Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 J'en ai marre, c'est vrai que cela a changé ce 'id mais il reste quand même beaucoup à dire, d'habitude koullech maghlouq, là dès le lendemain des épiciers étaient ouverts et des fléxis, ceci dit ce n'est pas les fléxis qui vont nous nourrir ou nous transporter. Je suis contente parce qu'en même pas une semaine après le 'id pratiquement tout marche ; comme si l'algérien n'allait manger que de la viande après le 'id, pas de poulet, pas de légume, pas de fruit, il ne sort pas de chez lui jusqu'à terminer ce mouton, voilà notre belle et ignarde mentalité. Malheureusement il n'y a pas de poulet, tous les djouwadjines sont fermés et les boucheries aussi. Et ceux qui n'ont pas eu de mouton, comment ils font ? Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Il fallait faire des emplette pour une quinzaine de jour, c'est ce que nous faisions avant, un ravitaillement :mdr: Sinon fait avec ce que tu as sous la main, avec les moyens du bord :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 J'en ai marre, c'est vrai que cela a changé ce 'id mais il reste quand même beaucoup à dire, d'habitude koullech maghlouq, là dès le lendemain des épiciers étaient ouverts et des fléxis, ceci dit ce n'est pas les fléxis qui vont nous nourrir ou nous transporter. Je suis contente parce qu'en même pas une semaine après le 'id pratiquement tout marche ; comme si l'algérien n'allait manger que de la viande après le 'id, pas de poulet, pas de légume, pas de fruit, il ne sort pas de chez lui jusqu'à terminer ce mouton, voilà notre belle et ignarde mentalité. Malheureusement il n'y a pas de poulet, tous les djouwadjines sont fermés et les boucheries aussi. Et ceux qui n'ont pas eu de mouton, comment ils font ? belle et vrais remarque Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 Ah oui sah, sma'thoum parler de "arravitaymen" :D Bon nharat de 'id c'est ko lantha, 'andi chwiya fanta et khobz, bon 'andi lbanène, je vais aller en bord de mer laver ma vaisselle :D Je voulais du poulet et je voulais faire du bourek au poulet. Chrit aussi patissri, un macaron gris, je ne sais pas quel gout il a :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Ah oui sah, sma'thoum parler de "arravitaymen" :D Bon nharat de 'id c'est ko lantha, 'andi chwiya fanta et khobz, bon 'andi lbanène, je vais aller en bord de mer laver ma vaisselle :D Je voulais du poulet et je voulais faire du bourek au poulet. Chrit aussi patissri, un macaron gris, je ne sais pas quel gout il a :mdr: choufi basla wala haba tmatame wa chwi melh melh je te parlerais bien d'autre plaisir culinaire Algerien que chaque region fait mais leur langage risque de ne pas etre compris ici ah tu me donne l'eau a la bouche Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Ah oui sah, sma'thoum parler de "arravitaymen" :D Bon nharat de 'id c'est ko lantha, 'andi chwiya fanta et khobz, bon 'andi lbanène, je vais aller en bord de mer laver ma vaisselle :D Je voulais du poulet et je voulais faire du bourek au poulet. Chrit aussi patissri, un macaron gris, je ne sais pas quel gout il a :mdr: ....................... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 Les bus sont un peu les forums des algériens ou leur spich corner, ils parlent de la société et de ce qu'elle est devenue, des aadl, des faits divers ; rien qu'aujourd'hui un vieillard qui parlait de sihr, une dame qui parlait du manque d'éducation et une autre dame, des algériens machi muslimines et tout ça en recherchant du poulet. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 vous tuez le commerce avec l'aid !!! et oui faut se mettre a la place du boucher -tout le monde a 20 kg de viande sous la main pour au moins 3 mois -vous avez massacré 4 millions de moutons ,ca vous suffit pas tzeidou les poulets-pourquoi ouvrir ce n'est pas rentable ! il va pas ouvrir la boutique juste pour vendre un poulet a l'etrangere :D...ceci dit ils devraient astreindre un par secteur pour depanner ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 17, 2016 Author Partager Posted September 17, 2016 Je voulais du poulet roti :D ; 4 millions de moutons mais nous sommes 10 fois plus, donc oui je devrais trouver un poulet. Un mouton ne remplace pas les transports, les légumes, le fromage, les fruits, le lait, le rayeb, le ta'am. Et ceux qui n'ont pas eu de mouton ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 17, 2016 Partager Posted September 17, 2016 Je voulais du poulet roti :D ; 4 millions de moutons mais nous sommes 10 fois plus, donc oui je devrais trouver un poulet. Un mouton ne remplace pas les transports, les légumes, le fromage, les fruits, le lait, le rayeb, le ta'am. Et ceux qui n'ont pas eu de mouton ? ceux qui n'ont pas eux de mouton ,n'ont certainement pas d'argent pour en acheter pour le plus grand nombre d'entre eux -c'est rarement un choix ...et comme tu connais la bonté des tes freres de ouma ,ils ont fermé pour qu'ils n'achetent meme pas des sardines-c'est pas grave si ils crevent de faim ,c'est la volonté d'allah ...je suis mechant hein:D c'est surtout economiquement que ca pose un probleme -quand tout va bien on peut se permettre de se reposer une semeine mais quand on est entrain de compter les euros qui restent ,c'est pas vraiment le bon choix -mais enfin allah y pourvoira inchallah :D sinon on mangera du maschallah et du loukan . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 19, 2016 Author Partager Posted September 19, 2016 Il parait que cette année l'état a fermé les frontières pour que nos algériens n'aillent pas vendre le mouton ailleurs (Maroc et cie), donc nous avions un surplus de bête. Toujours pas de poulet mais hier le restaurant (enfin c'était un hanout au font une table et un gigot très gros, je me demandais si ce n'était pas de la vache, un coupeur, une chouwaya grand en fer avec cheminée à l'extérieur et des brochettes). Tout est possible chez nous. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 attention aux poulets verts après la viande de mouton qui change de couleur :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 19, 2016 Author Partager Posted September 19, 2016 Sah ils en parlaient hier, certains disaient que le mouton juste après qu'ils aient enlevé sa peau devenait vert/bleu, je ne sais pas si c'est vrai... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 oui c vrai ,il y'a des photos, et une enquete est officiellement ouverte pour déterminer les causes ,le plus surprenant est que c dans plusieurs villes,a mon avis c des moutons qui ont balak dans les 23 jours qu'on a fait gonfler par un produit :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 attention aux poulets verts après la viande de mouton qui change de couleur :D des poulets verts !!!ils sont radioactifs , ils ont du les ramener du japon dans les elevages de fukushima :D ,ils sont vendu pour reparer les handicaps -si il te manque un bras tu manges et il repousse ...mais si t'en a deja deux attention tu en auras un 3eme ...yahni avec l'algerien 2 bras de plus ,cela ne peut que l'aider !:D ps /je rigole l'info est fausse on sait jamais si les vieilles se precipitent pour en acheter un Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 19, 2016 Author Partager Posted September 19, 2016 oui c vrai ,il y'a des photos, et une enquete est officiellement ouverte pour déterminer les causes ,le plus surprenant est que c dans plusieurs villes,a mon avis c des moutons qui ont balak dans les 23 jours qu'on a fait gonfler par un produit :D Oui justement ils parlaient et disaient le nom de ce qu'ils leur ont fait avaler mais je n'ai pas retenu. Dbaht Djam ? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Oui justement ils parlaient et disaient le nom de ce qu'ils leur ont fait avaler mais je n'ai pas retenu. Dbaht Djam ? oui dbaht et la viande est restè rouge pour moi Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 19, 2016 Author Partager Posted September 19, 2016 Taqabella Allah Ta'ala qorbanek, amin. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 Taqabella Allah Ta'ala qorbanek, amin. amin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts