Aghabie 20 060 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Pour qu'il ait une ingratitude c'est qu'il y a une dette, ne pas reconnaitre les bienfaits est vraiment un gros défaut. Un proverbe arabe dit "men la yechkor el'abd la yechkor el 'ilah"... Voici une jolie citation "L'ingratitude consiste à oublier, à méconnaître, ou reconnaître mal les bienfaits ; et elle a sa source dans l'insensibilité, l'orgueil ou l'intérêt." Citation de Charles Pinot Duclos ; Considérations sur les mœurs de ce siècle (1751) Que ressentez-vous face à l'ingratitude ? La première ingratitude est envers Dieu Ensuite les parents Ensuite les gens bienfaisants Le monde ne tourne plus rond, en réalité si et c'est l'homme qui ne reconnait plus rien. Ne pas reconnaitre un bienfait ou un bienfaiteur est grave et reconnaitre celui qui fait du mal dans le sens inverse, c'est incroyable. "Rien dans le monde n'est plus rare qu'une sincère reconnaissance, et rien n'est plus commun qu'une odieuse ingratitude." Citation de Jean-François Marmontel ; Leçons d'un père à ses enfants (1806) Toutes les citations que nous retrouvons sur l'ingratitude ou l'ingrat date des siècles derniers, aujourd'hui ça doit être nourrmal. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted September 13, 2016 Partager Posted September 13, 2016 Moi je donne une seconde chance. Ensuite je zappe la persoñne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts