Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 L'athéisme est bien une religion, si ce n'est Dieu qu'on adore c'est le diable tout simplement. Il y a un véritable appel à l'athéisme, jamais déjà remarqué une dualité au moment ou tout n'était conversion, l'algérien était représenté comme athée et le français comme musulman, bien sur que cela est faux. Il y a une volonté à vouloir athéiser les pays arabes, cela ne date pas d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 L'athéisme est bien une religion, si ce n'est Dieu qu'on adore c'est le diable tout simplement. Il y a un véritable appel à l'athéisme, jamais déjà remarqué une dualité au moment ou tout n'était conversion, l'algérien était représenté comme athée et le français comme musulman, bien sur que cela est faux. Il y a une volonté à vouloir athéiser les pays arabes, cela ne date pas d'aujourd'hui. L'athéisme s'oppose à la foi/voie (milla) et non à la religion/loi/discipline (dîne). Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 L'athéisme est bien une religion, si ce n'est Dieu qu'on adore c'est le diable tout simplement. Il y a un véritable appel à l'athéisme, jamais déjà remarqué une dualité au moment ou tout n'était conversion, l'algérien était représenté comme athée et le français comme musulman, bien sur que cela est faux. Il y a une volonté à vouloir athéiser les pays arabes, cela ne date pas d'aujourd'hui. Ce n'est qu'une intime conviction sur une question qui demeurera à jamais une inlassable interrogation .. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Ce n'est qu'une intime conviction sur une question qui demeurera à jamais une inlassable interrogation .. Non, c'est une vérité absolue, la question est pourquoi elle n'est pas saisie par tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 L'athéisme s'oppose à la foi/voie (milla) et non à la religion/loi/discipline (dîne). Je ne crois pas que l'athéisme soit une opposition à la foi, je ne sais pas par contre milla est une affiliation. Les termes religion, loi, discipline, ne sont pas des synonymes. Athée/croyant voie/sabil/minhedj religion/dine loi/sharia discipline (je ne sais pas comment on le dit). Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 L'athéisme est bien une religion, si ce n'est Dieu qu'on adore c'est le diable tout simplement. Il y a un véritable appel à l'athéisme, jamais déjà remarqué une dualité au moment ou tout n'était conversion, l'algérien était représenté comme athée et le français comme musulman, bien sur que cela est faux. Il y a une volonté à vouloir athéiser les pays arabes, cela ne date pas d'aujourd'hui. Et la non-pratique d'un sport est aussi un sport en lui même :mdr: ? L'athéisme n'est pas une religion mais simplement sa négation. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 De nos jours, j'ai bien l'impression que tout le monde est prosélyte. Le religieux est persuadé que la voie qu'il a choisi est la bonne, et voudrait que tout le monde le suive dans sa croyance. Le athée est persuadé qu'il a raison, que le croyant est juste con et aveuglé, et voudrait ouvrir les yeux de tout le monde pour qu'ils le suivent dans sa non croyance. Tout le monde se prend pour LA norme, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans les religions(dont l'athéisme, qui est lui aussi une religion à mon sens). Tout le monde se prend pour le nombril du monde. On dirait que le monde a été divisé en cases étiquetées, et que chacun doit obligatoirement appartenir à une certaine case. Et les adhérants de chaque case se croient les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents; mais au lieu de vivre leur petite vie tranquilles dans leur petite "case", non, ils veulent absolument que leur case soit la plus grande en nombre d’adhérents. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Merci The Revenant, qui a raison alors ? Qui est dans le vrai et qui est dans le faux ? Trouver le chemin et le bon n'est pas une banalité. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Merci The Revenant, qui a raison alors ? Qui est dans le vrai et qui est dans le faux ? Trouver le chemin et le bon n'est pas une banalité. LA vérité ? ça, on le saura après la mort, je suppose. Le faux et le vrai n'existent pas. Ce qui est important dans cette vie est d'être convaincu de sa propre vérité, de la vivre paisible et le plus honnêtement possible, mais surtout de respecter la vérité de tout un chacun, sans essayer d'imposer la sienne. Je pense que le monde se porterait beaucoup mieux car c'est le coeur-même du problème : chacun prend sa vérité pour LA vérité et s'octroie la mission de l'imposer aux autres. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 LA vérité ? ça, on le saura après la mort, je suppose. Le faux et le vrai n'existent pas. Ce qui est important dans cette vie est d'être convaincu de sa propre vérité, de la vivre paisible et le plus honnêtement possible, mais surtout de respecter la vérité de tout un chacun, sans essayer d'imposer la sienne. Je pense que le monde se porterait beaucoup mieux car c'est le coeur-même du problème : chacun prend sa vérité pour LA vérité et s'octroie la mission de l'imposer aux autres. Un peu de philo : de ce que la vie m'a appris c'est que nous n'avons aucun contrôle sur les autres donc c'est toujours soi qu'il faut réformer. La vérité est un peu comme lorsqu'on cherche une chose, elle est devant soi et pourtant on ne la voit pas et vient un jour ou elle apparait d'elle-même. Ce monde possède un Dieu, je vous le jure amnouni, et dans toutes les étapes importantes l'individu est seul, la maladie personne ne souffre à votre place, la mort, la tombe, nos propres actes. Il ne sert à rien de se mentir. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Un peu de philo : de ce que la vie m'a appris c'est que nous n'avons aucun contrôle sur les autres donc c'est toujours soi qu'il faut réformer. La vérité est un peu comme lorsqu'on cherche une chose, elle est devant soi et pourtant on ne la voit pas et vient un jour ou elle apparait d'elle-même. Ce monde possède un Dieu, je vous le jure amnouni, et dans toutes les étapes importantes l'individu est seul, la maladie personne ne souffre à votre place, la mort, la tombe, nos propres actes. Il ne sert à rien de se mentir. De ce que la vie m'a appris, certains humain peuvent avoir un grand contrôle sur d'autres humains, plus faibles émotionnellement et intellectuellement. En effet, parfois la vérité apparaît soudain d'elle-même mais c'est parce qu'on décide d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'on veut bien voir, d'autres fois on décide de les fermer, c'est pour cela que la vérité de chacun ne peut être absolue. Dieu existe pour certains mais pour d'autres. Si chacun décide lui-même de voir son existence ou non, pourquoi vouloir absolument imposer aux autres de regarder la même image que nous voyons ? Et certains d'user justement de leur supériorité -quelle qu'elle soit- sur d'autres pour contrôler cette image qu'on croit être la vérité ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 De ce que la vie m'a appris, certains humain peuvent avoir un grand contrôle sur d'autres humains, plus faibles émotionnellement et intellectuellement. En effet, parfois la vérité apparaît soudain d'elle-même mais c'est parce qu'on décide d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'on veut bien voir, d'autres fois on décide de les fermer, c'est pour cela que la vérité de chacun ne peut être absolue. Dieu existe pour certains mais pour d'autres. Si chacun décide lui-même de voir son existence ou non, pourquoi vouloir absolument imposer aux autres de regarder la même image que nous voyons ? Et certains d'user justement de leur supériorité -quelle qu'elle soit- sur d'autres pour contrôler cette image qu'on croit être la vérité ? Contrôler les autres ? Je crois que je ne contrôle personne et je n'accepte pas d'être contrôlée. Si je n'y arrive pas avec une personne, j'y arrive avec moi même et je prends des décisions vis à vis de moi et non des autres, chaque erreur se paye et possède des conséquences. Apprenez-moi à contrôler les autres :D Je ne crois pas que "voir" soit exactement comme ça, en arabe on possède elbassar la voyance et elbassira la clairvoyance, la seconde s'obtient avec la religion et une sincérité, comment voir les choses telles qu'elles sont réellement ou même les personnes. Déjà d'après notre propre morale, ce que nous avançons comme bien ou mal (dans l'autre topic sur hadouk les algériens, ils se la ferment parcequ'ils sont habitués au mal et que cela est nourrrmal, cela ne les choque pas du tout et c'est un grand mal en Islam. Les athées profitent du mal des hommes pour le coller à la religion. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Contrôler les autres ? Je crois que je ne contrôle personne et je n'accepte pas d'être contrôlée. Si je n'y arrive pas avec une personne, j'y arrive avec moi même et je prends des décisions vis à vis de moi et non des autres, chaque erreur se paye et possède des conséquences. Apprenez-moi à contrôler les autres :D (...)certains humain peuvent avoir un grand contrôle sur d'autres humains, plus faibles émotionnellement et intellectuellement. Certains, pas tous, heureusement. Contrôler dans le sens de dominer par l'influence qu'on peut exercer sur les autres, positivement ou négativement. Je ne pourrais l'apprendre à quiconque puisque je ne maîtrise pas cet art dangereux. Je ne crois pas que "voir" soit exactement comme ça, en arabe on possède elbassar la voyance et elbassira la clairvoyance, la seconde s'obtient avec la religion et une sincérité, comment voir les choses telles qu'elles sont réellement ou même les personnes. Déjà d'après notre propre morale, ce que nous avançons comme bien ou mal (dans l'autre topic sur hadouk les algériens, ils se la ferment parcequ'ils sont habitués au mal et que cela est nourrrmal, cela ne les choque pas du tout et c'est un grand mal en Islam. J'ai employé le mot "voir" pour reprendre tes propres termes. Vraiment entre parenthèse : el bassar, c'est la "vue" pas la voyance, non? Quant à la clairvoyance, je l'associerais plus à la spiritualité qu'à la religion. (Je précise que, pour moi, la religion est spirituelle avant d'être un dogme). Le mal et le bien, d'autres notions très subjectives qui varient d'une personne à une autre. Bien sûr, nous connaissons tous les grandes lignes et les évidences, mais tous le reste n'est pas tout à fait noir ni tout à fait blanc, et cela même dans les religions. Les athées profitent du mal des hommes pour le coller à la religion. Et pourquoi le font-ils ? Parce que ces hommes mauvais prennent leur propre vérité pour une vérité absolue et veulent l'imposer aux autres. Ce qui nous renvoie au point de départ. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Toujours subjective, subjective, subjective, propagande, il n'y a de vérité nulpart ? Non tout n'est pas subjectif et certainement pas le bien ou mal, c'est les moyens de différencier entre les deux qui diffèrent d'une personne à une autre. La religion devient un concept, le bien et le mal subjectif, la vérité une propagande, barraket! La manipulation possède plusieurs moyens et accepte le contrôle des autres, dans quel but ? Celui qui croit en Dieu n'en a pas besoin et ne se donne aucun pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 De nos jours, j'ai bien l'impression que tout le monde est prosélyte. Le religieux est persuadé que la voie qu'il a choisi est la bonne, et voudrait que tout le monde le suive dans sa croyance. Le athée est persuadé qu'il a raison, que le croyant est juste con et aveuglé, et voudrait ouvrir les yeux de tout le monde pour qu'ils le suivent dans sa non croyance. Tout le monde se prend pour LA norme, que ce soit dans la vie de tous les jours ou dans les religions(dont l'athéisme, qui est lui aussi une religion à mon sens). Tout le monde se prend pour le nombril du monde. On dirait que le monde a été divisé en cases étiquetées, et que chacun doit obligatoirement appartenir à une certaine case. Et les adhérants de chaque case se croient les meilleurs, les plus forts, les plus intelligents; mais au lieu de vivre leur petite vie tranquilles dans leur petite "case", non, ils veulent absolument que leur case soit la plus grande en nombre d’adhérents. Ce genre de réponse vient souvent de ceux qui n'aiment pas la tournure que prennent les débats et préfèrent que tout le monde évitent de