Jump to content

Je veux arrêter le café

Recommended Posts

J'ai pris cette mauvaise habitude en Algérie, d'habitude c'est du thé ou de la menthe, des infusions, et là c'est du café, pourtant je ne le prends que le matin en générale. Je veux arrêter... (heureusement qu'on ne m'a pas appris à nchim la colle :D).

J'ai hésité à poster dans discussion générale, humour et j'ai fini par choisir parlons-en :mdr:

J'ai pris cette mauvaise habitude en Algérie, d'habitude c'est du thé ou de la menthe, des infusions, et là c'est du café, pourtant je ne le prends que le matin en générale. Je veux arrêter... (heureusement qu'on ne m'a pas appris à nchim la colle :D).

J'ai hésité à poster dans discussion générale, humour et j'ai fini par choisir parlons-en :mdr:

Maudite soit-elle hein ...

tu sais pourquoi tu veux arrêter ? Ca va peut etre t'aider de savoir ...

Même en plaisantant on ne maudit pas, merci d'éditer Coom. Rabbi yahdina. Maudire tout un pays, il faut vraiment être fou, Rabbi i'affina, vraiment je suis choquée.

C'etait ironique !!! Enfin ...

S'il faut tout expliquer : toi qui es tout le temps entrain de critiquer cette Algerie qui ne t'apprend que de mauvaises choses ... tu sais, sniffer de la colle, boire du café, la fainéantise ...

Edited by Coom

Même en plaisantant on ne maudit pas et non je ne sniffe wallou... sauf la menthe hummmm et je ne suis pas fainéante enfin chwiya.

Je constate, je critique et celle-ci est meilleure que la fausse éloge mais je ne maudis pas. Pourriez-vous s'il vous plait retirer votre malédiction ou êtes vous trop arrogante pour le faire ?

Je voulais le topic léger, parler de bonal, famico, nizière (marque du colon Mr Nizière), aroma qahwet elhoumma, qahwa bi chicoula, les jeunes algériens prennent ça dehors, le matin on les voit tous avec un mini tini gobelet d'un café très serré avec un carré de chocolat pour l'adoucir.

Il faudra me paser dessus pour arrêter ce petit péché mignon qui m'est indispensable au matin , tant que je ne l'ai pas pris, je ne suis pas bien :p

Je ne sais pas si on peut considérer cela comme de l'abus, mon rythme de croisière journalier se mesure entre deux à quatre, cependant il m'arrive des fois d'allez jusqu'à six facilement, de toute façon, le café coule dans mes veine comme le sang, c'est trop bon, impossible de m'en passer :p

J'ai acheté du na'na' séché, 100 dinars la botte, super cher, sachant que le frais est à 20 dinars, je lui ai demandé comment cela fait que c'était aussi cher, il me répond qu'il est à 1000 dinars le kg, je lui dis qu'il valait mieux acheter le frais et le faire sécher, il me dit "i mella rohi chri le frais ou yebsih ila rfeti" :D

Maintenant il faut que je me renseigne si le na'na' ne donne pas des hallucinations en forte dose :mdr:

J'ai acheté du na'na' séché, 100 dinars la botte, super cher, sachant que le frais est à 20 dinars, je lui ai demandé comment cela fait que c'était aussi cher, il me répond qu'il est à 1000 dinars le kg, je lui dis qu'il valait mieux acheter le frais et le faire sécher, il me dit "i mella rohi chri le frais ou yebsih ila rfeti" :D

Maintenant il faut que je me renseigne si le na'na' ne donne pas des hallucinations en forte dose :mdr:

ca me rappel une fois je voulais achter un jouet pour mon neuveux, un poussin et le vendeur me dit 150 da, (il ya quelques années,)jai été comm ca :eek:comment se fait il ??le poussin en vrai coute 100da :mdr:

Machi kifkif rosemary, le premier est en plastique et le second est vivant mais là le na'na' séché plus cher que le na'na' frais ce n'est pas normal, 5 fois le prix du frais.

Je me suis quand même fait un café.

Il y a une plante enfin ses graines que les algériens prennent et qui donnent réellement des hallucinations à haute dose c'est les graines de fenouils, zari'et elbesbes, ils la prennent pour les ballonnements et gonflement du ventre.