Jump to content

TSA victime d’un acte hostile de la part d’un hacker marocain

Recommended Posts

1- je déteste ce site, copieur colleur de dépêche d'agence de presse, et voleur d'articles de presse .

Comme la plupart des journaux algériens.

2- comme le dis notre ami Wahrani si ils ne sont pas capable de protéger leur site contre des gamins de 16 ans, alors qu'ils aient vendre des cacahouète

C'est aussi des gamins de 16 qui se sont introduit dans les fichiers les plus secrets du ministère de la défense le plus protégé au monde (USA) et détruit une partie de ceux ci.

Comme la plupart des journaux algériens.

A part que les journaux algériens ont des correspondants, des photographes, des journalistes, un agent de sécurité une femme de ménage ....... ils ont des conventions avec l'AFP, Reutrs, si chacun se met a lancer un site est procéder de cette manière, les vrai journaux ferme a boutique .

Il est trop facile de procéder de la sorte .

A part que les journaux algériens ont des correspondants, des photographes, des journalistes, un agent de sécurité une femme de ménage ....... ils ont des conventions avec l'AFP, Reutrs, si chacun se met a lancer un site est procéder de cette manière, les vrai journaux ferme a boutique .

A une différence prés, les autres sont payanst, à raison de 10DA l'exemplaire ils sont entrain de gagner des milliards par moi. TSA lui, est gratuit, je ne pense pas qu'il puissent faire des rentrées de plus de 2000 euros/mois, que faire avec cette somme ?

Je suis donc indulgent avec eux, c'est nouveau et il faut bien commencer par là, demain ils auront trouvé leur businnes plan et gagneront de l'argent et améliortont leur service.

Pour moi, du moment qu'il ne font pas du lèche botte au pouvoir, ils ne me dérangent pas trop.

Une différence prés, les autres sont payanst, à raison de 10DA l'exemplaire ils sont entrain de gagner des milliards par moi. TSA lui, est gratuit, je ne pense pas qu'il puissent faire des rentrées de plus de 2000 euros/mois, que faire avec cette somme ?

Je suis donc indulgent avec eux, c'est nouveau et il faut bien commencer par là, demain ils auront trouvé leur businnes plan et gagneront de l'argent et améliortont leur service.

Pour moi, du moment qu'il ne font pas du lèche botte au pouvoir, ils ne me dérangent pas trop.

Chouffe khou, justement le seul truc que je leur reprochent a eux et au samourai (avec son portail d'info) c'est de reprendre des infos d'autres personnes, qui eux ont des charges se qui entraine logiquement des bénéfices, mais TSA ou d'autres ont vocation a faire des bénéfices via la pub .

Il est trop facile de procéder de la sorte .

Eh bien qu'ils mettent la clé sous le paillasson en s'en passera, et puis on a des choix qui n'étaient pas offerts dans le passé. et je dis qu'ils fermeront tôt ou tard...

Comme les blogs qui ne coutent presque rien, et qui semblent peser de plus en plus sur l'opinion publique.

Chouffe khou, justement le seul truc que je leur reprochent a eux et au samourai (avec son portail d'info) c'est de reprendre des infos d'autres personnes, qui eux ont des charges se qui entraine logiquement des bénéfices, mais TSA ou d'autres ont vocation a faire des bénéfices via la pub .

Tu ne crois pas que tu donnes trop d'honneur à l'énergumène de l'autre forum en osant le comparer aux journalistes de TSA ? L'autre admin n'est qu'un webmaster d'un site qui reprend les articles de la presse algérienne, en y mettant 3 tonnes de pubs tout au tour.

Eh bien qu'ils mettent la clé sous le paillasson en s'en passera, et puis on a des choix qui n'étaient pas offerts dans le passé. et je dis qu'ils fermeront tôt ou tard...

Comme les blogs qui ne coutent presque rien, et qui semblent peser de plus en plus sur l'opinion publique.

On peut survivre sans TSA, car un TSA qui disparaît c'est dix TSA qui vont se créer.

Tu ne crois pas que tu donnes trop d'honneur à l'énergumène de l'autre forum en osant le comparer aux journalistes de TSA ? L'autre admin n'est qu'un webmaster d'un site qui reprend les articles de la presse algérienne, en y mettant 3 tonnes de pubs tout au tour.

je ne parle de ligne éditorial de telle ou telle, ni sur le contenu, je parle de Déontologie de conscience de moral, peut on revendiquer le statu de quotidien (même en ligne)quand t'ont fait tourné la maison avec le travail des autres .

je ne parle de ligne éditorial de telle ou telle, ni sur le contenu, je parle de Déontologie de conscience de moral, peut on revendiquer le statu de quotidien (même en ligne)quand t'ont fait tourné la maison avec le travail des autres .

ok mais, j'ai pas remarqué qu'ils font trop de copier coller. la plupart des articles que je lis sur leur site semble être de "production locale", à moins que je ne me trompe...

Les blogs, les TSA...et autres, c'est pas eux qui chaque jeudi paye les charges de 16 photographes a travers les différentes wilaya pour couvrir le championnat, ni payer les frais d'un correspondant a paris ou Oran, ni un envoyé spécial pour couvrir les inondations tragique de Ghardaïa ....

ok mais, j'ai pas remarqué qu'ils font trop de copier coller. la plupart des articles que je lis sur leur site semble être de "production locale", à moins que je ne me trompe...

Ok, on va faire un truc, demain c'est samedi je dois aller me coucher, mais promis demain j'ai vais revenir sur ton dernier point .

Bonne nuis a tous.

Les blogs, les TSA...et autres, c'est pas eux qui chaque jeudi paye les charges de 16 photographes a travers les différentes wilaya pour couvrir le championnat, ni payer les frais d'un correspondant a paris ou Oran, ni un envoyé spécial pour couvrir les inondations tragique de Ghardaïa ....

Un citoyen de Gardhaïa peut prendre des photos et un autre publié un article et un autre interviewer des victimes. Si se puedé.

1 - j'ai jamais vu un journaliste qui écrit un article anonymement, sur TSA les articles ne sont jamais signer .

2 - un titre au hasard sur TSA :

Guantanamo: un détenu renvoyé en Algérie

Les Etats-Unis ont transféré deux prisonniers du centre de détention de Guantanamo (Cuba), l'un vers l'Algérie et l'autre vers le Soudan, a indiqué mercredi le Pentagone dans un communiqué. Le Pentagone ne précise pas l'identité des deux détenus ni si les pays vers lesquels ils ont été renvoyés sont leurs pays d'origine. Le Pentagone a indiqué que les derniers transferts étaient "une démonstration du désir des Etats-Unis de ne pas garder des prisonniers plus longtemps que nécessaire".

Il n'y-a ni le nom de l'auteur ni la source, mais un petit tour sur un Journal "le quotidien d'Oran" :

Son avocat raconte : Tout ou presque sur l'Algérien libéré de Guantanamo

par M. Mazari

Les Etats-Unis ont transféré deux prisonniers du centre de détention de Guantanamo, l'un vers l'Algérie et l'autre vers le Soudan, a indiqué, mercredi, le Pentagone dans un communiqué.

Le Pentagone ne précise pas l'identité des deux détenus, ni si les pays vers lesquels ils ont été renvoyés sont leurs pays d'origine.

Néanmoins, Me Ramzi Kassem, l'avocat du détenu algérien de Guantanamo, nous a confirmé la libération et le transfert, mercredi, de son client, M. Mammar Ameur vers l'Algérie.

«Un vol militaire américain a déposé, en Algérie, M. Mammar Ameur qui a été remis aux autorités algériennes. Il est actuellement placé en garde à vue qui doit durer une douzaine de jours, selon la procédure pénale algérienne, comme cela a été le cas pour les quatre autres Algériens libérés en juillet dernier de la prison de Guantanamo et rapatriés en Algérie. Ils ont été, d'ailleurs, libérés et placés sous contrôle judiciaire, après avoir été entendus par le juge d'instruction», explique Me Ramzi Kassem......

Juste un exemple au hasard .

1 - j'ai jamais vu un journaliste qui écrit un article anonymement, sur TSA les articles ne sont jamais signer .

2 - un titre au hasard sur TSA :

Il n'y-a ni le nom de l'auteur ni la source, mais un petit tour sur un Journal "le quotidien d'Oran" :

Juste un exemple au hasard .

Plusieurs journaux citent des sources qui ont recours à l'anonymat,est-ce que leurs propos doivent être écartés?

TSA (toutsurlalgerie.com) a été une nouvelle fois victime d’un acte hostile. Après plusieurs tentatives, un hacker marocain a réussi à renvoyer le site dans des directions différentes, le rendant inaccessible dans plusieurs endroits, particulièrement en Algérie. L’attaque a été menée dimanche soir et toute la journée de lundi.

Mardi, dans un échange de mails avec notre responsable de la publication, le hacker a demandé une somme d’argent (5000 euros) pour mettre fin à son action. Un chantage auquel TSA a refusé de céder. TSA dénonce ce comportement hostile et décide de porter plainte contre x.

C'est quoi cette histoire à dormir debout ??????

5000euro !!! ça a du bon d'etre un hacker dites donc!!!

ça serait bien de penser a investir pour une securité du site ya TSA au lieux de dire n'importe quoi de temps en temps

5000euro !!! ça a du bon d'etre un hacker dites donc!!!

ça serait bien de penser a investir pour une securité du site ya TSA au lieux de dire n'importe quoi de temps en temps

tu plaisante 5 000 euros c'est rien me diras il a du oublié des zéro :D

5 000 c rien c'est pas le prix d'une voiture de luxe!

j'espère que vous avez le reportage sur al jazeera,

du gamin marocain hacker

qui a pénétré aux ordinateurs du pentagone,arrêter tout les ordinateurs l'aéroport de NY aussi

c le net toute est possible .

on pleure pas , parcontre on se prépare a se défendre