confronter ses idées ou d'être exposés à des arguments qui remette en cause ses croyances, c'est ce que je comprend quand tu dit .....mais au lieu de vivre leur petite vie tranquilles...... T'es dans un forum de discussion où on discute de nos point de vue. Maintenant pour le prosélytisme sache que selon sa définition on utilise ce terme spécifiquement pour les religions, tu peux argumenter et défendre des idées sans être prosélyte. Enfin je revois encore une fois "l'Athéisme est une religion", non ça ne l'est pas. Une religion par définition a des dogmes, des règles de vie, des critères d'adhésions...etc L'Athéisme n'a rien de cela, ce n'est juste qu'une négation de toute les religions. Si la prémisse "Chrétienté est une Religion" est à la prémisse "Charpentier est une Activité" Et que "Islam est une Religion" est à la prémisse "Berger est une Activité" Alors si tu me dit que "Athéisme est une Religion" c'est comme si tu me disais que "Chômeur est une Activité" ce qui est complètement absurde. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Si si votre athéisme est une religion et vous êtes prosélytes. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Non, c'est une vérité absolue, la question est pourquoi elle n'est pas saisie par tout le monde. ça dépend de quel point de vue on se place , je peux facilement comprendre que te concernant , c'est une vérité (j'aborde même dans ton sens), cependant, conçois que pour d'autres c'est le résultat d'une recherche spirituelle aboutissant à des conclusions différentes des tiennes .. De toute façon, la vérité (avec un grand "V") est subjectif, si Dieu est une évidence pour tout le monde, cette discussion n'aurait pas lieu et les religion n'auraient aucune raison d'être. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Ce genre de réponse vient souvent de ceux qui n'aiment pas la tournure que prennent les débats et préfèrent que tout le monde évitent de confronter ses idées ou d'être exposés à des arguments qui remette en cause ses croyances, c'est ce que je comprend quand tu dit . T'es dans un forum de discussion où on discute de nos point de vue. Maintenant pour le prosélytisme sache que selon sa définition on utilise ce terme spécifiquement pour les religions, tu peux argumenter et défendre des idées sans être prosélyte. Enfin je revois encore une fois "l'Athéisme est une religion", non ça ne l'est pas. Une religion par définition a des dogmes, des règles de vie, des critères d'adhésions...etc L'Athéisme n'a rien de cela, ce n'est juste qu'une négation de toute les religions. Si la prémisse "Chrétienté est une Religion" est à la prémisse "Charpentier est une Activité" Et que "Islam est une Religion" est à la prémisse "Berger est une Activité" Alors si tu me dit que "Athéisme est une Religion" c'est comme si tu me disais que "Chômeur est une Activité" ce qui est complètement absurde. Qu'est ce que je disais, tous des égocentriques. Je ne parlais pas du forum ni des athées en particulier mais de manière très générale. Une religion a un dogme, oui. Qu'est-ce qu'un dogme ? Un dogme (du grec δόγμα dogma : « opinion » ou δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire ») est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse. Il me semble que ça correspond parfaitement à la pensée athée. Son affirmation étant l'inexistence de Dieu. L'athéisme politique de nos jours (tout comme l'islam politique, tout est politisé maintenant) lui aussi ses "règles de vie, ses critères d'adhésion" et sa volonté adhésive. L'agnosticisme, oui, ce n'est pas un dogme et n'a rien d'un dogme, comme l'était jadis l'athéisme. Sinon, oui, chômeur est bien une activité, surtout dans certaines sociétés. T'as les hitistes, les qar3adjiste, les rapporteurs, etc., ils ont du pain sur la planche. Que Dieu leur vienne en aide. Amene. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 il ya une importante cérémonie qui etait perdu en islame c'est déclaration d'être musulman cette déclaration doit se faire en période majeur pour l'homme et la femme de désirer etre musulman se rendre. cette cérémonie se fait dans un Kadi imame jude et devant des temoins en déclarant etre musulmans le Kadi te site les lois fondamentales a respecter celui qui les refuse et desire rester sur sa propre croyance ou religion doit etre informé sur la lois islamique en cas de vol de fornication de distribution d'heritage sont de la fonction du juge ils seront applqiué sur lui.. le reste le non muslmann 'est pas cocnerné par la zakate il doit offrir la Jizya en islame ya pas contrainte mais un souhait voulu par tout le monde de voir une personne épouse l'islam afin de bénéficier des avantage sur terre et après la mort.. donc en islam comme en judaïsme comme en christianisme tous les individus sont en face d'un juge qui leur rappel les dix commandement et la chari3a ensuite la personne est déclaré kafer suite a un retour de sa précédente declaration d'etre musulman sous aucune contrainte.. c'est une trahison il fallait au départ ne pas entrer en islam et rester sur sa croyance initiale.. l'islmae est claire il met tout le monde devant leurs responsabilité ''tu as signé pour être un monothéiste il faut assumer'' tu as les avantages et inconvénients comme tout le monde.. un indidividus qui ne fera pas le ramadhan ou la rpiere sera notifié de son koufre s'il persiste et signe il sera jugé pouir trahison et condamné a mort en tout cas c'est l'avis de Abou Malék en algerie celui qui ne fait pas la prières sans aucune raison apparente sera avertie jusqu'au ce que la peine de mort sera prononcé contre lui en islam il faut être claire et non jouer le double jeu personne n'a obligé personne de redevenir musulman il faut assumé son choix Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 il ya une importante cérémonie qui etait perdu en islame c'est déclaration d'être musulman cette déclaration doit se faire en période majeur pour l'homme et la femme de désirer etre musulman se rendre. cette cérémonie se fait dans un Kadi imame jude et devant des temoins en déclarant etre musulmans le Kadi te site les lois fondamentales a respecter celui qui les refuse et desire rester sur sa propre croyance ou religion doit etre informé sur la lois islamique en cas de vol de fornication de distribution d'heritage sont de la fonction du juge ils seront applqiué sur lui.. le reste le non muslmann 'est pas cocnerné par la zakate il doit offrir la Jizya en islame ya pas contrainte mais un souhait voulu par tout le monde de voir une personne épouse l'islam afin de bénéficier des avantage sur terre et après la mort.. donc en islam comme en judaïsme comme en christianisme tous les individus sont en face d'un juge qui leur rappel les dix commandement et la chari3a ensuite la personne est déclaré kafer suite a un retour de sa précédente declaration d'etre musulman sous aucune contrainte.. c'est une trahison il fallait au départ ne pas entrer en islam et rester sur sa croyance initiale.. l'islmae est claire il met tout le monde devant leurs responsabilité ''tu as signé pour être un monothéiste il faut assumer'' tu as les avantages et inconvénients comme tout le monde.. un indidividus qui ne fera pas le ramadhan ou la rpiere sera notifié de son koufre s'il persiste et signe il sera jugé pouir trahison et condamné a mort en tout cas c'est l'avis de Abou Malék en algerie celui qui ne fait pas la prières sans aucune raison apparente sera avertie jusqu'au ce que la peine de mort sera prononcé contre lui en islam il faut être claire et non jouer le double jeu personne n'a obligé personne de redevenir musulman il faut assumé son choix j'ai plus envie d'epouser une musulmane algerienne agee de 21 ans. ta religion m'en empeche. je suis degoute. Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 j'ai plus envie d'epouser une musulmane algerienne agee de 21 ans. ta religion m'en empeche. je suis degoute. en algerie la fille cherche un mari avant sa religion Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 16, 2016 Author Partager Posted September 16, 2016 Le plus surprenant avec les athées c'est qu'ils parlent de sciences sans l'apprendre et sans la connaitre. Je ne crois pas qu'il me serait permis de parler de médecine, de nucléaire, de politique, etc. sans avoir appris auparavant et juste selon mes idées et mon bon vouloir, tels sont les athées, ils nous racontent des histoires à dormir debout sur l'humanité, sur Dieu et ses Prophètes. Subjectif, propagande (ensuite ils viennent nous gonfler avec les théories de complot)... Vous êtes des gens égarés, de passion, etc. votre idée n'est pas la vérité et surtout vous n'êtes pas Dieu envers qui on doit la soumission. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 16, 2016 Author Partager Posted September 16, 2016 ça dépend de quel point de vue on se place , je peux facilement comprendre que te concernant , c'est une vérité (j'aborde même dans ton sens), cependant, conçois que pour d'autres c'est le résultat d'une recherche spirituelle aboutissant à des conclusions différentes des tiennes .. De toute façon, la vérité (avec un grand "V") est subjectif, si Dieu est une évidence pour tout le monde, cette discussion n'aurait pas lieu et les religion n'auraient aucune raison d'être. Justement Dieu est une évidence pour tous, chacun a une adoration, d'ailleurs le terme "adorer" a été banalisé dans la langue française si bien qu'on peut même "adourer le chicoula" :D Le moins évident est de le reconnaitre et de reconnaitre ses messages et ses Prophètes. Qu'es-ce que la guidée ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Qu'est ce que je disais, tous des égocentriques. Je ne parlais pas du forum ni des athées en particulier mais de manière très générale. Une religion a un dogme, oui. Qu'est-ce qu'un dogme ? Il me semble que ça correspond parfaitement à la pensée athée. Son affirmation étant l'inexistence de Dieu. L'athéisme politique de nos jours (tout comme l'islam politique, tout est politisé maintenant) lui aussi ses "règles de vie, ses critères d'adhésion" et sa volonté adhésive. L'agnosticisme, oui, ce n'est pas un dogme et n'a rien d'un dogme, comme l'était jadis l'athéisme. Sinon, oui, chômeur est bien une activité, surtout dans certaines sociétés. T'as les hitistes, les qar3adjiste, les rapporteurs, etc., ils ont du pain sur la planche. Que Dieu leur vienne en aide. Amene. Et tu pense vraiment que c'est suffisant pour dire que l'Athéisme est une religion :mdr: ? Le nazisme aussi est une religion alors L'Athéisme regarde juste les arguments des théistes et déclarent qu'ils les rejettent parce qu'ils sont insuffisants et non-convaincant. Tu peux être athée et agnostique en déclarant que les religions ne prouvent rien et que de toute façon elles ne pourront jamais le faire. Ce que tu raconte après est absurde, être sans emploi n'est pas un emploi, un non sportif n'est pas un Athlète. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Justement Dieu est une évidence pour tous, chacun a une adoration, d'ailleurs le terme "adorer" a été banalisé dans la langue française si bien qu'on peut même "adourer le chicoula" :D Le moins évident est de le reconnaitre et de reconnaitre ses messages et ses Prophètes. Qu'es-ce que la guidée ? Une vérité n'est que le sentiment que l'on a vis à vis de la réalité tel que nous la concevons , elle est sans aucun doute relative , si je dis que Dieu existe , c'est ma vérité, je suis incapable de le prouver ou de le démontrer scientifiquement par de simples équations, tout en mon être, néanmoins m'indique qu'il est plus que probable que quelque chose ou quelqu'un que l'on nome Dieu existe, je ne dispose que de ma raison, de mes sentiments et de mes emotions pour l'affirmer. Il en est de même pour l'athée, il n'arrivera pas à me convaincre que ses affirmations ne sont pas des croyances ou une intime conviction .. Une croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose. Je ne pense que Dieu soit une évidence pour tout le monde, tu penses bien que si ça coulait de source et que si c'était aussi clair et limpide que je te parle, la foi ne serait d'aucune utilité et les religions obsolète, en ce moment, tu es en train de lire ce court message, je n'ai pas besoin de te l'expliquer et de le démontrer .. ça coule de source et c'est l'évidence même .. Il en est autrement pour Dieu, ça demande de la réflexion, de la sincérité et surtout une bonne dose de croyance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts