Jump to content

anachronisme et falsification

Recommended Posts

Je lisais sur le net lorsque je vois "l'algérien Juba II", je me suis dit awah awah, voici le titre exact "L'ALGERIEN "JUBA II" GOUVERNA L'EGYPTE PENDANT PLUS DE 70 ANS:Si l’Egypte était Oum-Dounia, l’Algérie en serait le père" :D

On a enfin retrouvé le mari de Oum dounia et c'est l'Algérie :mdr:

Juba II n'est-il pas dit être roi de Maurétanie et la Mauritanie est arabe et noire ?

Voici un petit extrait et ce n'est pas Almanchar

Deux Pharaons d’origine algérienne

Les Egyptiens savent-ils qu’un des Pharaons qui font leur fierté est d’origine algérienne ? L’histoire a prouvé que l’Egypte a été gouvernée par un Algérien. Il s’agit du Kabyle Juba II (52 av.J.C. à 23/24 après J.C.) fils de Juba Ier, qui s’expatria à Rome, après le suicide de son père. Il s’est marié avec la fille de Cléopâtre, Cellini, puis gouverna l’Egypte. Sa femme a d’ailleurs visité Cherchell qui était à l’époque la capitale romaine, alors que Juba II avait plusieurs œuvres historiques, géographique et archéologue. Il était le premier à mettre en place la carte géographique de la presqu’île arabe.