Jump to content

Bordel, c'est pas possible...

Recommended Posts

Vu l'importance que j'accorde à mon cercle d'amis, je ne m'encombre pas du surpeflu dans mes relations, pour qui me connaît, tout le monde sait à quoi s'en tenir avec moi et les limites à ne pas dépasser , généralement, on dit de moi que je suis quelqu'un de bien avec qui c'est un plaisir d'être .. le problème c'est les autres avec qui la sauce ne prend pas du tout et qui croit vous connaître. :)

c'est toujours blessant c'est sûr, on n'a pas l'habitude d'être traité comme ça, l'ego en prend un coup, on tombe au fond du précipice après on se relève plus fort. Les seuls qu'on choisit pas , c'est sa famille, pour le reste , on a le droit d'être exigeant, on fait le tri.

c'est toujours blessant c'est sûr, on n'a pas l'habitude d'être traité comme ça, l'ego en prend un coup, on tombe au fond du précipice après on se relève plus fort. Les seuls qu'on choisit pas , c'est sa famille, pour le reste , on a le droit d'être exigeant, on fait le tri.

C'est vrai que dans une certaine mesure, c'est un peu blessant, surtout venant de la part de ceux qui pensent vous connaître ou du moins sont convaincu que Syl est comme ça, tout ça parce que tu n'as vraiment pas envie de te livrer plus et partager davantage avec eux, c'est un peu de ma faute, j'aurai dû être franc dès le départ, mais j'ai vraiment pas envie de perdre du temps avec eux..

chacun donne son avis selon son mode de vie mais crois moi le silence est parfois meilleur réponse. Jette l'éponge. Si c'est au travail concentre toi sur ton travail et tes amis.

C'est ce que je fais dans un sens, je laisse couler, je patiente, je prend sur moi, je me dis que ce n'est pas grave, mais crois-moi, ce n'est pas l'envie qui me ronge de leur sortir leur quatre vérité, une bonne fois pour toute. De toute façon, la vie est beaucoup trop courte pour se l'empoisoner avec ce type de personne, je met ça sur le compte du vivre ensemble et de l'hypocrisie sociale à laquelle, personne ne peut échapper et comme je le disais à Miss Angel, des fois, il faut que ça sorte.

Et toi Meqrout, comment gères-tu ce genre de situation.

Guest December
C'est ce que je fais dans un sens, je laisse couler, je patiente, je prend sur moi, je me dis que ce n'est pas grave, mais crois-moi, ce n'est pas l'envie qui me ronge de leur sortir leur quatre vérité, une bonne fois pour toute. De toute façon, la vie est beaucoup trop courte pour se l'empoisoner avec ce type de personne, je met ça sur le compte du vivre ensemble et de l'hypocrisie sociale à laquelle, personne ne peut échapper et comme je le disais à Miss Angel, des fois, il faut que ça sorte.

Et toi Meqrout, comment gères-tu ce genre de situation.

Par le silence quand je suis assez forte. Je l'ai dit plus haut, et parfois tout comme toi je laisse couler et je réplique par ce que je juge assez bon de dire.

Edited by December
:D

si la meilleure défense c'est l'attaque, avec des gens comme ça , il vaut mieux l'évitement, c'est moins fatigant :)

Tu penses bien que c'est ce que je me tue à faire, il arrive des fois où on n'a pas le choix que te supporter, bon gré, mal gré, tout de que je peux faire, c'est de rarourcir un maximum mes échanges .. à quoi ca sert de passer du temps avec ceux qui vous apporte rien de bon, je vais te le dire, å rien, si ce n'est prise de tête sur prise de tête.

Salut Syl,

Désolé pour toi mais tu devrais juste t'entourer de personnes que tu apprécies et qui partage plus ou moins tes principes... Perso il y a quelques personnes que je trouve trop vulgaire par exemple bein je me contente de leurs dire ce que je pense car je deteste l'hypocrisie mais je n'attendrai rien de leurs part car on se rabaisse souvent à déjà leurs parler...

Je t'assure que dans l'ensemble mon cercle d'amis est tiré sur le volet avec des critères de sélection vachement select, autours de moi, c'est la franchise qui règne, pas question d'hypocrisie, si j'ai un truc sur le coeur, je ne me gêne pas pour le dire, idem pour mes amis, nos liens sont très fort, on partage tous, plus ou moins les mêmes principes ..

Par contre, il arrive qu'au niveau professionnel ou même social, tu te retrouve avec "des têtes de mule" que tu dois supporter et qui ont l'art et la manière de t'en faire voir de toutes les couleurs...

" Il faut s'adapter " c'est ce qu'ils disent ! Professionnellement je veux bien, il faut faire de concessions, laisser passer certaines choses ... etc. mais socialement on est tous libre d’être nous même, mekken la adapter la welou.

Syl

La colère est passée ? :confused:

Salut zlabiya :)

Disons que je l'ai toujours au travers de la gorge et que la pilule a du mal à passé, c'est pas mon genre de me plaindre, si ça continue, je risque de faire une "connerie monumentale" ou de blessé certains dans leur amour propre.Tu sais, c'est mon problème, je suis trop gentil et certains abusent de ma gentillesse et de ma patience .. ils ne devraient pas si ils me connaissaient mieux, ils seraient qu'il s'en mordrons les doigts par la suite.

Salut zlabiya :)

Disons que je l'ai toujours au travers de la gorge et que la pilule a du mal à passé, c'est pas mon genre de me plaindre, si ça continue, je risque de faire une "connerie monumentale" ou de blessé certains dans leur amour propre.Tu sais, c'est mon problème, je suis trop gentil et certains abusent de ma gentillesse et de ma patience .. ils ne devraient pas si ils me connaissaient mieux, ils seraient qu'il s'en mordrons les doigts par la suite.

Coucou Syl

Avec certains,

les crampons

qui te gâchent la vie,

mieux vaut être direct,

leur dire leurs quatre vérités

ensuite les zapper

de ta vie :(

Et oui, il y a une certaine hypocrisie sociale que nous sommes tous obligés de pratiquer, dans le milieu professionnel, en famille (la grande pas la petite), sinon, comme tu le dis, si on est totalement francs ça risque de faire de gros dégâts.

Le plus important est de ne pas permettre à ces personnes de nous toucher (emotionnellement... Physiquement aussi, tiens :eek:), ne pas leur donner l'occasion de "polluer notre vie", et de ne pas trop en faire non plus dans cette hypocrisie obligatoire. Il faut juste savoir prendre la bonne distance.

Mes supérieurs sont des incompétents et des cons finis, mais t'imagines si je leur disais le fond de ma pensée ?! :mdr: et bien non, je me contente de sourire et de rester polie.

Exactement, prendre la bonne distance, ne pas leur accorder de l'importance, prendre sur soi et prier le bon dieu pour en être débarrassé le plus vite possible, pas que ça à faire, mon temps est trop précieux. :)

Coucou Syl

Avec certains,

les crampons

qui te gâchent la vie,

mieux vaut être direct,

leur dire leurs quatre vérités

ensuite les zapper

de ta vie :(

Ouais en effet, j'ai laissé les choses traîner, je n'y prêtais pas beaucoup d'attention au départ, je m'en foutais et comme la sauce ne prenait pas, je ne me confiais pas, nos rapports restaient superficiels, je ne pensais pas un seul moment que je serais amené à les côtoyer de temps à autre, mais bon maintenant je commence à en avoir ma tasse de thé..

En ce moment je les ai sur le dos, tout à l'heure, j'ai lâché gentiment, un "fout moi la paix, laisse-moi tranquille" , borné comme il le sont, je ne sais pas si ça va servir à quelque chose, j'espère juste que je serais bientôt débarrassé de leur compagnie.

Mon Dieu, je ne supporte plus cet « obscurantisme d'esprit », ce n’est pas possible d'être aussi fermé.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour gérer vos relations impossibles ou indésirables notamment lorsqu’'il y a incompatibilité et que vous n'avez pas le choix. :)

C'est sure que si tu parles du coté pro c'est plus délicat mais lorsqu'il m'est arrivé des soucis je dis quand meme toujours ce que je pense car comme je t'ai dit je deteste les gens qui parlent jamais de face et je n'aime pas garder ce que j'ai dans le coeur alors je te conseil d'en faire autant. Bon après si tu tiens à ton travail c'est peut etre pas un bon conseil :D

Merci chocolate du conseil :)

C'est plutôt le contraire, c'est cette personne qui devrait s'en faire pour son travail.. Si je le voulais, j'aurai pu lui faire du tort mais comme je ne suis pas une enflure de première et que c'est son gagne pain, jamais je me le permettrais. Il n'y a pas que le travail (même si il est plutôt bien fait), il y a aussi l'ambiance de travail et les relations, c'est là où le bas blesse, c'est une personne qui a l'art et la manière de foutre en l'air cela, elle doit sûrement s'en rendre compte, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.

Tu sais chocolate, j'ai lâché à maintes reprises ce que j'ai sur le coeur, mais pas de façon radicale, à mon avis, c'est quelqu'un de tellement bornė et étroit d'esprit que tout ce qu'on peut dire ne servira pas à grand chose en fin de compte, c'est le genre de personne qui n'ecoute que ce qui renforce ses certitudes et rien d'autre.

il y en a qui ont de ces manières, ils se croient plus malin et intelligent , vous pollue la vie , leur gentillese cache une p'tain d'hypocrisie que je déteste, ça manque de naturel , on dirait que tout est calculé, ça a l'art de vous mettre mal à l'aise (je suis méchant, croyez-moi, j'ai de quoi), ils sont coincés avec leur morale à 2 sous , ils semblent fermé et hermétique à tout ce qui est nouveau, avec eux, on a vraiment pas envie de rester et passer un bon moment, il n'ont pas beaucoup de conversation ou alors c'est pour parler pour rien dire, ils se croient rusé parce que vous faite mine de faire celui qui a rien vu tout en gardant les bons rapports (foutu convenance).

Même si dans le fond, ils ont bon coeur, c'est deux conceptions du monde complètement opposé qui ne peuvent cohabiter ou alors difficilement. :p

Moi, c'est Syl, le bon vivant, plutôt ouvert d'esprit qui n'hésite pas à dire ce qu'il a dans le coeur, on m'a elever dans l'amour et la franchise, lorsque j'aime quelqu'un et que je l'apprecie, je lui montre, je suis ravi de lui faire plaisir, je ne cache pas mes sentiments, j'ai soif de contact et de découverte .. :o

Bon sang ce que je déteste l'hypocrisie et pourtant je suis obligé de l'être dans une certaine mesure, sinon j'envoie tout valser et ça risque de faire très mal...

je suis ravis d'apprendre que tu es un mec....!!!

Salut Neo :)

Je m'intéresse plus au fond qui est le plus important qu'à la forme, et il me semble que je m'exprime largement desus.

Salam Syl

Non car a te lire on a toujours l'impression que tu vas expliqué ce qui t'ai réellement arrivé

sinon un conseil

Fait comme moi tu envoie tous le monde bouler et hop on tourne la page

Salam Syl

Non car a te lire on a toujours l'impression que tu vas expliqué ce qui t'ai réellement arrivé

sinon un conseil

Fait comme moi tu envoie tous le monde bouler et hop on tourne la page

Puisque tu insistes Neo ... :)

Est ce que je me mêle de ce qui ne te regarde pas, est ce que je te casse la tête sans arrêt avec des trucs qui ne t'intéresse pas, pourquoi tu ne cesse de me prendre le chou, combien de fois t'ai-je dit que j'en avais rien à cirer, est ce que je me permet te porter constamment un jugement sur autrui, si encore c'était pour dire du bien ou de manière critique et constructive..

j'ai pas besoin de dire du mal sur les gens et les dévalorisé pour me sentir exister. Est ce que je me crois meilleur que les autres, est ce que ta présence m'apporte quoi que ce soit de bénéfique et enrichissant, je suis obligé pour le moment d'avoir ça sur le dos (je ne peux pas m'en débarrasser, ça ne saurait tarder).

Puisque tu insistes Neo ... :)

Est ce que je me mêle de ce qui ne te regarde pas, est ce que je te casse la tête sans arrêt avec des trucs qui ne t'intéresse pas, pourquoi tu ne cesse de me prendre le chou, combien de fois t'ai-je dit que j'en avais rien à cirer, est ce que je me permet te porter constamment un jugement sur autrui, si encore c'était pour dire du bien ou de manière critique et constructive..

j'ai pas besoin de dire du mal sur les gens et les dévalorisé pour me sentir exister. Est ce que je me crois meilleur que les autres, est ce que ta présence m'apporte quoi que ce soit de bénéfique et enrichissant, je suis obligé pour le moment d'avoir ça sur le dos (je ne peux pas m'en débarrasser, ça ne saurait tarder).

Salam

Mais l'on se connais pas et bien la réaction J'ai été clair et poli je pense que c'est toi le problème pas des amis...

est ce que je me permet te porter constamment un jugement sur autrui

Oui tu le fais sur tes pseudo ami ....

Perso je t'ai juste demandé car a te lire on a l'impression que tu vas t’étaler et on a tous envie de te dire

ACCOUCHEEEEEEEEEE ....

Enfin encore un qui essaie d'attirer l' attention loll

Bon vent

je clos Ici le Débat

....................................................................

Salam

Mais l'on se connais pas et bien la réaction J'ai été clair et poli je pense que c'est toi le problème pas des amis...

Oui tu le fais sur tes pseudo ami ....

Perso je t'ai juste demandé car a te lire on a l'impression que tu vas t’étaler et on a tous envie de te dire

ACCOUCHEEEEEEEEEE ....

Enfin encore un qui essaie d'attirer l' attention loll

Bon vent

je clos Ici le Débat

....................................................................

Mince alors! :eek: (je ne sais pas si je dois en rire ou en rigoler)

Ah enfin, tu vois ce que ça fait d'être un petit moment à ma place, déjà rien que de t'avoir résumé un peu le topo, tu t'énerves, alors imagine dans la vie réelle. :p

PS : à aucun moment, je ne parle de toi, c'est pourtant évident, je comprends vraiment pas comment tu as pu te sentir visé un seul instant. :)