Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 On parle souvent de femmes battues, mais on imagine difficilement que des hommes soient également maltraités physiquement par leur compagne. Ne sont-ils pas plus forts physiquement ? Un seul geste ne pourrait-il les mettre hors de danger ? Qu’est-ce qui les pousse à revenir sans cesse et à reprendre des coups ? Qu’est-ce qui les empêche de mettre fin à leur supplice ? Inconcevable mais vrai Selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales de France, environ un homme meurt tous les treize jours sous les coups de sa compagne ». En Belgique, un homme sur vingt aurait été victime de violences conjugales l’année dernière pour une femme sur dix selon les statistiques de l’antenne pour le Bien-être général en Flandre (Steunpunt Algemeen Welzijnswerk ). Une première maison d’accueil pour hommes battus s’est ouverte dans la région de Malines. Cette initiative a été soutenue par Monsieur Jo Vandeurzen le ministre flamand du Bien-être, de la santé et de la famille, particulièrement attentif à cette problématique. En France, un livre fait grand bruit : « Ma compagne, mon bourreau » dans lequel l’auteur, Maxime Gaget, témoigne de son calvaire. Son ex-compagne attend le jugement du tribunal. Elle risque 5 ans de prison ferme. Comment est-ce possible d’en arriver là ? Comment a-t-il pu revenir sans cesse vers elle après les mauvais traitements qu’elle lui faisait subir ? De la même manière et pour les mêmes raisons qu’une femme revient près de l’homme qui la bat. Les mécanismes des relations d’emprise et perverses sont les mêmes. Les côtés pervers des campagnes de prévention Depuis la parution du livre de MF Hirigoyen, « Le harcèlement moral », on ne compte plus les ouvrages qui décrivent les pervers et les manipulateurs…. au masculin ! Les femmes semblent être les seules victimes de ces personnalités masculines « difficiles ». Des campagnes de sensibilisation, comme celle de « Fred et Marie » en Belgique, incitent les femmes à reconnaître la violence qui leur est faite par les hommes et à la dénoncer. Mais rien d’équivalent n’existe pour les hommes. Pourquoi stigmatise-t-on de la sorte les hommes dans la violence conjugale? Les femmes aussi peuvent être manipulatrices et perverses Depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures, on connaît le pouvoir qu’ont eu certaines femmes dominatrices et destructrices ! Les femmes n’ont jamais été et ne sont pas encore les dernières à manipuler et à pervertir les relations. Dans l’histoire des peuples mais aussi dans celle des villages et des familles, nous connaissons tous la vie de femmes dont la cruauté n’a rien à envier à celles des hommes les plus pervers. Comment se fait-il qu’aujourd’hui, ce thème soit devenu un tel tabou qu’un homme maltraité n’a pas de mot ni d’image pour concevoir ce qu’il vit. L’homme d’aujourd’hui a appris qu’il ne peut pas – et il ne veut pas – ressembler à ce père ou cet aïeul brutal et irrespectueux décrit par sa mère ou sa femme. Il ne peut pas exiger, refuser, mettre des limites… ni toucher sa femme, même légèrement, dans une dispute. Le moindre geste peut être interprété comme un acte brutal. Il lutte contre tout ce qui pourrait ressembler à ces hommes auxquels il refuse de s’identifier. L’homme sait ce qu’il ne peut pas être mais il n’a pas nécessairement de modèle d’un homme épanoui et sainement assertif dans une relation. S’il tombe sous l’emprise d’une femme manipulatrice et perverse, il concentre tous ses efforts pour éviter de… éviter de la gifler, de la bousculer… éviter d’être brutal. Il oublie d’affirmer et de faire respecter sainement et calmement ses droits. Giflé, frappé, griffé (une femme peut le faire…), il ne cherche pas d’aide. Honteux, il veut se débrouiller tout seul. Il cherche en lui la responsabilité de ce qui lui arrive : Qu’a-t-il fait ? Que n’a-t-il pas fait ? Qu’aurait-il pu faire ? Comment va-t-il se faire pardonner ? Face à la violence qu’il sent monter en lui, il prend peur. Serait-il comme ce père que sa mère décrit comme une brute violente ? Le sang qui coule dans ses veines serait-il contaminé par ses ancêtres brutaux et incultes, incapables d’exprimer une émotion verbalement et toujours prêts à laisser exploser leur violence et leur colère ? La violence est-elle héréditaire? Revoir la prévention Aujourd’hui, il faut lever ce tabou : la violence conjugale et familiale n’émarge pas seulement des hommes. Plutôt que de stigmatiser l’un ou l’autre, tentons de mieux comprendre la dynamique de la violence familiale qui fait qu’à un moment ou à un autre un membre de la famille fait souffrir ses proches psychologiquement et physiquement… parfois jusqu’à ce que mort s’ensuive. 29 avril 2015 Marie-Berthe Ranwet, refl-actions Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 14, 2016 Author Partager Posted September 14, 2016 Un homme meurt tous les 13 jours sous les coups de sa compagne, incroyable n'est-ce pas ? La faute à l'Islam, ce n'est pas les individus mssaken. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 14, 2016 Partager Posted September 14, 2016 (edited) SALAM oui malheureusement CA EXISTE CE CAS oui dans l'espece humaine ou chacun est roi et maitre dans sa tète et ses actes HOMME ET FEMMES décident en entreprenant le bien comme le mal et nous les rencontrons tout autour de nous ses personnages HOMME /FEMME et souvent enfant et nous montrant leur méchanceté LE GUIDE LE MAITRE ET LE BERGER EST REJETER ON LE VOI ICI SUR LA RELIGION bien des gens desirent la liberté et le libéralisme donc ou est l'école qui enseigne le bien et le mal et la morale?????? BEAUCOUP SE PAVANNE DES MOTS Qu4ILS NE SAVENT MEME PAS CE QUE CA VEUT DIRE CAR IL LES ONT ENTENDU OU LU PAS DANS LE CORAN EN TOUT CAS QUI SE RECLAME DE LIBERTÉ ALORS LES ANGES SE SONT ABSTENUS DANT LA QUESTION (agenouillez vous) qui a oser ? IL S'EST PERMIS ET OSER A AVOIR UN AVIS IL S'EST LIBÉRER ET OSER AVOIR UN AVIS SUR SA CONDITION D'ÊTRE IL S'EST LIBÉRER en étant contre la discipline PAR EXEMPLE QUAND LA CONTRADICTION EST DANS LA PERSONNE DANS SA JEUNESSE ELLE PRATIQUE LE NON LA LIBERTÉ ET CHERCHE NOISE SUR NOISE LA FEMME LA JE LAISSE LES FEMME LE DIRE QUAND LA FEMME VEUT DE LA LIBERTÉ DANS SA JEUNESSE on le voie, lorsque son frère se marie et la les femmes voient mille et une tares dans la belle sœur les femmes lors quelle a la belle fille ou sa fille grandi là elles deviennent AMNÉSIQUE et désire que sa fille et sa belle fille soit discipliner et ne font pas du n'importe quoi L'HOMME SE LIBÈRE POUR ÊTRE CONTRE CONTRE ?????????????????????????? LE COLONISATEUR CELUI QUI EMPRISONNE L'ABUS DE POUVOIR CONTRE DIEU SES PARENTS TOUT POUVOIR EN PLACE MAIS DANS LES HOMMES IL Y A DES MALADES LES PYROMANES LES SANGUINAIRES ET LES ABUSEURS HOMME ET FEMMES Edited September 14, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 L'article laisse les membres sans voix :D Personne ne commente parce qu'ils n'arrivent pas à trouver de voie contre l'Islam... Ces femmes doivent être des Xena, si elles vous battent messieurs, vous ne réagissez pas ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 parce que tu crois que c'est specifique a des pays non- musulmans ...la seule difference c'est que dans un pays non musulman les tabous sont montrés du doigt et que chez les musulmans on en parle pas ...il y a une chappe de plomb sur les problemes. crois le cela se passe meme dans ton voisinage :D...combien de retraités f ldzair se font siffler la pension de retraite sous les coups -combien ont obtenu une procuration sur un compte bancaire en mettant la pression sur le pere ou la mere -combien denudent totalement les retraités de leurs biens -qui conduit la belle sierra le vieux ou le fils-qui s'habille dernier cri le vieux ou le fils et la fille -qui frequente les discotheques le vieux ou le fils - qui a travaillé le vieux ou le fils :D? -tu veux qu'on en parle . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Osskkoott ou je t'en mets une :mdr: (je te prie de me pardonner Emigré, juste de l'humour noir comme le tien). Il y a des personnes violentes homme ou femme, Rabbi y 'affina. Mettre la pression n'est pas frappé et au bled ils utilisent d'autres moyens, le sihr. Apparemment l'article parle des couples et des coups et non pas de l'ingratitude des enfants envers les parents, il y a un topic sur ça je le remonte. Ma question est pourquoi l'homme se laisse faire sachant que normalement il a plus de force que sa femme ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 je pense que la maltraitance physique et son acceptation peut etre due au fait qu'il ya un handicap ou une maladie qui empeche l'autre de se defendre -peut etre aussi a cause d'une dependance financiere...pour rendre les coups il faut etre apte physiquement et pour quitter le domicile conjuguale il faut un logement et de quoi subvenir a ses besoins-en europe ahlabelek il n'y a pas de famille protectrice ,il y a les services sociaux quand on les sollicite et Rebi c'est tout :D. On peut accepter les coups par amour aussi :D- et oui ici on sait aimer:D...la femme peut etre malade -schizophrénie ou autres maladie mentale qui font que le type ne repond pas et continue a vivre avec la personne "pour le meilleur et pour le pire " hein c'est bien ce que dit le pasteur :D ...jusqu'au jour ou un malheur se produit . il ne faut pas y voir que de la faiblesse ,d'autres parametres entre en jeu. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Elles vous frappent à vous tuer et vous acceptez tout ça parce qu'elle est suédoise, avouez :D, un proverbe égyptien dit "dard elhabib bakoul azzibib" les coups du bien aimé je mange des raisins secs, je ne connais pas la raison mais on comprend que c'est bien d'être frappé par une personne qu'on aime, romantisme égyptien :D Dans ce cas il n'y a pas de respect dans le couple. J'ai vu une émission sur ça, les femmes faisaient de la musculation et le mari se prenait de sacrer coups, c'est la parité. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Elles vous frappent à vous tuer et vous acceptez tout ça parce qu'elle est suédoise, avouez :D, un proverbe égyptien dit "dard elhabib bakoul azzibib" les coups du bien aimé je mange des raisins secs, je ne connais pas la raison mais on comprend que c'est bien d'être frappé par une personne qu'on aime, romantisme égyptien :D Dans ce cas il n'y a pas de respect dans le couple. J'ai vu une émission sur ça, les femmes faisaient de la musculation et le mari se prenait de sacrer coups, c'est la parité. keina ! keine koulch droukh :D certains hommes aiment la soumission ...mais pas bcp parmis les algeriens :D quand il ne te defigure pas il met tes photos sur youtube :D pour detruire ta reputation et celle de zeriha tahak kima abdelkader . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 (edited) Osskkoott ou je t'en mets une :mdr: (je te prie de me pardonner Emigré, juste de l'humour noir comme le tien). Il y a des personnes violentes homme ou femme, Rabbi y 'affina. Mettre la pression n'est pas frappé et au bled ils utilisent d'autres moyens, le sihr. Apparemment l'article parle des couples et des coups et non pas de l'ingratitude des enfants envers les parents, il y a un topic sur ça je le remonte. Ma question est pourquoi l'homme se laisse faire sachant que normalement il a plus de force que sa femme ? Il est possible Que des esprits malins pratiques ces choses aberrantes et méprisantes Pourtant interdites Puisqu'elle pratique la neutralité artificiel de l'autre Et il est sans avis ni esprit Edited September 15, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Hahaha c'est vrai que je ne crois pas qu'un homme algérien se fasse frapper mais il y a de la soumission quand même. Les couples qu'on voit ne donne pas du tout envie de se marier, "le couplage" c'est comme ça qu'ils disent à l'algérienne, est très bizarre, du mariage à la vie de couple aux enfants, etc. Beaucoup de manigances, de vol, de mensonge, etc. c'est un feuilleton américain. Leur vie de couple est insupportable avec leur "criz lojmen", la belle mère qui devient une divinité, les belles soeurs des tyrans, les enfants mal éduqués, l'argent le combustible principal de la famille et ses liens, etc. Le vivons heureux vivons cacher prend tout son sens. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Ma question est pourquoi l'homme se laisse faire sachant que normalement il a plus de force que sa femme ? ça prouve juste que la force est avant tout morale. La violence aussi. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Il est possible Que des esprits malins pratiques ces choses aberrantes et méprisantes Pourtant interdites Puisqu'elle pratique la neutralité artificiel de l'autre Et il est sans avis ni esprit Vous parlez de sihr, des pantins, cela se pratique beaucoup au bled, c'est des méchants. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 Vous parlez de sihr, des pantins, cela se pratique beaucoup au bled, c'est des méchants. je n'y crois absolument pas -encore un argument complotiste :D...c'est la faute au sihr ,aux israeliens ,aux americains ,aux femmes ,aux extraterrestres ect ...mekwoued fi rassou c'est a cause de sihr ! non soit il est psychogiquement defaillant soit c'est sa volonté...comment sihr ca marche avec les algeriens et ca marche pas chez les gaouris -loukan keine sihr tu vas pas l'utiliser avant les americains -ihamrou le petrole mbla lkhlass -c'est dans leur interet non ! donc si les americains mastallmech had chi c'est que ça n'existe pas -c'est quand meme pas les arabes qui vont inventer un truc que d'autres ne maitriseraient pas ! impossible . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 je n'y crois absolument pas -encore un argument complotiste :D...c'est la faute au sihr ,aux israeliens ,aux americains ,aux femmes ,aux extraterrestres ect ...me*****ed fi rassou c'est a cause de sihr ! non soit il est psychogiquement defaillant soit c'est sa volonté...comment sihr ca marche avec les algeriens et ca marche pas chez les gaouris -loukan keine sihr tu vas pas l'utiliser avant les americains -ihamrou le petrole mbla lkhlass -c'est dans leur interet non ! donc si les americains mastallmech had chi c'est que ça n'existe pas -c'est quand meme pas les arabes qui vont inventer un truc que d'autres ne maitriseraient pas ! impossible . 'ib on ne le dit pas chez nous. Vous vous trompez, le sihr existe bien et fait beaucoup de dégâts. Vous voulez rire en disant qu'il n'existe pas chez le gawri et ne parlons pas de la voyance de mme soleil. Aux états unis rien que les sectes chrétiennes se comptent par milliers et certaines sont tournées vers le sihr. Vous rejetez tous ce qui est invisible à vos yeux, pourtant vous avez vos sens. Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 en algerie malheureusement il y a beaucoup de maris qui se font tabasser par leurs femmes c'est devenu une mode d'ailleurs il existe plusieurs associations d'aide aux maris frappés Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Chahelhoum, il faut préparer un bon balaie hahaha nkasslouhoum bih :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 d'ou l'interet de bien connaitre son partenaire avant de signer le contrat -lazem waad irehf si il a faire a rocky balboa ou a bambie,la petite gazelle :D...mais ça l'islam l'interdit tu signes apres rebi ouzahrek !:D soit elle te met ko soit elle est gentille ,tdmedek juste tablia f lcuzina.:D...lmouchekel tkherless souma ralia pour avoir ce privilège:D -loukan batel mahlich. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 16, 2016 Author Partager Posted September 16, 2016 Je viens de lire sur le net, il y a bien des hommes battus en algérie, je suis tombée sur un article parlant d'une femme oranaise ayant été jugée et condamnée pour avoir battu son mari, c'est incroyable n'est-ce pas. Il y a des femmes elles sont fortes physiquement, une fois au hammam, il n'y avait plus d'eau froide, y'en a une elle a ramené un tuyau, je lui ai demandé pour terminer de chalel mes cheveux, elle voulait hiya me les rincer, je lui ai dit d'accord, yakhaaaah comment elle m'a attrapé, elle avait beaucoup de force, agressive ses mains c'était des coups à la tête, je lui disais c'est bon merci, je préfère rester avec le shampoing... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Vous parlez de sihr, des pantins, cela se pratique beaucoup au bled, c'est des méchants. C'est bien de ca Que je parle Domination domination Et vantardisme Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 L'étrangère, really ? Tu décris une scène qui se déroule dans un hamam où une femme rince les cheveux d'une autre ? Avec tous les pervers qui traînent ici ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Je viens de lire sur le net, il y a bien des hommes battus en algérie, je suis tombée sur un article parlant d'une femme oranaise ayant été jugée et condamnée pour avoir battu son mari, c'est incroyable n'est-ce pas. Il y a des femmes elles sont fortes physiquement, une fois au hammam, il n'y avait plus d'eau froide, y'en a une elle a ramené un tuyau, je lui ai demandé pour terminer de chalel mes cheveux, elle voulait hiya me les rincer, je lui ai dit d'accord, yakhaaaah comment elle m'a attrapé, elle avait beaucoup de force, agressive ses mains c'était des coups à la tête, je lui disais c'est bon merci, je préfère rester avec le shampoing... Peut-être parce que cha3rek H'reche c'est pour ça qu'il a fallu toute cette force :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 Imaginez que je me bats avec une personne comme ça, wallah ghi chenchefni :D A notre époque avec leur parité je suis étonnée que nous n'ayons pas encore de combat de boxe mixte et autres, je supporterai Elmaraa "ouqtlih" "chah zidilou" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Imaginez que je me bats avec une personne comme ça, wallah ghi chenchefni :D A notre époque avec leur parité je suis étonnée que nous n'ayons pas encore de combat de boxe mixte et autres, je supporterai Elmaraa "ouqtlih" "chah zidilou" :mdr: Allez tue le Tue le Comme dans une arrene DU SPARTACUS DANS CE MONDE DE MALADE Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 C'est ça je crois avec les combats de catch et boxe, on a même les combats dans la boue au féminin, on dit que lorsqu'on arrive au point c'est que les mots sont limités, si on exprime pas sa violence par les mots ça sera par les coups. C'est une nature et quelle mauvaise nature. Normalement c'est les hommes qui sont bagarreurs mais avec la parité (mot magique) la femme fait de la boxe, vous boxe :D, ... On n'a pas encore les combats de brebis, elles ont pas de grones :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts