Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Je trouve que c'est un véritable problème, les algériens sont toujours dans le monde de la connaissance, reconnaissance, le ben 'ami, dans le sentimentalisme, je n'aime pas ces façons de travailler, on a un travail on le fait et c'est tout, aimer pas aimer c'est autre chose. Il y a même un dépassement langagier, le cadre doit toujours être familier, ils mélangent tout. Ils font des erreurs monumentales sur le qui est qui, rien n'est à sa place. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Il y a toujours un dualisme aimer/pas aimer, à aucun moment ils ne parlent des responsabilités qu'on aime ou pas, ils font les choses 'alaa elgosto ; les algériens ne possèdent pas un esprit créatif et ce dès le jardin d'enfants. ; la fainéantise leur est apprise depuis le plus petit âge. L'ergonomie alors là rien à faire, le bien être, etc. seul l'agressivité, la malice, ressortent. Et cette manie d'embaucher des vieux et de donner l'ansej aux jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 C'est plutôt chose connu, ça touche même les étudiants où dans certaines universités ils font carrément "une grève" et y bloque l'accès s'ils n'ont pas eu de bonnes notes ou s'ils n'arrivent pas à valider leurs années. Même ceux qui essayent de bonne foi de travailler sérieusement se découragent par le m'enfoutisme de la majorité et des parvenus via liens familiaux et clans sur le bien de l'état. Franchement c'est désolant, c'est ce que je répète depuis une éternité on n'a pas une culture de travail et d'effort, je me demande bien d'où vient la cause..... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Certains algériens aiment la triche, la facilité, etc. Un qui travaillent pour 10 c'est trop. Dans les écoles privées les parents appellent pour faire changer la date des contrôles ou pour faire repasser un contrôle à leur enfant. Des directeurs convoquent les enseignant pour faire remonter les notes, etc. n'importe quoi ! Parfois les notes à l'université volent, pas assez exigeants. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Il y a toujours un dualisme aimer/pas aimer, à aucun moment ils ne parlent des responsabilités qu'on aime ou pas, ils font les choses 'alaa elgosto ; les algériens ne possèdent pas un esprit créatif et ce dès le jardin d'enfants. ; la fainéantise leur est apprise depuis le plus petit âge. L'ergonomie alors là rien à faire, le bien être, etc. seul l'agressivité, la malice, ressortent. Et cette manie d'embaucher des vieux et de donner l'ansej aux jeunes. -sauf que cela n'a pas toujours ete vrai -il fut une epoque ou les villages etaient habités par les vieux et les jeunes allaient a la conquete du monde pour ramener de quoi nourrir le clan -c'est l'emigration par exemple ou l'exode rural sans installation. il fut un temps ou chaque membre de la famille avait une fonction au sein de la cellule familiale pour assurer la survie -y compris les enfants mineurs-femmes et hommes s'occupaient des champs. il fut un temps ou le respect etait un critere qui permettait de distinguer un algerien d'un non algerien -il fut un temps ou le savoir etait adulé -ou les jeunes revaient de devenir medecins ,ingenieurs machi trabendistes!... c'est seulement depuis les années 90 que la situation s'est deterioré gravement ...que s'est il passé depuis :D? l'algerien a ete confronté a deux modeles politico economique qui l'ont detourne de son identité culturelle -il y a eu les islamaistes dont le modele est va prier allah va subvenir a tes besoins ,tu ne dois rien craindre sauf nous et dieu ...et il y a eu le modele des voleurs -qui eux lui ont expliqué on a du petrole ,on peut subvenir a tes besoins et prendre une grosse partie pour nos enfants a l'etranger -on a pas besoin que tu travailles ou que tu saches des choses juste que tu te taises et nous laisse faire. resultat il est devant nos yeux. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Et pourtant les Algériens de France sont d'excellents professionnels! C'est l'Algérie qui les rend médiocres! Islamisation et Arabisation obligent. Ceci dit, les meilleurs dans le travail sont indiscutablement les Kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Et pourtant en France ceux qui sont réellement musulmans ont plus de religion que ceux en Algérie. Il faut arrêter avec "votre mensonge Kabyle". Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 c'est seulement depuis les années 90 que la situation s'est deterioré gravement ...que s'est il passé depuis :D? l'algerien a ete confronté a deux modeles politico economique qui l'ont detourne de son identité culturelle -il y a eu les islamaistes dont le modele est va prier allah va subvenir a tes besoins ,tu ne dois rien craindre sauf nous et dieu ...et il y a eu le modele des voleurs -qui eux lui ont expliqué on a du petrole ,on peut subvenir a tes besoins et prendre une grosse partie pour nos enfants a l'etranger -on a pas besoin que tu travailles ou que tu saches des choses juste que tu te taises et nous laisse faire. resultat il est devant nos yeux. L'Islam et l'arabe sont devenus vos boucs émissaires, il est inutile de coller les tares algériennes sur ces deux critères, la société va mal et je l'ai dit plusieurs fois, c'est le manque de religion, le mauvais comportement, l'avidité, l'individualisme, la fainéantise, le piston, la non justice sociale, le manque de respect de la loi. L'éducation et le respect sont de l'histoire ancienne. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 L'Islam et l'arabe sont devenus vos boucs émissaires, il est inutile de coller les tares algériennes sur ces deux critères, la société va mal et je l'ai dit plusieurs fois, c'est le manque de religion, le mauvais comportement, l'avidité, l'individualisme, la fainéantise, le piston, la non justice sociale, le manque de respect de la loi. L'éducation et le respect sont de l'histoire ancienne. tu ne peux pas resoudre un probleme sans emettre les hypothes :D ...il faut regarder dans quel systeme evolue l'algerien pour faire un diagnostic-c'est de la logique pure et non une accusation gratuite...quelque chose a changé depuis les années 90 et meme un peu avant on va dire que les années 90 c'est l'aboutissement d'un travail sur le mental de l'algerien ...je n'accuse pas l'islam car il a lui meme changé dans sa pratique -et l'arabisation a ete le moteur de ce changement mais il n'y a pas que ça bien sur -mais la chose evidente c'est que l'algerien que tu denonces est le produit de l'islam whabite +l'arabe egyptien ...l'algerien il n'a pas etudié le norvegien a ce que je sache -il ne regarde pas la tele norvegienne -il ne fait pas usage de l'anglais -il utilise l'arabe et l'islam wahabite ...si tu n'es pas capable d'accepter ce constat on n'avance plus . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 tu ne peux pas resoudre un probleme sans emettre les hypothes :D ...il faut regarder dans quel systeme evolue l'algerien pour faire un diagnostic-c'est de la logique pure et non une accusation gratuite...quelque chose a changé depuis les années 90 et meme un peu avant on va dire que les années 90 c'est l'aboutissement d'un travail sur le mental de l'algerien ...je n'accuse pas l'islam car il a lui meme changé dans sa pratique -et l'arabisation a ete le moteur de ce changement mais il n'y a pas que ça bien sur -mais la chose evidente c'est que l'algerien que tu denonces est le produit de l'islam whabite +l'arabe egyptien ...l'algerien il n'a pas etudié le norvegien a ce que je sache -il ne regarde pas la tele norvegienne -il ne fait pas usage de l'anglais -il utilise l'arabe et l'islam wahabite ...si tu n'es pas capable d'accepter ce constat on n'avance plus . Vous n'êtes pas objectif, vous détestez l'arabe et l'islam et vous les accusez à tord. L'algérien ne parle peut-être pas le norvégien mais il est subjugué par la norvège et ses habitants ou la suède, puisque pour vous et d'autres ils sont le summum de la beauté et de la connaissance, il ne rêve pas de 'Omar ibnu elkattab et de sa justice ou du Prophète au vu du portrait que Belkarem nous en brosse, l'algérien rêve de britney spears et de son short sur la plage :D, il rêve de gratte, il rêve d'un occident chimérique qui représente le paradis sur terre pour lui, pour cela il croit que tout est permis, il vole, il ment, il tue, il risque sa vie pour fuir vers l'autre rive, il déteste les immigrés qui vivent dans le paradis occidental et pas lui. Egyptien ? Le mélange du dialecte est plutôt avec la langue française et les langues en voguent sont l'anglais, le français, turc... Pour l'Islam que vous nommez wahabite (Ibnu 'abd elwaheb est la 4eme génération de savant, je n'ai rien lu dans ses livres (ceux que j'ai lu) qui propose de se faire exploser. Se faire camicaze est vraiment un problème contemporain et le suicide est interdit en Islam et tuer de n'importe quel manière et des innocents aussi. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 Tiens je pourrai en raconter des belles, quand je bossais en Algérie. Ca va du gars que l'on envoie pour bosser et qui en salle de pause ordonne à sa chef femme de faire du café car c'est son rôle...des jeunes qui ne peuvent pas s'empecher de ...., des siestes faites en pleine journée et pendant les heures de boulots etc ect... C'était très difficile de trouver quelqu'un de sérieux.. Les Algériens ne travaillent pas de la façon chez le privé ou dans le public, le privé est connu pour faire beaucoup travailler avec un salaire moindre. Sinon oui je ne dirais pas non à des anecdotes. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 quelques signes du non professionnalisme :D ijik idirlek un devis en bleira ou en claquette:D... tu vas chez le boucher ,le mecano chouff la propreté de l'uniforme -on sait plus qui est le boucher et qui est le mecano :D...il faut apprendre a laver son uniforme de travail au moins chaque semaine 5 ans bezef chewia et isis et la javel c'est pas tres cher . au bureau ou sur le lieu professionnel ,normalement impossible telga waad bel gandoura -il faut eviter de rentrer derriere le comptoir bel gandoura tgoul il va aller dormir- la gandoura c'est a la mosquée:D...des fois il vient signer un contrat de plusieurs millions de dinars en gandoura et bleira -ça fait pas serieux kho!:D -lbess costard ou sebatte ,keine koulch droukh . yerham babakoum la priere c'est apres le travail machi pendant -ijik un client ahtelou kima ,il faut pas le laisser attendre -il va aller ailleurs!...dans les bureaux ou il y a 50 personnes ,50 fois 10 minutes ca fait 500 minutes et 1h c'est 60 minutes ça fait 10h qui partent en hassannetts -lazem tzidhoum a la fin de la journee :D. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Author Partager Posted September 13, 2016 C'est pire que ça, on ne sait même pas à qui on a à faire, les algériens ne se présentent pas et comme c'est au noir, vous faites rentrer des personnes qui mentent sur leur identité, vous pouvez employer un repris de justice que vous n'en savez rien. Il va vous dire je m'appelle brahim ben mouloud et vous découvrez qu'il s'appelle mouhamed ben ramdan... Une société a 15 salariés, elle va en déclarer 3 et cacher 75 % de ses activités. Les garages sont de véritables usines transformables à volonté, un lave auto est devenu une écurie juste avant le 'id Le matin de la mécanique et le soir une salle de classe etc. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 L'Islam et l'arabe sont devenus vos boucs émissaires, il est inutile de coller les tares algériennes sur ces deux critères, la société va mal et je l'ai dit plusieurs fois, c'est le manque de religion, le mauvais comportement, l'avidité, l'individualisme, la fainéantise, le piston, la non justice sociale, le manque de respect de la loi. L'éducation et le respect sont de l'histoire ancienne. Je suis d'accord avec toi sur la partie arabe mais pas l'islam, t'as réussi à faire le constat de la décadence Algérienne, c'est bien, mais maintenant faut voir les causes de manières objectives. Je sais que l'Islam est important pour toi et que t'as du mal à le critiquer dans son essence même, mais est ce qu'on peut pas arriver à une solution du milieu ? Pas besoin que les musulmans renient leurs croyances mais simplement qu'ils donnent à la vie son plein droit, ne vois tu pas que la croyance en une vie de l'au-delà (el janna) infiniment supérieure à cette vie ci tue toute volonté d'effort et de travail ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Je pourrais me tromper si on n'avait pas des exemples concret comme la Turquie, c'est de loin le pays le plus diversifié et le plus solide économiquement et même il y'a 10 ans il été dans le top 10 des puissances mondiales et pourtant la majorité se disent musulmans, pourquoi ? Parce que c'est un pays laïque où la pensée musulmanes ne règnent pas en mettre dans tous les esprits, s'ils étaient aussi pratiquant que les Algériens leurs économies serait celle d'un tiers mondes. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Je trouve que c'est un véritable problème, les algériens sont toujours dans le monde de la connaissance, reconnaissance, le ben 'ami, dans le sentimentalisme, je n'aime pas ces façons de travailler, on a un travail on le fait et c'est tout, aimer pas aimer c'est autre chose. Il y a même un dépassement langagier, le cadre doit toujours être familier, ils mélangent tout. Ils font des erreurs monumentales sur le qui est qui, rien n'est à sa place. Salam je suis d'accord avec Vous ... Beaucoup n'ont aucun sens ou conscience professionnel ils travaillent parce qu'il le faut je trouve beaucoup de laxisme aussi mais bon il ne faut pas généraliser Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Salam je suis d'accord avec Vous ... Beaucoup n'ont aucun sens ou conscience professionnel ils travaillent parce qu'il le faut je trouve beaucoup de laxisme aussi mais bon il ne faut pas généraliser Néo, tu es en France et il me semble que tu es en GMS, tu côtoies journellement des Algériens, tu dois constater qu'ils travaillent correctement. Dans mes ouvriers, j'ai eu des Algériens (Kabyles), il me faisaient du bon travail. Il est possible que leurs comportements en Algérie est différent et Carsalim à expliqué le pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Néo, tu es en France et il me semble que tu es en GMS, tu côtoies journellement des Algériens, tu dois constater qu'ils travaillent correctement. Dans mes ouvriers, j'ai eu des Algériens (Kabyles), il me faisaient du bon travail. Il est possible que leurs comportements en Algérie est différent et Carsalim à expliqué le pourquoi. Chréa Mon Ami je parle de l’Algérie En france c'est pas la meme chose on est obligé de faire plus pour se démarquer et prouver nos compétences Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Il faut arrêter votre propagande pro kabyle, anti arabe et islam, Mr Chréa. C'est tous les mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Je ne peux parler que du privé et je trouve pas qu'ils bossaient beaucoup, ils viennent souvent quand ils veulent et ont toujours des rdv à l'extérieur.. Pour les anecdotes j'ai : Homme entrant en salle de pause et disant à la boss : Fais moi un café tout de suite !!! tu es une femme ici pas la boss.. Envoie de personnels hommes et femmes pour l'ouverture d'un magasin...quand la DRH vient faire sa tournée pour voir si tout se passe bien, les employés sont dans la reserve en train de... Employé qui rentre chez elle tout les apres midi pour une sieste au lieu de controler les magasins Jeunes filles commerciales pretent à tout pour un contrat (mauvaise image de la boite) etc etc... Je ne sais pas si vous avez remarqué, les entreprises n'établissent jamais de fiche de poste définissant le travail exact, le salaire, etc. rien n'est calculé, encadré. L'Algérien n'est pas au service des autres mais au dessus des autres avec son poste de travail, le service zéro pointé. Je n'arrive pas à les comprendre et même dans leur vie journalière ils sont ainsi et si je ne comprends alors je ne m'inclus pas. Même leur radet elfa'l est très étrange comme si vous répondiez à ce message en me parlant des fleurs et de leur diversité, ça ne colle pas. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Tu trouves les algériens pratiquants ? feignant ok, élevé à etre des bons à rien ok mais musulmans pratiquant j'en ai pas connu beaucoup là bas.. D'ailleurs j'ai posé des exemples plus haut de ce que j'ai eu à voir en travaillant dans le recrutement en Algérie. Pour l' exemple du Maroc pour les emplois liés au service ok mais dans le batiment on fait de plus en plus appels à eux en Algérie J'en ai connu beaucoup qui à l'heure de la prière se barrait carrément à la mosquée d'à côté où des fois ils revenaient une heure après. Peut être par fainéantise certains ne faisaient pas la prière (ça ne m'étonne pas) mais j'ai rarement vu ceux qui n'entoure pas leurs vie d'islam ou ne souhaiterait pas le faire (mais n'y arrive pas par fainéantise). Lorsque j’étais avec le bosse j'avais l'impression qu'il essayait juste de maintenir la société à flot, même lors des périodes où on avaient beaucoup d'appels d'offre, il n'y avait presque aucun rêve de développement ou de progrès sauf si ça ne demandaient pas beaucoup d'effort et que ce n'était pas compliqué, tant que ça marche ben alors c'est bien après tout ce n'est juste qu'une "wassila li kessbi el riz9" comme il disait. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 J'en ai connu beaucoup qui à l'heure de la prière se barrait carrément à la mosquée d'à côté où des fois ils revenaient une heure après. Peut être par fainéantise certains ne faisaient pas la prière (ça ne m'étonne pas) mais j'ai rarement vu ceux qui n'entoure pas leurs vie d'islam ou ne souhaiterait pas le faire (mais n'y arrive pas par fainéantise). Lorsque j’étais avec le bosse j'avais l'impression qu'il essayait juste de maintenir la société à flot, même lors des périodes où on avaient beaucoup d'appels d'offre, il n'y avait presque aucun rêve de développement ou de progrès sauf si ça ne demandaient pas beaucoup d'effort et que ce n'était pas compliqué, tant que ça marche ben alors c'est bien après tout ce n'est juste qu'une "wassila li kessbi el riz9" comme il disait. Vous n'avez pas honte de tout déguiser ? En réalité l'algérien et ses tares ne vous gêne en rien, votre seul problème est l'Islam. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Vous n'avez pas honte de tout déguiser ? En réalité l'algérien et ses tares ne vous gêne en rien, votre seul problème est l'Islam. Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. :mdr: De quoi tu me parle ? Évidemment que les tares Algériennes me gênent, la différence entre toi et moi c'est que d'après mon expérience et mon raisonnement je suis arrivé à la conclusion que la foi Islamique est l'une des causes de ce délabrement des esprits, comprend le comme un courant qui poussent la population vers la fainéantise et la dévaluation ou désintéressement envers la vie. Alors que toi tu prend des symptômes pour des causes et ça ne m'étonnerait pas de te voir chercher les origines là où elles ne se trouvent pas (par exemple tu pourrais commencer à nous expliquer comment tous nos malheurs viennent des juifs sionistes et des impérialistes occidentaux, ça nous fera gagner du temps :D). Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=BEFZuz4Xsho il repond un peu au sujet . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Je suis d'accord avec Chocolate, les mamans/femmes ont un gros faible pour les hommes en Algérie, les choses sont inversées, les hommes des femmelettes et les femmes des hommasses. Dans le bâtiment actuellement c'est des Chinois, des noirs, des turcs... L'Algérien a perdu la notion du travail, de l'effort, il faut tout lui donner. J'ai beaucoup d'exemples autour de moi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts