pmat 276 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 pourquoi les hadiths l homme a perdu tout moyen de reflechir soi meme sans pour cela se faire dicter a chaque fois sa conduite a tenir L'homme n'est que question Dieu est la réponse L'homme ne peut avoir de réponse Ce qu'il pense avoir comme réponse Et il a l'idee Que ce qu'il pense est la réponse Il se trompe Dieu donne la réponse Disant écoute ton père Écoute ta mère Ne t'écoute Pour détenir la sagesse et la réponse des choses Il faut de l'expérience et pas des dépendances et des attirances sans le droit sur les choses Sans les règles l'homme dépassera les limites qui lui sont tracés Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 Mr Pmat a raison, le Coran nous dit "wa men attakhada rabouhou hawah", celui qui prend sa passion pour son Dieu, on n'invente pas des règles ; c'est ce qui se passe en Europe avec les convertis, ils n'acceptent pas l'Islam et pour x raison ils y rentrent et inventent de nouvelles règles, comme là celle de voler de l'argent, de s'enfuir avec son copain et d'aller en syrie. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 en Algerie et meme en france je ne me souvien pas avoir manger de la viande tout les jours LES SOCIÉTÉS COMME LA FRANCE EST UN PAYS DE GASPILLAGE oui PAS LE CITOYEN FRANCAIS il y en a des raisonnables parmis les francais donc manger de la viande un jours dans certains douards en algerie n'est pas une chose de trop et ce meme en france il y a des plus démunis que soi Je m'oppose au gaspillage, lorsque je vais à Cora, j'achète des "dates courtes", c'est moins cher et ça évite de détruire! Je mange le moins possible de viande. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2016 Author Partager Posted September 27, 2016 Je m'oppose au gaspillage, lorsque je vais à Cora, j'achète des "dates courtes", c'est moins cher et ça évite de détruire! Je mange le moins possible de viande. c'est un comportement de sage et de respectueux des choses bravo Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 (edited) vous imaginez on a tué 4 millions de moutons cette année et l'annee derniere pareille et celle d'avant aussi -si on ne le faisait plus en 3 ans nous aurions 12 millions de tetes de plus :D-nous pourrions l'exporter ou juste baisser les prix sur le marché -vous imaginez un kilo de cotelettes a 90 dinars :D...tout le monde pourrait manger a sa faim ! l'islam est tres inegalitaire finalement ,il ne permet qu'aux riches de se gaver. Edited September 27, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2016 Author Partager Posted September 27, 2016 vous imaginez on a tué 4 millions de moutons cette année et l'annee derniere pareille et celle d'avant aussi -si on ne le faisait plus en 3 ans nous aurions 12 millions de tetes de plus :D-nous pourrions l'exporter ou juste baisser les prix sur le marché -vous imaginez un kilo de cotelettes a 90 dinars :D...tout le monde pourrait manger a sa faim ! l'islam est tres inegalitaire finalement ,il ne permet qu'aux riches de se gaver. le marchand n'a rien a voir avec l'islam et la France qui vend aux musulmans n'a rien a voir avec les musulmans ni la société n'a rien a y voir les ventes se font entre individus et chacun est responsable de ce qu'il dit et ce qu'il fait Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 vous imaginez on a tué 4 millions de moutons cette année et l'annee derniere pareille et celle d'avant aussi -si on ne le faisait plus en 3 ans nous aurions 12 millions de tetes de plus :D-nous pourrions l'exporter ou juste baisser les prix sur le marché -vous imaginez un kilo de cotelettes a 90 dinars :D...tout le monde pourrait manger a sa faim ! l'islam est tres inegalitaire finalement ,il ne permet qu'aux riches de se gaver. Un mouton de 3 ans mettrait combien de temps à cuire ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 27, 2016 Partager Posted September 27, 2016 Salam Ou est le juste le droit Ou dans un pays des que le jours anniversaire approche Les commerçants et les éleveurs Font monter les prix N'est ce pas INTERDIRE Le plat INTERDIRE DE FÊTER OU EST LE MUSULMAN C'EST UNE AFFAIRE DE COMMERÇANT QUI A LE DROIT SUR LES PRIX? EN FRANCE ,LE MUSULMAN CRI ET DIT LES CHOSES QU'EST CE QUE C'EST QUE CE PAYS Où peux de gens réagissent sur leurs conditions de vie Et qui subissent Les prix les plus forts EST CE QUE L'ÉLEVEUR QUI A VENDU LE MOUTON À 5 MILLIONS PAYE T IL LES IMPÔTS? COMME TOUT LES COMMERCANTS Les gros éleveurs s'en mettent plein les poches. Ils ne payent aucun impôt. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 L'agneau doit avoir plus de 6 moi je crois et ceux qui s'endettent le font soit pour la viande soit pour les autres. Salam C'est tous a fait ça Ils s'endettent pour manger de la viande or que meme moi en France je n'en mange pas tous les jours je pense plus pour les autres le quand diras t'on aussi Mais une chose que personne ne dénonce se sont les acquit de certains prime de Kepch par exemple ou prime de Ramadan dans certaines sociétés Etatiques .. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 achri djedja...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 ana ya longtemps ma nachriche kebch Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 29, 2016 Partager Posted September 29, 2016 Salam C'est tous a fait ça Ils s'endettent pour manger de la viande or que meme moi en France je n'en mange pas tous les jours je pense plus pour les autres le quand diras t'on aussi Mais une chose que personne ne dénonce se sont les acquit de certains prime de Kebch par exemple ou prime de Ramadan dans certaines sociétés Etatiques .. C'est vrai mais pourquoi dénoncer ? Certaines sociétés offrent sous forme de prime le kebch du 'id à ses employés, quel mal y a t il ? Pour une fois que c'est pas du vol et que cela semble être une bonne action. Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 30, 2016 Partager Posted September 30, 2016 C'est vrai mais pourquoi dénoncer ? Certaines sociétés offrent sous forme de prime le kebch du 'id à ses employés, quel mal y a t il ? Pour une fois que c'est pas du vol et que cela semble être une bonne action. je ne dénonce pas mais juste que l’algérien ne parle que du negatif mais ne parle jamais des acquis de leurs acquis ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts