps :D), on tous cas j'ai été surprise qu'elle puisse faire la différence sans même connaitre la langue. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 (edited) Hel enta a'lamou min Allah ? Ah à ce point quand même! Parce que Dieu a dit ou révélé que la langue arabe était la plus belle du monde??? Beaucoup d'Algériens aiment les consonances de la langue française, je ne l'entends pas puisqu'elle est aussi ma langue. L'Arabe a des côtés que le Français n'a pas, comme l'appel d'un peuple entouré de Prophète et de religion. La langue française est réputée mondialement et c'est à mon avis un très belle langue. Sinon il n'y a pas de doute chaque langue possède des aspects par rapport aux autres. Edited September 11, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Author Partager Posted September 11, 2016 Je veux dire si elle a été choisie comme langue du dernier message et de l'expression du Noble Coran, ce n'est pas pour rien. L'Arabe est très précise et expressive. Bien évidemment je n'enlève pas à chaque natif l'amour qu'il porte à sa langue et son attachement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 (edited) C'est celui qui sait jouer au BEN-DIR Qui pourra faire sortir les meilleurs son du BEN-DIR Et donc oui s'il y a des maitres dans la langue il saurons lui donner le sens la comprehenssion mais surtout des couleurs et des sons mais bien plus des sentiment LORSQUE DIEU AVERTIT ou EN LISANT LE CORAN OU ENTENDANT LE PRÊCHE LES CŒURS SE SENSIBILISE ET ON A LA CHAIR DE POULE Les poètes dans l'Arabie Celui a qui ont dit de dire un poème sur une fille qui avait aucune chance de se marier tellement elle a manquer d'atrait de beauté visuelle comme a toutes personne Âpres le poème du poète ELLE EUT PLUS DE PRÉTENDANTS QU'UNE FILLE NORMALE C'est ca la langue Edited September 11, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Je veux dire si elle a été choisie comme langue du dernier message et de l'expression du Noble Coran, ce n'est pas pour rien. L'Arabe est très précise et expressive. Bien évidemment je n'enlève pas à chaque natif l'amour qu'il porte à sa langue et son attachement. C'est le Prophète qui a été choisi (mustafâ) et non la langue elle-même. Car si c'est la langue qui a été choisie alors il n'y a plus de place à la personne du Prophète mais plutôt aux Arabes dans leur ensemble, qui sont les locuteurs de la langue. Chacun aura donné du sien pour concrétiser la mission. Or les Arabes sont vilipendés par le Coran lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Je veux dire si elle a été choisie comme langue du dernier message et de l'expression du Noble Coran, ce n'est pas pour rien. L'Arabe est très précise et expressive. Bien évidemment je n'enlève pas à chaque natif l'amour qu'il porte à sa langue et son attachement. Precise ??? toute la journee vous parlez des versets incomprehensible ou mazal vous avez des hesitations sur le sens et tu dis qu'elle est precise:D...heureusement ce n'est pas une recette de vaccin -y aurait des milliers de morts a chaque dosage ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Author Partager Posted September 11, 2016 Nous sommes assujettis aux mots, la parole soit apaise, rassure, soit met en colère, soit attire, etc. Comme vous le dites si bien Mr Pmat pourquoi certains coeurs sont soumis au sont de la lecture du Coran et certains cela les met en colère. Les mots, le son de la voix, le rythme, en y pensant dans la roquia même le relent/souffle a de l'importance parce qu'il est entaché des mots qui sont prononcés. C'est incroyable quand même. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Je veux dire si elle a été choisie comme langue du dernier message et de l'expression du Noble Coran, ce n'est pas pour rien. L'Arabe est très précise et expressive. Bien évidemment je n'enlève pas à chaque natif l'amour qu'il porte à sa langue et son attachement. qu'est ce que t'es entrain de dire -MOHAMED EST UN ARABE PURE SANG -il ne connait aucun autre dialecte pour parler avec un arabe il faut lui parler en arabe ada makan ...si il etait chinois c'est en "niaw" qu'il lui aurait parlé ....il n'y a aucun lien entre le choix de la languie et le paradis -ça c'est pour ceux qui pensent qu'effectivement allah a parlé a mohamed ...pour les autres la question ne se pose meme pas. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Author Partager Posted September 11, 2016 Precise ??? toute la journee vous parlez des versets incomprehensible ou mazal vous avez des hesitations sur le sens et tu dis qu'elle est precise:D...heureusement ce n'est pas une recette de vaccin -y aurait des milliers de morts a chaque dosage ! C'est pas ce qui se passe actuellement avec les vaccins justement, ils ont perdus les recettes de Marie Curie. C'est parce que les sens se sont perdus au fil des siècles et seul un natif comprend une langue et ses subtilités. La langue arabe est très précise par sa grammaire, si une particule est changée alors toute la phrase est fausse. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 C'est le Prophète qui a été choisi (mustafâ) et non la langue elle-même. Car si c'est la langue qui a été choisie alors il n'y a plus de place à la personne du Prophète mais plutôt aux Arabes dans leur ensemble, qui sont les locuteurs de la langue. Chacun aura donné du sien pour concrétiser la mission. Or les Arabes sont vilipendés par le Coran lui-même. DIEU DIT SUR LA LANGUE ou il nous faut retenir pas quie la parler mais notre langue qui nous sert a parler cele qui est dans notres bouche Puisque elle a ete déclare par le prophète etre notre ennemi si on la retiens pas dieu dit sur les oposans DIEU IL LEUR PRÉFÈRE LE LIVRE DESCENDU CAR C'EST CETTE PAROLE QUE DIEU MET EN AVANT 110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. 111. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. 112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. MAIS DIEU DIT Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite. 2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. 3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits). 4. Quand Joseph dit à son père : "ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi". 5. "ô mon fils, dit-il, ne raconte pas ta vision à tes frères car ils monteraient un complot contre toi; le Diable est certainement pour l'homme un ennemi déclaré. 6. Ainsi ton Seigneur te choisira et t'enseignera l'interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l'a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage". Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 qu'est ce que t'es entrain de dire -MOHAMED EST UN ARABE PURE SANG -il ne connait aucun autre dialecte pour parler avec un arabe il faut lui parler en arabe ada makan ...si il etait chinois c'est en "niaw" qu'il lui aurait parlé ....il n'y a aucun lien entre le choix de la languie et le paradis -ça c'est pour ceux qui pensent qu'effectivement allah a parlé a mohamed ...pour les autres la question ne se pose meme pas. Le Prophète devait certainement connaître d'autres langues, dont l'araméen et le guèze. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Author Partager Posted September 11, 2016 qu'est ce que t'es entrain de dire -MOHAMED EST UN ARABE PURE SANG -il ne connait aucun autre dialecte pour parler avec un arabe il faut lui parler en arabe ada makan ...si il etait chinois c'est en "niaw" qu'il lui aurait parlé ....il n'y a aucun lien entre le choix de la languie et le paradis -ça c'est pour ceux qui pensent qu'effectivement allah a parlé a mohamed ...pour les autres la question ne se pose meme pas. Allah Ta'ala n'a pas parlé à Mouhammed 'alayhi assalat wa salem, c'est par le wahy l'Archange Gabriel qu'il a reçu le message. Ensuite Dieu sait pourquoi Il choisit. Nous ne savons que peu de choses sur Confucius et sa sagesse, il se pourrait qu'il ait été Prophète Allahou a'lem. L'Islam est pour tout le monde et Allah Ta'ala a créé tout le monde même le Amazigh et Tamazight. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts