FAïste 10 Posted October 4, 2016 Partager Posted October 4, 2016 Absurde ton raisonnement. Tu veux dire de haroun rachid et son fils n'étaient pas musulmans parce qu'ils ont encouragé les débats et la recherche ( je pense que tu es du même avis d' Ernest renan) Dieu m'a donné une raison, m'a montré le chemin et m'a donné la liberté de choisir à moi maintenant de voir. Je gère ma vie comme je veux et j'assume les lconséquences. si dieu voulait des automates pourquoi cette liberte, cette raison.. Ca n'a aucun sens. Tu n'as rien compris et c'est ton raisonnement qui est absurde, car j e n'ai pas dit que haroun rachid et son fils ne sont pas musulmans Je te remercie d'avoir démontré qu'Allah n'est pas omnipotent et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 4, 2016 Partager Posted October 4, 2016 C'est ça ce que j'essaie de vous faire comprendre, être musulman ce n'est pas être façonné comme dans un moule. . On peut être différent tout en restant musulman ( l'acte de foi). Les mutazilites. Par exemple, ainsi que tous les autres savant qui se démarquaient par leur pensée différente étaient des libres penseurs et des philosophes, et n'ont jamais, à ce que je sache, dit qu'ils n' étaient pas musulmans. Ce sont les musulmans de l'époque qui les ont sévèrement jugé et accusé de zandaqa. Sunnite, chiite, ibadhit, zaydit... Tout cela sont juste des titres malheureusement avec de lourds conséquences . Tu crois que Dieu s'intéresserait de quel madh'heb je suis,! Ça n'a aucune importance. Tu n'as toujours pas compris : on sait qu'ils n'ont jamais dit qu'il nétaient pas musulmans... et même s'ils le pensaient ils ne pouvaient pas le dire publiquement Les musulmans de l'époque les ont accusés de zandaqa conformément à la sounna D'accord avec toi, sunnite, chiite, ibadit, salafiste, djihadiste, wahhabiste ... sont juste des titres, car ils sont tous musulmans Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 6, 2016 Partager Posted October 6, 2016 J'ai dit l'islam, pas le coran L'islam interdit el bid3a ... Pour un musulman, Le Coran reste la première référence sure. Si le Coran n'interdit pas la recherche et la science, pourquoi le ferait la Sunnah.? S'il te plaît quand tu avances de pareilles choses donnes moi ta source( sur quoi tu te bases) Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 6, 2016 Partager Posted October 6, 2016 Tu n'as rien compris et c'est ton raisonnement qui est absurde, car j e n'ai pas dit que haroun rachid et son fils ne sont pas musulmans Je te remercie d'avoir démontré qu'Allah n'est pas omnipotent et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut -" il ne peut pas faire ce qu 'il veut et quand il veut "! C'est dans ta tête. Ta réponse prouve une chose, ce que tu es. Ne croyant pas en ce dieu, a fait de deux choses, ya ima Ton esprit est réduit et limité parce qu'il refuse de percevoir des choses en rapport avec le divin, ou après avoir tué dieu tu as voulu le remplacer, ce qui explique ton arrogance. Et Ce que j'ai dit ne contredit pas avec le fait que Dieu soit aussi omnipotent. Mais pour toi pourquoi ne le serait il pas, yaani tout en étant comme ce que j'ai dit?! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 6, 2016 Partager Posted October 6, 2016 Tu n'as toujours pas compris : on sait qu'ils n'ont jamais dit qu'il nétaient pas musulmans... et même s'ils le pensaient ils ne pouvaient pas le dire publiquement Les musulmans de l'époque les ont accusés de zandaqa conformément à la sounna D'accord avec toi, sunnite, chiite, ibadit, salafiste, djihadiste, wahhabiste ... sont juste des titres, car ils sont tous musulmans Oui ils sont tous musulmans s'ils ont fait acte de foi et tout le monde sera jugé et rendra des comptes. bien sûr selon ma croyance. Et s'il n y a pas de vie après la mort ( selon ta croyance) on craint rien alors. Tout le monde va mourir et la vie s'en est finie. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 6, 2016 Partager Posted October 6, 2016 Je parle des biographies les plus anciennes et les plus complètes (citées par Carsan) tariq ramadan, comme toi est un menteur de 1ère classe regarde jusqu'à lafin Avec les livres des anciens je peux argumenter contre. Tu es prêt à écouter au moins? Wela toujours la sourde oreille Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Pour un musulman, Le Coran reste la première référence sure. Si le Coran n'interdit pas la recherche et la science, pourquoi le ferait la Sunnah.? S'il te plaît quand tu avances de pareilles choses donnes moi ta source( sur quoi tu te bases) Il n'y a aucun verset ou aucun hadith qui dit que le coran est la première référence le Coran ignore tout de la recherche et la science, il ne sait meme pas ce que c'est tu ne connais pas le hadith qui dit que l'innovation bid3a Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 -" il ne peut pas faire ce qu 'il veut et quand il veut "! C'est dans ta tête. Ta réponse prouve une chose, ce que tu es. Ne croyant pas en ce dieu, a fait de deux choses, ya ima Ton esprit est réduit et limité parce qu'il refuse de percevoir des choses en rapport avec le divin, ou après avoir tué dieu tu as voulu le remplacer, ce qui explique ton arrogance. Et Ce que j'ai dit ne contredit pas avec le fait que Dieu soit aussi omnipotent. Mais pour toi pourquoi ne le serait il pas, yaani tout en étant comme ce que j'ai dit?! Tu l'a prouvé toi même que tu peux faire ce que tu veux quand tu veux ... donc Dieu ne peut ni t'empecher ni te forcer à faire ce que tu veux faire, il est donc impuissant ... mais surtout inexistant Je suis un rationaliste, c'est à dire que je n'admets que ce qui est conforme à la raison : montre moi ces choses en rapport avec le divin... ce qui n'a jamais été démontré ni prouvé depuis que l'homme existe Kil3ada tu parles dans le vide ... tu n'as jamais démontre mon arrogance et en tant qu'analphabète bilingue tu ne connais pas le sens de ce mot : je n'ai méprisé personne Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2016 Partager Posted October 7, 2016 Avec les livres des anciens je peux argumenter contre. Tu es prêt à écouter au moins? Wela toujours la sourde oreille Tu blablate beaucoup , tu ne montres jamais rien... Je te rappelles qu'on parlait de Mohamed qui a utilisé la religion pour faire du politique et du militaire Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 Il n'y a aucun verset ou aucun hadith qui dit que le coran est la première référence le Coran ignore tout de la recherche et la science, il ne sait meme pas ce que c'est tu ne connais pas le hadith qui dit que l'innovation bid3a Hna rak testa3bet n'est ce pas! Zaama rani nahder m3a un ex musulman qui est censé savoir que le Coran est et reste la première référence en islam, après vient la Sunnah justement pour compléter le texte divin. Bien sûr il faut pour cela, toi tu mets ta théorie de côté et tu acceptes de discuter dans la logique de ton interlocuteur yaani de le suivre dans son raisonnement et c'est uniquement à ce niveau que toi tu interviens. Parfois j'ai l'impression que tous les deux allions aboutir sur quelque chose mais très vite on revient à la case de départ! Une perte de temps. A propos de bid3a, est ce que tu as déjà lu les avis de jomhour al 3olama2 depuis le debut?! Ça t'intéresse pas! il y a bid3a wa bid3a. Ne sois pas absurde. Le coran ainsi la Sunnah n'ont jamais interdit la science ou la recherche scientifique, sinon il y aurait pas des savants musulmans. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 Tu l'a prouvé toi même que tu peux faire ce que tu veux quand tu veux ... donc Dieu ne peut ni t'empecher ni te forcer à faire ce que tu veux faire, il est donc impuissant ... mais surtout inexistant Je suis un rationaliste, c'est à dire que je n'admets que ce qui est conforme à la raison : montre moi ces choses en rapport avec le divin... ce qui n'a jamais été démontré ni prouvé depuis que l'homme existe Kil3ada tu parles dans le vide ... tu n'as jamais démontre mon arrogance et en tant qu'analphabète bilingue tu ne connais pas le sens de ce mot : je n'ai méprisé personne Si Dieu voulait des automates, on serait des anges. Mais on ne l'est pas. On est mieux. IL nous a doté d'une raison avec laquelle, dans un long processus, on est appelé à se réaliser et à se surpasser. Grâce à cette intelligence , on se rend compte ( avoir conscience) de sa grandeur et sa puissance. Dieu peut, au même temps il nous laisse le choix. ex toi tu as choisi de le rejeter. Ps djini dehkat quand tu me traites d'analphabete, obilingue en plus. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 8, 2016 Partager Posted October 8, 2016 Tu blablate beaucoup , tu ne montres jamais rien... Je te rappelles qu'on parlait de Mohamed qui a utilisé la religion pour faire du politique et du militaire Qu'EST CE qu'il a le prophète, c'est le meilleurs des hommes. C'est un génie Je t'invite à regarder cette vidéo, une athée parle du prophète( elle a écrit sa biographie) https://youtu.be/rWPOngOBvoQ Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2016 Partager Posted October 11, 2016 Hna rak testa3bet n'est ce pas! Zaama rani nahder m3a un ex musulman qui est censé savoir que le Coran est et reste la première référence en islam, après vient la Sunnah justement pour compléter le texte divin. Bien sûr il faut pour cela, toi tu mets ta théorie de côté et tu acceptes de discuter dans la logique de ton interlocuteur yaani de le suivre dans son raisonnement et c'est uniquement à ce niveau que toi tu interviens. Parfois j'ai l'impression que tous les deux allions aboutir sur quelque chose mais très vite on revient à la case de départ! Une perte de temps. A propos de bid3a, est ce que tu as déjà lu les avis de jomhour al 3olama2 depuis le debut?! Ça t'intéresse pas! il y a bid3a wa bid3a. Ne sois pas absurde. Le coran ainsi la Sunnah n'ont jamais interdit la science ou la recherche scientifique, sinon il y aurait pas des savants musulmans. Il n'y a aucun verset ou aucun hadith qui dit que le coran est la première référence et après vient la sunnah pour compléter le texte divin le coran dit : En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], ... et : obéissez à Allah et à Son messager. toz 3la jomhour al 3olama, c'est du festi Le coran et la sunah n'ont jamais parlé de sciences ou de recherches scientifique , la sounna interdit elbid3a et les sciences et la recherches scientifique c'est des elbid3a Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2016 Partager Posted October 11, 2016 Si Dieu voulait des automates, on serait des anges. Mais on ne l'est pas. On est mieux. IL nous a doté d'une raison avec laquelle, dans un long processus, on est appelé à se réaliser et à se surpasser. Grâce à cette intelligence , on se rend compte ( avoir conscience) de sa grandeur et sa puissance. Dieu peut, au même temps il nous laisse le choix. ex toi tu as choisi de le rejeter. Ps djini dehkat quand tu me traites d'analphabete, obilingue en plus. Dieu ne nous a doté de rien, il n'est même pas capable de se doter lui meme de quelque chose Tu as montré plusieurs fois que tu es un analphabete bilingue Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 11, 2016 Partager Posted October 11, 2016 Qu'EST CE qu'il a le prophète, c'est le meilleurs des hommes. C'est un génie Je t'invite à regarder cette vidéo, une athée parle du prophète( elle a écrit sa biographie) https://youtu.be/rWPOngOBvoQ Si tu connaissais la sira et les ahadiths tu saurais que le prophète a fait des choses que le pire des dictateurs n'a pas fait, il a même violé plusieurs fois le coran Une vidéo d'une clown qui ne connait rien à l'islam, je te la laisse Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 12, 2016 Partager Posted October 12, 2016 Si tu connaissais la sira et les ahadiths tu saurais que le prophète a fait des choses que le pire des dictateurs n'a pas fait, il a même violé plusieurs fois le coran Une vidéo d'une clown qui ne connait rien à l'islam, je te la laisse Qtaltni B si tu connaissais! C'est toi si tu connaissais et faisais la part des choses et ne pas prendre les racontars pour des vérités absolues. Tu parles comme si tu étais là au moment des faits, au 7 ieme siecle. Comment peux tu être si sûr de toi?! Hadi l'habite tfahmhali. Comme tout être de l'envergure du prophète avait des ennemis. et le plus pitoyable il se trouve que des musulmans eux mêmes ont failli à leur mission de savant: ils ont Interprété des faits rapportés pour s'arranger avec le désir de possession et d'expansion. Derrière tout musulman un être humain faillible et influençable surtout en période de troubles. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 12, 2016 Partager Posted October 12, 2016 Il n'y a aucun verset ou aucun hadith qui dit que le coran est la première référence et après vient la sunnah pour compléter le texte divin le coran dit : En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], ... et : obéissez à Allah et à Son messager. toz 3la jomhour al 3olama, c'est du festi Le coran et la sunah n'ont jamais parlé de sciences ou de recherches scientifique , la sounna interdit elbid3a et les sciences et la recherches scientifique c'est des elbid3a Comme tu l'as bien tapé: "obéissez à ALLAH et à son messager" et non à son messager et ALLAH Je ne te comprends pas, jusqu'a maintenant j'ignore comment tu raisonnes. Tu n'obéis à aucune logique, ce qui rend la discussion avec toi impossible. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 12, 2016 Partager Posted October 12, 2016 Dieu ne nous a doté de rien, il n'est même pas capable de se doter lui meme de quelque chose Tu as montré plusieurs fois que tu es un analphabete bilingue Normal, Tu ne crois pas en lui. Ce qui est anormal que je discute avec toi sur Dieu. Intahina. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 12, 2016 Partager Posted October 12, 2016 Qtaltni B si tu connaissais! C'est toi si tu connaissais et faisais la part des choses et ne pas prendre les racontars pour des vérités absolues. Tu parles comme si tu étais là au moment des faits, au 7 ieme siecle. Comment peux tu être si sûr de toi?! Hadi l'habite tfahmhali. Comme tout être de l'envergure du prophète avait des ennemis. et le plus pitoyable il se trouve que des musulmans eux mêmes ont failli à leur mission de savant: ils ont Interprété des faits rapportés pour s'arranger avec le désir de possession et d'expansion. Derrière tout musulman un être humain faillible et influençable surtout en période de troubles. Tout ce que je dis ce n'est pas des racontars, c'est les textes fondamentaux de l'islam, on en a déjà parlé, tu as déjà oublié ? Je n'étais pas au 7me siècle, ce sont les textes reconnus par les musulmans depuis 15 siècles de l'islam qui le disent C'est le prophète qui s'est fait des ennemis en allant s'attaquer aux autres : il est arrivé à Médine en invité, et petit à petit il a éliminé les banou nadir, les banou qaynouqa puis les banou qouraydha. Pendant ce temps il n'arrêtait pas d'attaquer les caravanes de Qoreyshe (razzias et butins). Et puis, il a eu une idée géniale : faire la paix avec Qoreyshe en acceptant toutes leurs conditions humiliantes (les sahabas étaient en colère contre lui pour ces conditions). Comme il était tranquille du côté de Qoresyshe, il pouvait tranquillement s'attaquer à la dernière ville juive du Hidjaz ... Kheybar ... Mohamed était un vrai stratège militaire. Après avoir violé le traité de Houdaybiyya et en continuant à harceler les caravanes de Qorayshe, en 630 Mecca tomba comme un fruit mûre, il suffit de tendre la main pour le cueillir Kedba, tu ne peux pas démontrer qu'ils ont interprété des faits rapportés pour s'arranger le désir de possession et d'expansion --> C'est Mohamed qui, comme je viens de l'expliquer, a mis en pratique ses désirs de possession et d'expansion ... tu ne connais rien de l'histoire de ton prophète, c'est normal, tu ne lis pas les vrais textes, tu te bases sur des clowns comme tariq ramadan ou cette juive athée Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 12, 2016 Partager Posted October 12, 2016 Comme tu l'as bien tapé: "obéissez à ALLAH et à son messager" et non à son messager et ALLAH Réponse idiote, comme s'il y avait une différence entre "Allah et son messager" et "son messager et Allah" Je ne te comprends pas. On a bien compris que tu ne comprends rien Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 12, 2016 Partager Posted October 12, 2016 Normal, Tu ne crois pas en lui. Ce qui est anormal que je discute avec toi sur Dieu. Intahina. Réponse encore idiote, nous ne discutons pas de ma croyance ou de ta croyance Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 13, 2016 Partager Posted October 13, 2016 (edited) Réponse idiote, comme s'il y avait une différence entre "Allah et son messager" et "son messager et Allah" On a bien compris que tu ne comprends rien Vois-tu FAïste, encore une fois, tu me prouves que tu es incapable de discuter objectivement. Toi tu crois que Allah et le messager c'est la meme personne, et tu ne veux pas te détacher de cette idée. Bien sûr à partir de ce postulat tout ce que pourra dire un musulman est faux. Je ne sais pas si tu as compris où je voulais en venir! Edited October 13, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted October 13, 2016 Partager Posted October 13, 2016 Réponse encore idiote, nous ne discutons pas de ma croyance ou de ta croyance Et pourtant , sur presque toutes tes interventions parlent de ta croyance, yaani tu part du principe que ta croyance est la règle ( vérité) et les autres toz. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 13, 2016 Partager Posted October 13, 2016 Vois-tu FAïste, encore une fois, tu me prouves que tu es incapable de discuter objectivement. Toi tu crois que Allah et le messager c'est la meme personne, Tu ne comprendras jamais , je n'ai pas dit dans ce débat que Allah et le messager c'est la meme personne, tu ne suis pas et tu essayes de changer de discussion Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 13, 2016 Partager Posted October 13, 2016 Et pourtant , sur presque toutes tes interventions parlent de ta croyance, yaani tu part du principe que ta croyance est la règle ( vérité) et les autres toz. Tu ne comprendras jamais , je n'ai pas parlé dans ce débat de ma croyance et celle des autres , tu ne suis pas et tu essayes de changer de discussion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts