Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 L’opérateur téléphonique Oredoo, ex-Nedjma, vient de sponsoriser le centre IQRAA de la ville de Tizi Wezzu. Un projet conçu par le régime colonial pour renforcer l’arabisation de la région, en allant jusqu’à apprendre la langue arabe aux vieilles et aux femmes kabyles illettrées. Cet opérateur, qui refuse toujours d’inclure la langue kabyle dans ses standards et les répondeurs téléphoniques de son réseau, finance ce projet. Il a versé une somme importante, selon un élu de la wilaya de Tizi Wezzu. « Une somme de plusieurs milliards et d’autres subventions financières directes à long terme », ajoute l’élu qui n’a pas précisé le montant. En d’autres termes, c’est avec l’argent des abonnés kabyles, à l’opérateur Oredoo, que le projet de l’arabisation de leurs mamans et grands-mères sera financé. Faut-il boycotter cet opérateur ? Pas facile, puisque mêmes Djezzy et Mobilis mènent le même combat. Aucun d’entres eux ne veut de la langue Tamazight. Mais les clients kabyles peuvent quand même exiger que leur langue soit incluse dans leurs standards. Oredoo qui vient d’enfoncer le clou, en allant jusqu’à financer un projet d’arabisation des vielles kabyles doit être sanctionné par les kabyles. « On attend juste un appel du MAK pour des actions à entreprendre pour voir comment réagir à cette énième provocation des responsables d’oredoo. C’est une atteinte à notre dignité » s’insurge un pharmacien de Tizi Wezzu que nous avons questionné à ce sujet. Lounès B pour Tamurt Partager cet article Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 15, 2016 Author Partager Posted September 15, 2016 Avec le Français ils auraient du nous apprendre le basque et chti :D Je ne comprends pas. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 un diplome d'illetrisme en arabe est equivalent a un doctorat ailleurs dans le monde :D...nous preferons l'illetrisme a l'endoctrinement arabisant -non a la radicalisation des autochtones.:D Nous lançons un appel pour saturer le service client en tamazight ,langue officielle ,constitutionnelle et langue historique des autochtones algeriens jusqu'a obtenir satisfaction -le cv des employés doit integrer la comprehension de la langue tamazight a l'embauche -nous ne sommes pas en arabie saoudite... Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 je ne suis pas arabe, mais ca me fait chier votre tamazight. ici a batna, a chaque fois que j'ouvre la radio sur radio aures je me fait chier par le tamazight ( a part pour les chansons) evoluez un peu bande d'emmerdeurs de tamazight et apprenez d'autres langues. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 15, 2016 Partager Posted September 15, 2016 c'est la premiere fois que quelqu'un me dit qu'apprendre l'arabe c'est evoluer :D....aya va prendre des cours pour avoir droit a tes galons de fils de dihia . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 16, 2016 Author Partager Posted September 16, 2016 C'est le punique un dérivé de l'arabe juste avant que n'arrive l'arabe, je me demande pourquoi... Le berbère a toujours été communautaire uniquement et ce jusqu'au Yémen, je suis désolée d'aller vers le sud au lieu du nord mais bon hier j'ai vu le titre d'un article qui parlait d'un norvégien reprenant une musique kabyle et l'Algérie a donné le nom de votre peuple à un fromage "le berbère" :D peut-être que vous auriez préféré l'Amazigh ? Je suis contente qu'il s'attaque à l'illétrisme preuve que l'amazigh n'est pas une langue écrite mais juste orale. Emigré si vous apprenez l'Arabe j'apprends l'Amazigh, regarde je connais déjà quelques mots Sbah amaguez ayoouuhh akouren Vous vous y prenez mal pour promotionner votre langue. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 je ne suis pas arabe, mais ca me fait chier votre tamazight. ici a batna, a chaque fois que j'ouvre la radio sur radio aures je me fait chier par le tamazight ( a part pour les chansons) evoluez un peu bande d'emmerdeurs de tamazight et apprenez d'autres langues. Tu portais bien ton pseudo , le bougnoule Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Tu portais bien ton pseudo , le bougnoule le bougnoule, c'etait juste un jeu de role pour attirer la ravissante maghribine ''prisme'' dans mes filets. je voulais la sauter. :D elle m'excite, elle m'excite. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 c'est la premiere fois que quelqu'un me dit qu'apprendre l'arabe c'est evoluer :D....aya va prendre des cours pour avoir droit a tes galons de fils de dihia . dans mon metier, ca me permet de leur soutirer de l'argent. peut etre qu'un jour, j'irai a la conquete du golf. medecin qui maitrise l'arabe et l'anglais ca paye bien aux emirats ou dans les pays du golf en general. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 le bougnoule, c'etait juste un jeu de role pour attirer la ravissante maghribine ''prisme'' dans mes filets. je voulais la sauter. :D elle m'excite, elle m'excite. :mdr: Non il te va à merveille Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Non il te va à merveille l'algerie est arabe, musulmane et indivisible. les kabyles racistes en finland et oust. c'est vrai qu'il me va a merveille LoL Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 l'algerie est arabe, musulmane et indivisible. les kabyles racistes en finland et oust. c'est vrai qu'il me va a merveille LoL Je te l'ai dit, t'es vraiment un bougnoule Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=uANs3byGxY4 repond lui pucci ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 16, 2016 Author Partager Posted September 16, 2016 L'Arabe est demandé en Occident aussi mais jamais l'Amazigh, je ne sais pas pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 L'Arabe est demandé en Occident aussi mais jamais l'Amazigh, je ne sais pas pourquoi. c'est pour infiltrer les mosquées et comprendre les reseaux soiciaux et ainsi savoir ou va se produire le prochain cataclysme -ca leur sert aussi a vous vendre des dechets jusqu'a la fin du petrole ...:D l'amazigh n'a pas d'etat voila pourquoi ...de gaulle a peut etre negocié avec le fln ,une algerie arabe pour lui servir d'interlocuteur avec les autres bedouins -on peut reflechir . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 16, 2016 Author Partager Posted September 16, 2016 c'est pour infiltrer les mosquées et comprendre les reseaux soiciaux et ainsi savoir ou va se produire le prochain cataclysme -ca leur sert aussi a vous vendre des dechets jusqu'a la fin du petrole ...:D l'amazigh n'a pas d'etat voila pourquoi ...de gaulle a peut etre negocié avec le fln ,une algerie arabe pour lui servir d'interlocuteur avec les autres bedouins -on peut reflechir . L'amazigh est assimilé à l'arabe, vous vivez sur nos terres :D mais maalihich on dit aussi que c'est vos terres. L'Arabe est appris par les ministres et cie, il est enseigné dans les plus grande université et il faut entendre les profs en parler, ils disent que nous sommes un peuple très poli, souvent je vous crois lorsque vous dites que tous les maghrébins sauf moi évidamou sont des amazighs, ils sont impolis, terroriste ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 les algeriens savent qui ils sont -ce sont les livres de l'arabisation qui nient leur existence - on vient de le voir si on peut nier l'existence d'israel alors que le drapeau flotte a l'onu -pourqnoi ne pas niez les amazighs! -vous envoyez des messages contradictoires aux algeriens -ils finiront par comprendre le jeu de la falsification ... ce qui est dommage c'est que toi tu ne le saches pas et ne le reconnait pas ...depuis que allah taala:D nous a gratifier de la naissance de zuckenberg , des createurs de google et de youtube - c'est une tare de continuer a lire les chiffons de l'arabisation et a ecouter les chouyoukhs wahabites ...un bon musulman doit rechercher la verité , se baser sur des chimeres pour vivre c'est de l'associationnisme . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 Bah oui c'est des arabes, des chaouis, des mzabes, des terguis, on a très peu de Kabyles. Personne ne nie les Berbères en algérie, votre culture est en concordance avec la notre tout simplement, depuis votre rêve occidental vous êtes devenu insupportable, on aurait du laisser les romains vous prendre votre territoire ; vous êtes devenu fantaisiste, vous voulez devenir blond, vous vous lissez les cheveux, vous nous parlez de suède, 'oudtou tahobouna fi les barques. Pour que votre aimé Zukenberg arrive à farce book (qui ne sert à rien) il ne faut pas nier les civilisations avant celle de l'occident, parce que celle-ci est en déclin et viendra une autre. Ta'ala veut dire le Très Haut, bien plus Haut que toutes les imbécilités débités dans ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 vous n'auriez pas du venir -on etait bien avec les romains :D...aujourd'hui on aurait des catapultes ,ndoro a venise la tete haute b les fiats ou les ferraris ...jaw les arabes wech jabouna ouma et les turcs en 1400 ans jabouna baklawa :D-mha zuckenberg en 10 secondes telga la recette -ouma 1400 ans ...laa google laa lebsa ,laa les voitures ,laa telephone -wallou wallou ...kherjo les français khelawana la place guidon ,les batiments a alger , f weran -darouna les routes mais touma wallou aucun benefice diehtna wookte mahakoum -non seulement vous nous avez rien apporté mais fessedouna drari tahna ! ibzeko ,ichemou la colle ,isserkou -fenianine -irhmiw zebel f trek -ils ne savent meme pas parler leur langue ...ahdari sah! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 vous n'auriez pas du venir -on etait bien avec les romains :D...aujourd'hui on aurait des catapultes ,ndoro a venise la tete haute b les fiats ou les ferraris ...jaw les arabes wech jabouna ouma et les turcs en 1400 ans jabouna baklawa :D-mha zuckenberg en 10 secondes telga la recette -ouma 1400 ans ...laa google laa lebsa ,laa les voitures ,laa telephone -wallou wallou ...kherjo les français khelawana la place guidon ,les batiments a alger , f weran -darouna les routes mais touma wallou aucun benefice diehtna wookte mahakoum -non seulement vous nous avez rien apporté mais fessedouna drari tahna ! ibzeko ,ichemou la colle ,isserkou -fenianine -irhmiw zebel f trek -ils ne savent meme pas parler leur langue ...ahdari sah! Ma qdernech nbedloukoum, yahem weldik, on vous dit sallou, on vous trouve entrain de faire zorna dans les montagnes, on vous dit le porc est hram et vous le chassez quand même, on vous apprend ba alif baaa, on vous retrouve avec l'alphabet latin, aya wech ndirou m'akoum ? Le palais berbère d'alger a été détruit par la France machi hna et la Baqlawa est un raffinement, la finesse algérien a été perdu. Les bâtiments, peut-être que les architectes sont français et les bâtisseurs algériens, même sur paris c'est nous les africains et africains du nord qui avons bâtit. Diour elmahçoul à Alger en ruine, si construit autour des années 50 il n'en reste presque rien... C'est pas qu'on ait rien laissé, c'est que vous abandonnez tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts