AnoNimos 12 455 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Au vu de l'état déplorable aussi bien de saleté devenue tout á fait normale á un point extremement dangereux pour la santé du citoyen et l'incivisme galoppant quelle est votre attitude sur le plan personnel pour amoindrir cela? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 rien ils se complaisent dans leurs crasses alors laissons les humecter les odeurs nauseabondes de leurs dechets ! Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 malheureusement la saleté fait partie de notre quotidien nadfou ghir bab darna c'est une revolution educative qu'il faut mener reeduquer petit et grand ou yarabbi Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 moi je garde les bouteillles en plastiques a la maison j'en ai au moins 300:D-je n'y vais que l'ete ou un court sejour l'hiver je compte les revendre quand le petrole sera a zero et qu'ils n'auront plus de recipients...ça arrive ! mais si je devais m'en debarasser je ne sais pas comment car meme les jeter dans une decharge ca finit dans la nature -puisque la bas les decharges c'est juste la somme des poubelles de tout le monde -rien n'est traité...sinon je nettoie devant la maison -j'ai meme nettoyé la route du village pour eviter d'abimer mes pneus -a chaque fois qu'un villageois passait il me disait "allah ihaounek " -au debut ça m'a encouragé ,j'ai pensé aux houris :D...mais comme il y en avait pour 200/300 metres et que je ne voyais personne se joindre a moi et qu'il faisait chaud ,40 degré a l'ombre - apres plusieurs passages et plusieurs allah ihaounek ,toujours sans aider bien sur -sous l'enervement j'ai envoyé le dernier au diable en lui disant "tu as deja vu allah avec un balai ou une pelle-soit tu aides soit tu la fermes " :D...depuis je nettoie que devant la maison . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 si c'etait une canette a ramasser on peut mais la lazem lance flamme Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 mosseba ! ouvrier de nettoyage ou agriculteur...? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 voila la solution pour eviter le vol des contenaires -dit la razia du contenaire :D...voila je viens d'aider le pays :D-les habitants doivent cotiser et construire de tels abris,ce sera a la charge du proprietaire qui recupere sur les charges ... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 le plus grand hôpital d'Alger est à l'image de la rue. On est choqué quand on voit les images, mais finalement c'est juste le reflet de l'incivisme au quotidien. il faut développer les services de ramassage des ordures , la gestion des déchets, faire payer une taxe de ramassage et ne ramasser que ce qui est dans les bennes, pas à côté mais dedans, mettre des poubelles partout, créer un ministère de l'environnement... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 moi je garde les bouteillles en plastiques a la maison j'en ai au moins 300:D-je n'y vais que l'ete ou un court sejour l'hiver je compte les revendre quand le petrole sera a zero et qu'ils n'auront plus de recipients...ça arrive ! mais si je devais m'en debarasser je ne sais pas comment car meme les jeter dans une decharge ca finit dans la nature -puisque la bas les decharges c'est juste la somme des poubelles de tout le monde -rien n'est traité...sinon je nettoie devant la maison -j'ai meme nettoyé la route du village pour eviter d'abimer mes pneus -a chaque fois qu'un villageois passait il me disait "allah ihaounek " -au debut ça m'a encouragé ,j'ai pensé aux houris :D...mais comme il y en avait pour 200/300 metres et que je ne voyais personne se joindre a moi et qu'il faisait chaud ,40 degré a l'ombre - apres plusieurs passages et plusieurs allah ihaounek ,toujours sans aider bien sur -sous l'enervement j'ai envoyé le dernier au diable en lui disant "tu as deja vu allah avec un balai ou une pelle-soit tu aides soit tu la fermes " :D...depuis je nettoie que devant la maison . Ah ça veut dire que c'est des musulmans autour de vous c'est bien mais vous avez raison dire Allah i 'awnek c'est juste mais prendre une pelle et vous aider c'est cette aide que nous demande Allah Ta'ala d'offrir. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Le recyclage n'existe pas en Algérie, les camions de ramassage passent lorsqu'ils le veulent. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 (edited) tous ses dechets sont des emballages -principalement issus de l'importation -c'est impossible de lutter -la seule solution c'est la chute du prix du baril et peut etre l'interdiction ou la limitation des produits importés -la liste de sellal va faire du bien ...meme les sangliers souffrent :D pourtant on dit qu'ils sont sales -je suis entrain de me demander si on les mange pas parce qu'on est pas encore devenu canibale -on est un peu de la meme espece:D Edited September 17, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 vous ne faites rien hein ! vous ne l'aimez pas ce pays -vous ne vous sentez pas chez vous hein ? :D- vous en avez un autre hein -c'est pas l'arabie saoudite par hasard et c'est pour ça que vous jetez tout comme ça fi bled ness :D...nous on a que celui la ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts