Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Les deux cas sont catastrophiques :D Ils sont identiques. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Les deux cas sont catastrophiques :D Ils sont identiques. Tu me fais peur tout d'un coup ...:D sauf que l'un a des circonstances attenuantes et l'autre pas !-voila comment j'ai perdu espoir et j'ai choisi d'avoir des circonstances attenuantes...les uns ont chassé l'hypocrise et les autres se complaisent dedans ! -tu es entrain de te reveiller je crois ou cela ne va pas tarder . il te reste maintenant a revenir a nos vraies valeurs ,celles de tes ancetres!:D eux ils ne jouaient pas avec le divin -ils etaient veridiques en toutes circonstances,c'etaient les amazighs:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Tu me fais peur tout d'un coup ...:D sauf que l'un a des circonstances attenuantes et l'autre pas !-voila comment j'ai perdu espoir et j'ai choisi d'avoir des circonstances attenuantes...les uns ont chassé l'hypocrise et les autres se complaisent dedans ! -tu es entrain de te reveiller je crois ou cela ne va pas tarder . il te reste maintenant a revenir a nos vraies valeurs ,celles de tes ancetres!:D eux ils ne jouaient pas avec le divin -ils etaient veridiques en toutes circonstances,c'etaient les amazighs:D :mdr: décidément, s'ils étaient musulmans je dépose les armes. J'aime beaucoup 'Omar ibnu Elkhattab, vous croyez qu'on pourra dire qu'il était Amazigh aussi :D Je ne crois pas que vous ayez réellement des circonstance atténuantes au vu de tous les blasphèmes que vous lancez. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 peut etre que le sens de ta reflexion c'est de dire qu'il faut arreter de juger les gens selon la religion ou leur grade dans la religion -il faut qu'on sorte de ce schema la ...la religion doit etre quelque chose d'intime qui ne doit pas etre devoilé aux autres ne serait ce que pour ne pas influencer le jugement ...j'ai beaucoup aimé la fable sur le chasseur et les perdrix - quand l'une des perdrix a dit a l'autre en plein hiver pour juger de la bonté d'un homme ,il ne faut pas regarder les larmes qui coulent sur son visage ,il faut regarder ce que font ses mains ...et quand tu regardes les mains et bein c'est assez effrayant. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Les deux cas sont catastrophiques :D Ils sont identiques. Normal les deux sont algériens. La personne est le résultat de son environnement socio-culturel qui forge sa psychée. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 La religion est intime mais elle est sociale aussi. Regardez le 'Id eladha, c'est tout le monde qui DOIT participer et donner est une obligation selon ses capacités. Par contre si je dis qu'un algérien qu'il soit musulman ou pas c'est kifkif c'est qu'il y a un problème. Vous parlez des mains qui égorgent ? Il suffit de voir ces convertis qui se ruent en Syrie pour tuer. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Normal les deux sont algériens. La personne est le résultat de son environnement socio-culturel qui forge sa psychée. Ha bon ? Donc je suis socio-culturellement française ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 la religion doit etre quelque chose d'intime Ceci est un discours purement politique (et athéiste). La religion, n’importe quelle religion, n'a jamais été qu'une affaire personnelle. La religion, toute religion, s'exprime dans le cadre du groupe (communauté religieuse). Maintenant, dans le cas des états modernes et de l'ouverture sur le monde des peuples, on peut affirmer que la religion ne pourrait s'appliquer à l’échelle de tout un peuple (des millions d'âmes), parce qu'elle engage la croyance intime de tout un chacun et qu'il est impossible que des millions d'êtres humains (peuple) soient au même niveau de la croyance, ni avoir la même croyance tout court. Mais ceci ne signifie pas que la religion ne doit en aucun cas s'exprimer par la communauté et le groupe, même dans un état séculaire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Ha bon ? Donc je suis socio-culturellement française ? Si tu as grandi en France, y a été éduquée et y a vécu alors oui tu es quelque part française, quand bien même tu le nierais. Française mais musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Si tu as grandi en France, y a été éduquée et y a vécu alors oui tu es quelque part française, quand bien même tu le nierais. Française mais musulmane. Alors on va dire est-ce que le fait d'être Français accepte : d'avoir comme plat principal le couscous, de manger des paninis frite omelettes :D de parler arabe comme langue maternelle et français comme première langue et anglais comme seconde et arabe comme troisième... A la maison on vit comme des arabes, bien qu'on ait pas réussi à avoir des dunes dans le jardin, y'a trop de vent en France et le chameau d'appartement est interdit. Je ne suis pas du tout française, je crois qu'il y a une sous culture puisque je ne suis pas vraiment algérienne mais je vais avoir plus de points communs avec mes soeurs algériennes et je vais être plus proche d'une française qu'une algérienne athée. ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Alors on va dire est-ce que le fait d'être Français accepte : d'avoir comme plat principal le couscous, de manger des paninis frite omelettes :D de parler arabe comme langue maternelle et français comme première langue et anglais comme seconde et arabe comme troisième... A la maison on vit comme des arabes, bien qu'on ait pas réussi à avoir des dunes dans le jardin, y'a trop de vent en France et le chameau d'appartement est interdit. Je ne suis pas du tout française, je crois qu'il y a une sous culture puisque je ne suis pas vraiment algérienne mais je vais avoir plus de points communs avec mes soeurs algériennes et je vais être plus proche d'une française qu'une algérienne athée. ... Je ne savais pas qu'être algérien se résumait à manger du couscous et des frites omelettes!!! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 Je ne savais pas qu'être algérien se résumait à manger du couscous et des frites omelettes!!! :mdr: Depuis l'arabisation je te jure que c'est que ça un algerien ! couscous frite omelette ,un tapis sous le bras ,un smartphone double puces -une halal et une haram et voila ...ah lazem ibzek tous les 3 metres aussi bech ikoun vraiment algerien ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 ça ne se résume pas qu'à ça mais je ne suis pas une blédarde et c'est péjoratif. Être Français suppose certains critères, notre passé est différent des français, nos parents, nos règles de vie et familiale, notre nourriture, notre religion (ne me dites pas la religion est pour tous, parce que nous avons les conversions et leur pratique ne change en rien à qui ils sont et leur islam est différent du notre). En Angleterre j'allais avec les musulmans et non avec les Français, malgré que je connaisse la culture française étant éduquée sur place je ne peux pas représenter la française dont l'image existe dans l’inconscient et elle ne porte pas de djilbeb et elle n'est pas musulmane, elle est catholique. Une Française n'est pas une arabe. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=Nx7y15PLTNA j'adore ce type -il faut vraiment l'ecouter ,je vous invite a regarder toutes ses videos tout ce qu'il dit fait mouche...il vit en algerie dans le milieu :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Oui il a raison, il connait bien sa société par contre il n'explique pas pourquoi ? Il constate sans dire où est le problème. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Pourquoi le non religieux est le même que le religieux ? Comment cela se fait que prier 5 fois par jour, jeuner, donner, etc. n'a pas d'incidence sur une personne ? pas la peine de me casser les pieds pour essayer de me prouver que l'Islam blablabla parce que je sais que le problème est l'homme et non l'Islam. Normalement la religion laisse ses traces. Uen aya dans sourate elmaida dit que nous serions la meilleure des communautés si nous nous soulevions contre le mounkor, si on ordonnait le bien et si on croyait en Dieu, dans la vidéo il parle de silence, d'accepter tout et n'importe quoi, de ne rien dire juste de la curiosité... Voilà déjà deux points qui prouvent que nous ne sommes pas cette communauté dont parle le Noble Coran, vient en dernier elimène billahi Ta'ala, comment croire si les deux premières tâches ne sont pas accomplies. Elkhoulouq, le caractère est très important en islam. La roublardise est extrêmement développée sans pourtant une extraordinaire intelligence, la tromperie est une énormité en religion, mais cela est considéré comme une grande qualité et un signe de chtara (je n'arrive pas à trouver l'équivalent en Fr. ça y est je me blédardise :D). J'ai remarqué aussi qu'il y a un manque d'équilibre, une certaine perversité, les algériens aiment faire du mal, très peu sépare entre le bien et le mal... Dans le Noble Coran il nous est dit que celui qui craint le plus Dieu aura cette faculté (ne me parler pas d'Occident sur ce point). Vous mentez lorsque vous accusez l'Islam des versets ou des ahadith sont très clairement contre ce que font les Algériens. Sauf ceux qui ne le méritent pas bien évidemment. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Pourquoi le non religieux est le même que le religieux ? Comment cela se fait que prier 5 fois par jour, jeuner, donner, etc. n'a pas d'incidence sur une personne ? pas la peine de me casser les pieds pour essayer de me prouver que l'Islam blablabla parce que je sais que le problème est l'homme et non l'Islam. Normalement la religion laisse ses traces. Uen aya dans sourate elmaida dit que nous serions la meilleure des communautés si nous nous soulevions contre le mounkor, si on ordonnait le bien et si on croyait en Dieu, dans la vidéo il parle de silence, d'accepter tout et n'importe quoi, de ne rien dire juste de la curiosité... Voilà déjà deux points qui prouvent que nous ne sommes pas cette communauté dont parle le Noble Coran, vient en dernier elimène billahi Ta'ala, comment croire si les deux premières tâches ne sont pas accomplies. Elkhoulouq, le caractère est très important en islam. La roublardise est extrêmement développée sans pourtant une extraordinaire intelligence, la tromperie est une énormité en religion, mais cela est considéré comme une grande qualité et un signe de chtara (je n'arrive pas à trouver l'équivalent en Fr. ça y est je me blédardise :D). J'ai remarqué aussi qu'il y a un manque d'équilibre, une certaine perversité, les algériens aiment faire du mal, très peu sépare entre le bien et le mal... Dans le Noble Coran il nous est dit que celui qui craint le plus Dieu aura cette faculté (ne me parler pas d'Occident sur ce point). Vous mentez lorsque vous accusez l'Islam des versets ou des ahadith sont très clairement contre ce que font les Algériens. Sauf ceux qui ne le méritent pas bien évidemment. Alors explique moi pourquoi un pays de kouffar qui s'est éloigné de la religion arrivent à produire des sociétés paisibles, sans corruption ni tricherie sans même lire le Coran. Alors que soi disant la communauté musulmane qui a reçue un """""livre divin""""" d'Allah lui même n'y arrive pas, tu me dit c'est parce qu'on l'applique pas MAIS LES ISLANDAIS NON PLUS NE L'APPLIQUE PAS. Mohammed lui même n'a pas réussi à rendre son peuple paisible et développé ces proches amis se sont entre tuées juste après sa mort. Alors dit moi maintenant l'état des pays arabes et musulmans et même leurs """""incapacités""""" ou non d'appliquer le Coran n'est pas la preuve de l'échec du message islamique qui prétendaient guider les peuples vers le progrès et la paix ? A mon avis Allah devrait envoyer un autre messager pour retenter sa chance. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Alors explique moi pourquoi un pays de kouffar qui s'est éloigné de la religion arrivent à produire des sociétés paisibles, sans corruption ni tricherie sans même lire le Coran. Alors que soi disant la communauté musulmane qui a reçue un """""livre divin""""" d'Allah lui même n'y arrive pas, tu me dit c'est parce qu'on l'applique pas MAIS LES ISLANDAIS NON PLUS NE L'APPLIQUE PAS. Mohammed lui même n'a pas réussi à rendre son peuple paisible et développé ces proches amis se sont entre tuées juste après sa mort. Alors dit moi maintenant l'état des pays arabes et musulmans et même leurs """""incapacités""""" ou non d'appliquer le Coran n'est pas la preuve de l'échec du message islamique qui prétendaient guider les peuples vers le progrès et la paix ? A mon avis Allah devrait envoyer un autre messager pour retenter sa chance. L'Egypte ancienne n'étaient-elle pas un pays prospère, riche et paisible? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Alors explique moi pourquoi un pays de kouffar qui s'est éloigné de la religion arrivent à produire des sociétés paisibles, sans corruption ni tricherie sans même lire le Coran. Alors que soi disant la communauté musulmane qui a reçue un """""livre divin""""" d'Allah lui même n'y arrive pas, tu me dit c'est parce qu'on l'applique pas MAIS LES ISLANDAIS NON PLUS NE L'APPLIQUE PAS. Mohammed lui même n'a pas réussi à rendre son peuple paisible et développé ces proches amis se sont entre tuées juste après sa mort. Alors dit moi maintenant l'état des pays arabes et musulmans et même leurs """""incapacités""""" ou non d'appliquer le Coran n'est pas la preuve de l'échec du message islamique qui prétendaient guider les peuples vers le progrès et la paix ? A mon avis Allah devrait envoyer un autre messager pour retenter sa chance. Votre message est stupide. L'Islande, je n'y ai jamais été mais c'est l'un des premiers pays en maladie génétique. La France par exemple est un pays judéo-chrétien donc ses lois sont basées sur la religion, on a même écrit qu'ils se sont aussi basés sur l'Islam, donc il faut rendre à Allah Ta'ala ce qu'il lui appartient. Je l'ai dit je ne sais combien de fois, en Algérie, la loi n'est pas appliquée et n'est pas respectée, voilà ce qui amène l'anarchie, c'est pas sorcier, si nous les laissons les gens agir comme ils l'entendent, ils deviennent des animaux. En France, au UK, il a beaucoup de décadences, de tueries, etc. la différence sont les classes sociales non MELANGEES, en algérie tout est un fouillis et personne ne se retient, takhdem takoul frite omelette, ma takhdemdemch takoul frite omelette. En tous cas j'aimerai aller en Arabie voir si les lois y sont appliquées et comment se comporte les gens. On m'a dit que les transaction d'argent se faisait de main à main sans vitre, sans alarme... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=kH2m9xzZIf8 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Lui aussi se défile et ne dit pas les choses comme elles sont. Aya en premier ya monsieur ta' la vidéo êtes vous capable de nous dire qui sont exactement ceux qui s'éclatent, d'où vient leur armement ? Qui est exactement DAESH ? Ce que fait cet homme n'es que du constat comme la vidéo d'en haut, il n'explique rien du tout, nous savons tous ce qu'il y a, réfléchir et donner une explication est bien autre chose. La société algérienne n'avance pas parce que personne ne cherche de solution, pour avoir une solution il faut comprendre justement. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Lui aussi se défile et ne dit pas les choses comme elles sont. Aya en premier ya monsieur ta' la vidéo êtes vous capable de nous dire qui sont exactement ceux qui s'éclatent, d'où vient leur armement ? Qui est exactement DAESH ? Ce que fait cet homme n'es que du constat comme la vidéo d'en haut, il n'explique rien du tout, nous savons tous ce qu'il y a, réfléchir et donner une explication est bien autre chose. La société algérienne n'avance pas parce que personne ne cherche de solution, pour avoir une solution il faut comprendre justement. il savait que tu allais repondre ça :D c'est la theorie complotiste -c'est les autres qui arment daesh -c'est les sionnistes qui viennent a alger deposer leur poubelle devant le hall d'entrée de l'immeuble puis repartent en israel -tous les matins . c'est les harkis de l'etranger qui salissent l'image du pays alors que tout va bien ect ect ...fikou comme il dit ,y a rien de tout ça . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 il savait que tu allais repondre ça :D c'est la theorie complotiste -c'est les autres qui arment daesh -c'est les sionnistes qui viennent a alger deposer leur poubelle devant le hall d'entrée de l'immeuble puis repartent en israel -tous les matins . c'est les harkis de l'etranger qui salissent l'image du pays alors que tout va bien ect ect ...fikou comme il dit ,y a rien de tout ça . Non, ce n'est pas ce que je dis mais politiquement on ne sait pas ce qui se passe, complot ou pas. Lorsque je regarde la société algérienne, je ne suis pas dans le dénie par contre il faut accuser les bonnes personnes, si on emprisonne l'innocent rien ne s'arrêtera. Ce n'est pas l'Islam le problème mais bien les hommes, c'est eux les coupables. L'homme est fantaisiste, c'est ainsi, je prends un exemple de fille voilée, si elle met un slim et un foulard fin avec beaucoup de maquillage, est-ce l'islam qui lui demande cet accoutrement ? A Saint-Denis j'avais vu une affiche d'une noire en djilbeb grosse basket et les mains comme font les rappeurs, est-ce que l'Islam demande ça ? Au Uk j'ai vu une personne en niqab et mini jupe, est ce que l'Islam demande ça ? Là ce n'est que l'apparence, si je prends la personnalité, le comportement j'aurai d'autres réponses. L'homme de la vidéo pointe les problèmes sans dire le pourquoi et comment corrigé. Je vous assure que les Algériens à cause de leur machiavélisme et perversité manque d'équilibre. Il faut savoir que si la compréhension de l'Islam s'enlève khlet 'lina. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 mais il repond -il dit qu'il y a des musulmans intelligents :D...il y a ceux qui reflechissent et puis les animaux -le soucis c'est que pour les cadres de l'islam ce qui compte c'est la quantité et pas la qualité -donc on accepte le debhar ,on accepte la minijupe avec le voile -on accepte le voleur qui fait les 5 prieres-on accepte celui qui est pressé d'aller a la mosquée et qui avant d'entrer dedans jette son sac poubelle dans la poussette d'un bébé de passage ...peut etre devez vous agir sur la qualité et moins sur la quantité.:D -mais attention qualité ce n'est pas appliquer tous les versets :D. par exemple apres les executions de daesch as tu vu des musulmans prendre la rue pour dire ce genre de crime ne nous represente pas -non ! il y a quelques ames sensibles qui l'ont fait mais dans la majorité makan wallou -les gens sont pour dans la rue -ils soutiennent . as tu vu un cheikh dire si le quartier n'est pas nettoyé je ferme la mosquée vendredi prochain -non ! il y a acceptation de la pourriture . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Le comportement du musulman n'est pas appliqué, je ne sais plus comment l'exprimer parce que vous ne voulez pas comprendre. Les Algériens n'appliquent pas l'Islam et nous n'avons pas vraiment de loi, Nous n'avons que Allah Ta'ala et nos prières, ils sont trop nombreux. On a la pression de "fais comme nous" si tu veux survivre, pour eux on doit se conduire malhonnêtement pour y arriver. L'Algérien est très zkayri, très malhonnête, très doucereux, ... Pour ma part attabara auprès d'Allah Ta'ala d'eux, je me désolidarise et je travaille à mon niveau c'est tout, je ne sais ni qui est daesh, ni ce qu'il fait, ni pourquoi il est en Irak et en Syrie, etc. Nous ne savons pas qui sont ces organisations. La mosquée je n'y ai même pas de place. Il n'y a pas réellement d'Islam, ce sont les hommes et leur aspiration. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts