Zoubir8 174 Posted September 22, 2016 Partager Posted September 22, 2016 et pourquoi on te voit pas t'indigner quand on te propose el maghreb el arabi :D et pourquoi on te voit pas t'indigner quand des athletes algeriens dedient leur medaille au monde arabe et musulman :D...et pourquoi tu ne t'indignes pas quand on fait apprendre aux enfants lourat el jenah alias lourat el arabia ....c'est un kabyle c'est pas un arabe et il parle le tamazight et candidat au nobel :D...si c'etait un arabe vous nous auriez dit chouffou l'islam chffou l'hareb !!! non c'est un fils des montagnes pas du desert -allah ghaleb c'est un kabyle qui a su garder malgré son intelligence selon vous -et grace a son intelligence selon moi - le lien avec les valeurs de son histoire et de ses ancetres -pas comme certains! Pauvre de vous. Vous avez des lunettes qui vous font voir une seule coleur alors que le monde est multiple. Cette personne est un homme, un Algérien, un kabyle, un musulman pratiquant ou pas peut être athée (ou agnostique), un homo ou hétéro, écolo ou gaspilleur de pétrole, ... Mais vous ne voyez qu'une origine tribale. Chacun appréciera... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 22, 2016 Partager Posted September 22, 2016 personnellement quand j'ai lu kabyle ,j'ai directement compris algérien puisque la Kabylie fait partie de l’Algérie et il y'a pas de mal a dire un kabyle,un chawi,un mozabite .... bon courage donc a ce dr et j'espere qu'il l'aura Bien dit. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 c'est bien de rappeler que nous sommes les plus intelligents, brillants, fiers, beaux et authentiques :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 c'est bien de rappeler que nous sommes les plus intelligents, brillants, fiers, beaux et authentiques :D En plus c'est vrai:D -je sais pas pourquoi ça gene certains -aya chiche ils nous enfantent un comme ça :D ça fait 1400 ans qu'on attend:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 En plus c'est vrai:D -je sais pas pourquoi ça gene certains -aya chiche ils nous enfantent un comme ça :D ça fait 1400 ans qu'on attend:D mais non sont beaux aussi les zarabes :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 23, 2016 Partager Posted September 23, 2016 mais non sont beaux aussi les zarabes :D ouagui th'isly nsen:D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 Chbeb 'alik. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 personnellement quand j'ai lu kabyle ,j'ai directement compris algérien puisque la Kabylie fait partie de l’Algérie et il y'a pas de mal a dire un kabyle,un chawi,un mozabite .... bon courage donc a ce dr et j'espere qu'il l'aura Je ne connais pas la kabylie, je suis sûre que certains ont dû gougler pour savoir où elle se trouve. Peut-être qu'à l'heure actuelle ils ont eu leur indépendance et ils ont changé de nom. Le monsieur devrait yaqra elmou'awidatayne 'alaa chwiya zit et yedhen roho pour se protéger du mauvais oeil. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 Chbeb 'alik. j'ai rien dit de mal -ouagui th'isly nsen-ça signifie que c'est le marié , c'est tout:D -c'etait un compliment :D. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted September 24, 2016 Partager Posted September 24, 2016 c est vrai qu il est moche mais les kabyles ont souvent un gros nez c est ce a quoi on les reconnait lol :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 c'est un humain ce kabyle ...ou est ce que je me trompe? Et un ALGERIEN Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 puisque je vois que cela gene certains qu'on dise qu'un kabyle est candidat a un prix nobel -heureusement qu'il ne l'a pas encore -je ne sais pas les blessures que vous seriez infligés contre un mur:D ... pour etre juste ,j'ai cherché un peu et apparemment un arabe est aussi candidat section chimie organique pour une molecule inedite capable de redonner au metabolisme une seconde jeunesse machallah :D-le voila dans sa tenue de laboratoire entrain de mener ses experiences ...inchallah vous le decrocherez et surtout dites lui bien de ne pas nous dedier a nous les kabyles le prix :D-on vous laisse tous les honneurs -surtout ne parlez pas de nous :D Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Historiquement, l’usage thérapeutique de l’urine de chameau est ancien et est même mentionné dans le Coran. Avicenne (980-1037), l’un des plus grands médecins de l’époque médiévale, en préconisait l’usage. Ibnu sina = Avicenne On sait déjà, que les grands camélidés disposent d’un appareil rénal remarquable, aux capacités physiologiques permettant la survie de l’espèce dans les conditions du désert, soit la variabilité diurne et nocturne des températures, l’accès aléatoire à l’eau, la dispersion et la pauvreté des ressources alimentaires. De fait, le rôle des reins dans la filtration, le recyclage et la métabolisation (l’activité enzymatique du rein est supérieure à celle du foie contrairement aux autres espèces) est primordial pour assurer l’adaptation du dromadaire. De là, nombreux sont ceux qui concluent aux propriétés forcément particulières de l’urine synthétisée par les reins du chameau (cf. rubrique « anatomie »). La composition physico-chimique de l’urine de chameau est en effet différente de celle de beaucoup d’autres mammifères. Cette composition varie cependant en fonction des plantes consommées et on peut se demander si l’intensification de l’élevage (marquée par le passage des plantes du désert aux fourrages irrigués) ne risque pas de remettre en cause les capacités thérapeutiques de cette urine. Plusieurs éléments dans la composition de l’urine concourent à supporter l’idée d’un réel effet thérapeutique. L’urine de chameau ne contient pas d’ammoniac, à l’inverse des autres animaux (il a été prouvé par ailleurs que le chameau en stabulation dégage beaucoup moins d’ammoniaque que la vache), et relativement peu d’urée, ce qui, contrairement aux urines des autres espèces, ne le rend pas potentiellement toxique. De fait, son odeur n’est pas désagréable. Globalement, l’urine de chameau concentre en moyenne 10 fois plus de sels minéraux que dans l’urine humaine. De plus, alors que l’urine est généralement acide, celle du chameau a un pH basique supérieur à 7,8. Dans des études récentes, il a été montré que l’urine de chameau diminuait les risques de thrombose (en agissant contre l’agrégation plaquettaire). http://camelides.cirad.fr/fr/science/urine.html Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Il faut arrêter de tout rejeter parce qu'il y a une propagande anti arabe et islam. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 Historiquement, l’usage thérapeutique de l’urine de chameau est ancien et est même mentionné dans le Coran. Avicenne (980-1037), l’un des plus grands médecins de l’époque médiévale, en préconisait l’usage. Ibnu sina = Avicenne On sait déjà, que les grands camélidés disposent d’un appareil rénal remarquable, aux capacités physiologiques permettant la survie de l’espèce dans les conditions du désert, soit la variabilité diurne et nocturne des températures, l’accès aléatoire à l’eau, la dispersion et la pauvreté des ressources alimentaires. De fait, le rôle des reins dans la filtration, le recyclage et la métabolisation (l’activité enzymatique du rein est supérieure à celle du foie contrairement aux autres espèces) est primordial pour assurer l’adaptation du dromadaire. De là, nombreux sont ceux qui concluent aux propriétés forcément particulières de l’urine synthétisée par les reins du chameau (cf. rubrique « anatomie »). La composition physico-chimique de l’urine de chameau est en effet différente de celle de beaucoup d’autres mammifères. Cette composition varie cependant en fonction des plantes consommées et on peut se demander si l’intensification de l’élevage (marquée par le passage des plantes du désert aux fourrages irrigués) ne risque pas de remettre en cause les capacités thérapeutiques de cette urine. Plusieurs éléments dans la composition de l’urine concourent à supporter l’idée d’un réel effet thérapeutique. L’urine de chameau ne contient pas d’ammoniac, à l’inverse des autres animaux (il a été prouvé par ailleurs que le chameau en stabulation dégage beaucoup moins d’ammoniaque que la vache), et relativement peu d’urée, ce qui, contrairement aux urines des autres espèces, ne le rend pas potentiellement toxique. De fait, son odeur n’est pas désagréable. Globalement, l’urine de chameau concentre en moyenne 10 fois plus de sels minéraux que dans l’urine humaine. De plus, alors que l’urine est généralement acide, celle du chameau a un pH basique supérieur à 7,8. Dans des études récentes, il a été montré que l’urine de chameau diminuait les risques de thrombose (en agissant contre l’agrégation plaquettaire). http://camelides.cirad.fr/fr/science/urine.html Vraiment ! ça mérite un prix Nobel n'y vechane p'oulghoum ça ! Hagroukoum Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 Il a bu l'acide de chamelle oui ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train de descendre ce topic en flèche, le pauvre chercheur, si il nous lit, il fuit de suite. :p Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 25, 2016 Author Partager Posted September 25, 2016 Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train de descendre ce topic en flèche, le pauvre chercheur, si il nous lit, il fuit de suite. :p Le chercheur sait que certains sont allergiques aux kabyles , d'ailleurs il a fait allusion dans sa vidéo Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted September 25, 2016 Partager Posted September 25, 2016 Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train de descendre ce topic en flèche, le pauvre chercheur, si il nous lit, il fuit de suite. :p tu as raison syl -il n'y a rien de comparable entre les deux :D...mais c'est bien de savoir que deux voies sont possible ,la jeunesse algerienne doit choisir la bonne :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 ila da prix nobel enhafef guer3a Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 Bonjour, Ida après avoir étudié, travaillé, etc., en physique des particules, un domaine de science fiction :D, on se confine encore dans son ptit patelin (même pas un pays, un continent... :D), n'3al bouha la physique... :04: Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted September 26, 2016 Partager Posted September 26, 2016 Disait le harki El harki est celui qui ne peut même pas dire "Algérie"... :04: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted September 26, 2016 Author Partager Posted September 26, 2016 El harki est celui qui ne peut même pas dire "Algérie"... :04: Disait la raciste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts