Jump to content

L'arabe, cette langue si belle

Recommended Posts

C'est le Prophète qui a été choisi (mustafâ) et non la langue elle-même. Car si c'est la langue qui a été choisie alors il n'y a plus de place à la personne du Prophète mais plutôt aux Arabes dans leur ensemble, qui sont les locuteurs de la langue. Chacun aura donné du sien pour concrétiser la mission. Or les Arabes sont vilipendés par le Coran lui-même.

Inna anzelnahu Qoraan 'arabiyan. Début de Sourate Youssef. La Langue d'expression est le message lui-même, si elle n'est pas comprise il n'y a pas de message. Le Coran la youdjamilou ayi ahed, Allah Ta'ala est juste et Sait ce qu'Il fait.

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Inna anzelnahu Qoraan 'arabiyan.

Ailleurs dans le texte (Al-Zukhruf) on peut lire: innâ ja'alnâ-hu qur'ânan 'arabiyyan. C'est-à-dire "Nous EN avons FAIT une lecture en arabe" ou bien "Nous l'avons RENDU en une lecture en arabe".

A quoi renvoie le "-hu" dans ce passage? Qu'est-ce qui a été fait arabe? Qu'est-ce qui n'était pas arabe est a été rendu en arabe?

ce ue n'arrivent pas a saisir les gens comme l'etrangere ....c'est que le coran ne peut vraiment etre compris sans connaissance des autres langues de la region ..l'arameen l'assyrien et l'hebreux , le perse dont le .....le coran en effet et c'est parfaitement comprehensible commprend enormement de mot et d'expressions emprunté a ces langue ....cela a toujours été ainsi et le coran ne fait exception ....

cette idée de l'auteur que le coran soit dit dans une langue arabe est une absurdité .....liée surement au caractere autocentré erethniquement de ses auteur ! ceci explique surement le lien etroit entre la langue et la religion qui a perduré et qui perdure chez les arabophones !!!!

Le Prophète devait certainement connaître d'autres langues, dont l'araméen et le guèze.

ce qui prouve donc que la langue est un outil de communication -peut etre cela lui servait il quand il vendait des babioles dans la vallée du sham-attention c'etait pas un intellectuel -il etait berger:D...mais si il s'est adressé en arabe c'est parce que le petit peuple analphabete de l'epoque ne comprenait rien d'autre que l'arabe -tu ne fais pas un discours politico religieux a a la masse que tu veux convaincre dans une langue qu'on ne peut comprendre -le projet initial etait de developper l'islam chez les arabes et en arabie -les conquetes n'ont commencé qu' apres sa mort...voila pourquoi il n'a utilisé que l'arabe et n'a jamais parlé des autres langues dans le coran ou fait de comparaison...c'est ensuite seulement que le projet est devenu international avec des chouyoukhs qui avaient besoin de plus de terres et de caravanes a piller :D et le sabre aidant +quelques hadiths ,en effet les peuples ont du abandonné l'usage de leur langue...nos ancetres ont resisté en grimpant dans les montagnes pour survivre et me voila aujourd'hui encore capable de denoncer vos propos en kabyle -une variante de tamazight.

ceux qui ne font pas l'efort ou n'ont pas les moyens de connaitre l'arabe ...ont une tendance a aprecier plus la musicalité de recitation coranique que la comprehension .....ils ont une coute magique ( phenomene ancien ..lié au chamanisme) .....et les tenant de la religion ont tout fait et sur tout les modes ...pour utiliser la recitation ...non pour expliquer mais pour "affecter" ( dans le sens de s'adresser a la'affect )...helas la plupart tombe dans cela ...et comme se trouve a dire et a créer ce genre de topic ....larmoyant ...plein de sentime,t de pathos .......mais vide de sens ...

voila un exemple de aya ...sans aucun sens ..ou d'une banalité affilgeante ....

https://www.youtube.com/watch?v=YtpofsfBxQ4

ce qui prouve donc que la langue est un outil de communication -peut etre cela lui servait il quand il vendait des babioles dans la vallée du sham-attention c'etait pas un intellectuel -il etait berger:D...mais si il s'est adressé en arabe c'est parce que le petit peuple analphabete de l'epoque ne comprenait rien d'autre que l'arabe -tu ne fais pas un discours politico religieux a a la masse que tu veux convaincre dans une langue qu'on ne peut comprendre -le projet initial etait de developper l'islam chez les arabes et en arabie -les conquetes n'ont commencé qu' apres sa mort...voila pourquoi il n'a utilisé que l'arabe et n'a jamais parlé des autres langues dans le coran ou fait de comparaison...c'est ensuite seulement que le projet est devenu international avec des chouyoukhs qui avaient besoin de plus de terres et de caravanes a piller :D et le sabre aidant +quelques hadiths ,en effet les peuples ont du abandonné l'usage de leur langue...nos ancetres ont resisté en grimpant dans les montagnes pour survivre et me voila aujourd'hui encore capable de denoncer vos propos en kabyle -une variante de tamazight.

N'importe quoi. Toutes les religions ont ce qu'on appelle une langue liturgique (arabe, latin, sanskrit, etc.). Celle-ci peut-être la langue des textes eux-même, du fondateur de la religion, des pères fondateurs, elle peut être la langue parlée dans le centre religieux le plus important de la religion, etc.

les langues ne sont que des outils de communications -il existe meme un langage informatique 1010011...ect le langage binaire qui permet de transposer tes hadiths sur Fa ...ou est le lien avec l'arabe :D -d'ailleurs ce langage est aujourd'hui la premiere langue du monde -si le langage que dieu voulait donner au monde -parce qu'en realité vous revez que tous les gamins parlent arabe dans le monde entier :D et qu'on s'habille comme vous et qu'on embrasse les chaussures du roi abdul :D- ne crois tu pas que dieu aurait plutot insisté sur un langage plus universel ...si vous aimez tant l'arabe ancestral -ne touchez plus aux ordinateurs :D dans 6 mois vous disparaissez.

les langues ne sont que des outils de communications -il existe meme un langage informatique 1010011...ect le langage binaire qui permet de transposer tes hadiths sur Fa ...ou est le lien avec l'arabe :D -d'ailleurs ce langage est aujourd'hui la premiere langue du monde -si le langage que dieu voulait donner au monde -parce qu'en realité vous revez que tous les gamins parlent arabe dans le monde entier :D et qu'on s'habille comme vous et qu'on embrasse les chaussures du roi abdul :D- ne crois tu pas que dieu aurait plutot insisté sur un langage plus universel ...si vous aimez tant l'arabe ancestral -ne touchez plus aux ordinateurs :D dans 6 mois vous disparaissez.

La langue arabe a servi et sert depuis des siècles de langue liturgique pour des millions et des millions de personnes sur des dizaines de générations. Ceci ne semble pas être un frein au message ni à la pérennité de la religion, bien au contraire.

En fait, le MONOLINGUISME semble être la condition indispensable à l'universalisme et on peut le constater aujourd'hui même dans des domaines comme la science, la politique ou la culture qui sont dominés par l'anglais; langue que le scientifique, le politique ou l'homme de culture doit apprendre, y faire appel (par un traducteur) pour pouvoir prétendre à la globalité et l'universalité.

Edited by An-Nisr

le plus important dans une religion c'est son message pas l'outil avec lequel elle est vehiculée -si vous accordez autant d'importance aux outils c'est que le message se perd faute de rayonnement ...je vous le dis a force d'insister la dessus,les barbes,les burkinis ,le son de la langue -vous etes entrain de tuer l'islam ...le vrai mouvement de fond actuellement c'est le declin -ce n'est pas parce que quelques beurs deracinés ou des cas sociaux de souche font de l'agitation et s'explosent que l'islam est en expansion -c'est le contraire qui se passe ...l'image de l'islam dans la rue est devenu catastrophique,je le remarque tous les jours -le doute gagne les esprits.

le plus important dans une religion c'est son message pas l'outil avec lequel elle est vehiculée -si vous accordez autant d'importance aux outils c'est que le message se perd faute de rayonnement ...je vous le dis a force d'insister la dessus,les barbes,les burkinis ,le son de la langue -vous etes entrain de tuer l'islam ...le vrai mouvement de fond actuellement c'est le declin -ce n'est pas parce que quelques beurs deracinés ou des cas sociaux de souche font de l'agitation et s'explosent que l'islam est en expansion -c'est le contraire qui se passe ...l'image de l'islam dans la rue est devenu catastrophique,je le remarque tous les jours -le doute gagne les esprits.

On ne parle pas de ça. C'est un autre sujet.

Il y a une différence entre parler de l'Islam religion de Dieu et les individus, c'est un peu le téléphone arabe...

Il y a une différence entre Mohammed le Prophète 'alayhi assalat wa salem et le Mohammed dont toi ou Mr Belkarem parlent.

Ce qui arrive tous les jours ce sont des petits occidentaux sans éducation qui ont trouvé un moyen de revendiquer quelques choses. Récemment un groupe de filles a été pris avec des bouteilles de gaz etc. pour faire tout exploser.

Oui l'Italien est retenu par beaucoup une des + belle langues, de plus elle est simple a apprendre pour un francais

En effet, j'ai fait une année d'italien dans une classe d'anglophones, j'avais moins de mal à assimiler la chose que les autres ... mais au bout d'un moment j'ai stagné parce que la réflexion se faisait en français.

d605f729954afde53f102de51c4d3d45.jpg

Même ses calligraphies sont les plus jolies.

oui mais aujourd'hui c'est une langue locale parce que vois tu si je vais a la plage avec une serviette portant un motif comme ça ,ailleurs que dans pays que vous controlez -je suis ramassé par la DIRECTION DE SURVEILLANCE DU TERRITOIRE -moi ma serviette mes claquettes et ils vont creuser le sable pour voir si je n'ai rien caché dedans :D...c'est fini je te dis ,apprend la langue des ancetres ,c'est mieux .

Vous devriez vous tatouez avec la calligraphie arabe, vous aurez beaucoup de succès sur les plages, attention au tatou qui part à l'eau :D (le tatouage est interdit par la religion, je plaisante), une serviette personne n'y ferait attention à moins que vous la mettiez sur votre tête genre un keffieh :D

L'Arabe est la langue de mes ancêtres et vous aussi. Sérieusement vous ne parlez que kabyle dans votre famille ?

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Il n'y a aucune opposition entre la langue berbère et l'arabe, elles existent sur le même territoire depuis un passé très ancien, chacune a un rôle bien précis. Si je donnais un exemple c'est comme si je faisais combattre un poids plume contre un poids léger, toutes les langues se valent et pourquoi les amazighs ne combattent pas le français et l'anglais, pourquoi cette rivalité uniquement avec l'arabe ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je suis la seule à ouvrir des topics :D

Aux ennemis de la plus belle langue du monde, la langue arabe est liturgique, poétique, expressive, elle est belle lorsqu'elle s'écrit et lorsqu'elle se parle. J'aime le Français et l'Anglais mais lorsque j'entends l'Arabe mon coeur fait un bond en avant et pourtant je ne fais pas partie de ceux parfaitement lettrés dans cette langue.

On accuse pas le support mais les mains qui l'utilisent, lorsque vous lancer une pierre à un chien il comprend que le problème n'est pas la pierre mais vous, il en est ainsi pour cette langue, ne l'accuser pas elle mas ses locuteurs.

L'Arabe est réellement la belle langue du monde.

... Je retire ma vidéo puisque cela vous choque hahaha

Surtout en Poesie