pmat 276 Posted September 21, 2016 Partager Posted September 21, 2016 Enfin ça sert de râler sa colère envers son pays et ses dirigeants Longtemps attendue par notre communauté établie à l’étranger, la prise en charge des frais de transfert de dépouilles des ressortissants algériens établis à l’étranger Oui et pour sa mise en place, donner les directives,du comment faire Mon frère qui est à la tête de plus de 800 adhérents en assurances me dit que c'est les consulat qui gère rond le transfert mais restera le rapport entre citoyen et un gestionnaire pour les papiers et la nature administratif La mesure effective dès janvier 2017: L’Etat prendra en charge le rapatriement des dépouilles de ses ressortissants 19 SEP , 2016 À 15:03 En effet, suite à la récente décision du gouvernement, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a instruit Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de prendre en charge le rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens et ce, à travers la création d’un Fonds dédié aux rapatriement, il s’agit de la « Caisse de solidarité de la communauté algérienne établie à l’étranger ». Ce Fonds est placé sous la tutelle du département de M. Lamamra. Toutefois, les « bénéficiaires » de ce fonds devraient être impérativement inscrits au consulats d’Algérie de leur lieu de résidence. Pour rappel, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubekeur, avait moult fois, soulevé avec les autorités algériennes le problème du rapatriement des dépouilles algériennes, «70% de la communauté algérienne vivant en France tient toujours à rapatrier les corps de leurs proches vers le pays natal», avait-il souligné en début d’année. http://m.***************/?p=4197 Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 21, 2016 Partager Posted September 21, 2016 C"EST SYMPA -EUX LA BAS -ILS SE PARTAGENT LES AADL ET LES HILUX ET NOUS ils nous offrent des cercueils :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 21, 2016 Author Partager Posted September 21, 2016 C"EST SYMPA -EUX LA BAS -ILS SE PARTAGENT LES AADL ET LES HILUX ET NOUS ils nous offrent des cercueils :D ah la je te rejoins belle formule Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 21, 2016 Partager Posted September 21, 2016 Il était temps, enfin En Tunisie par exemple, depuis toujours, l'état prend en charge tous les frais de transfert et dépouille des tunisiens établis à l'Étranger. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 22, 2016 Author Partager Posted September 22, 2016 beaucoup croient que les assureurs vont disparaitre mais d'autre corbeaux et d'autre crapules comme d'autre rapaces vont prendre places d'abord ca serais les consulats qui seraient déborder et qui doivent tout gérer comment feront ils? que elms assureurs seront interpeller pour leur venir au secours Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 ca toujours et gratuit mais il y a quelques annees le gouvernement ne voulait plus prendre en charge les morts Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Pourquoi ça sert a rien La terre appartient a Allah et elle est de partout Envoyer une personne se faire enterrer au Pays n'est qu'une coutume des anciens pour dire enterrer le avec les siens Sinon apres attendre les Promos Air Couscous pour aller ce receuillir cela ne rime a rien En France aussi il y a des Douaas et des Mosquées ... Sinon En France il y a des carrés musulmans Par contre la fameuse assurance décès et valable aussi pour les enterrements en France ... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 A Charleville Mézières, il y a un grand carré Musulman et maintenant beaucoup se font enterrer dans ce carré pour être près de leur famille qui vit en France. Comme dit Néo la terre, c'est partout! Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 A Charleville Mézières, il y a un grand carré Musulman et maintenant beaucoup se font enterrer dans ce carré pour être près de leur famille qui vit en France. Comme dit Néo la terre, c'est partout! Salut Chréa Exactement la terre de Allah est partout c'est de la foutaise Ma niece décédée l'année dernière Allah yermah née en France nous l'avons enterrés dans le carré musulman de la ville ou habite ses parents au moins ma sœur et nous pouvons nous recueillir quand on veut Puis l’Algérie pour elle c'est la terre de ses Parents cela en rime en rien et en plus très onéreux pour une familles Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 au lieu de prendre en charges les vivants ,on prends en charge les morts et bizarrement les immigrès y sont favorables alors que souvent ils sont contre la politique du social en algerie et veulent meme des logements pour qq jours par an :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Salut Chréa Exactement la terre de Allah est partout c'est de la foutaise Ma niece décédée l'année dernière Allah yermah née en France nous l'avons enterrés dans le carré musulman de la ville ou habite ses parents au moins ma sœur et nous pouvons nous recueillir quand on veut Puis l’Algérie pour elle c'est la terre de ses Parents cela en rime en rien et en plus très onéreux pour une familles pourquoi de la foutaise chacun voit midi à sa porte non ! ce qui est bien pour toi ne l ai pas forcement pour les autres perso je ne me vois pas etre enterree en France moi c est direction l Algerie aupres des miens c est mon choix comme celles et ceux qui choisissent un autre lieu que de leurs ancetres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 Salut Chréa Exactement la terre de Allah est partout c'est de la foutaise Ma niece décédée l'année dernière Allah yermah née en France nous l'avons enterrés dans le carré musulman de la ville ou habite ses parents au moins ma sœur et nous pouvons nous recueillir quand on veut Puis l’Algérie pour elle c'est la terre de ses Parents cela en rime en rien et en plus très onéreux pour une familles On peut te rejoindre et te donner raison Mais une volonté Que ni toi ni moi ne contrôlons ni ne mesurons Mais la dame qui dit je voudrait être enterré près de mon Mari qui est enterré ici ou là L'homme qui dit à ma mort je veut être enterré près de l'on père enterrer à X ou à Y A Constantine à Alger ou à Oran Qui pour philosopher après ça De plus quand la famille réclame Le décédé Père ,mère Frère, soeur Qui peut s'oposer Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 On peut te rejoindre et te donner raison Mais une volonté Que ni toi ni moi ne contrôlons ni ne mesurons Mais la dame qui dit je voudrait être enterré près de mon Mari qui est enterré ici ou là L'homme qui dit à ma mort je veut être enterré près de l'on père enterrer à X ou à Y A Constantine à Alger ou à Oran Qui pour philosopher après ça De plus quand la famille réclame Le décédé Père ,mère Frère, soeur Qui peut s'oposer C'est pourquoi mon bon PMat je me ferai incinérer et mes cendres seront dispersées aux quatre vents ainsi je serai partout tout en étant proche des miens. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 En Islam, même incinéré, Allah Ta'ala, fera rejoindre les cendres qui redeviendront des os. Innahou Allah LE Dieu, personne ne peut fuir de Lui. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 C'est pourquoi mon bon PMat je me ferai incinérer et mes cendres seront dispersées aux quatre vents ainsi je serai partout tout en étant proche des miens. Etre incinéré n 'est point une invention nouvelle mais a mon avis se doter de terme idéologique ou philosophique est une colère et une attention contre sois ou contre la creation ou contre l'homme pour n'avoir pas respecter sa propre perssonne si je ne me trompe pas en se faisant bruler vous , vous décimez vous , vous dissociez vous , vous soustrayiez a la création si je puis dire comprenez ce que je veux dire ALORS QUE VOUS REVENDIQUEZ ALORS QUE VOUS IMPOSER UN CRIS UNE ENVIE de ..... UNE VOLONTEE EST UNE VENGEANCE SUR LES HOMMES? EST CE UN CRIS? EST CE UN RACISME , UNE JALOUSIE? UN CRIS ? ENFIN UNE LIBERTEE MAIS EN TOUT CAS Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 Des milliards de personnes dans le monde se font incinérer tous les ans, dans les pays Nordiques il y a maintenant plus d'incinération que de mise en terre, en Asie c'est presque une obligation, les Bouddhistes se font incinérer et en France nous ne sommes pas loin de 50%. Je trouve que c'est une bonne chose de ne pas polluer les nappes phréatiques avec du jus de cadavre. Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted November 6, 2016 Partager Posted November 6, 2016 Enfin ça sert de râler sa colère envers son pays et ses dirigeants Longtemps attendue par notre communauté établie à l’étranger, la prise en charge des frais de transfert de dépouilles des ressortissants algériens établis à l’étranger Oui et pour sa mise en place, donner les directives,du comment faire Mon frère qui est à la tête de plus de 800 adhérents en assurances me dit que c'est les consulat qui gère rond le transfert mais restera le rapport entre citoyen et un gestionnaire pour les papiers et la nature administratif La mesure effective dès janvier 2017: L’Etat prendra en charge le rapatriement des dépouilles de ses ressortissants 19 SEP , 2016 À 15:03 En effet, suite à la récente décision du gouvernement, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a instruit Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de prendre en charge le rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens et ce, à travers la création d’un Fonds dédié aux rapatriement, il s’agit de la « Caisse de solidarité de la communauté algérienne établie à l’étranger ». Ce Fonds est placé sous la tutelle du département de M. Lamamra. Toutefois, les « bénéficiaires » de ce fonds devraient être impérativement inscrits au consulats d’Algérie de leur lieu de résidence. Pour rappel, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubekeur, avait moult fois, soulevé avec les autorités algériennes le problème du rapatriement des dépouilles algériennes, «70% de la communauté algérienne vivant en France tient toujours à rapatrier les corps de leurs proches vers le pays natal», avait-il souligné en début d’année. http://m.***************/?p=4197 Peut tu m envoyer le lien par MP merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 6, 2016 Author Partager Posted November 6, 2016 Peut tu m envoyer le lien par MP merci J'ai rien de plus que le sujet comme il l'est Et le mardi 1 novembre 2016 On a célébré le 1 er novembre 1954 Ou le député Samir CHAABNA Qui était présent a cette journée Nous expliquer la chose Comme si c’était lui qui poser le sujet Il dit il suffit de faire payer la carte consulaire alors qu'elle a toujours ete gratuite On a ce système qui est pratiquer par la Tunisie Eux paye 5 euros par cotisation et sont assure pour le transfère des corps Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 6, 2016 Partager Posted November 6, 2016 allah yerhamkom a l'avance bigmdr Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 8, 2016 Partager Posted November 8, 2016 (edited) la prise en charge des frais de transfert de dépouilles des ressortissants algériens établis à l’étranger mais ils se réjouissent pour nous enterré tous,avec un grand plaisir. Edited November 8, 2016 by dentdesagesse Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 8, 2016 Partager Posted November 8, 2016 j'exige qu'on paye les frais de ma dépouille a mon vivant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts