helena 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 La direction de Facebook a mis en garde l’Association des oulémas algériens contre toute publication au contenu « malveillant » ou « contraire à sa politique » sur sa page officielle, menaçant de fermer son compte sur le réseau social. Dans un communiqué diffusé lundi, l’Association affirme avoir reçu une mise en garde de la part de l’administration de facebook concernant un dessin représentant une carte géographique sur laquelle est inscrit, en anglais, « This is Palestine, not Israel ». La publication a été diffusée sur la page de l’association suite à la polémique autour de l’erreur commise dans le livre scolaire de géographie de la première année moyenne où la Palestine a été remplacée par Israël. L’Association des oulémas algériens s’est impliquée pleinement dans le débat actuel qui fait rage en Algérie autour de l’inscription du nom d’Israël à la place de Palestine sur ladite carte géographique, en appelant à « une plus grande vigilance » pour la préservation des valeurs authentiques et de l’identité islamique. Craignant une mesure de censure imminente, l’Association des oulémas en appelle au peuple algérien et à tous ses fans pour partager le communiqué et le diffuser à grande échelle. Seule moyen, selon le rédacteur de l’appel, d’empêcher la fermeture de son compte. Cette bourde a provoqué une polémique dans le pays poussant la ministre de l’Éducation nationale à ouvrir une enquête pour déterminer les auteurs. En attendant les résultats, la ministre a ordonné « le retrait immédiat de ce livre ». Mais, il n’en fallait pas plus pour provoquer une cascade de réactions sur la toile et susciter l’ire de partis politiques qui ont exigé sa démission. Les organisations syndicales et les associations de parents d’élèves ont indiqué que cette erreur est impardonnable et que les auteurs doivent être sanctionnés. le telegramme Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Il faut qu'ils arrêtent d'utiliser ce qui appartient aux autres et se créer leur propre facebook, il est normal que Zuckenberg réagisse au non Israel. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 "L’Association des oulémas algériens s’est impliquée pleinement dans le débat actuel qui fait rage en Algérie autour de l’inscription du nom d’Israël à la place de Palestine sur ladite carte géographique, en appelant à « une plus grande vigilance » pour la préservation des valeurs authentiques et de l’identité islamique.":D chacun defend sa paroisse ! a eux la leur a nous la notre...ils tiennent beaucoup a leur identité "islamique"les barbus et aux valeurs authentiques from saoudia . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 20, 2016 Author Partager Posted September 20, 2016 "L’Association des oulémas algériens s’est impliquée pleinement dans le débat actuel qui fait rage en Algérie autour de l’inscription du nom d’Israël à la place de Palestine sur ladite carte géographique, en appelant à « une plus grande vigilance » pour la préservation des valeurs authentiques et de l’identité islamique.":D chacun defend sa paroisse ! a eux la leur a nous la notre...ils tiennent beaucoup a leur identité "islamique"les barbus et aux valeurs authentiques from saoudia . mais qu est ce que tu racontes toi ! tu ramenes tout a la saoudia ! pourquoi la palestine appartient a l arabie saoudite bien au contraire elle est complice dans cette colonisation ! et face de m...de ils n ont pas le droit de nous priver de notre liberte de choisir son camp ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 :mdr: Bien sur, l'arabie est pro USA, mais c'est nous qui trinquons, chin chin. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 20, 2016 Author Partager Posted September 20, 2016 ben oui elle est derriere de tout ces guerres ci et la meme le MAK se prosterne devant elle 5 fois / jour en esperant que ces prieres soient un jour realiser Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 L'Arabie est une vendue et c'est extraordinaire le déguisement qu'elle porte, elle a détruit Mekka, détruit son peuple, détruit notre oumma et pourtant c'est là qu'est né l'Islam et il avait déjà beaucoup d'ennemis parmi les Arabes. Le MAK adore l'Arabie ? Normal ils ont les mêmes amis. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Je dis l'Arabie mais en réalité c'est sa gouvernance et non pas le pays. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 (edited) il y a toujours quelqu'un derriere vos guerres :D vous etes manipulable dites donc -y a t il un probleme de taille de cerveau ou un manque de fraternité dans la ouma . le mak est le seul mouvement qui parle aux algeriens dans la langue des origines,le seul mouvement qui est laic et non religieux sauf la foi en l'identité amazigh...le seul qui parle de colonisation des esprits par les saoudiens du peuple algerien ..le seul mouvement qui a immergé des luttes democratiques et qui a donné des martyrs a l'identité algerienne authentique et a la democratie ...le mak est le seul mouvement d'essence populaire qui n'attend rien d'allah ou des pays arabes!...il est le seul mouvement pour qui la takafa algerienne est differente de la takafa arabe ou française.Il ne faut pas ecouter la propagande arabo musulmane pour le denigrer- il est le seul a avoir dit que les livres arabes niaient l'existence amazigh ,nous venons de le voir a travers l'episode du livre scolaire fait par les arabo musulmans.Il est le seul a avoir dit aux algeriens de faire attention a l'arabisation qui transforme leurs enfants en "arabe saoudien" -nous venons de le voir a travers le buzz sabah .Le mak est aussi le seul qui connait la geographie et qui a verifié si israel existait ou pas en allant voir sur place :D-l'algerie authentique n'ayant jamais eu de pres ou de loin le moindre probleme de frontiere ou d'interet avec la nation israelienne dont le drapeau est reconnu par les nations unis au meme titre que la nation algerienne -faut il douter aussi de notre drapeau ?- le mak est aussi le mouvement dont la menace a declencher la reconnaissance de la langue tamazight en 2016 pour une civilisation qui existe depuis 3000 ans -ce que nos liberateurs du fln n'ont pas fait preferant le negationisme pour plaire aux arabo musulmans. le mak est il le fln que l'algerie attendait apres la guerre -de plus en plus la question se pose ! Edited September 20, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 20, 2016 Author Partager Posted September 20, 2016 lol t es pas dans un cirque ici ! le mak te fais croire tout ca et bien soit si tu es assez idiot pour croire a tout ces balivernes pour vous manipuler moi je me revendique comme arabe ma religion est l islam je suis arabo musulmane je respecte les martyrs que le mak pietine dessus avec la benediction des sionistes assassins et criminels du 3eme millenaires tout les algeriens sont arabes meme les kabyles se disent etres arabes et musulmans il n y a que les personnes comme toi et le mak qui sont ennemis du peuple algerien et de leur liberte vous voulez spolier leur independance en inventant toutes sortes de mensonges dire que les arabes sont vos ennemis alors que ce que l on voit aux infos que se sont les sionistes les ricains la France l Angleterre et que sais encore qui ont transforme la vie des arabes en un enfer eclatant ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 le monde arabe est un enfer avec ou sans l'intervention des occidentaux -je dirais meme que pour les peuples c'est mieux quand les occidentaux interviennent car il y a des journalistes pour montrer les massacres -sans eux les massacres se font en silence:D et en famille ... dis tu vis dans un pays arabe helena ;wella hrabti ?:D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 20, 2016 Author Partager Posted September 20, 2016 je vis en france et je vois bien le discours tenu par les sionistes Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 je vis en france et je vois bien le discours tenu par les sionistes bah tu vois le monde arabo musulman c'est pas si chouette que ça pour y vivre :D vaut mieux habiter en france qui est derigée par les sionnistes :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Le Mak, le k ne veut pas dire Kabyle ? En quoi ça concerne toute l'Algérie ? On sait ce qui se passe même si nous ne savons pas tout et non l'intervention de l'occident est une mauvaise chose, imaginez que les usa le uk ou la france seraient venus bombarder l'Algérie pendant la décennie, on serait quoi maintenant ? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 (edited) Le Mak, le k ne veut pas dire Kabyle ? En quoi ça concerne toute l'Algérie ? On sait ce qui se passe même si nous ne savons pas tout et non l'intervention de l'occident est une mauvaise chose, imaginez que les usa le uk ou la france seraient venus bombarder l'Algérie pendant la décennie, on serait quoi maintenant ? les occidentaux ne connaissent pas tres bien les arabes -ils interviennent sans aller au bout parce qu'ils refusent de mourir par une intervention terrestre pour sauver les arabes et les democratiser -sans compter le cout financier que cela represente ...les arabes coutent cher a sauver et ils sont trop nombreux ...une bonne intervention occidentale ca marche quand on a un pays democratique avec des institutions qui est menacé par une force interne -la on bombarde en soutient et l'etat democratique prend la suite en charge pour se maintenir....avec les arabes il n' y a rien ni democratie ni projet de vivre ensemble ,ni justice ,ni equité - les occidentaux se retrouvent avec des dictatures detestés par les peuples - une fois qu'ils sont intervenus generalement pour se proteger ou aider le peuple qui est entrain d'etre massacré -tout part en vrille chez les arabo musulmans avec la naissance de katibat el mouth ,ktaibat zroudia ,katibat nikah ,katabeth el petrol -katibath serakin ,katibat tamya ect ect ...c'est tellement le b.ordel qu'ils partent sans finir le travail -ils se contentent de calmer les ardeurs des plus assassins pour eviter que la violence s'exporte et les laisse s'entretuer ! ça revient moins cher - un missile ca coute quand meme 80.000e l'unité au minimum et c'est avec leurs impots qu'ils paient tout ca . le cas lybien -kadafi il prenait de la cocaine et gere un pays grand comme 4 fois la france ...il etait entrain de massacrer tout le monde. sadam a assassiné les kurdes au gaz chimique. bachar kif kif .... les scores aux elections chez les arabes c'est toujours 98% et quand il y a un conflit tout le monde prend les klaschs -ils sont ou les 98%:D les arabes ne sont pas des victimes ,ils sont le probleme ! Edited September 20, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Le Mak, le k ne veut pas dire Kabyle ? En quoi ça concerne toute l'Algérie ? Le nom va certainement changer parce que le A aussi n'a plus de raison d'etre ,il faut le remplacer par le I :D-et je pense que le k peut devenir un A si les algeriens le souhaitent le A peut etre la somme de mozabite+chleuh+chaoui+kabyle+tergui +arabe amazighiser-mais cela ne sera possible que si les algeriannistes se reveillent .Il ne faut pas oublier que le A signifiait autonomie au depart ! ...ce n'est pas avec les livres qu'on edite pour benghebrit qu'on va faire avancer le schmilblik!. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 les occidentaux ne connaissent pas tres bien les arabes -ils interviennent sans aller au bout parce qu'ils refusent de mourir par une intervention terrestre pour sauver les arabes et les democratiser -sans compter le cout financier que cela represente ...les arabes coutent cher a sauver et ils sont trop nombreux ...une bonne intervention occidentale ca marche quand on a un pays democratique avec des institutions qui est menacé par une force interne -la on bombarde en soutient et l'etat democratique prend la suite en charge pour se maintenir....avec les arabes il n' y a rien ni democratie ni projet de vivre ensemble ,ni justice ,ni equité - les occidentaux se retrouvent avec des dictatures detestés par les peuples - une fois qu'ils sont intervenus generalement pour se proteger ou aider le peuple qui est entrain d'etre massacré -tout part en vrille chez les arabo musulmans avec la naissance de katibat el mouth ,ktaibat zroudia ,katibat nikah ,katabeth el petrol -katibath serakin ,katibat tamya ect ect ...c'est tellement le b.ordel qu'ils partent sans finir le travail -ils se contentent de calmer les ardeurs des plus assassins pour eviter que la violence s'exporte et les laisse s'entretuer ! ça revient moins cher - un missile ca coute quand meme 80.000e l'unité au minimum et c'est avec leurs impots qu'ils paient tout ca . le cas lybien -kadafi il prenait de la cocaine et gere un pays grand comme 4 fois la france ...il etait entrain de massacrer tout le monde. sadam a assassiné les kurdes au gaz chimique. bachar kif kif .... les scores aux elections chez les arabes c'est toujours 98% et quand il y a un conflit tout le monde prend les klaschs -ils sont ou les 98%:D les arabes ne sont pas des victimes ,ils sont le probleme ! Non seulement tu ne comprends rien mais tu es injuste. Pour qui roulait elkadafi, sadam et compagnie ? Ils invitaient Maria Carey hurler dans leurs oreilles pour 1 million de dollars, tous ceux que vous citez sont pro occident, le peuple subi c'est tout et a perdu beaucoup de valeurs humaines et religieuses, même toi tiens. Des présidents qui se droguent, des corrompus sont à l'image de la société actuelle, même en occident c'est la même chose. Actuellement l'occident a pris le contrôle du monde et le monde arabo-musulman est faible, corrompu, traitres, etc. il est normal qu'il se fasse "tabasser" par ses ennemis. Vous devez lire les infos en haïssant les arabes, vous n'êtes pas objectif. Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 le monde arabe est un enfer avec ou sans l'intervention des occidentaux -je dirais meme que pour les peuples c'est mieux quand les occidentaux interviennent car il y a des journalistes pour montrer les massacres -sans eux les massacres se font en silence:D et en famille ... dis tu vis dans un pays arabe helena ;wella hrabti ?:D l'emigré le monde arabe est l'eden c'est pour ca qu'il est convoité par les occidentaux Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Le nom va certainement changer parce que le A aussi n'a plus de raison d'etre ,il faut le remplacer par le I :D-et je pense que le k peut devenir un A si les algeriens le souhaitent le A peut etre la somme de mozabite+chleuh+chaoui+kabyle+tergui +arabe amazighiser-mais cela ne sera possible que si les algeriannistes se reveillent .Il ne faut pas oublier que le A signifiait autonomie au depart ! ...ce n'est pas avec les livres qu'on edite pour benghebrit qu'on va faire avancer le schmilblik!. Il n'y a pas d'arabe amazighisé, surtout que cela veut rien dire, en va dire que j'apprends une variante berbère pour une quelconque raison je reste arabe arabophone. Vous voulez vous liguez contre l'Islam et les arabes, iiii rabhet dzyer ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 l'emigré le monde arabe est l'eden c'est pour ca qu'il est convoité par les occidentaux oui ils sont jaloux de nos forets ou poussent les canettes de bieres et les bouteilles en plastiques -ils se demandent si on a un secret qu'on cache parce ahlabak/i le plastique c'est de l'argent et le verre est recyclable....les syriens ils vont en europe faire la manche -j'ai honte a chaque fois que je croise ces femmes avec des enfants perdues et desesperés qui pourraient vivre dignement dans leur patrie sans la folie des leurs- la moitié du peuple syrien est sur les radeaux et vous continuez a me dire qu'il y a quelque chose de bon chez les arabo musulmans!...les occidentaux ne convoitent rien du tout ,le petrole s'achete et ils l'achetent quand au sable ils en ont sur les plages!!! c'est du khorti tout ça ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Non seulement tu ne comprends rien mais tu es injuste. Pour qui roulait elkadafi, sadam et compagnie ? Ils invitaient Maria Carey hurler dans leurs oreilles pour 1 million de dollars, tous ceux que vous citez sont pro occident, le peuple subi c'est tout et a perdu beaucoup de valeurs humaines et religieuses, même toi tiens. Des présidents qui se droguent, des corrompus sont à l'image de la société actuelle, même en occident c'est la même chose. Actuellement l'occident a pris le contrôle du monde et le monde arabo-musulman est faible, corrompu, traitres, etc. il est normal qu'il se fasse "tabasser" par ses ennemis. Vous devez lire les infos en haïssant les arabes, vous n'êtes pas objectif. non j'ai raison -tu me reponds avec des arguments que tu entends a la tele arabe et dans les mosquées arabes ou musulmanes -j'ai un doute la dessus :D. C a fait des années qu'on nous sort le meme argumentaire -moi aussi j'y ai cru et moi aussi je l'ai repeté - c'est les autres ,c'est les harkis ,ils aiment pas l'islam,ils nous sabotent ,il y a des complots sionnistes -la france veut revenir -l'amerique imperialiste -elle veut proteger israel ect ect apres on est passé c'est les marocains -puis c'est les kabyles :D...la realité est que la democratie est une bonne chose,la justice aussi et c'est ce qui manque dans tous les pays de culture musulmane. tu penses qu'en mettant al khoreifi au pouvoir tu vas sauver quelque chose- tu sais que pendant que ce connard disait dans une video aux jeunes d'aller en syrie -lui il avait retiré sa gandoura et avait pris une chambre 5 etoiles a londres pour des vacances :D je te raconte meme pas ses achats de lingerie pour les copines avec l'argent des saoudiens ....reveillez vous un peu ,ce n'est pas la guerre partout et tout le temps comme veulent vous le faire croire les tyrans -on vit dans un monde mondialisé en paix globalement et si les arabo musulmans n'existaient pas les marchands d'armes seraient en faillite!...vous aimez la guerre et le sang alors ils vous donnent de quoi vous massacrer parce qu'ils gagnent de l'argent -c'est normal ça non ?. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Il n'y a pas d'arabe amazighisé, surtout que cela veut rien dire, en va dire que j'apprends une variante berbère pour une quelconque raison je reste arabe arabophone. Vous voulez vous liguez contre l'Islam et les arabes, iiii rabhet dzyer ! je laisse repondre ceux qui ont reflechi a la question . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 non j'ai raison -tu me reponds avec des arguments que tu entends a la tele arabe et dans les mosquées arabes ou musulmanes -j'ai un doute la dessus :D. C a fait des années qu'on nous sort le meme argumentaire -moi aussi j'y ai cru et moi aussi je l'ai repeté - c'est les autres ,c'est les harkis ,ils aiment pas l'islam,ils nous sabotent ,il y a des complots sionnistes -la france veut revenir -l'amerique imperialiste -elle veut proteger israel ect ect apres on est passé c'est les marocains -puis c'est les kabyles :D...la realité est que la democratie est une bonne chose,la justice aussi et c'est ce qui manque dans tous les pays de culture musulmane. tu penses qu'en mettant al khoreifi au pouvoir tu vas sauver quelque chose- tu sais que pendant que ce connard disait dans une video aux jeunes d'aller en syrie -lui il avait retiré sa gandoura et avait pris une chambre 5 etoiles a londres pour des vacances :D je te raconte meme pas ses achats de lingerie pour les copines avec l'argent des saoudiens ....reveillez vous un peu ,ce n'est pas la guerre partout et tout le temps comme veulent vous le faire croire les tyrans -on vit dans un monde mondialisé en paix globalement et si les arabo musulmans n'existaient pas les marchands d'armes seraient en faillite!...vous aimez la guerre et le sang alors ils vous donnent de quoi vous massacrer parce qu'ils gagnent de l'argent -c'est normal ça non ?. Qu'on nous massacre, qu'on nous vende, qu'on nous haïsse, méprise, insulte, nous sommes arabes et musulmans, nous sommes une oumma qui inclus le bon comme le mauvais et on ne peut pas tourner la veste dès que le vent tourne. Nous subissons pour de nombreuses raisons et non je ne suis pas d'accord sur tout avec toi. Non on n'aime ni la guerre ni le sang. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 Signale à ta mère voilà, pourquoi tu ne signales pas ce que tu as écrit au dessus ya wadjh achar ? Signalé encore. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 20, 2016 Partager Posted September 20, 2016 El'oroba a une signification qui est totalement perdu aujourd'hui. Ne croyez pas que nos ancêtres ont suivi l'Islam et mis leur langue côte à côte avec l'Arabe, était stupide, pas du tout. Autrefois les Arabes étaient des guerriers connus pour leur noblesse malgré les failles de leur société, un peu comme aujourd'hui l'occident, ils ont des moeurs bizarres mais possèdent d'autres qualités. Vous résumez le peuple arabe aux dirigeants, à certains savants, à certains groupes parmi nous ; vous résumez l'Islam aux différentes branches, aux différents ahadiths, à certains savants... Voyez toutes les voies offertes. Le monde arabe est en train de changer, sous les bombes, sous des complots, sous des non lois, mais il change bon gré mal gré et pas pour le meilleur. Wa Allahou a'lem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts