Zoubir8 174 Posted November 19, 2016 Partager Posted November 19, 2016 Qui est Ibn Taymya ? Ibn Taymiya est le bédouin qui a tué le plus d'Algériens. J'aimerais savoir où est sa tombe pour cracher dessus. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 19, 2016 Partager Posted November 19, 2016 [video=youtube;7JtGMkApbfc]voila comment les kabyles comprennent votre journal tv !!! en verité 90% n'y comprennent rien... Pour chacun, il s'agit de comprendre l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 20, 2016 Author Partager Posted November 20, 2016 Ibn Taymiya est le bédouin qui a tué le plus d'Algériens. J'aimerais savoir où est sa tombe pour cracher dessus. N'insultez pas les morts et n'insultez pas les savants. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted November 20, 2016 Partager Posted November 20, 2016 beaucoup de personne ne l aime pas et en syrie n en parlons je ne connais pas ce type donc je ne peux rien dire sur lui Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 20, 2016 Author Partager Posted November 20, 2016 Mr Belkarem, je voulais vous quottez mais je ne retrouve pas votre message, je savais bien que taqra maqloubi :D, on lit la calligraphie de bas en haut et c'est "ya rahmen". Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 20, 2016 Partager Posted November 20, 2016 N'insultez pas les morts et n'insultez pas les savants. Où est sa tombe, que j'aille cracher dessus. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted November 20, 2016 Author Partager Posted November 20, 2016 Où est sa tombe, que j'aille cracher dessus. Ce sheikh a fait de la prison pour ses idées, Rabbi Yarahmou, il y a une guéguerre entre salafi et shi'i et chacun malmène les savants pour se venger d'un camp. Si vous accusez un mort depuis des siècles pour la décennie, c'est que vous avez trouvé le bon bouc émissaire. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 21, 2016 Author Partager Posted December 21, 2016 Voyez la beauté de cette écriture. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 Elle es plus belle si on arrive à la maitriser comme nos journalistes :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 21, 2016 Author Partager Posted December 21, 2016 Un des principal problème en Algérie est la daridja à l'école, même le français ou l'anglais sont enseignés en daridja. J'ai vu dans quelques écoles privées, l'obligation d'enseigner dans la langue cible même l'arabe littéral. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 Un des principal problème en Algérie est la daridja à l'école, même le français ou l'anglais sont enseignés en daridja. J'ai vu dans quelques écoles privées, l'obligation d'enseigner dans la langue cible même l'arabe littéral. bah faut maitriser la darija aussi, c'est plus important pour les nouveaux arrivants en Algérie :D .... si je dis par exemple ( elhoutt khir men eddoud ) a un chinois ou un émigré fraichement débarqué en Algérie , il va comprendre que je parle d'un plat traditionnel :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 21, 2016 Author Partager Posted December 21, 2016 bah faut maitriser la darija aussi, c'est plus important pour les nouveaux arrivants en Algérie :D .... si je dis par exemple ( elhoutt khir men eddoud ) a un chinois ou un émigré fraichement débarqué en Algérie , il va comprendre que je parle d'un plat traditionnel :D La daridja l'enfant l'apprend avec ses parents et dans la rue. Pour ma part je préfèrerai *Marhaba, Kayfa oussa'idouk -ouridou achtari ba'd ma'carona min fadlek *Lil assef achadid la youwdjadou dhalik 'indana -ahh ya khassara wa hel youdjadou 'indaoum rechta *na'em, mi-et dinars le paquet -ladayya ila 90 dinars Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 La daridja l'enfant l'apprend avec ses parents et dans la rue. Pour ma part je préfèrerai *Marhaba, Kayfa oussa'idouk -ouridou achtari ba'd ma'carona min fadlek *Lil assef achadid la youwdjadou dhalik 'indana -ahh ya khassara wa hel youdjadou 'indaoum rechta *na'em, mi-et dinars le paquet -ladayya ila 90 dinars :eek: ca c'est dans les livres de l'école ou juste un exemple que tu donne ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 21, 2016 Author Partager Posted December 21, 2016 Hahaha mais non c'est de moi, dans les livres c'est plus élaboré. J'ai remarqué une chose, tous les algériens adultes à qui j'ai demandé ne connaissent pas l'alphabet dans l'ordre et les pronoms personnels dans l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 Maintenant la fusha dans la rue c'est devenu à la mode :D ... dans ma ville par exemple on fais de mélange : - ya sadi9i nechri sijara wa jarida o netla9aw felma9ha - stenani 9odam al3imara dork nfout 3lik b'essiara .... Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 Hahaha mais non c'est de moi, dans les livres c'est plus élaboré. J'ai remarqué une chose, tous les algériens adultes à qui j'ai demandé ne connaissent pas l'alphabet dans l'ordre et les pronoms personnels dans l'ordre. Et pourquoi tu pense que c'est important dans l'ordre ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 21, 2016 Author Partager Posted December 21, 2016 Le pire des dialecte c'est l'algérois je crois, maintenant ils ont même une manière d'amphatiser les mots, bizarre, par exemple Ils disent annaya au lieu de annèya wach ya kau (le o de paul) ou lieu de wech ya khou Les mots étrangers entrent dans la langue selon ce qu'ils apprennent Yahdar devient yespeaky i rod devient i ripondi ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted December 21, 2016 Author Partager Posted December 21, 2016 Et pourquoi tu pense que c'est important dans l'ordre ? :rolleyes: Comment faire un classement sans connaitre l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 Comment faire un classement sans connaitre l'ordre. et donc pour toi le but d'apprendre l’alphabet dans l'ordre alphabétique ( parce que dans la langue arabe y'a trois ordres de classement ) c'est pour savoir les classer ? et pourquoi pas dans l'ordre orale ( notqi ou sawti ) ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted December 21, 2016 Partager Posted December 21, 2016 Le pire des dialecte c'est l'algérois je crois, maintenant ils ont même une manière d'amphatiser les mots, bizarre, par exemple Ils disent annaya au lieu de annèya wach ya kau (le o de paul) ou lieu de wech ya khou Les mots étrangers entrent dans la langue selon ce qu'ils apprennent Yahdar devient yespeaky i rod devient i ripondi ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts