pmat 276 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 (edited) SALAM Qui peut nous expliquer ce qu'est etre Salafiste ou Salafe Hier j'ai entendu dire moi je me revendique du salafe mais je n'ai rien a voir avec les salafiste qui egorgent et qui commetent des crimes ILS DIS JE SUIS SALAFISTE MAIS CONTEXTUELLE Qui peut nous éclairer Pourtant en France j'ai trouver ce qui suis malgres la menace qui pese sur ce qui est SALAF et SALAFISTE mais on donne des cours SALAFIYYA A Sarcelle Dourous-Sounnah @DourousSounnah Compte dédié à la daعwah salafiyyah géré par un groupe de frères / Supervisé par le frère ´Othmân Abou Laïth Al-Armany, directeur de l'Institut Sounnah. Sarcelles, France dourous-sounnah.com Inscrit en mai 2014 Edited September 11, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 C'était une mode en France, ils ont fait pas mal de dégats, t'es pas salafi ma soeur t'es une égarée Le salafisme n'existe pas dans la religion, c'est un savant qui a inventé ce mot pour se démarquer des autres ahl sunna qui sont des égarés pour eux. Salef vient du verbe "salafa" qui veut dire précéder, ils prenaient le hadith où le Prophète 'alayhi assalat wa salem disait à sa fille qu'il été le meilleur prédécesseur (salef) pour elle et avec ils disaient voilà le Prophète dit qu'il faut être salafi. Cela a eu un franc succès auprès des conversions, même Diam's était des leurs disaient-ils, ils insultaient les savants, par exemple le Shikh Syrien Bdr eddine hassoun qui est devenu un égaré, ils postaient des vidéos auxquels ils ne comprenaient strictement rien, l'Islam de France a pris un sacré coup avec les salafis macha Ala. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 11, 2016 Author Partager Posted September 11, 2016 C'était une mode en France, ils ont fait pas mal de dégats, t'es pas salafi ma soeur t'es une égarée Le salafisme n'existe pas dans la religion, c'est un savant qui a inventé ce mot pour se démarquer des autres ahl sunna qui sont des égarés pour eux. Salef vient du verbe "salafa" qui veut dire précéder, ils prenaient le hadith où le Prophète 'alayhi assalat wa salem disait à sa fille qu'il été le meilleur prédécesseur (salef) pour elle et avec ils disaient voilà le Prophète dit qu'il faut être salafi. Cela a eu un franc succès auprès des conversions, même Diam's était des leurs disaient-ils, ils insultaient les savants, par exemple le Shikh Syrien Bdr eddine hassoun qui est devenu un égaré, ils postaient des vidéos auxquels ils ne comprenaient strictement rien, l'Islam de France a pris un sacré coup avec les salafis macha Ala. SALAM Chakran merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 11, 2016 Author Partager Posted September 11, 2016 OUI LES SUJETS DE DEBATS ET DE REFLEXIONS CERTAIN LES RENDENT UNE DIRECTIVE ISLAMIQUE A SUIVRE Mais il faut les arreter et leur dire STOP AU MAL ET A LA DERIVE QUE VOUS FAITES Entre lire et se pencher sur un point qu'on lit dans le coran ou un hadith et le rendre IMPORTANT Le Coran il en regorge de ses points Il y a en autant de fois qu'on va lire et relire et donc autant que si la mer pourrait écrire la parole des sujets Et on aura entamer qu'une toute petite partie MAIS RENDRE SERVICE A L'ISLAM C'EST DIRE TOUT SIMPLEMENT LE CORAN LA SUNNA ET LE PROPHETE MOHAMED S.S.A On est seulement que MUSULMANS Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Etre salafiste? C'est recevoir chaque mois 1 000 euros d'une association saoudienne.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 إِنَّ الَّذِينَ فَرَّقُواْ دِينَهُمْ وَكَانُواْ شِيَعًا لَّسْتَ مِنْهُمْ فِي شَيْءٍ إِنَّمَا أَمْرُهُمْ إِلَى اللّهِ ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَفْعَلُونَ ﴿١٥٩﴾ 6/Al-An'am-159: 'Inna Al-Ladhīna Farraqū Dīnahum Wa Kānū Shiya`āan Lasta Minhum Fī Shay'in 'Innamā 'Amruhum 'Ilá Allāhi Thumma Yunabbi'uhum Bimā Kānū Yaf`alūna Dr. Muhammad Hamidullah Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien: leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. Il est interdit de se dire autre chose que musulman, les chi'a, les soufi, les salafi, etc. ne sont que des groupes. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 12, 2016 Partager Posted September 12, 2016 C'était une mode en France, ils ont fait pas mal de dégats, t'es pas salafi ma soeur t'es une égarée Le salafisme n'existe pas dans la religion, c'est un savant qui a inventé ce mot pour se démarquer des autres ahl sunna qui sont des égarés pour eux. Salef vient du verbe "salafa" qui veut dire précéder, ils prenaient le hadith où le Prophète 'alayhi assalat wa salem disait à sa fille qu'il été le meilleur prédécesseur (salef) pour elle et avec ils disaient voilà le Prophète dit qu'il faut être salafi. Cela a eu un franc succès auprès des conversions, même Diam's était des leurs disaient-ils, ils insultaient les savants, par exemple le Shikh Syrien Bdr eddine hassoun qui est devenu un égaré, ils postaient des vidéos auxquels ils ne comprenaient strictement rien, l'Islam de France a pris un sacré coup avec les salafis macha Ala. C'est drôle parce qu'eux aussi disent la même chose sur les autres musulmans, le mouvement salafis n'est pas quelques chose "à la mode", leurs bases est le Coran (livre parfait et parole littéral d'Allah) et Mohammed (modèle du musulman parfait). Si t'es un(e) musulman(e) qui acceptent ses deux affirmations alors pourquoi ne pas l'appliquer dans ta vie telle que définit dans le coran et la sunna? Si tu ne le fais pas c'est que tu rejette l'un de ces deux piliers. Comme tu vois leurs argumentations est solide, leurs but est un retour aux sources et à la pratique réelles de l'islam tel que suivie par Mohammed lui même, c'est la raison pourquoi ils sont beaucoup plus convainquant sur les débats théologiques. En comparaison l'islam pratiqué par la majorité des musulmans est un Islam édulcoré et romancé. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2016 Author Partager Posted September 12, 2016 (edited) C'est drôle parce qu'eux aussi disent la même chose sur les autres musulmans, le mouvement salafis n'est pas quelques chose "à la mode", leurs bases est le Coran (livre parfait et parole littéral d'Allah) et Mohammed (modèle du musulman parfait). Si t'es un(e) musulman(e) qui acceptent ses deux affirmations alors pourquoi ne pas l'appliquer dans ta vie telle que définit dans le coran et la sunna? Si tu ne le fais pas c'est que tu rejette l'un de ces deux piliers. Comme tu vois leurs argumentations est solide, leurs but est un retour aux sources et à la pratique réelles de l'islam tel que suivie par Mohammed lui même, c'est la raison pourquoi ils sont beaucoup plus convainquant sur les débats théologiques. En comparaison l'islam pratiqué par la majorité des musulmans est un Islam édulcoré et romancé. Mais moi je dis Il y a un seule islam L'islam n'a pas de nom Ni de nationalité Il n'est appeler ni Mohamed Nu Ali ni Salam ni Djaha Ni il ne porte le nom d'islam de France ou d'Arabie Saoudite C'est la à mon sens une faiblesse d'intelligence nouvelliste comme la nouvelle vague , qui éprouvé un besoin d'exister en inventant COMME UN HABIT À PORTER SE DONNE UN NOM DE GROUPE QUE L'ISLAM SE PASSERAIT Il s'appelle ISLAM la religion des musulmans IL SE PRATIQUE PAR LE CORAN LA SUNNA (TÉMOIGNAGE DU PROPHÈTE SSA) OUI LES HADITH DU PROPHÈTE MOHAMED SSA C'est sufisant Edited September 12, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted September 12, 2016 Partager Posted September 12, 2016 Mais moi je dis Il y a un seule islam L'islam n'a pas de nom Ni de nationalité Il n'est appeler ni Mohamed Nu Ali ni Salam ni Djaha Ni il ne porte le nom d'islam de France ou d'Arabie Saoudite C'est la à mon sens une faiblesse d'intelligence nouvelliste comme la nouvelle vague , qui éprouvé un besoin d'exister en inventant COMME UN HABIT À PORTER SE DONNE UN NOM DE GROUPE QUE L'ISLAM SE PASSERAIT Il s'appelle ISLAM la religion des musulmans IL SE PRATIQUE PAR LE CORAN LA SUNNA (TÉMOIGNAGE DU PROPHÈTE SSA) OUI LES HADITH DU PROPHÈTE MOHAMED SSA C'est sufisant C'est ce que ta dit carsanlim et ce que font les salafistes C'est toi qui arrange (et heureusement) le coran et la sunna a ta sauce. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 12, 2016 Author Partager Posted September 12, 2016 C'est ce que ta dit carsanlim et ce que font les salafistes C'est toi qui arrange (et heureusement) le coran et la sunna a ta sauce. Qu'est ce que tu nous baragouine On te parle d'une chose tu nous sors une autre Allez parle d'autre chose mais laisse cela aux connaisseurs Aid Mabrouk Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 12, 2016 Partager Posted September 12, 2016 Salam Le salafisme est un mouvement sunnite de sunna, pratiques du prophète . Les« salafs » désignent les prédécesseurs c’est-à-dire les premiers compagnons du prophète Mahomet, puis leurs successeurs pendant deux générations. Aujourd’hui, les salafistes les prennent pour exemple pour revendiquer un retour à l’Islam des origines, le plus pur , selon eux. Ils considèrent que toute innovation de l’Islam pervertit la religion. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 12, 2016 Partager Posted September 12, 2016 C'est drôle parce qu'eux aussi disent la même chose sur les autres musulmans, le mouvement salafis n'est pas quelques chose "à la mode", leurs bases est le Coran (livre parfait et parole littéral d'Allah) et Mohammed (modèle du musulman parfait). Si t'es un(e) musulman(e) qui acceptent ses deux affirmations alors pourquoi ne pas l'appliquer dans ta vie telle que définit dans le coran et la sunna? Si tu ne le fais pas c'est que tu rejette l'un de ces deux piliers. Comme tu vois leurs argumentations est solide, leurs but est un retour aux sources et à la pratique réelles de l'islam tel que suivie par Mohammed lui même, c'est la raison pourquoi ils sont beaucoup plus convainquant sur les débats théologiques. En comparaison l'islam pratiqué par la majorité des musulmans est un Islam édulcoré et romancé. Ce n'est pas vrai du tout et le verset que j'ai cité plus haut prouve que nous n'avons pas le droit d'être autre chose que musulman. Vous ressortez toujours les mêmes arguments, tous les groupes se disent vrais et toutes les religions appellent à leur porte alors comment différencier ? Le fait même de se nommer autre chose que musulman est un tord, ensuite ils désislamisent toutes les personnes ne se disant pas salafi même si la personne a un meilleur comportement et une meilleure pratique, ils sont champions pour insulter les savants, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts