Aghabie 20 060 Posted September 12, 2016 Partager Posted September 12, 2016 Je n'aime pas manger la dowara, je n'aime pas le zalif, les ker'ines, etc. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 12, 2016 Partager Posted September 12, 2016 la dorwara l'ete c'est pas terrible mais l'hiver par contre c'est un delice -je crois que le chat va y passer:D... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Rien!!! Je n'aime rien dans le mouton (y compris l'agneau) viande beaucoup trop grasse au parfum de laine. Je prends juste du collier pour parfumer mon couscous, mais ce sont les chien qui mangent la viande. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Mais tout est bon dans le mouton, cet noble et gentil petite bête. C'est le cochon qu'on donne au chien et qu'on distribue dans les zoo. Pour le dowara ce n'est pas que je trouve ça mauvais mais je n'arrive pas à la manger, c'est psychologique, j'ai rêvé une fois que j'en mangeais je suis tombée très malade et depuis impossible d'y toucher. Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Je n'aime pas la triperie Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Zahma les femmes de maintenant ,elles te disent elles aiment pas mais c'est pas le probleme -c'est surtout que c'est dure a faire et qu'elles savent qu'elles doivent y passer ...nettoyer une dowara ,les pieds ou la triperie -ça demande des mains expertes et des connaissances en cuisine pour transfomer ça en plat des ancetres:D...fenianine donc elles preferent juste allumer la poele et allonger une cotelette sur un zeste de zith ouzemour dans une poele et en 2 minutes c'est pret ...alors que les vrais plats mettent fadcilement 2h ,beaucoup de vaisselles , et de manipulation et le risque d'echec est grand :D...le taux d'echec d'ailleurs progresse proportionnellement a la hausse du taux de reussiteau bac de la femme algerienne:D... en verite la triperie est le meilleur du mouton sauf pour celles qui n'y connaissent rien ngsserou berk maranich mysogine !wallou:D Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Cause toujours, misogyne ou pas il était bon le chat au fait ? :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 C'est pas vrai Emigré, j'ai nettoyé la dowara et j'ai chawotte les pieds, j'ai beaucoup fait travailler khali aussi :D c'est lui qui a nettoyé les intestins et chawotte le zalif. Nos plats et traditions sont restées. Il parait que les températures vont baisser, in shaa Allah l'automne, ahlen wa marhaba. Aujourd'hui on entend des coups de hache partout, non ce n'est pas le film william wallas, mais juste les gens qui découpent leur mouton, journée de chwa normalement. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Mais tout est bon dans le mouton, cet noble et gentil petite bête. C'est le cochon qu'on donne au chien et qu'on distribue dans les zoo. Mes chiens mangent du boeuf halal et du poulet, jamais de cochon, le cochon c'est pour moi! Pour info, dans les zoo on donne du boeuf, jamais de porc car ce dernier doit être cuit. Cette noble et gentille bête que vous égorgez comme des sauvages pour vous remplir le ventre! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Mes chiens mangent du boeuf halal et du poulet, jamais de cochon, le cochon c'est pour moi! Pour info, dans les zoo on donne du boeuf, jamais de porc car ce dernier doit être cuit. Cette noble et gentille bête que vous égorgez comme des sauvages pour vous remplir le ventre! Ha bon ? Un lion demande du sanglier cuit ? Et pourquoi cette bête doit être cuite par rapport aux autres ? Les animaux mangent du boeuf et du mouton et le plus mauvais est pour vous : le cochon ; vraiment quelle bêtise alors ! Khamem 'laa rohek et khalli mon mouton wa'er tranquille. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 j'aime tout ....chaque morceau est un delice ...que se soit la dowara en benkbouka le zelif ....les rognon ......le malfouf bien sur ( mon meilleurs truc) ...mmmmmmmmm les coltelletes grillés au charbon ( c'etait tout a l'heure a midi) ......le gigot bien sur ( ce me rappelle que je doit le preparer ).......tout est bon dans l'agneau ...memme la poelle des os ... ah j'oublier la cervelle en omelette .......que du bon !!!!!! et vive le bon chelestorol ....et puis les medoc sa sert bien a quelques chose non ????? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 les pieds ! tres bon aussi mais faut des experts -machi n'importe qui :D sinon takoul f la laine et en plus 4 mahidirou walou lazem au moins une dizaine bech tchebay...fi bled kbeyles ndirouhoum bel asbane -nos ancetres faisaient comme ça...un peu lourd mais f chta ,j'echange contre les cotelettes sans probleme...je pense de plus en plus au chat de la voisine :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 j'aime tout ....chaque morceau est un delice ...que se soit la dowara en benkbouka le zelif ....les rognon ......le malfouf bien sur ( mon meilleurs truc) ...mmmmmmmmm les coltelletes grillés au charbon ( c'etait tout a l'heure a midi) ......le gigot bien sur ( ce me rappelle que je doit le preparer ).......tout est bon dans l'agneau ...memme la poelle des os ... ah j'oublier la cervelle en omelette .......que du bon !!!!!! et vive le bon chelestorol ....et puis les medoc sa sert bien a quelques chose non ????? Vraiment le cas de le dire, yakoull fi lghala et sib fi mella, Rabbi yahdini et yahdik. 'Id Moubarek à votre famille. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Vraiment le cas de le dire, yakoull fi lghala et sib fi mella, Rabbi yahdini et yahdik. 'Id Moubarek à votre famille. mais pourquoi tu dis ça a khali belkarem -il a pas le droit de manger le mouton :D ca fait aujourd'hui l'arabia lourat l jenah -le mouton tahkoum tanya ...il y a des millions de moutons f l'australie en nouvelle zelande ,en france ,en espagne ,en irlande -c'est international ...ce n'est pas avec ce genre d'argument que tu vas toi aussi convaincre les algeriens :D...belkarem est conscient qu'il existe un islam culturel et beaucoup peuvent profiter des bonnes choses sans partager les mauvaises :D...le thé a la menthe -wakila tahkoum ,baklawa tanya wakila tah les turcs ,le mouton ect faut pas passer a coté . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 mais pourquoi tu dis ça a khali belkarem -il a pas le droit de manger le mouton :D ca fait aujourd'hui l'arabia lourat l jenah -le mouton tahkoum tanya ...il y a des millions de moutons f l'australie en nouvelle zelande ,en france ,en espagne ,en irlande -c'est international ...ce n'est pas avec ce genre d'argument que tu vas toi aussi convaincre les algeriens :D...belkarem est conscient qu'il existe un islam culturel et beaucoup peuvent profiter des bonnes choses sans partager les mauvaises :D...le thé a la menthe -wakila tahkoum ,baklawa tanya wakila tah les turcs ,le mouton ect faut pas passer a coté . Koulech ta'na ih. Si le mouton est international pourquoi vouloir manger le chat de votre voisine (suédoise je suppose). Le mouton du 'id est différent, on a de la viande toute l'année mais ce n'est pas pareil. Pourquoi 'amou Belkarem n'exprime pas sa joie de manger le mouton les autres jour de l'année ? Tout à l'heure je pensais à ce que vous écrivez sur les anciennes, elle était en train de chawotte une tête de mouton au chalumeau, comme elle a mis la tête sur du papier journal elle foutait le feu partout hahaha mais le résultat était là la maison a cramé :D (je plaisante la laine était partie). Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Mes chiens mangent du boeuf halal et du poulet, jamais de cochon, le cochon c'est pour moi! Pour info, dans les zoo on donne du boeuf, jamais de porc car ce dernier doit être cuit. Cette noble et gentille bête que vous égorgez comme des sauvages pour vous remplir le ventre! Je vous trouve de plus en antipathique. Venir sur un forum algérien fréquenté par des algériens qui vivent en Algérie et parler de la viande comme si vous parliez d'un plat de pâtes. En France, la viande la moins chère est le porc. Pourtant j'ai beaucoup d'amis qui mangent rarement de la viande. Et vous venez vous vanter (c'est le mot) de donner de la viande à vos chiens. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Vraiment le cas de le dire, yakoull fi lghala et sib fi mella, Rabbi yahdini et yahdik. 'Id Moubarek à votre famille. mon mouton je l'ai acheter ......wach dakhal rabbi fi lahsseb ... et l'aid n'a rien de particlierement musulman .......il ya 5000 ans deja on sacrifié des mouton des veaux ......avant meme votre dieu abrahimique ....si mojamed a gardé ce rite ancien comme le monde ...c'est par pur esprit d'opportinisme mecquois ...et d'argent syrtout ...le hadj ca rapporte beaucoup a sa tribu ....j(suqu'a présent d'ailleurs !!!! ceci dit je ne fete rien ..je profite juste de ce fait deveun social pour manger un peu ( ou largement = plus de viande rouge que pendant le reste de l'année ..... comme je fete le nouvel an avec une dinde ..... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Mauvaise foi. Avant Dieu ça existe ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 mon mouton je l'ai acheter ......wach dakhal rabbi fi lahsseb ... et l'aid n'a rien de particlierement musulman .......il ya 5000 ans deja on sacrifié des mouton des veaux ......avant meme votre dieu abrahimique ....si mojamed a gardé ce rite ancien comme le monde ...c'est par pur esprit d'opportinisme mecquois ...et d'argent syrtout ...le hadj ca rapporte beaucoup a sa tribu ....j(suqu'a présent d'ailleurs !!!! tu penses qu'ils elevaient des moutons -j'aime bien relier les choses a l'economie -c'est vrai pourquoi un mouton plutot qu'un poulet ou meme un sanglier:D sachant qu'il y avaient des Chrea a l'epoque aussi ...avait il un interet a preconiser le mouton -il est vrai qu'il etait berger chez son oncle je crois mais ils elevaient quoi des chevres ndes chamelles ou des moutons :D...vous seriez surpris de l'influence de l'economie sur les preconisations religieuses. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 il m'arrive aussi de me poser des questions sur ce que deviennent les moutons sacrifiés a la kaaba - ou va la viande ? sacrifie t on reellement pour chaque hage un mouton ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 mon mouton je l'ai acheter ......wach dakhal rabbi fi lahsseb ... et l'aid n'a rien de particlierement musulman .......il ya 5000 ans deja on sacrifié des mouton des veaux ......avant meme votre dieu abrahimique ....si mojamed a gardé ce rite ancien comme le monde ...c'est par pur esprit d'opportinisme mecquois ...et d'argent syrtout ...le hadj ca rapporte beaucoup a sa tribu ....j(suqu'a présent d'ailleurs !!!! ceci dit je ne fete rien ..je profite juste de ce fait deveun social pour manger un peu ( ou largement = plus de viande rouge que pendant le reste de l'année ..... comme je fete le nouvel an avec une dinde ..... L'Aïd est une tradition païenne que Mohamed a copiée et l'a associé à l'histoire d'Abraham , sinon chez les païens ils égorgaient pendant leur hadj à la kaaba qui abrtitait à l'époque des divinités Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Aya barraket ! En train de raconter n'importe quoi. Vous ne respectez rien ni nos fêtes ni nous, taklou assem voilà. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Aya barraket ! En train de raconter n'importe quoi. Vous ne respectez rien ni nos fêtes ni nous, taklou assem voilà. A la base ce sacrifice n'est pas fait pour qu'on mange de la viande mais pour la distribuer Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Je vous trouve de plus en antipathique. Venir sur un forum algérien fréquenté par des algériens qui vivent en Algérie et parler de la viande comme si vous parliez d'un plat de pâtes. En France, la viande la moins chère est le porc. Pourtant j'ai beaucoup d'amis qui mangent rarement de la viande. Et vous venez vous vanter (c'est le mot) de donner de la viande à vos chiens. Le chien est un animal carnivore comme le chat et il faut donc pour les nourrir leur donner de la viande, j'achète plus de viande pour mes chiens que pour moi car je mange de moins en moins de viande, je me contente de légumes et pour moi un bon plat de pâte me régale bien plus qu'un steak. J'ai connu la faim lorsque j'étais gamin à Boukhalfa, nous ne mangions que très rarement de la viande, à l'époque nous avions tous faim et maintenant on gaspille (pas moi), c'est ainsi! Tous les Algériens ne vivent pas en Algérie, beaucoup sont en France et je peux te dire que j'ai des amis qui gaspillent énormément pendant le mois de Ramadan, une véritable grande bouffe. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Mauvaise foi. Avant Dieu ça existe ? OUI! puisque Dieu est une invention humaine! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts