Coom 10 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 S'apprivoiser, créer des liens, c'est ça l'amitié, comme dans le petit prince et le renard. On peut etre tres differents mais amis, je ne pense pas que le sexe, l'age etc sont des obstacles à la creation de ces liens. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Merci pour ton témoignage Néo69, c'est vrai que rien ne vaut qu'un face à face. C'est dommage que l'amitié ne vaut pas grand chose chez certains. Neo il faut excuser, peut être qu'il y a des incidents ayant survenus empêchant tes amis de demander après toi, parfois avoir un travail qui nous prend toute notre concentration et attention, un mari ou une épouse ou des enfants ou tout simplement les soucis de la vie aujourd’hui sont accablants, le train de vie va plus rapidement qu'avant... Et je suis d'accord pour dire que l'amitié peut exister entre un homme et une femme il faut juste comme tu le dis rester respectueux et courtois. si on se pose ces conditions, c'est qu'on n'est pas dans l'amitié, mais dans une autre opération. l'amitié a cette force d'exister contre vents et marées Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 S'apprivoiser, créer des liens, c'est ça l'amitié, comme dans le petit prince et le renard. On peut etre tres differents mais amis, je ne pense pas que le sexe, l'age etc sont des obstacles à la creation de ces liens. je suis de ton avis. je Like :D Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Je relance le sujet de l'amitié, je suppose qu'il a déjà été abordé, qu'en est t-il de ce concept, y croyez vous, entre des femmes ou entre des personnes de sexe opposé, quelle limite vous vous octroyez, que vous soyez marié ou célibataire qu'en pensez vous, est ce un concept inexistant, il y a aussi différence d'age, différence d'opinion, ne polluez pas s'il vous plait, vous fiez vous au feeling l'amitié entre homme et femme existe , j'ai des amies avec lesquelles, le courant passe très bien, on s'entend bien, on se comprend, on partage des choses intimes et nos relation reste toujours amical mais, je vais vous dire un truc d'homme, il y a toujours ce petit, je ne sais quoi qui fait qu'il m'arrive rarement mais parfois de vouloir que ça devienne plus sérieux, ne serait-ce qu'un moment .. c'est juste une petite pensée passagère qui m'a des fois traversée l'esprit et qui repart aussi vite. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 S'apprivoiser, créer des liens, c'est ça l'amitié, comme dans le petit prince et le renard. On peut etre tres differents mais amis, je ne pense pas que le sexe, l'age etc sont des obstacles à la creation de ces liens. S'apprivoiser non je ne suis pas avec cette métaphore, quand je parle de l'age je parle de façon générale et non exclusive Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 si on se pose ces conditions, c'est qu'on n'est pas dans l'amitié, mais dans une autre opération. l'amitié a cette force d'exister contre vents et marées Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de trop se laisser aller, tu avais pourtant parlé de code et de limites! Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 S'apprivoiser non je ne suis pas avec cette métaphore, quand je parle de l'age je parle de façon générale et non exclusive Cela dépend de l’interprétation de chacun. Ce n'etait pas avec toi qu'on en avait parlé il y a quelques temps ? :confused: ( seule et unique tentative ) Bonne nuit tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Cela dépend de l’interprétation de chacun. Ce n'etait pas avec toi qu'on en avait parlé il y a quelques temps ? :confused: ( seule et unique tentative ) parlé de quoi et quand? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Bon, tu n es pas elle alors. :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Bon, tu n es pas elle alors. :lol: ok ----- Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Ce que je veux dire c'est qu'il faut éviter de trop se laisser aller, tu avais pourtant parlé de code et de limites! dans toutes les relations "saines" entre les gens, il y a une démarche de séduction (au sens large ) , on veut plaire, on veut attirer l'attention, on veux faire passer un message, on veut être écouté etc.... dans l'amitié les limites peuvent être lointaines, poussées, mais elles sont dans le périmètre de l'amitié, on ne se posent pas la question de se demander si on est toujours dans limites et on ne fait pas attention de ne pas les dépasser. Dans la démarche amoureuse, cette séduction franchit un cran supplémentaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 dans toutes les relations "saines" entre les gens, il y a une démarche de séduction (au sens large ) , on veut plaire, on veut attirer l'attention, on veux faire passer un message, on veut être écouté etc.... dans l'amitié les limites peuvent être lointaines, poussées, mais elles sont dans le périmètre de l'amitié, on ne se posent pas la question de se demander si on est toujours dans limites et on ne fait pas attention de ne pas les dépasser. Dans la démarche amoureuse, cette séduction franchit un cran supplémentaire. Je saisie ta définition Miss mais dans ma démarche d'amitié je ne cherche personnellement pas a séduire, j'aime les échanges d'idées, j'aime l'humour dans les limites bien sur du respect de l'autre, je crois que j'aurais du poser la question de Qu'est ce qui tue l'amitié? Mais personne n'est tenu d'y répondre vu qu'à chacun de nous sa conception, à chacun son mode de vie, et en plus de vouloir laisser la chose intime. C'est juste que parfois je réfléchis à voix haute. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Je saisie ta définition Miss mais dans ma démarche d'amitié je ne cherche personnellement pas a séduire, j'aime les échanges d'idées, j'aime l'humour dans les limites bien sur du respect de l'autre, je crois que j'aurais du poser la question de Qu'est ce qui tue l'amitié? Mais personne n'est tenu d'y répondre vu qu'à chacun de nous sa conception, à chacun son mode de vie, et en plus de vouloir laisser la chose intime. C'est juste que parfois je réfléchis à voix haute. c'est un sujet très intéressant quand je disais la démarche de séduction je l'entendais au sens très large, l'amitié ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas cette alchimie entre les gens, et cet attrait pour une personne est bien la résultante d'une certaine façon, d'un processus de persuasion par la démonstration de ses qualités par exemple. ce qui tue l'amitié ? beaucoup de chose la déception, l'éloignement, la trahison .... Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 c'est un sujet très intéressant quand je disais la démarche de séduction je l'entendais au sens très large, l'amitié ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas cette alchimie entre les gens, et cet attrait pour une personne est bien la résultante d'une certaine façon, d'un processus de persuasion par la démonstration de ses qualités par exemple. Oui ce que tu appelles alchimie je l'appelle feeling c'est un anglicisme que j'aime emprunter. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Oui ce que tu appelles alchimie je l'appelle feeling c'est un anglicisme que j'aime emprunter. oui il est très parlant. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 c'est un sujet très intéressant quand je disais la démarche de séduction je l'entendais au sens très large, l'amitié ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas cette alchimie entre les gens, et cet attrait pour une personne est bien la résultante d'une certaine façon, d'un processus de persuasion par la démonstration de ses qualités par exemple. ce qui tue l'amitié ? beaucoup de chose la déception, l'éloignement, la trahison .... Oui y a aussi la jalousie excessive, les rapports de forces déséquilibrés, le manque d'estime ou rabaissement. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Oui y a aussi la jalousie excessive, les rapports de forces déséquilibrés, le manque d'estime ou rabaissement. oui , pour moi ça c'est une amitié qui a mal tourné comme je disais plus haut , c'est pas facile non plus de nouer des vrais liens d'amitié c'est aussi difficile que de trouver un amougheu ou une amougheuse Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 oui , pour moi ça c'est une amitié qui a mal tourné comme je disais plus haut , c'est pas facile non plus de nouer des vrais liens d'amitié c'est aussi difficile que de trouver un amougheu ou une amougheuse Oui tout à fait. Sur ce je vous dis à plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 a + Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Comme je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je ne vais pas répéter :D Par contre, si tu le permets, Meqrout, il y a une question qui m'intéresse dans cette notion d'amitié. "le meilleur ami". Comment et à quel moment se dit-on " il (ou elle) est mon meilleur ami(e)" et est-ce que cette amitié meilleure que toutes est durable ? Une fois que l'on a attribué ce titre, c'est trop tard ? On ne plus faire marche arrière ? Comme si le retirer pour une raison ou une autre serait comme un divorce ! Prenons exemple de deux meilleurs amis qui partagent tout, se racontent tout, se voient souvent à un moment Donné. Puis la vie fait qu'ils s'éloignent un peu, que leur amitié demeure intact mais ce qui faisait d'elle la "meilleure" s'efface. Les deux amis n'echange plus aussi souvent qu'avant, ne se voient plus, ne se confient plus rien. Il ne reste de leur amitié que les souvenirs du passé... et le titre, et pourtant il prétendent toujours être les meilleurs amis l'un de l'autre. Même si entre temps, chacun d'eux a tissé d'autres liens, aussi forts que les leurs, voire plus forts. Je ne sais pas si je me fais comprendre :mdr: Pour faire simple, est ce que vous avez un meilleur ami qui n'en a que le titre aujourd'hui et que vous présentez quand même comme étant votre meilleur ami ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 :mdr: la conclusion est très claire, oui moi, j'ai bien compris, premièrement ne jamais dire c'est ma meilleure amie (ami) , c'est pas bien pour les autres :D j'ai toujours mon amie d'enfance que je vois beaucoup moins souvent, on est restées des mois sans se rencontrer, durant notre vie "amicale" , on s'est parfois fâchée puis remis ensemble, ce qui a renforcée notre amitié, et bien, même si on se voit pas souvent, quand on se retrouve c'est avec un immense plaisir et on dirait qu'on reprend la conversation qu'on a laissé la veille. la relation a été un peu altérée parce qu'elle n'est pas aussi soutenue qu'avant, mais elle existe toujours. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 :mdr: la conclusion est très claire, oui moi, j'ai bien compris, premièrement ne jamais dire c'est ma meilleure amie (ami) , c'est pas bien pour les autres :D j'ai toujours mon amie d'enfance que je vois beaucoup moins souvent, on est restées des mois sans se rencontrer, durant notre vie "amicale" , on s'est parfois fâchée puis remis ensemble, ce qui a renforcée notre amitié, et bien, même si on se voit pas souvent, quand on se retrouve c'est avec un immense plaisir et on dirait qu'on reprend la conversation qu'on a laissé la veille. la relation a été un peu altérée parce qu'elle n'est pas aussi soutenue qu'avant, mais elle existe toujours. Oui, voilà. C'est comme ça avec les vieux amis : on peut ne pas se voir ni se parler durant un long moment, mais quand on se retrouve, c'est effectivement comme si nous nous étions quittés la veille. Sinon, je crois que tu as raison, vaut mieux pas attribuer un tel titre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Oui, voilà. C'est comme ça avec les vieux amis : on peut ne pas se voir ni se parler durant un long moment, mais quand on se retrouve, c'est effectivement comme si nous nous étions quittés la veille. Sinon, je crois que tu as raison, vaut mieux pas attribuer un tel titre :mdr: :p et dans l'amitié qu'on a , on ne se pose pas de question de limites ou pas de limites, on parle franchement, on ne se juge jamais, on n'est pas toujours d'accord, mais on se respecte. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 :p et dans l'amitié qu'on a , on ne se pose pas de question de limites ou pas de limites, on parle franchement, on ne se juge jamais, on n'est pas toujours d'accord, mais on se respecte. Tout à fait :D Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 a mon humble expérience la meilleur amitié c'est celle qui débute par une dispute ...alors un conseil si vous aimez une personne et que vous vouliez qu'ils soit pour vous ,insulté le avant de lui demandé pardon.!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts