Néo69 10 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Lu dernièrement ;) Message d'un fan, il veut passer un salut : ►Un petit coucou aux administrateurs qui vendent des rames de papier aux cyber du coin. ►Un bonjour aux enseignants qui habitent les logements de fonction dans des primaires et qui bronchent leur machine à laver à partir d'une prise électrique d'une classe. ►Un salut à cet ouvrier qui vend des moteurs qu'il déclare défectueux à l'usine. ► Un bonsoir à cette employée qui revend les enveloppes timbrées retirées des dossiers administratifs des citoyens. ►Saha le sapeur-pompier qui a mis la sirène pour acheter du lait. ►Salam à celui qui ouvre les offres des entreprises en mettant les enveloppes aux frigo et qui communique ensuite les sommes à son ami. ►Sans oublier le gynécologue de l'EPH qui fait tout pour que sa patiente accouche par opération chez la clinique privée de son ami. ►Azul à cet agent d'ordre qui aime les billets de 2000 dinars oublié à l'intérieur des permis de conduire. ►À cet enseignant qui gonfle les notes des élèves qui suivent des cours particulier chez lui. ►À cet ingénieur en urbanisme qui signe le nombre des étages selon le nombre de cadeau. ►À ce technicien du contrôle automobile qui ne signale aucune réserve pour un sandwich offert. ►Coucou aux postiers et banquiers qui fond des comptes-à-comptes en prenant des crédits sans intérêts. ► Salam aalikoum les avocats qui fond les courtiers des juges corrompus. ► À cet élu qui signe un certificat de vie à un proche d'une vieille retraitée de la caisse des retraites française, morte depuis trois ans. ► À ce journaliste qui fait les portraits des artistes à 10 000 Dinars. Azul ! On continuera demain. J'espère que je me suis fait beaucoup d'ennemis. Ithri Belatèche[/quote hé oui c'est ça l’Algérie et après c'est la faute a Boutef Et je rajoute L'Algerien qui râle a toute la journée et chez lui a mis pour 200000 dinars de faïence et de maçonnerie qui se paie une voiture or de prix et qui part a un compte au minimum de 5000 euros Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Oui c'est ça et plus. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 si on reglait tous ça !on aurait regler 50% des problemes du pays ...on aurait meme une democratie et des derigeants integres parce qu'il y aurait un trop grand decalage entre le peuple et ses gestionnaires pour qu'ils puissent continuer a prosperer... c'est tout ça en meme temps qui fait que le pays est invivable pour beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Lu dernièrement ;) Message d'un fan, il veut passer un salut : ►Un petit coucou aux administrateurs qui vendent des rames de papier aux cyber du coin. ►Un bonjour aux enseignants qui habitent les logements de fonction dans des primaires et qui bronchent leur machine à laver à partir d'une prise électrique d'une classe. ►Un salut à cet ouvrier qui vend des moteurs qu'il déclare défectueux à l'usine. ► Un bonsoir à cette employée qui revend les enveloppes timbrées retirées des dossiers administratifs des citoyens. ►Saha le sapeur-pompier qui a mis la sirène pour acheter du lait. ►Salam à celui qui ouvre les offres des entreprises en mettant les enveloppes aux frigo et qui communique ensuite les sommes à son ami. ►Sans oublier le gynécologue de l'EPH qui fait tout pour que sa patiente accouche par opération chez la clinique privée de son ami. ►Azul à cet agent d'ordre qui aime les billets de 2000 dinars oublié à l'intérieur des permis de conduire. ►À cet enseignant qui gonfle les notes des élèves qui suivent des cours particulier chez lui. ►À cet ingénieur en urbanisme qui signe le nombre des étages selon le nombre de cadeau. ►À ce technicien du contrôle automobile qui ne signale aucune réserve pour un sandwich offert. ►Coucou aux postiers et banquiers qui fond des comptes-à-comptes en prenant des crédits sans intérêts. ► Salam aalikoum les avocats qui fond les courtiers des juges corrompus. ► À cet élu qui signe un certificat de vie à un proche d'une vieille retraitée de la caisse des retraites française, morte depuis trois ans. ► À ce journaliste qui fait les portraits des artistes à 10 000 Dinars. Azul ! On continuera demain. J'espère que je me suis fait beaucoup d'ennemis. Ithri Belatèche[/quote hé oui c'est ça l’Algérie et après c'est la faute a Boutef Et je rajoute L'Algerien qui râle a toute la journée et chez lui a mis pour 200000 dinars de faïence et de maçonnerie qui se paie une voiture or de prix et qui part a un compte au minimum de 5000 euros Un coucou à celui qui ne voit que le verre à moitié vide. Je lui réponds: -un bonjour à ce jeune djoundi de l'ANP qui pour protéger des civils a sauté sur une mine djihadiste et a perdu un pied, -un salut à ce cadre du DRS qui a révélè un trafic de détournement d'argent de l'Etat et qui a été mis sur une voie de garage, -un salut à ce technicien qui se déplace avec sa voiture en payant l'essence de sa poche, -un salut à cette enseignante qui aide ses élèves alors qu'ils sont 40 par classe. -un salut à ... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Les gens honnêtes y'en a et ils souffrent. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Tous coupables!:D meme nous qui changeons a 180 au lieu de 110 pour aider certains a payer des apparts a paris . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Tous coupables!:D meme nous qui changeons a 180 au lieu de 110 pour aider certains a payer des apparts a paris . Hna innocents on change comme ils changent. Il ne faut pas oublier que parfois les prix pour les immigrés sont plus chers que pour les autres. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 12, 2016 Author Partager Posted September 12, 2016 Lu dernièrement ;) Un coucou à celui qui ne voit que le verre à moitié vide. Je lui réponds: -un bonjour à ce jeune djoundi de l'ANP qui pour protéger des civils a sauté sur une mine djihadiste et a perdu un pied, -un salut à ce cadre du DRS qui a révélè un trafic de détournement d'argent de l'Etat et qui a été mis sur une voie de garage, -un salut à ce technicien qui se déplace avec sa voiture en payant l'essence de sa poche, -un salut à cette enseignante qui aide ses élèves alors qu'ils sont 40 par classe. -un salut à ... Salam Malheureusement Ils sont rares Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 12, 2016 Author Partager Posted September 12, 2016 La personne qui a écrit ca vit surement en Algérie contrairement à toi qui n'y vit pas mais leur dit que le verre est à moitié plein... Pourquoi que lorsque que l'on parle de la réalité certains se fache Oui je vis en France mais connais trés bien mon pays et mes compatriotes Et ce type n'est pas dans l'erreur il suffit d'observer et il y a le vecu Un exp Un Coucou a la fille de la mairie qui s'occupe de l’état civile qui ce faisait peindre les ongles des pieds par une collegues pendant que des gens attendaient Un Coucou a la Fille de la Banque qui dans son voile avait glisser discrètement une écouteur et via le téléphone donner la recette du Bourek a sa copine un coucou au type qui te vend un ticket d'entrée Visiteur au port or que tu embarque avec ta voiture ... un Coucou a l'ecrivain zaahma public qui rempli les documents au Port pour les passagers et exige d'etre payer or qu'il est salarié et fait la gueule quand tu lui file 600 dinars Un Coucou au type qui te vend le contrat d'assurance auto au port et tu es le 200 eme et te dit je n'ai pas de monnaie je garde la 50 dinard Un Coucou au Douanier officier (capitaine) ly etmah fi 200 dinars guelek ne chorb kawa Et ça c'est pas lui c'est moi qui l'a vécu ... Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted September 12, 2016 Partager Posted September 12, 2016 Je rejoint l’équipe et dit que tous ça existe belle et bien cher nous.mon salut a moi c'est quand tu va chercher ton acte de naissance et en te dit qu'il n'y a plus d'imprimer et des que tu sort il la même personne te le fournie sans problème.Alors ou est la solution pour tous ca. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Salut Neo Désolé je ne parlais pas pour toi mais pour Zoubir, il pense que l'Algérie va très bien, que Boutef est un bon président mais a choisit de quitter l'Algérie pour la France... Salut chocolate Oupsss Sorry autant pour moi il y toujours un grain de sable qui fais que tous le monde pense que c'est de la faute a Boutef Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Tous coupables!:D meme nous qui changeons a 180 au lieu de 110 pour aider certains a payer des apparts a paris . Encore une fois c'est de la faute du Chab qui est a blâmer le corrupteur ou le corrompu je dis les deux Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 La personne qui a écrit ca vit surement en Algérie contrairement à toi qui n'y vit pas mais leur dit que le verre est à moitié plein... Sauf que ce que je dis est vrai. IL y a des djounouds et des officiers qui ont sauté sur des mines islamistes alors qu'ils défendaient des civisl. El haq you qal... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Salut Neo Désolé je ne parlais pas pour toi mais pour Zoubir, il pense que l'Algérie va très bien, que Boutef est un bon président mais a choisit de quitter l'Algérie pour la France... Je n'ai jamais dit cela. Essayez de relever le débat. Ce que je dis: il y a en Algérie des nationalistes qui croient au bled. Les ignorer est une insulte. Et un signe de bas niveau intellectuel... Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 Sauf que ce que je dis est vrai. IL y a des djounouds et des officiers qui ont sauté sur des mines islamistes alors qu'ils défendaient des civisl. El haq you qal... je suis d'accord avec toi et El Hamdoullah que les Algériens ne sont pas tous comme ça Mais c'est dommage que certains se comportent de la sorte Nous avons un beau pays avec ses richesses mais nous ne savons pas l'exploiter Et certains tire sur la cordre jusqu'au jour ou elle vas casser Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts