Jump to content

La da'wa des athées (le prosélithisme des athées)

Recommended Posts

Une vérité n'est que le sentiment que l'on a vis à vis de la réalité tel que nous la concevons , elle est sans aucun doute relative , si je dis que Dieu existe , c'est ma vérité, je suis incapable de le prouver ou de le démontrer scientifiquement par de simples équations, tout en mon être, néanmoins m'indique qu'il est plus que probable que quelque chose ou quelqu'un que l'on nome Dieu existe, je ne dispose que de ma raison, de mes sentiments et de mes emotions pour l'affirmer.

Il en est de même pour l'athée, il n'arrivera pas à me convaincre que ses affirmations ne sont pas des croyances ou une intime conviction .. Une croyance est le fait de tenir pour réel l'existence de quelqu'un ou de quelque chose.

Je ne pense que Dieu soit une évidence pour tout le monde, tu penses bien que si ça coulait de source et que si c'était aussi clair et limpide que je te parle, la foi ne serait d'aucune utilité et les religions obsolète, en ce moment, tu es en train de lire ce court message, je n'ai pas besoin de te l'expliquer et de le démontrer .. ça coule de source et c'est l'évidence même .. Il en est autrement pour Dieu, ça demande de la réflexion, de la sincérité et surtout une bonne dose de croyance.

Vous ne pouvez pas démontrer parce qu'il ne vous appartient pas de le faire. La guidée ou la foi ne proviennent que de Dieu et personne d'autre, nous avons l'exemple des Prophètes dont la mission était de transmettre et d'avertir, en ce qui concerne la foi et sa naissance Ils n'avaient aucune main mise. En Occident on a eu une déferlante de conversions surtout par mariage interdit où le beur convertissait et par l'illicite passait la foi, voilà une chose bien étrange que même les prophètes ne possédaient pas. Je me suis faite beaucoup insulter pour ça.

Dans votre première phrase vous parlez d'UNE réalité et ensuite vous dites que sa conception est relative, est-ce que cette réalité est multiple ou bien pour la percevoir telle qu'elle est il y a des règles et des prédispositions ?

La vue est pour tous et la clairvoyance pour une partie et la sagesse est minime.

Vous ne pouvez pas démontrer parce qu'il ne vous appartient pas de le faire. La guidée ou la foi ne proviennent que de Dieu et personne d'autre, nous avons l'exemple des Prophètes dont la mission était de transmettre et d'avertir, en ce qui concerne la foi et sa naissance Ils n'avaient aucune main mise. En Occident on a eu une déferlante de conversions surtout par mariage interdit où le beur convertissait et par l'illicite passait la foi, voilà une chose bien étrange que même les prophètes ne possédaient pas. Je me suis faite beaucoup insulter pour ça.

Dans votre première phrase vous parlez d'UNE réalité et ensuite vous dites que sa conception est relative, est-ce que cette réalité est multiple ou bien pour la percevoir telle qu'elle est il y a des règles et des prédispositions ?

La vue est pour tous et la clairvoyance pour une partie et la sagesse est minime.

J'ai dit qu'elle était subjective, à mon humble avis, il y a autant de vérité qu'il y a d'être humains, tout dépend de sa compréhension et de la façons de voir le monde ..

Cependant, concernant les religions et les dogmes, il y en a qu'une, j'en veux pour exemple, l'Islam et les multiples livres qui on été écrit sur le la Tawhid (l'unicité divine) et qui tendent tous à décrire Dieu plus ou moins de la même manière.

L'Etrangère , as tu lu le Véda ou l'Avesta qui est un trésors de sagesse, si ce n'est pas le cas, tu devrais ..

Justement Dieu est une évidence pour tous, chacun a une adoration, d'ailleurs le terme "adorer" a été banalisé dans la langue française si bien qu'on peut même "adourer le chicoula" :D

Le moins évident est de le reconnaitre et de reconnaitre ses messages et ses Prophètes.

Qu'es-ce que la guidée ?

qiand l'affirmation tiens lieu d'argument en soi ....ya plus rien a dire .... murFrape

Il me semble que ça correspond parfaitement à la pensée athée. Son affirmation étant l'inexistence de Dieu. L'athéisme politique de nos jours (tout comme l'islam politique, tout est politisé maintenant) lui aussi ses "règles de vie, ses critères d'adhésion" et sa volonté adhésive.

L'agnosticisme, oui, ce n'est pas un dogme et n'a rien d'un dogme, comme l'était jadis l'athéisme.

Sinon, oui, chômeur est bien une activité, surtout dans certaines sociétés. T'as les hitistes, les qar3adjiste, les rapporteurs, etc., ils ont du pain sur la planche. Que Dieu leur vienne en aide. Amene.

Tu vas chercher une définition et tu ne comprends pas ce que tu écris

dogme = affirmation considérée ... par une autorité politique, philosophique ou religieuse

Il n'existe pas d'autorité chez les athées ... j'espère que tu sais ce que signifie autorité...

ça n'existe pas dans la littérature arabe classique l'expression "islam politique", c'est une expression inventée par les occidentaux ... tout comme islamisme, djihadisme, wahhabisme, etc...

L'islam englobe tout : religieux, militaire, politique, sociale, etc...

On voit que tu ne connais pas ce que signifie activité

qiand l'affirmation tiens lieu d'argument en soi ....ya plus rien a dire .... murFrape

Ma wadjhekch rassek :D

Parfaitement Mr Belkarem, je ne vous demande pas si Il y a Allah Ta'ala, je recherche le pourquoi de votre comportement à son égard.

Ma wadjhekch rassek :D

Parfaitement Mr Belkarem, je ne vous demande pas si Il y a Allah Ta'ala, je recherche le pourquoi de votre comportement à son égard.

Il en est ainsi peut-être parce que la vie n'a pas de sens, ou du moins, elle a le sens qu'on veut lui donner .. oui je sais, je plaisante ou peut-être pas :D

Il en est ainsi peut-être parce que la vie n'a pas de sens, ou du moins, elle a le sens qu'on veut lui donner .. oui je sais, je plaisante ou peut-être pas :D

"Ma khalaqta ldjinna wel innssa ila li ya'boudoun" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour m'adorer. Sur beaucoup de choses nous n'avons pas de décision, on ne choisit pas sa famille, son pays, son ethnie, etc. Lorsqu'on parle de liberté, il s'agit souvent de libertinage, de neffs qui veut n'en faire qu'à sa tête, fumer, boire, sniffer :D

Manger tout et n'importe quoi, nous sommes comme des enfants insolents envers leurs parents et désobéissants.

"Ma khalaqta ldjinna wel innssa ila li ya'boudoun" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour m'adorer. Sur beaucoup de choses nous n'avons pas de décision, on ne choisit pas sa famille, son pays, son ethnie, etc. Lorsqu'on parle de liberté, il s'agit souvent de libertinage, de neffs qui veut n'en faire qu'à sa tête, fumer, boire, sniffer :D

Manger tout et n'importe quoi, nous sommes comme des enfants insolents envers leurs parents et désobéissants.

Petite parenthèse dans ce topic, je me suis toujours posé la question , pourquoi Dieu a t-il besoin qu'on l'adore au point de nous menacer des pires tourments, si nous osons l'ignorer et faire comme si il n'existait pas, si tu as la reponse, je serais curieux de l'entendre :p

laissons le soin a chacun de choisir ce qu'il voit juste et a dieu de juger des intentions des gens

Sage parole :)

Petite parenthèse dans ce topic, je me suis toujours posé la question , pourquoi Dieu a t-il besoin qu'on l'adore au point de nous menacer des pires tourments, si nous osons l'ignorer et faire comme si il n'existait pas, si tu as la reponse, je serais curieux de l'entendre :p

Le premier que j'ai lu écrire cet énormité est Anonimos. Non Dieu n'a pas besoin de nous, Il s'auto-suffit, qui vous dit que c'est un besoin ? Qu'en est-il des anges qui adorent Dieu et ne désobéissent jamais ; si Dieu avait eu besoin que l'homme l'adore nous serions des anges et nous n'aurions pas de libre arbitre et vous ne seriez pas ici à écrire des questions bizarres.

Ensuite il y a les besoins humains, sommes-nous programmés pour adorer ? L'âme humaine est très complexe. Les humains adorent tout et n'importe quoi, les arbres, les esprits, les pierres, etc. Ils sont fait pour ça.

Même Belkarem adore Palktalk et Emigré Djugurtha (il doit en ce moment être en train de tailler une petite statuette qu'il adorera en fin de journée comme les anciens arabes :D).

Edited by L'aghabie l'aghabie
Le premier que j'ai lu écrire cet énormité est Anonimos. Non Dieu n'a pas besoin de nous, Il s'auto-suffit, qui vous dit que c'est un besoin ? Qu'en est-il des anges qui adorent Dieu et ne désobéissent jamais ; si Dieu avait eu besoin que l'homme l'adore nous serions des anges et nous n'aurions pas de libre arbitre et vous ne seriez pas ici à écrire des questions bizarres.

Ensuite il y a les besoins humains, sommes-nous programmés pour adorer ? L'âme humaine est très complexe. Les humains adorent tout et n'importe quoi, les arbres, les esprits, les pierres, etc. Ils sont fait pour ça.

Même Belkarem adore Palktalk et Emigré Djugurtha (il doit en ce moment être en train de tailler une petite statuette qu'il adorera en fin de journée comme les anciens arabes :D).

Tu n'as pas répondu à la question : pourquoi Dieu a t-il besoin qu'on l'adore au point de nous menacer des pires tourments, si nous osons l'ignorer

C'est vrai que tu n'as pas répondu à la question, c'est pas grave.

Puisque cela ne concerne que notre petite personne et qu'il n'a pas besoin de nous , il y a donc aucun intérêt, ni leçon à apprendre d'un châtiment Éternel uniquemennt parce que l'être humain n'a pas pu trouver la foi, ici bas, c'est très cher payé, je trouve.

Mince alors, qu'elle est sa valeur éducatif, en quoi, ça permet de nous élever, de nous dépasser, c'est absurde, à quoi, ça rime .. c'est aussi de la faute à Dieu dans un sens, il n'avait qu'à pas jouer à cache-cache avec nous .. Moi, je pense qu'il doit s'éclater et s'en donner à coeur joie en ce moment. :p

Si je vous ai répondu, Dieu n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui. Il y a trois conseils donnés à la vie

1 la salm min anness (les gens ne vous laisserons pas tranquille)

2 Inna khalaqna elinnsana fi kabed (il faut beaucoup se fatiguer pour avoir quelques choses, l'être humain doit faire pour avoir)

3 la nadjata min elmawt (tout le monde mourra).

Est-ce que vous êtes Dieu pour décider ? Non n'est-ce pas, hé bien...

El adeb, vous manquez de correction, vous blasphémez.

Si je vous ai répondu, Dieu n'a pas besoin de nous mais nous avons besoin de lui. Il y a trois conseils donnés à la vie

1 la salm min anness (les gens ne vous laisserons pas tranquille)

2 Inna khalaqna elinnsana fi kabed (il faut beaucoup se fatiguer pour avoir quelques choses, l'être humain doit faire pour avoir)

3 la nadjata min elmawt (tout le monde mourra).

Est-ce que vous êtes Dieu pour décider ? Non n'est-ce pas, hé bien...

El adeb, vous manquez de correction, vous blasphémez.

Et moi qui venait de dire dans autre topic à belkarem, que je me modėrais à juste cause, je viens de me faire traiter de blasphémateur .. tu plaisantes, j'espère, j'ai même pas effleurer le sujet, pour le reste, on verra demain, dis-moi, tu as le sens de l'humour.. :p

Et moi qui venait de dire dans autre topic à belkarem, que je me modėrais à juste cause, je viens de me faire traiter de blasphémateur .. tu plaisantes, j'espère, j'ai même pas effleurer le sujet, pour le reste, on verra demain, dis-moi, tu as le sens de l'humour.. :p

La religion n'est pas une idée ou une opinion et c'est le problème actuelle, tout le monde nous sort des fatawas, parle de Dieu sans aucune connaissance, le pire est que vous manquez totalement de correction sans vous dire que votre interlocuteur est attaché à sa croyance et vous dire qu'il s'agit de Dieu.

Non je n'ai pas le sens de l'humour lorsqu'il s'agit de choses sérieuses.

Tu n'as pas répondu à la question : pourquoi Dieu a t-il besoin qu'on l'adore au point de nous menacer des pires tourments, si nous osons l'ignorer

J'ai répondu et non Dieu n'a pas besoin de nous., et vous osez ignorez Dieu, pauvre fou ! Vous êtes moins qu'un grain de sable.

La religion n'est pas une idée ou une opinion et c'est le problème actuelle, tout le monde nous sort des fatawas, parle de Dieu sans aucune connaissance, le pire est que vous manquez totalement de correction sans vous dire que votre interlocuteur est attaché à sa croyance et vous dire qu'il s'agit de Dieu.

Non je n'ai pas le sens de l'humour lorsqu'il s'agit de choses sérieuses.

Les religions ne sont que des concepts définissant le rapport de l'homme au divin et les concepts ne sont que des idées, je ne vois pas ce qu'il a de choquant dans mon précédent post, j'ai simplement dit qu'il aimait bien joué à cache-cache et qu'il devait bien rigoler en nous voyant nous morfondre à son sujet.

Bref, tout ce que tu y trouve à dire, c'est une reponse du berger à la bergère, pour faire court, ton seul argument , c'est parce qu'il est Dieu et qu'il fait ce qu'il veut, quand bien même, ça nous paraît injuste .. tu parles, elle est belle la justice, un acte de foi au divin qui n'a pas pu aboutir dans cette vie equivaut à une infinité de vie d'infame souffrance et de torture sans aucun moyen d'en sortir, tu trouves pas que le jugement est complètement disproportionné par rapport à la faute.

Les religions ne sont que des concepts définissant le rapport de l'homme au divin et les concepts ne sont que des idées, je ne vois pas ce qu'il a de choquant dans mon précédent post, j'ai simplement dit qu'il aimait bien joué à cache-cache et qu'il devait bien rigoler en nous voyant nous morfondre à son sujet.

Bref, tout ce que tu y trouve à dire, c'est une reponse du berger à la bergère, pour faire court, ton seul argument , c'est parce qu'il est Dieu et qu'il fait ce qu'il veut, quand bien même, ça nous paraît injuste .. tu parles, elle est belle la justice, un acte de foi au divin qui n'a pas pu aboutir dans cette vie equivaut à une infinité de vie d'infame souffrance et de torture sans aucun moyen d'en sortir, tu trouves pas que le jugement est complètement disproportionné par rapport à la faute.

La berger walla bergère, votre commentaire est celui d'un égaré "mon frère" :D

Vous ne comprenez pas ce que veut dire et inclus être Dieu, en réalité si je résume je vous dirais c'est ainsi et ida ma 'adjbekch hel adrob rassek fi hayt. On ne vous demande pas et vous parlez sans aucune science, on vous a demandé de choisir vos parents ? de vous choisir ? de choisir votre pays ? etc.

Pour faire simple, Dieu nous a créé et nous donne ses règles, la religion n'est pas un concept ni une idée c'est une science !

"il doit bien rigoler" vous êtes complètement à côté de la plaque, on dirait que vous parlez de votre pote de quartier, même une simple hiérarchie n'accepterai pas vos paroles.

Vous n'avez aucune idée de qui est votre Dieu et aucune idée ce qu'est une religion.

La berger walla bergère, votre commentaire est celui d'un égaré "mon frère" :D

Vous ne comprenez pas ce que veut dire et inclus être Dieu, en réalité si je résume je vous dirais c'est ainsi et ida ma 'adjbekch hel adrob rassek fi hayt. On ne vous demande pas et vous parlez sans aucune science, on vous a demandé de choisir vos parents ? de vous choisir ? de choisir votre pays ? etc.

Pour faire simple, Dieu nous a créé et nous donne ses règles, la religion n'est pas un concept ni une idée c'est une science !

"il doit bien rigoler" vous êtes complètement à côté de la plaque, on dirait que vous parlez de votre pote de quartier, même une simple hiérarchie n'accepterai pas vos paroles.

Vous n'avez aucune idée de qui est votre Dieu et aucune idée ce qu'est une religion.

Oh que si, j'ai mon mot à dire, on me demande de croire, de faire un choix et donc mon avis qui est tout sauf indépendant de ma volonté (contrairement à mes parents), ça fait une différence de taille.

Je préfère de loin être en paix et en accord avec moi même, avec la notion que je me fais de Dieu plutôt que d'accepter des idées que je trouve complètement absurde, de plus la religion n'est qu'un moyen parmi tant d'autre de le connaître, je ne pense pas qu'une personne en ait l'exclusivité, je trouve que c'est toi qui est un peu orgueilleuse en prétendant mieux le connaître que d'autres.

Et puis je vais te dire autre chose, si ça se trouve, je me trompe lourdement et c'est l'athée qui a raison... :p

J'ai répondu et non Dieu n'a pas besoin de nous., et vous osez ignorez Dieu, pauvre fou ! Vous êtes moins qu'un grain de sable.

tu n'as pas répondu, pourquoi a-t-il besoin de punir ceux qui ne croient pas en lui...je suis beaucoup plus grand qu'un grain de sable lui il n'est rien

Si elle a déjà répondu même si la réponse ne te convient pas, c'est sa croyance qu'il faut respecter..

Si j'ai bien compris, Dieu n'a besoin de rien (ce qui est normal) et donc ceci n'est qu'une des règles qu'il a établit (si tu ne crois pas en moi, attends-toi à subir l'enfer Éternel, point barre), quand bien même ça ne nous plaît pas, c'est comme ça et si tu n'es pas content, tu peux te taper ta tête contre le mur, ça ne changera rien .. Bref, me voilà bien avancé. :p