Jésus II 10 Posted September 22, 2016 Partager Posted September 22, 2016 Il est dommage que les algériens ne s’intéressent ni à leurs langues ni à leur pays, c'est vraiment intéressant la linguistique. Il y a de vieux poèmes, des dictons, on y comprend pas grand chose sauf quelques mots, c'est peut-être du punique. L'étymologie est une science , ça permet de comprendre l'histoire Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 22, 2016 Partager Posted September 22, 2016 wow cesar qui parle le berbere les romains l aurait jete aux lions en une fraction de seconde ma question reste sans reponse d ou vienenent les berberes ? formait il un seul peuple ? ou plusieurs peuples ? dans le ca de cette derniere hypothese d ou venaient ils de l asie de l europe des pays arabes de la mongolie ? Tiens un peu de culture et lecture pour t'instruire un peu plus http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 22, 2016 Partager Posted September 22, 2016 Tiens un peu de culture et lecture pour t'instruire un peu plus http://www.mondeberbere.com/histoire/camps/origines.htm Meshwesh, les Berbères subsistent dans un immense territoire qui commence à l’ouest de l’Égypte. Meshwesh, hemmm ha oui en France on nous appelle les weshwesh maintenant :mdr: wech ça va ? Il y a aussi l'Afrique Romane qui donne beaucoup de renseignements et un autre texte que je vais rechercher qui montre le réel brassage entre berbère et arabe. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 22, 2016 Partager Posted September 22, 2016 Meshwesh, hemmm ha oui en France on nous appelle les weshwesh maintenant :mdr: wech ça va ? Il y a aussi l'Afrique Romane qui donne beaucoup de renseignements et un autre texte que je vais rechercher qui montre le réel brassage entre berbère et arabe. Je vois pas ce qu'il y a de marrant dans l'histoire, Lebu, Tehenu, Temehu, Meshwesh... ce sont les différents noms qu'on donnait au berbère dans l'antiquité et oui le langage évolue tout comme les nations... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 L'Algérie est comme notre pate faite de semoule de farine de lait et on rajoute de l'eau, on la pétrie, je vous défie de séparer la farine, l'eau, la semoule, le lait, etc. Calmez-vous ya Kabael. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 j ai un peu lu car trop long pour moi en somme vous ne savez pas d ou vous venez il y a eu un brassage de culture de pays mais qui n ont pas donne de race berbere comme vous le revendiquer il n y a pas de langue comme vous le revendiquer ces gens la ne se disaient pas berbere puisqu ils ne formaient pas un peuple une nation une langue commune ils ne partageiaent rien de semblable et les tribus se faisaient et se defaisaient au gré des siecles donc c est bien ce que je disais vous ne dependez d aucun ancetre d aucune histoire pitoresque auquel vous pouvez vous identifiez et dire par la suite que jughurta massinissa etaient des berberes alors que eux memes ne s e sont jamais appeles ainsi c est un detournement de l histoire creee pour justifier des droits auquel vous pretendez posseder et qui selon vos dires usurpes par les arabes car ces derniers si on lit ton texte il y avait aussi des arabes ! alors puisqu il y avait aussi des arabes et un melange de races a qui appartient l algerie ? a vous qui pretendez une genealogie pur ! aux arabes puisqu ils y etaient et que c est une race pur ? c est bien avec ce texte tu t es grillé tout seul :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 Les Berbères n'ont pas été et ne sont pas sérieux avec leur histoire, c'est des tribus ok mais de quelle ethnie ? Zadou heblouna depuis qu'ils rêves d'avoir des yeux bleus et des cheveux jaunes, alors que la beauté existe dans toutes les ethnies. On retrouve des bribes de l'histoire berbère avec l'Afrique romane, les romains ne se mélangeaient pas aux berbères et ces derniers ne voulaient pas d'eux, c'est pour cela que Rome n'a pas tenu, tout comme la France. Religieusement ils ont suivi le monothéisme, d'abord juif, puis chrétien et enfin musulman, là ils ont l'appel du 18 septembre de M'henni auquel certains répondent par un athéisme et un racisme anti-leurs. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 voila l'histoire et voila le futur:D- regarde bien qui est est venu en chameau apres un long voyage et qui a ete volé au debut du clip apres avoir mis de coté quelques provisions parce qu'ils etaient deja la ? rendez moi mes poteries et mes sacs de blé !:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 Les kabyles ne sont ni mieux, ni ne valent plus que les autres algériens, le vous et eux n'existe pas. Vous êtes des irresponsables à trouver de faux coupables et vous êtes peut-être plus coupables que les autres, les gouvernements sont tous chaouis ou kabyles. Les Berbères sont à la têtes de plusieurs choses. Sellal est Kabyle est c'est lui qui est à la tête du gouvernement. Ils chantent dans une langue à laquelle on ne comprend rien, ils se racontent des âneries entre eux et sont d'accord, ils s'inventent une histoire, sont pro usa, pro israel, pro frança, y'en a marre menkoum, pourvu qu'ils vous donne votre indépendance au moins on ne fera pas partie d'un même peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 voila l'histoire et voila le futur:D- regarde bien qui est est venu en chameau apres un long voyage et qui a ete volé au debut du clip apres avoir mis de coté quelques provisions parce qu'ils etaient deja la ? rendez moi mes poteries et mes sacs de blé !:D Merci pour cette belle chanson Emigri Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 lol video de propagande en plus vous vous servez de la musique arabe franchement vous vous battez contre le vent vous me faites pitie qu autre chose Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 A ne pas savoir d'où l'on vient, on ne saura pas où on va. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 Ils ont fait une parodie sur les Gaulois et la surprise d'avoir trouvé un rajout sur leur livret de famille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts