Guest December Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Je relance le sujet de l'amitié, je suppose qu'il a déjà été abordé, qu'en est t-il de ce concept, y croyez vous, entre des femmes ou entre des personnes de sexe opposé, quelle limite vous vous octroyez, que vous soyez marié ou célibataire qu'en pensez vous, est ce un concept inexistant, il y a aussi différence d'age, différence d'opinion, ne polluez pas s'il vous plait, vous fiez vous au feeling Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Lord Byron disait : "Friendship is Love without his wings ! ". Alors tout dépend de si tu bois du red bull durant l'exercice de ton amitié ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 J'ai dis réponses sérieuses, si tu ne sais pas converser passe ton chemin. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 J'ai dis réponses sérieuses, si tu ne sais pas converser passe ton chemin. Ma réponse est très sérieuse, elle est juste imagée. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Ma réponse est très sérieuse, elle est juste imagée. Tu peux alors passer ton chemin. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 est ce que tu parles du lien d'amitié entre les personnes par opposition au lien amoureux, ou l'amitié dans son fondement et toute l'humanité qu'elle porte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 est ce que tu parles du lien d'amitié entre les personnes par opposition au lien amoureux, ou l'amitié dans son fondement et toute l'humanité qu'elle porte ? Oui Miss les deux peuvent être discutés, l'amitié comme vous la voyez, enfin je comprends que le sujet soit assez sensible et assez personnel, mais vous pouvez l'aborder de façon générale, Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 si l'amour se construit, l'amitié se vit et grandit, elle a ses codes et ses limites. elle peut exister entre personne de sexe opposé ou pas si chacun a une même représentation de l'amitié qu'il a pour l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Alors, pour que tu ne prennes pas la mouche, maqrouta, je vais développer. Non seulement je crois en l'amitié, mais la citation de Byron illustre parfaitement mon ressenti concernant l'amitié en général : " l'amitié est l'amour sans ailes". Je porte un réel amour pour ceux que je considère comme étant mes amis, quelque soit leur sexe, un amour inconditionnel, pur, et sincère. Cela dit, à mon avis, surtout si on est engagé dans une relation sérieuse, il faut se fixer des limites à ne pas franchir avec les amis de sexe opposé afin d'éviter de se faire pousser des ailes (comme dans la pub de Red Bull.) Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 si l'amour se construit, l'amitié se vit et grandit, elle a ses codes et ses limites. elle peut exister entre personne de sexe opposé ou pas si chacun a une même représentation de l'amitié qu'il a pour l'autre. Tout à fait. C'est même la base de la réussite d'une amitié entre sexes opposés. (coucou miss ) Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Tout à fait. C'est même la base de la réussite d'une amitié entre sexes opposés. (coucou miss ) on s'entend au moins sur un point coucou The revenant que je ne reconnais pas par contre j'ai vu le film, j'ai bien aimé. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Alors, pour que tu ne prennes pas la mouche, maqrouta, je vais développer. Non seulement je crois en l'amitié, mais la citation de Byron illustre parfaitement mon ressenti concernant l'amitié en général : " l'amitié est l'amour sans ailes". Je porte un réel amour pour ceux que je considère comme étant mes amis, quelque soit leur sexe, un amour inconditionnel, pur, et sincère. Cela dit, à mon avis, surtout si on est engagé dans une relation sérieuse, il faut se fixer des limites à ne pas franchir avec les amis de sexe opposé afin d'éviter de se faire pousser des ailes (comme dans la pub de Red Bull.) je ne sais pas si on se dit il ne faut pas que je dépasse les bornes, je crois que l'amitié est justement le fait , "qu'il n'y a pas d'ailes qui poussent" parce que tous les deux sont en mode amitié naturelle. c'est pour cela que je trouve qu'elle est aussi difficile à trouver , que trouver le vrai amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 si l'amour se construit, l'amitié se vit et grandit, elle a ses codes et ses limites. elle peut exister entre personne de sexe opposé ou pas si chacun a une même représentation de l'amitié qu'il a pour l'autre. par code et limites tu veux dire quoi Miss? Mais je te rejoins car il faut vraiment les définir. Oui il faut d'abord avoir la même définition de l'amitié. Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Je relance le sujet de l'amitié, je suppose qu'il a déjà été abordé, qu'en est t-il de ce concept, y croyez vous, entre des femmes ou entre des personnes de sexe opposé, quelle limite vous vous octroyez, que vous soyez marié ou célibataire qu'en pensez vous, est ce un concept inexistant, il y a aussi différence d'age, différence d'opinion, ne polluez pas s'il vous plait, vous fiez vous au feeling l'amitie entre femmes peut virer vers la jalousie maladive si le terrain de jeu favorise ca. l'amitie entre femme et homme peut virer vers l'amour mais l'amour ne pourra jamais se transformer en amitie. offrir l'amitie a celui ou a celle qui veut l'amour est comme offrir du pain a celui ou celle qui meurt de soif. de mon experience et de mon metier j'ai gardé tres peu d'ami(e)s. j'ai perdu tout ceux d'avant la fac a part 3 ou 5 personnes principalement des femmes qui sont mariées et épanouis. pour ceux de la fac, j'en ai plein et ma liste facebook en est remplie. je sais que je ne peux pas compter trop sur eux car tous mariés et ont leurs occupations de papas et de mamans. au travail, j'evite max les gens du metier et le personnel medical... je prefere etre solo que mal accompagné. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 l'amitie entre femmes peut virer vers la jalousie maladive si le terrain de jeu favorise ca. l'amitie entre femme et homme peut virer vers l'amour mais l'amour ne pourra jamais se transformer en amitie. offrir l'amitie a celui ou a celle qui veut l'amour est comme offrir du pain a celui ou celle qui meurt de soif. de mon experience et de mon metier j'ai gardé tres peu d'ami(e)s. j'ai perdu tout ceux d'avant la fac a part 3 ou 5 personnes principalement des femmes qui sont mariées et épanouis. pour ceux de la fac, j'en ai plein et ma liste facebook en est remplie. je sais que je ne peux pas compter trop sur eux car tous mariés et ont leurs occupations de papas et de mamans. au travail, j'evite max les gens du metier et le personnel medical... je prefere etre solo que mal accompagné. il y a des couples séparés qui sont restés bons amis. la vie, le boulot, nous fait rencontrer plein de monde et même dans tout ça, c'est difficile de se faire beaucoup d'amis. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 l'amitie entre femmes peut virer vers la jalousie maladive si le terrain de jeu favorise ca. l'amitie entre femme et homme peut virer vers l'amour mais l'amour ne pourra jamais se transformer en amitie. offrir l'amitie a celui ou a celle qui veut l'amour est comme offrir du pain a celui ou celle qui meurt de soif. de mon experience et de mon metier j'ai gardé tres peu d'ami(e)s. j'ai perdu tout ceux d'avant la fac a part 3 ou 5 personnes principalement des femmes qui sont mariées et épanouis. pour ceux de la fac, j'en ai plein et ma liste facebook en est remplie. je sais que je ne peux pas compter trop sur eux car tous mariés et ont leurs occupations de papas et de mamans. au travail, j'evite max les gens du metier et le personnel medical... je prefere etre solo que mal accompagné. Si on se fie à ce que tu écris c'est que l'amitié n'existe pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 je ne sais pas si on se dit il ne faut pas que je dépasse les bornes, je crois que l'amitié est justement le fait , "qu'il n'y a pas d'ailes qui poussent" parce que tous les deux sont en mode amitié naturelle. c'est pour cela que je trouve qu'elle est aussi difficile à trouver , que trouver le vrai amour. En fait, j'ai exactement le même avis que le tiens, à condition que les deux amis aient justement cette même perception de l'amitié homme/femme. Dans le doute, il faut se fixer des limites, au moins le temps de faire ses preuves et d'être sûr qu'on est sur la même longueur d'ondes, sinon ça peut être dangereux. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 par code et limites tu veux dire quoi Miss? Mais je te rejoins car il faut vraiment les définir. Oui il faut d'abord avoir la même définition de l'amitié. je sais pas si l'amitié nait comme un coup de foudre ; le temps te montre tes vrais amis, ceux qui ne changent pas, ceux sur qui tu peux toujours compter. les codes sont autres que la séduction ou la monopolisation. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 je sais pas si l'amitié nait comme un coup de foudre ; le temps te montre tes vrais amis, ceux qui ne changent pas, ceux sur qui tu peux toujours compter. les codes sont autres que la séduction ou la monopolisation. C'est vrai que c'est assez difficile à définir, et puis je pense qu'elle se mérite aussi l'amitié. Il y a aussi la compatibilité, je pense que l'amitié et avant tout une histoire de compatibilité. Citer Link to post Share on other sites
layaleK 10 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Bonsoir, Moi je ne crois pas tellement en l'amitié homme/ femme. Deux cas de figures: -si les deux sont célibataires. Une amitié très légère est possible. Se voir de temps en temps, discuter de temps en temps ... "sans plus" Par contre, une amitié "réelle" comme on peut le voir entre 2 personnes du même sexe j'y crois pas. Pour moi, un des deux (et je pense que c'est plus souvent l'homme, sauf si la fille n'est pas terrible physiquement) craquera et aura des pensées "romantiques" (par opposition à amicales) -Si une des 2 personnes est en couple, voire les 2 sont en couples: Je pense qu'il est mieux de garder une amitié "superficielle, légère" avec le sexe opposé. Avoir des amis de sexes opposés est sain pour avoir de l'hétérogénéité dans ses amis, mais que cela reste léger car je trouve que sinon, c'est un manque de respect vis à vis du partenaire. Ce n'est que mon avis. Ah et concernant l'amitié entre personnes du mêmes sexes: aussi rare que l'amour à trouver !! Faut les garder. Pourquoi cette question ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 je pense qu'on fait des erreurs si on se dit que d'avance on sait si une personne sera notre ami ou notre amourgheu, je parle du cas des célibataire, on s'impose tout de suite des barrières. peut-être que dans la vrai amitié, il n'y a rien d'autre qui passe que des liens de fraternité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 16, 2016 Partager Posted September 16, 2016 Pfff. Il est normal que vous soyez de mauvais amis, vous n'en connaissez même pas la définition. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Salam L'amitié Homme femme est possible mais pas chez nous car beaucoup d'hommes on l'esprit sous la ceinture Certains parce qu’une femme discute a la pause café ou prend le déjeuner avec un collègue de travail c'est qu'il y a quelques chose ... Par contre se méfier de l'amitié virtuel celle ci ne vaut rien En Face j'avais plus de 40 amis (ies) un bien que quelques uns se sont inquiétés de mon départ les autres pourtant ayant mon tel et mon adresse mail Wallou rien ...Comme ci 3 années d'amitié de partages s'efface d'un trait .... je reviens a l'amitié homme/Femmes c'est possible mais en respectant l'autre et mettre des barrieres car passé du stade amitié au sentiments amoureux arrivent très vite ... Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Bonsoir, Moi je ne crois pas tellement en l'amitié homme/ femme. Deux cas de figures: -si les deux sont célibataires. Une amitié très légère est possible. Se voir de temps en temps, discuter de temps en temps ... "sans plus" Par contre, une amitié "réelle" comme on peut le voir entre 2 personnes du même sexe j'y crois pas. Pour moi, un des deux (et je pense que c'est plus souvent l'homme, sauf si la fille n'est pas terrible physiquement) craquera et aura des pensées "romantiques" (par opposition à amicales) -Si une des 2 personnes est en couple, voire les 2 sont en couples: Je pense qu'il est mieux de garder une amitié "superficielle, légère" avec le sexe opposé. Avoir des amis de sexes opposés est sain pour avoir de l'hétérogénéité dans ses amis, mais que cela reste léger car je trouve que sinon, c'est un manque de respect vis à vis du partenaire. Ce n'est que mon avis. Ah et concernant l'amitié entre personnes du mêmes sexes: aussi rare que l'amour à trouver !! Faut les garder. Pourquoi cette question ? Je ne sais pas si réellement le fait d’être terrible ou pas détermine l'amitié, pour moi l'amitié peu naître même si elle est rare Pour l'amitié superficielle tu entends quoi? A quoi servirai une amitié superficielle, peut être tu rejoindrai Miss qui dit qu'il faut des codes et des limites mais superficiel je comprends pas, mieux vaut s'abstenir... Pour l'amitié entre deux sexes oui elle peux aussi exister En sommes je déduirai qu'il ne faut pas avoir un grand décalage d'age entre les amis, je crois que l'age est important et l'esprit aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Salam L'amitié Homme femme est possible mais pas chez nous car beaucoup d'hommes on l'esprit sous la ceinture Certains parce qu’une femme discute a la pause café ou prend le déjeuner avec un collègue de travail c'est qu'il y a quelques chose ... Par contre se méfier de l'amitié virtuel celle ci ne vaut rien En Face j'avais plus de 40 amis (ies) un bien que quelques uns se sont inquiétés de mon départ les autres pourtant ayant mon tel et mon adresse mail Wallou rien ...Comme ci 3 années d'amitié de partages s'efface d'un trait .... je reviens a l'amitié homme/Femmes c'est possible mais en respectant l'autre et mettre des barrieres car passé du stade amitié au sentiments amoureux arrivent très vite ... Merci pour ton témoignage Néo69, c'est vrai que rien ne vaut qu'un face à face. C'est dommage que l'amitié ne vaut pas grand chose chez certains. Neo il faut excuser, peut être qu'il y a des incidents ayant survenus empêchant tes amis de demander après toi, parfois avoir un travail qui nous prend toute notre concentration et attention, un mari ou une épouse ou des enfants ou tout simplement les soucis de la vie aujourd’hui sont accablants, le train de vie va plus rapidement qu'avant... Et je suis d'accord pour dire que l'amitié peut exister entre un homme et une femme il faut juste comme tu le dis rester respectueux et courtois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts