helena 10 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 je ne sais pas si c est vrai a Alger des abribus transformes en chambres froides pour le mouton les nouveaux abribus sont climatises certaines personnes n ont pas trouvé mieux que de suspendre leurs moutons dedans :mdr::mdr::mdr: je ne sais pas si c est vrai car j ai lu ca sur le site de el manchar journal satirique qui se moque de tout ce qui se passe en Algerie et ailleurs j arrive pas a faire un copier coller de l annonce , si c est vrai alors c est a se frapper la tete contre le mur murFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 18, 2016 Author Partager Posted September 18, 2016 meme le ministre a applaudit se detournement de cette fonction Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Mais nannn Helena, nous sommes fous mais bon ils ont pas dû y penser :D Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Ba3da ! :rolleyes: C'était un article paru dans "el menchar", le site SATIRIQUE ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 j'ai trouvé les images, on voit bien que c'est un montage. moralité, ne jamais croire el manchar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Merci de leur donner des idées :D PS: Helena il te faut quoi de plus de journal satirique pour comprendre que c'est un journal satirique :confused: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 demain , j'étends mon linge :D Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 demain , j'étends mon linge :D :p ______ Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 :mdr: dans les vieux westerns , quand ils voulaient envoyer un colis, il l'accrochait sur le quai de la gare et le conducteur de train, l'interceptait au passage. on pourrait faire pareil avec les bus :o Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Vous êtes prêt à croire n'importe quoi sans réfléchir du moment que c'est écrit quelque part. :p J'imagine à peine le manque à gagner par heure pour l'immobilisation d'un airbus en chambre froide, ça se mesure en milliard de Dinar .. allons, faites marcher votre "jugeote" , du bon sens, enfin Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 comme tu dis c'est pas parce que c'est écrit sur la toile que c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 comme tu dis c'est pas parce que c'est écrit sur la toile que c'est vrai. Il faut toujours faire preuve de recul et d'esprit critique face à n'importe quelle information et surtout user de bon sens tout en vérifiant les sources Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 c'est ma devise Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 :mdr: dans les vieux westerns , quand ils voulaient envoyer un colis, il l'accrochait sur le quai de la gare et le conducteur de train, l'interceptait au passage. on pourrait faire pareil avec les bus :o Je vais éviter un peu les critiques envers le pays je laisse faire d'autres :21: Sinon pour les Cowboy ils avaient de la classe Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Je vais éviter un peu les critiques envers le pays je laisse faire d'autres :21: Sinon pour les Cowboy ils avaient de la classe on est dans l'humour, rien de sérieux bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 on est dans l'humour, rien de sérieux bien sûr. Mais si malheureusement Miss, c'est sérieux, l'Algérie va mal mais certains n'aime pas la critique, au lieu de se remettre en question essaye de tourner en rond, ah non il faut de la sensibilisation et tout et tout :crazy: Suis je la seule a détester l'incivisme? Je sais que non mais alors elle est ou la solution? Et ce ne sont pas les solutions qu'il n'y a pas mais le manque de volonté de part et d'autre. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Mais si malheureusement Miss, c'est sérieux, l'Algérie va mal mais certains n'aime pas la critique, au lieu de se remettre en question essaye de tourner en rond, ah non il faut de la sensibilisation et tout et tout :crazy: Suis je la seule a détester l'incivisme? Je sais que non mais alors elle est ou la solution? Et ce ne sont pas les solutions qu'il n'y a pas mais le manque de volonté de part et d'autre. :mad: moi je délirais juste sur les moutons accrochés sans arrière pensée sur ce topic, tu sais des journaux satirique il y en a presque partout dans le monde. quant à l'incivisme, c'est sûr que ça exaspère tout ceux qui aimeraient voir les choses changer. la solution, elle est globale, du plus haut niveau au plus petit et dans tous les domaines de la vie. La saleté dans la rue, c'est que la partie visible de l'iceberg. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 moi je délirais juste sur les moutons accrochés sans arrière pensée sur ce topic, tu sais des journaux satirique il y en a presque partout dans le monde. quant à l'incivisme, c'est sûr que ça exaspère tout ceux qui aimeraient voir les choses changer. la solution, elle est globale, du plus haut niveau au plus petit et dans tous les domaines de la vie. La saleté dans la rue, c'est que la partie visible de l'iceberg. Non je ne te vise pas Miss Oui c'est exacte c'est de la responsabilité de tout le monde, je suis d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Non je ne te vise pas Miss Oui c'est exacte c'est de la responsabilité de tout le monde, je suis d'accord. c'est de la responsabilité de tout le monde, mais on dirait que personne ne se sent concerné (je parle des jmenfoutistes). Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Non je ne te vise pas Miss Oui c'est exacte c'est de la responsabilité de tout le monde, je suis d'accord. Ce n'est pas gagner d'avance de faire comprendre ça à tout le monde, on appelle cela, le civisme Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Mais si malheureusement Miss, c'est sérieux, l'Algérie va mal mais certains n'aime pas la critique, au lieu de se remettre en question essaye de tourner en rond, ah non il faut de la sensibilisation et tout et tout :crazy: Suis je la seule a détester l'incivisme? Je sais que non mais alors elle est ou la solution? Et ce ne sont pas les solutions qu'il n'y a pas mais le manque de volonté de part et d'autre. :mad: Il faut un grand nettoyage de fond et mettre carte sur table sans hypocrisie les problèmes qui rongent notre société avec clarté et douceur, mais rigueur. On doit entamer un débat de fond, sensibiliser tout le monde du petit au plus grand sur la nécessité d'entamer des réformes et changer notre comportement, c'est un travail de longue haleine qui concerne chacun, on doit simplement susciter l'urgence de le faire. Lorsqu'on constatera qu'il devient indispensable de changer, le changement aura lieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 18, 2016 Partager Posted September 18, 2016 Il faut un grand nettoyage de fond et mettre carte sur table sans hypocrisie les problèmes qui rongent notre société avec clarté et douceur, mais rigueur. On doit entamer un débat de fond, sensibiliser tout le monde du petit au plus grand sur la nécessité d'entamer des réformes et changer notre comportement, c'est un travail de longue haleine qui concerne chacun, on doit simplement susciter l'urgence de le faire. Lorsqu'on constatera qu'il devient indispensable de changer, le changement aura lieu. Ben vas y Syl je t'encourage sérieusement à le faire, depuis le temps qu'on chante l'hymne de la propreté, si tu as un mode d'emploi pour faire bouger les choses, je t'encourage à le faire. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 c el manchar et tout ce qui est ecrit sur ce journal satirique est faux Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 El Manchar est comme Le Gorafi, Un journal parodique :p Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 19, 2016 Partager Posted September 19, 2016 El Manchar est comme Le Gorafi, Un journal parodique :p dans le meme journal ,il est ecrit qu'on as pris un groupe de femmes avec des bonbonnes de gaz pour un commando voulant faire un attentat alors que c juste pour la tabouna et faire cuire le bouzelouf:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts